Isolation (légère) de mon sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation (légère) de mon sol



  1. #1
    invitef0fd7d6d

    Isolation (légère) de mon sol


    ------

    Bonjour,

    En pleine réno, je me pose la question de l'isolation de mon sol sachant que j'ai prévu en mur 14 cm de laine de bois et en plafond 30 cm de ouate.

    Le sol actuel est une dalle béton d'une douzaine de centimètres coulée directement sur la terre.

    Je dispose seulement de 45 mm pour faire une chappe, quels matériaux choisir pour isoler un minimum, chaux/chanvre, autres ???

    D'avance merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invitef0fd7d6d

    Re : Isolation (légère) de mon sol

    Personne n'a une petite idée sur la question ???

  3. #3
    invite698d16fe

    Re : Isolation (légère) de mon sol

    Citation Envoyé par maitio Voir le message
    Personne n'a une petite idée sur la question ???
    je suis loin de m'y connaitre mais 2 éventuelles solutions
    2 possibilité soit chape de beton mélangé avec du vermex ou mise en place de TMS ( poluréthane) en 25 ou 30 mm (r : 1-1.2) + polyane.

    ou encore création de plancher sur lambourde, on met de l'isolant vrac entre.

  4. #4
    invitef0fd7d6d

    Re : Isolation (légère) de mon sol

    Citation Envoyé par cvm31 Voir le message
    je suis loin de m'y connaitre mais 2 éventuelles solutions
    2 possibilité soit chape de beton mélangé avec du vermex ou mise en place de TMS ( poluréthane) en 25 ou 30 mm (r : 1-1.2) + polyane.

    ou encore création de plancher sur lambourde, on met de l'isolant vrac entre.
    Merci pour ta réponse, concernant le vermex, c'est à priori loupé, il faut si j'ai bien compris un minimum de 50 mm. Quant aux lambourdes, c'était mon idée initiale, mais les multiples gaines (élec et plomberie) passant au sol rendent la chose "compliquée". D'où ma volonté de trouver une solution de remplacement ne pénalisant pas trop l'équilibre de mon isolation...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yuzz

    Re : Isolation (légère) de mon sol

    Une solution à prioris la plus simple :
    Casser la dalle et refaire la chape
    En même temps tu recreuses pour augmenter ta hauteur sous plafond. Mais attention à ne pas dépasser les fondations...
    C'est ce que je vais faire chez moi.
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

Discussions similaires

  1. Sol en terre, mur en pierre, isolation du sol ?
    Par invitebbf7a68f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2012, 21h43
  2. isolation sol MOB
    Par invite310b5617 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2008, 00h49
  3. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
  4. isolation de sol
    Par invite3a938dd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2007, 14h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...