Expérience de WC à l'eau de pluie - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Expérience de WC à l'eau de pluie



  1. #31
    invite13363bf9

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie


    ------

    Bonjour Chasis,
    Pour ce qui est de la 'pureté de l'eau de pluie, il faut se méfier de son acidité et de sa teneur en diférents elements qu'elle apporte avec elle. Une goutte de pluie se forme plus facilement a partir d'une poussiere que seulement avec de l'eau. Je trouve ton sisteme de filtration un peut leger, un filtre de roche volcanique est très efficace, la moquette aussi a condition de pouvoir la laver souvent. Pour ce qui est des bacteries et autre verdissements, le cuivre est du meilleur effet. Il en faut environ 200 gramme pour mille litres.
    Pour ce qui est de l'acidité de l'eau, un parpaing propre en béton suffit si tu le change tous les deux ou trois ans suivant les régions. Si tes cuves sont en béton, il faut que tu mettes quand meme un parpaing sinon s'est la cuve qui va s'user..
    Salut.... et au boulot!!

    -----

  2. #32
    inviteb1e57138

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Merci pour tous ces conseils sa fait plaisir.

    Concernant l'acidité il me semblait que le calcair avait un meilleur pouvoir d'absortion. J'avais bien pensé au parpaing aussi mais quand j'ai eu l'opportunité de récupérer des bloc de calcaire j'ai sauté dessus.

    Concernant la filtration vous parler d'avant de tombé dans les cuves ou après en sorti de pompe? Ma filtration 20µ c'est trop juste alors? Pourtant j'ai lu sur divers forum ou site que c'était largement suffisant.
    Pourriez vous dvp votre astuce de la moquette et du filtre a charbon.

    A le cuivre sa j'en ai (électricien) donc je v m'empressé d'en metre. Sa quelle réaction chimique pour l'eau? Traversé d'une tension je connais en gros ce que cela peut produir ou donné comme réaction mais inerte je voir pas trop.

    En tt cas merci pour vos conseils je suis peut être un peu chiant a demader des explications mais j'aime bien comprendre.

  3. #33
    invite13363bf9

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Le parpaing est fabriqué avec du ciment lui issu de calcair chauff駧§
    Le cuivre a des pouvoir antibacteriologiques naturel, uniquement par contacte.

  4. #34
    inviteb1e57138

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Citation Envoyé par ty cos Voir le message
    Le parpaing est fabriqué avec du ciment lui issu de calcair chauff駧§
    Le cuivre a des pouvoir antibacteriologiques naturel, uniquement par contacte.
    Ok donc en conséquence lequel est le mieux ? car dans le parpaing il y a de l'amoniaque aussi et autre substance chimique.

    Merci je vais m'empresser de metre du cuivre dans ce cas la dans mes cuves.

    Merci pour vos compléments d'informations.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Traiter l'eau de pluie
    Par lepinger dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/12/2011, 15h24
  2. Filtration de l'eau de pluie ..
    Par invitede62ecd1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 00h40
  3. Chloration de l'eau de pluie
    Par invite33da7396 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/11/2007, 18h24
  4. Récupérer l'eau de pluie
    Par invite6b1539ca dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/06/2007, 20h03
  5. Expérience de la pluie d'or
    Par invite8241b23e dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 19h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...