Expérience de WC à l'eau de pluie
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Expérience de WC à l'eau de pluie



  1. #1
    chasis

    Expérience de WC à l'eau de pluie


    ------

    Bonjour à tous
    Déjà le post est vraiment très complet et je remercie tout le monde

    Voilà je suppose que se sujet a été abordé des millier de fois dans ce poste.

    Enfait je m'interesse comme tous ceux ici beaucoup à l'utilisation de l' EDP.

    Actuelement elle sert chez moi juste pour le jardin sans filtration rien.
    (fruit et légumes très bon d'ailleur)

    Mon jardin étant de l'autre coté d'une route le transport de l'eau est casi impossible bref le pourquoi du comment de mon sujet n'est pas la.

    Je vais récupérer 2 cuves de 1000l pour metre derrière chez moi afin de récupéré l 'EDP et que ma mère puisse arrosé c'est plante sans soucis. Mais une idée est venu c'est de branché les WC dessus.

    Partis de cette idée j'ai silloné tous les sites et forums possible (pdt le temps du boulot comme maintenant c'est pas bien je sais ).

    Enfait mon idée vient du fait que quand je nettoit ma voitur au kartcher j'utilise un bidon bleu de forte contenance et je raccorde une pompe à eau (qui été ds mon j9 campig car) en 12v et j'alliment le nettoyeur comme sa en plus elle est pourvu d'une coupur auto de pression.

    Donc je voudrais réalisé à titre expérimental sur un WC l' utilisation de L'EDP a fin de faire une étude sur l'économie réalisé.

    Explication de l'expérience :

    2 cuves de 1000l chacune alimenté par un pent de toiture.
    Un filtre pour l'arriver de l'EDP confectionné avec un y en pvc et une espèce de passoir assez large au niveau du trou vertical. L'eau passerai par ici et le reste filerais vers les eau usées.

    Je pense metre un filtre à l'arrivé de type collant (ma pauvre copine elle va gueulé ) et la descente je pense la metre à 3/4 de la cuve avec un coude a fin d'évité tout remou des dépot.
    Je pense installer un bulleur d'aquarium comme souvent conseillé.
    De plus pour baissé l'acidité je pense metre des blocs de calcaire mais bon je sais pas encor comment en trouvé et si cela est éfficace. Existe t-il un autre procédé?

    Pour le pompage donc comme j'ai dit plus haut je pense utiliser la pompe à eau en 12V qui fonctionne parfaitement bien avec son détecteur de pression.
    Maintenant reste à voir si cela marche le pompage en casi surface avec crépine.
    La pompe sera alimenté par une alim de pc ( très utile ces alim et pas cher) après j'étudirais si je la coupe ou je la laisse tt le tps tourner.

    Pour le filtrage je pense prendre un filtre 10µ et un filtre a charbon pour éviter les mauvaise odeur.

    Pour le raccordement je pense utiliser un système by pass avec clapet anti retour même si je sais que c'est totalement interdit au niveau de la loi mais bon je pense comme David dans les pages de ce post.

    Bien sur un compteur EDP sera installé afin de pouvoir constater et analyser la rentabilité de l'expérience.


    Mes questions :

    -Pour cette expérience cette pompe devrait je pense largement suffir?
    -Ma filtration est -elle suffisante?
    -Pour l'acidité peut on me renseigné sur l'idées que j'ai lu et exist-il d'autre procédé peu couteux?
    - Un surpresseur est il vraiment utile?

    Je pense que c'est tous.

    Existe t'il un site perso d'une instal avec explication et photo sur la toile? d'une instal Récup et utilisation EDP.

    Sinon je me suis inscrit sur le site http://www.ec-eau-logis.info/ très bienfait et nombreuse de mes questions on trouvé réponse seul bémol il n ' ya pas de forum pour ainsi expliquer mon instal et recevoir des conseil ou critique. C'est pour cela que je le fais ici.

    Merci beaucoup d'avance et je m'excuse d'avance de pas avoir tous lu le forum et n'hésiter pas à critiquer mon instal ou me donné des conseil j'attend que sa pour avancer dans mon expérience afin de pouvoir peut être la réalisé en durable.

