Bonjour.
Je suis caroline dans le 76 et j'emprunte le compte de mon frère pour vous poser une petite question...
Voila je suis une fille, et j'ai l'impression que mon plombier en profite un peu en croyant que je suis une grosse neuneu...Voila, j'ai un gros doute sur l'option 2 zones que j'ai choisi, et qu'il est censé m'avoir installé.Il me dit que OUI, j'ai de serieux doutes...
J'ai une aerothermie air/eau, qui alimente en bas un plancher chauffant, et en haut à l'étage 3 radiateurs... Au moment de choisir la configuration, on avait choisi de prendre l'option 2 zones pour pouvoir réguler indépendamment le haut du bas...Il me dit que c'est fait en m'embourbant dans des termes techniques...Mais moi ( et mon frangin ), on pense que non ! Car plusieurs details semblent louches.
-- 1 seul tuyau d'eau sort de l'aero ( c'est ce detail le moins louche...)
-- Ce même tuyau part sur une SEULE NOURRICE !!
-- La zone du haut et la zone du bas partent de CETTE MEME nourrice ! Cette nourrice est une toute simple, il y a juste les petits robinets mecaniques sur le dessus
Comment on peut envoyer 2 températures différentes par la même nourrice, alimentée elle même par 1 seul tuyau ? Et donc, on observe effectivement que les temperatures dans les 2 zones sont TOUJOURS identiques...logique...
-- Il n'y a pas de sonde d'ambiance en haut, que celle du bas...
-- L'afficheur central evoque la notion de zone 1 et 2, mais la zone 2 est toujours innaccessible... en reglage ou en lecture...
Pouvez vous me dire si je me suis faite avoir ? Comment reguler 2 zones separemmment en alimentant ces 2 zones avec la même eau ??
Merci d'avance, je suis un peu perdue...
Caro
-----