Bonjour,
J'ai acheté il y a deux mois une maison à la campagne.
Il s'agit d'une moitié d'ancienne fermette qui a été ammenagée par l'ancien proprio.
A l'arrière, l'ancien proprio a couvert, il y a une dizaine d'année, l'ancienne cour pour en faire une véranda. Je sais qu'il a fait tout ça lui même...
La véranda est de bonne finition, pas de soucis dans l'ensemble, sauf à deux endroits où les murs sont franchement humides...
Quelques points importants;
1°) Je sais qu'il y a une ancienne source en dessous puisque j'ai un groupe hydrophore qui fonctionne dans la pièce d'à côté.
2°) Les murs extérieurs sont fait avec une brique de facade (dont les deux premières rangée sont trempées à la hauteur où j'ai de l'humidité à l'intérieur)
3°) Sous le plafonnage humide (que j'ai cassé) j'ai des blocs de construction "classiques"
4°) Au dessus des deux rangées de briques humides, on voit qu'une bache d'étancheité a été inserée lors de la construction
5°) La terasse devant la vérande n'ayant pas été faite suffisament en pente, j'ai régulièrement de l'eau stagnante s'il pleut fort. Mais l'humidité est tjrs présente lorsqu'on a deux semaines de soleil, donc je suppose que cela vient du sol.
6°) j'ai déjà appliqué plusieurs couches d'hydrophuge au pinceau à l'extérieur.
On m'a parlé de la possibilité d'injecter des produits directement dans la brique, qu'en pensez vous?
Merci
-----