    -----

  2. #2
    chasis

    Re : Récupération eau de pluie

    Eu j'ai jeter un froid dans le topic??

    Tous le monde est partis?

    Pour l'instand je suis a l'étape nettoyage des cuves et j'ai en parti flingué mon karcher voir post ds dépannage (si quelqu'un peut m'aider suis preneur).

    Je compte peut être par l'avenir vu que ma pompe est en 12V mettre une batterie et un panneau solaire pour la recharger comme sa j'ai une instal autonome et économique totalement.

  3. #3
    chasis

    Re : Récupération eau de pluie

    Bonjour,
    Malgré aucune critique ou réponse de votre part je me permet de donné des nouvelles de mon instal.
    J'ai des photos aussi mais je l'ai metrais que si cela interesse.
    A l'heur actuel:
    Les cuves sont raccordées au toît.
    L'analyse et teste du prototype fonctionne impec.
    La gestion électronique du pompage est opérationel.
    Les dalle sont nettoyées.

    Il me reste a avoir des précisions sur l'acidité de l'eau actuelement j'ai mis un une pierre de calcaire d'environ 1kg dans chaque cuve.
    J'ai aussi ht 2 ptit bulleurs en 12V pour metre dans chaque cuve. Mais les bulles ne vont pas partout est-ce bien ou pas?

    Voila si vous pourriez m'orienté sur tous sa et me donné des tuyeau ou autre...
    Je suis preneur.

  4. #4
    chasis

    Re : Récupération eau de pluie

    Existe t-il un autre forum ou je pourrais recevoir des infos, des conseilles, des critiques sur mon instal car j'ai l'impre qu'il fait tâche mon post ou que je me suis trompé de sujet .

    Donc chez nous (maison privé) ça fais rien si on utilise un T avec clapet anti retour et vannes? Aucun risque de se retrouvé en tôle?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Récupération eau de pluie

    Bonjour Chasis

    Non non, ça ne fait pas tache. Mais ton sujet se retrouve un peu noyé dans le fil "récupération d'eau de pluie". J'ai pris la liberté de l'extraire pour lui donner une meilleure visibilité.


    Pour tester l'acidité de l'eau, tu peux utiliser du papier pH ou des solutions de test pH vendues au rayon aquariophilie. Mes souvenirs aquariophiles sont nébuleux, mais je crois me souvenir qu'on y trouve aussi de quoi tester la dureté de l'eau (°THF).
    Concernant le clapet, c'est insuffisant au vu de la loi (claire à ce sujet, ça change). Si tu veux relier les 2 réseaux, c'est disconnecteur et surverse. Au plus simple: pas de lien entre les 2 réseaux, et tu remplis de temps à autre si besoin au tuyau d'arrosage.

    Je n'ai pas bien compris ton histoire de filtre à collant avant cuve. (moitessier?...)
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  7. #6
    invitef87b7d1f

    Smile Re : Récupération eau de pluie

    Citation Envoyé par chasis Voir le message
    Existe t-il un autre forum ou je pourrais recevoir des infos, des conseilles, des critiques sur mon instal car j'ai l'impre qu'il fait tâche mon post ou que je me suis trompé de sujet .

    Donc chez nous (maison privé) ça fais rien si on utilise un T avec clapet anti retour et vannes? Aucun risque de se retrouvé en tôle?
    Salut,
    Un forum très actif dans ces domaines :
    http://www.econologie.com/forums/

    @+

  8. #7
    chasis

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Merci pour le déplacement du sujet et je m'excuse de l'avoir posté dans l'autre sujet. Je pensais que sa rentrerai de dans vu que chacun expliquait un peu son instal.
    Ok pour le teste de l'acidité j'ai bien vu qu'il se vendait se genre de papier pour tester.

    Mon histoire de collant était pour filtré en gros à l'arrivé de l'eau dans les cuves.

    Finalement j'ai obté pour une grille de hote enroulé dans un y en 100.Et ceux pour chacune des cuves.

    Je vais laisser pour l'instand mon système de clapet même si au yeux de la loie c'est totalement illégal mais qui n'enfrin pas les loies chaque jour sa reste rare.

