Bon , alors il a fallu que je casse le ciment autour du coude de plus le coude etait fissuré.
J'ai donc remis un coude tout neuf ainsi qu'un prolongement de 40 cm environ (coupé en pointe) ....
J'ai remis du ciment , fait un trou diametre 20 mm (j'ai mis un tube coudé pour la pluie) .
J'ai fais plusieurs essais et c'est le jour et la nuit.
J'espere que ca va durer.
Merci beaucoups pour votre aide![]()
-----

, j'ai remarqué sur la fosse un trop plein (c'est peut etre évident pour certain mais avant cela je ne le savais pas) , c'est le meme principe qu'un lavabo , lorsque le bouchon est mis l'eau monte et fini par s'evacuer par un trou (le trop plein) lequel debouche dans la canalisation d'evacuation d'eau. La fausse septique c'est le meme principe. Une fois pleine, l'eau en surplus passe par le trop plein de la fosse . J'ai donc creuser a 20 cm environ de profondeur au alentour de ma fosse et j'ai trouver la canalisation d'evacuation du trop plein. En suivant se tuyau je suis tombé sur une autre fosse beaucoups plus petite , dans cette fosse se trouve l'eau de la fosse septique evacuée par le trop plein, il s'avère que cette deuxieme fosse était egalement pleine. J'ai donc compris que le souci veanit de la, car lorsque je faisait vider ma fosse je ne faisait jamais vider se deuxieme reservoir car il m'était inconnu...

c'est surement du prefiltr'e qu'ils veulent parler !!!