Bonjour à tous
Déjà le post est vraiment très complet et je remercie tout le monde
Voilà je suppose que se sujet a été abordé des millier de fois dans ce poste.
Enfait je m'interesse comme tous ceux ici beaucoup à l'utilisation de l' EDP.
Actuelement elle sert chez moi juste pour le jardin sans filtration rien.
(fruit et légumes très bon d'ailleur)
Mon jardin étant de l'autre coté d'une route le transport de l'eau est casi impossible bref le pourquoi du comment de mon sujet n'est pas la.
Je vais récupérer 2 cuves de 1000l pour metre derrière chez moi afin de récupéré l 'EDP et que ma mère puisse arrosé c'est plante sans soucis. Mais une idée est venu c'est de branché les WC dessus.
Partis de cette idée j'ai silloné tous les sites et forums possible (pdt le temps du boulot comme maintenant c'est pas bien je sais ).
Enfait mon idée vient du fait que quand je nettoit ma voitur au kartcher j'utilise un bidon bleu de forte contenance et je raccorde une pompe à eau (qui été ds mon j9 campig car) en 12v et j'alliment le nettoyeur comme sa en plus elle est pourvu d'une coupur auto de pression.
Donc je voudrais réalisé à titre expérimental sur un WC l' utilisation de L'EDP a fin de faire une étude sur l'économie réalisé.
Explication de l'expérience :
2 cuves de 1000l chacune alimenté par un pent de toiture.
Un filtre pour l'arriver de l'EDP confectionné avec un y en pvc et une espèce de passoir assez large au niveau du trou vertical. L'eau passerai par ici et le reste filerais vers les eau usées.
Je pense metre un filtre à l'arrivé de type collant (ma pauvre copine elle va gueulé ) et la descente je pense la metre à 3/4 de la cuve avec un coude a fin d'évité tout remou des dépot.
Je pense installer un bulleur d'aquarium comme souvent conseillé.
De plus pour baissé l'acidité je pense metre des blocs de calcaire mais bon je sais pas encor comment en trouvé et si cela est éfficace. Existe t-il un autre procédé?
Pour le pompage donc comme j'ai dit plus haut je pense utiliser la pompe à eau en 12V qui fonctionne parfaitement bien avec son détecteur de pression.
Maintenant reste à voir si cela marche le pompage en casi surface avec crépine.
La pompe sera alimenté par une alim de pc ( très utile ces alim et pas cher) après j'étudirais si je la coupe ou je la laisse tt le tps tourner.
Pour le filtrage je pense prendre un filtre 10µ et un filtre a charbon pour éviter les mauvaise odeur.
Pour le raccordement je pense utiliser un système by pass avec clapet anti retour même si je sais que c'est totalement interdit au niveau de la loi mais bon je pense comme David dans les pages de ce post.
Bien sur un compteur EDP sera installé afin de pouvoir constater et analyser la rentabilité de l'expérience.
Mes questions :
-Pour cette expérience cette pompe devrait je pense largement suffir?
-Ma filtration est -elle suffisante?
-Pour l'acidité peut on me renseigné sur l'idées que j'ai lu et exist-il d'autre procédé peu couteux?
- Un surpresseur est il vraiment utile?
Je pense que c'est tous.
Existe t'il un site perso d'une instal avec explication et photo sur la toile? d'une instal Récup et utilisation EDP.
Sinon je me suis inscrit sur le site http://www.ec-eau-logis.info/ très bienfait et nombreuse de mes questions on trouvé réponse seul bémol il n ' ya pas de forum pour ainsi expliquer mon instal et recevoir des conseil ou critique. C'est pour cela que je le fais ici.
Merci beaucoup d'avance et je m'excuse d'avance de pas avoir tous lu le forum et n'hésiter pas à critiquer mon instal ou me donné des conseil j'attend que sa pour avancer dans mon expérience afin de pouvoir peut être la réalisé en durable.
-----