    J'aimerais si c'est possible avoir quelque retour de critique ou conseil sur mon expérience. Je découvre et j'apprend tt seul pour l'instand donc je suis ouvert a toutes infos ou autre.

    Merci pour le lien je vais aller fair un tour

  9. #8
    Philou67

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Les photos sont aussi les bienvenues, donc n'hésite pas, c'est souvent plus parlant qu'un long discours
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #9
    ririmason

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    bjr,

    je ne vois pas l'intérêt d'aller filtrer de l'eau de pluie pour alimenter les WC. Laisse le temps faire son oeuvre, les dépots éventuels descendront au fond de ta cuve et toi tu aspireras juste au dessus de l'eau claire.

    riri

  11. #10
    chasis

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Enfait je filtre juste a 20µ j'ai vu sur des sites qu'il était conseillé quand même de filtré pour un usage WC donc j'ai pref prendre des précautions.

  12. #11
    chasis

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Voci les photos :

    Vu ensemble des cuves :
    projet10.jpg

    Alimentation principal de l'installation grace à la superficie du toît environ 11m par 3m

    projet15.jpg

    Premier Y pour la premier cuve :
    projet11.jpg

    Second Y pour l'autre cuve avec la 2ième arrivé d'eau de pluie du second toît :
    projet12.jpg

    La sortie de l'eau de pluie. Je récupère pas toute l'eau cela me permet d'avoir un auto nettoyage des filtres dans chaque Y.
    On peu voir l'arriver du second toît.
    projet13.jpg
    Dernière modification par Philou67 ; 03/09/2008 à 13h23. Motif: Hébergement des images sur Futura

  13. #12
    chasis

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    ...suite

    Le système de déversement avec bec pincé a fin de ne pas perturbé le fond lorsque l'eau est au dessus du bec verseur. On apperçoit une pierre de calcaire idée trouvé sur un site pour réduir l'acidité de l'eau. Mais je sais pas si c'est assez ou de trop et si c'est une bonne idée. A voir en fonction du temps.
    projet14.jpg

    Le sytème illégal aux yeux de la loie et surtt de la DASS. Mais l'eau de la ville sera rarement utilisé j'aurais tjr le moyen de fr l'appoint avec d'autre cuves qui st dans le jardin. ###
    projet16.jpg

    Voila le reste des photos viendra la semaine pro normalement. Le petit appenti est finis la gestion électronique des alims est fini il me reste plus qu'a fini l'installation.

    J'ai aussi fait une étude sur excel pour fair une prévision de rentabilité à l'année.
    Dernière modification par Yoghourt ; 03/09/2008 à 13h59. Motif: Hébergement des images sur Futura

  14. #13
    invitebb670873

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Il y a très simple (et bon pour la santé, ça fait faire de l'exercice) : utiliser des brocs en plastique de 5-6 L (de récupération) à verser dans les WC au lieu de la chasse d'eau. Remplir les brocs dans les cuves extérieures de récupération d'eau de pluie.
    Economie d'eau calculée : entre 40 et 50 € par an.

    ou encore mieux,les WC secs à sciure (compost).

  15. #14
    chasis

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Mes prévision rentres des les 50€ d'économie réalisé en déduisant l'élec utilisé pour le pompage et les bulleur et en imaginant un retour par l'eau potable lors des EJP.

    Je cherche pas forcément a fair un gain juste à évité d'utiliser l'eau potable pour allé direct dans une fosse septique. Stou et dame nature nous donne de l'eau gratis dc autant en profiter .

  16. #15
    ofmika

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Citation Envoyé par alcyon1 Voir le message
    Il y a très simple utiliser des brocs en plastique de 5-6 L (de récupération) à verser dans les WC au lieu de la chasse d'eau. Remplir les brocs dans les cuves extérieures de récupération d'eau de pluie.
    Bonjour,

    C'est ce que je suis en train de faire (les seaux) mais ce n'est rudement pas pratique .... sans compter les gosses qui en profitent pour jouer avec l'eau du seau et d'en foutre partout... + aller dans le jardin alors qu'il a plu => tu dégueulasses partout (ouais on peut se chausser / déchausser)....

