besoin de conseils isolantion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

besoin de conseils isolantion



  1. #1
    invite4cdd9080

    Question besoin de conseils isolantion


    ------

    bonjour,

    dans le cadre de la reénovation de ma maison, je viens de refaire faire mon toit.
    Le charpentier a mis un part pluie delta fol PVE sur la volige.
    Je veux mettre en dessous une isolation car je fais dans un futur proche, faire des chambres.

    est ce que je peux mettre mon isolant directement sur la volige ? ou est ce que je dois laisser une lame d'air avant l'isolant.
    La question a peut etre deja été posé mais je ne trouve rien (le mpoteur de recherche n'accepte pas ni fol, ni pve (trop court)).

    en vous remerciant d'avance

    -----

  2. #2
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : besoin de conseils isolantion

    Citation Envoyé par boblebricooleur Voir le message
    bonjour,

    dans le cadre de la reénovation de ma maison, je viens de refaire faire mon toit.
    Le charpentier a mis un part pluie delta fol PVE sur la volige.
    Je veux mettre en dessous une isolation car je fais dans un futur proche, faire des chambres.

    est ce que je peux mettre mon isolant directement sur la volige ? ou est ce que je dois laisser une lame d'air avant l'isolant.
    La question a peut etre deja été posé mais je ne trouve rien (le mpoteur de recherche n'accepte pas ni fol, ni pve (trop court)).

    en vous remerciant d'avance
    Un bonjour du Gascon,

    Comment faire autrement?

    Oui tu peux mais tu voulais dire directement dessous ou dessus?

    A+

  3. #3
    invite4cdd9080

    Re : besoin de conseils isolation

    bonjour,

    oui, je voulais dire directement sous la volige.

    en fait, le charpentier me dit que le delta pve est permeable à l'air (donc pose en contact avec la volige), le vendeur d'isolant non (obligation d'une lame d'air). n'ayant pas beaucoup de hauteur sous plafond, je préfere la poser en direct, mais bon, je ne veux pas avoir de problemes de pourriture dans un an

    merci

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : besoin de conseils isolation

    en fait, le charpentier me dit que le delta pve est permeable à l'air (donc pose en contact avec la volige),
    le delta PVE a un sd =~ 3m
    les voliges bois = sd = entre 0.1 et 0.6 m

    ce pare-pluie ne convient pas pour une pose directe et doit être fixé sur des lattes (clouées sur les voliges) pour créer une lame d'air faiblement ventilée entre voliges et ce delta PVE !


    Par contre le delta foxx plus ou le delta-vent S (hautement perméable à la vapeur d'eau = sd = 0.02 à 0.03 ) peut donc être posé directement sur les voliges ( toitures dites "non ventilées" )

    le vendeur me semble plus compétent que le charpentier ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4cdd9080

    Re : besoin de conseils isolation

    c'est dommage, le toit vient d'etre fini, et le pare pluie est directement sur la volige. a priori, c'est comme ca qu'ils la mettent d'habitude. la doc que j'ai trouvé sur le net (site de dorken) a l'air de montrer egalement cette pose.

    mais ce n'était pas mon interogation. en fait j'ai du mal m'expliquer :

    j'ai pour le moment :
    tuile,
    ventilation,
    pare pluie
    volige,

    en dessous, je vais isoler en laine de bois.
    faut il une lame d'air ou non ?
    merci

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : besoin de conseils isolation

    la doc que j'ai trouvé sur le net (site de dorken) a l'air de montrer egalement cette pose.
    J'ai la doc papier très récente du fabricant ..ur les schemas , ils préconisent un pare-pluie type HPV à placer sur support tel que CTB-X , voliges , particules OSB... sans lame d'air entre le HPV et le support

    Par contre le DELTA FOl PVE , bien que microperforé , est plutôt destiné à une pose sur chevrons et non sur un support .

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : besoin de conseils isolation

    Après relecture de la doc DOERKEN , une précision:

    le delta Fol PVE peut être posé sur voliges A CONDITION que la sous-face des voliges soit ventilée !

    faut il une lame d'air ou non ?
    OUI , il faut ,avec le PVE , veiller à laisser une lame d'air faiblement ventilée entre la sous-face des voliges et l'isolant !

    Inutile avec un delta H.P.V. qui est très perméable à la vapeur d'eau .

  9. #8
    invite4cdd9080

    Re : besoin de conseils isolantion

    merci pour ces réponses.

    j'avais bien lu ca sur le site dorken, mais ca ne me parlais pas beaucoup.
    ma volige a plein de trous, j'espere que ca servira de ventilation et que ca ne me posera pas de problemes dans l'avenir.

    bonne journée

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils
    Par invite1d782adb dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2008, 16h13
  2. Besoin de Conseils !!
    Par invite4f84fb32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 18h53
  3. besoin de conseils!
    Par invitec8f1cc28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2005, 14h27
  4. besoin de conseils
    Par invite7835a9ef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2005, 16h47
  5. besoin de conseils
    Par invite59f8c60b dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2004, 11h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...