2 zones en sortie d'Aéro ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

2 zones en sortie d'Aéro ?



  1. #1
    invite3682cca3

    2 zones en sortie d'Aéro ?


    ------

    Bonjour.
    Je suis caroline dans le 76 et j'emprunte le compte de mon frère pour vous poser une petite question...
    Voila je suis une fille, et j'ai l'impression que mon plombier en profite un peu en croyant que je suis une grosse neuneu...Voila, j'ai un gros doute sur l'option 2 zones que j'ai choisi, et qu'il est censé m'avoir installé.Il me dit que OUI, j'ai de serieux doutes...

    J'ai une aerothermie air/eau, qui alimente en bas un plancher chauffant, et en haut à l'étage 3 radiateurs... Au moment de choisir la configuration, on avait choisi de prendre l'option 2 zones pour pouvoir réguler indépendamment le haut du bas...Il me dit que c'est fait en m'embourbant dans des termes techniques...Mais moi ( et mon frangin ), on pense que non ! Car plusieurs details semblent louches.

    -- 1 seul tuyau d'eau sort de l'aero ( c'est ce detail le moins louche...)
    -- Ce même tuyau part sur une SEULE NOURRICE !!
    -- La zone du haut et la zone du bas partent de CETTE MEME nourrice ! Cette nourrice est une toute simple, il y a juste les petits robinets mecaniques sur le dessus
    Comment on peut envoyer 2 températures différentes par la même nourrice, alimentée elle même par 1 seul tuyau ? Et donc, on observe effectivement que les temperatures dans les 2 zones sont TOUJOURS identiques...logique...
    -- Il n'y a pas de sonde d'ambiance en haut, que celle du bas...
    -- L'afficheur central evoque la notion de zone 1 et 2, mais la zone 2 est toujours innaccessible... en reglage ou en lecture...

    Pouvez vous me dire si je me suis faite avoir ? Comment reguler 2 zones separemmment en alimentant ces 2 zones avec la même eau ??

    Merci d'avance, je suis un peu perdue...

    Caro

    -----

  2. #2
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : 2 zones en sortie d'Aéro ?

    Un bonjour du Gascon,

    J’ai à la maison 3zones de chauffe (2zones plancher et une zone radiateur basse température)

    Il y a 2 nourrisses avec 2 circulateurs menant a deux nourrisses (non visibles sur la photo) indépendantes chacune a deux circulateurs (voir photo jointe) indépendants pour ma zone radiateur le piquage avant le mélangeur va sur la zone radiateur.

    Il faut savoir que j’ai 3 thermostats d’ambiance une par zone pour mon installation.

    Attention il peut y avoir qu’un seul circulateur pour l’ensemble avec un mélangeur ou vanne de répartition mais si tu n’as qu’une nourrisse et qu’un thermostat d’ambiance tu ne pourras réguler ta partie radiateur qu’avec des robinets thermostatiques.

    A+
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite3682cca3

    Re : 2 zones en sortie d'Aéro ?

    Merci de ta réponse.

    Je n'ai en effet qu'1 seule nourrice et que 1 thermostat d'ambiance en bas !
    Mes radiateurs en haut sont des radaiteurs basse temperatures, et en effet, ils sont équipés de robinets thermostatiques, je peus donc regler la température desirée dans chaque pièces...
    Est ce que tu veux dire que ce sont ces robinets thermostatiques qui font office de sonde d'ambiance en haut ?

    Mais alors en quoi consiste l'option 2 zones ( payée 790 € HT ) si ce sont les thermostatiques qui font le boulot ?

  4. #4
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : 2 zones en sortie d'Aéro ?

    RE

    Pardon je recommence, j’ai en effet 3 circulateurs pour mes trois zones de chauffe.
    Avec deux nourrisses pour les deux zones de plancher chauffant et une nourrisse pour la zone des radiateurs.
    Ma régulation travaille au niveau de circulateur et il y a une loi d’eau au niveau de mélangeur qui dans mon cas ne fonctionne que sur les planchers.
    Avec 3 thermostats d’ambiance une par zone.

    Pourquoi ce choix j’ai dans ma salle à manger un poêle a bois et quand je la chauffe cela coupe mon plancher dans la dite pièce sans impacter l’étage (zone radiateur) et le reste de mon rez-de-chaussée deuxième zone plancher.

    Donc à mon avis tu n’as qu’une zone de chauffe.

    A+

    Ps : j’espère avoir été plus clair que ci-dessus Pardon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3682cca3

    Re : 2 zones en sortie d'Aéro ?

    C'est ça qui m'etonnait...

    1 seul tuyau qui alimente 1 seul nourrice qui alimente les 2 ZONES, comment les 2 zones peuvent être régulées indépendamment ???

  7. #6
    invite3682cca3

    Re : 2 zones en sortie d'Aéro ?

    Merci en tout cas pour ta réponse

Discussions similaires

  1. Zones d'ombres
    Par invite1ec00046 dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/05/2008, 15h11
  2. Débit d'eau sortie à la sortie d'un Y
    Par yiei dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2008, 13h38
  3. Zones de subduction
    Par invite03fd15d3 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 10h45
  4. zones d'ombres
    Par invite3f2f1a8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/08/2006, 17h43
  5. PB d'aéro !
    Par invitef9e85893 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/02/2005, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...