    Bref une pompe qui remplie le réservoir du WC à partir de la cuve de récupération, c'est plus simple d'usage et c'est utilisable par ma fille de 3 ans (je la vois mal faire ce genre de sport avec un seau plein ...).

    Michel

  17. #16
    chasis

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Si la pompe est bien géré niveau alim comme mon système qui a montré c 'est preuve lors des testes et confirmé les prévisions tu as rien besoin de fr juste appuyer sur la chasse d'eau. Non seulement tu te fatigue pas tu n'es pas mouillé ou tu n'as pas froid mais en plus tu gagne des sous alors que demande le peuple

  18. #17
    ofmika

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Bonjour chasis,

    Je voulais juste te dire que ton branchement inter réseau (eau de ville / eau de pluie) n'est pas légal car il n'y a pas de disconnection physique entre les 2 réseaux.

    Si le service des eaux te chope (en lisant bêtement ce site !!!) et t'accuse d'avoir polluer leur réseau, cette petite plaisanterie peux te couter très très cher.

    Je pense que ta cuve couvre tes besoins => l'utilisation de l'eau de ville doit être exceptionnelle => je supprimerais définitivement les 50 à 60 derniers cm de ton arrivée d'eau de ville et je mettrais un robinet au bout => si jamais ta cuve est vide, tu peux remplir un seau et le vider directement dans le WC en attendant qu'il pleuve de nouveau.

    Un homme averti en vaut 2...

    Amicalement

    Michel

  19. #18
    chasis

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Merci Michel,

    Je suis totalement conscient qu'il peuve me traqué ici. Mais bon on laisse bien des robinets de puisage d'eau potable dehors cela revient presque au même... Bref cela fait parti d'un autre débat je vais enlever mon dispositif une fois que mon système aura montré ces preuves de fiabilité sur du lg terme au moin passé l'hiver. Pour l'instand je le rapel c'est simplement une expérience.

    Mon eau est un peu verte depui les pluie de c'est dernier jour et je crois que c'est du au fait que j'ai nétoyer les dallles au kartcher et il dev resté un peu de merde ds la tuyauterie. En versant les doses préconisées d'anti algue de piscine sa peu le faire ?

  20. #19
    invitea8f5cad3

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Bon travail chasis, je trouve.l'économie est une chose, la démarche écologique est meilleure encore.Oui l'anti algue de piscine le fera très bien. est ce que ça gèle parfois dans ton coin ? as tu calorifugé tes tuyaux ? je pense que tu peux mettre un système mécanique d'absorption dans tes cuves ou ben peut être de l'antigel ?

  21. #20
    invite5f2c3783

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Bonjour,
    N'est-il pas suffisant de faire une mise à l'air libre de la cuve, au moyen d'une crosse par exemple, pouvant faire office de trop plein ?
    Merci d'infirmer ou confirmer la solution que je me propose d'adopter.

  22. #21
    carioline

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Je me suis installé des toilettes sèches depuis 3 ans, mais peut-être trouveras-tu des infos sur l'utilisation de l'eau de pluie ici :

    Blog éc'eau logis

    Une autre référence :
    le site du pr Orszagh
    Lui boit carrément l'eau de pluie, il me semble... mais bannit l'usage de l'EDP dans les toilettes !

  23. #22
    ofmika

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Citation Envoyé par chasis Voir le message
    Mon eau est un peu verte depui les pluie de c'est dernier jour et je crois que c'est du au fait que j'ai nétoyer les dallles au kartcher et il dev resté un peu de merde ds la tuyauterie. En versant les doses préconisées d'anti algue de piscine sa peu le faire ?
    Bonjour,

    Il y a un couvercle sur tes cuves ?
    Tes cuves sont elles totalement opaque ?

    Les algues sont favorisées par le rayonnement solaire => l'eau doit être dans un contener fermé. Chez moi (2 ans maintenant), je n'ai pas ce problème par contre ma cuve est quasiment toujours à l'ombre.
    Est ce que les algues prolifèrent parce que l'eau de la cuve chauffe => les algues s'y plaisent. Si c'est cela, il faudrait protéger tes cuves des rayons solaires.

    Antigel : Et pourquoi pas de l'arsenic ? Je suis curieux de voir la tête de ses plantes avec un tel mélange ?

    Anti algue : je ne sais pas mais je ne suis pas très chaud surtout que tu utilises cette eau à l'intérieur et pour tes plantes je suppose. On pollue déjà l'eau avec tellement de cochonneries alors on ne va pas en rajouter une de plus.... Voir d'abord avec ce que je t'ai indiqué au début de ce message + demandé l'avis de l'écoleau sur ce point.

    Bonne journée

    Michel

  24. #23
    chasis

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Merci carioline je suis inscrit au site depuis le début mais j'ai du mal à m'en sortir et j'ai voulu posté mon sujet et cela n'as pas marché...
    J'irai jeté un oeuil sur le site du Pr même si il banit l'utilisation de l'eau pour les WC.
    Il est vrai qu'une installation en séche résoudrait de nombreux soucis. Le petit ic c'est que ma mère est asistante maternel et la un peu dur pour les enfants, les parents et encor moins à mon avis pour les contrôleurs.


    Manou29 je vois à peu près ce que vous voulez dir bien sur j'ai un trop plein mais pour l'instand il sera fais par l'espace restant entre le couvercle et la descente j'ai fais exprés de pas le fair fair étanche. D'une pour un trop plein et de deux pour pouvoir le dévisser tout en laissant le tuyeau de l'arrivé. De plus mes cuves son rainuré de façon à ce que le débordemant se fasse sur les côté.

    Merci ECLIPSE9 cela fait super plaisir d'avoir des félicitations. Oui bien sur sa gèle dans le pays du vignoble nantais. Mes tuyeaux sont tous en dessous d'un toit (celui des WC) et celui des cuve qui acceuille la pompe le sytéme de gestion électronique et le filte 20µM. Mais par précaution les tuyeaux seront protégé par les gaines en mousse de plombier. Il me restera juste a surveiller au niveau du bocal du filtre et du tuyeau d'aspiration. Si je rencontre des soucis de gel et casse de matériel la je verrais pour une gestion électronique avec électrovanne pour fair une circulation en circuit fermé ou retour a la cuve en fonction de la températur et du temps du mouvement.


    Je vais essayer de fair une petit explication sur mon systéme de gestion.
    Enfait ma pompe est alimenté par une alim de pc. J'ai une petite alim qui tourne en 8V et consome presque rien qui me permet d'alimenter mes bulleurs et mon systéme de gestion.
    Enfait dés que le presostat se déclenche je vien piloté une première tempo qui aliment en 220 l'alime de pc. Et comme sur certaine bestiol il leur faut un shunt (le bouton power du pc) pour démaré un second circuit avec une tempo de 10s s'en occupe une fois c'est 2 conditions réuni l'alim de pc démar et la pompe tourne jusqu'a ce que le presostat s'enclenche. Bien sur la pompe fonctionne par accout (petit vas d'expention venant d'un camping car) donc dés que le presosta se déclenche il remet à zéro le temps du premier circuit et ainsi de suite jusqu'a ce que la chasse d'eau est pleine et que la pression est égal partt. Une fois cette conditon rempli le circuit fini le décompte (environ 30sec) coupe l'alimentation 220V de lalim de pc et attend le prochain déclenchement du presostat. Et ainsi de suite. Je sais pas si j'ai été très claire en texte je sais c'est pas simple a expliqué.

    Tous cela me permet de limité au max la conso électrique. Et d'avoir que la petite alim ki consom environ 1,3W tt le temps 24/24

    Aprés dans l'avenir si l'expérience tourne impec je compte passé au solaire avec un systéme de relayage de secour au cas ou la batterie ne prendrais pas le temps de se charger en hiver par exemple. Comme sela j'aurais une instal totalement autonome. Mais le solaire sa reste un coût.

    Donc voilà suis en attente que mon chère papa finisse de me metre des porte et trouver une serrure 3 point histoir qu'on embarque pas le matos. Et oui même dans une campagne paisilble la nuit cela vadrouille surtt a cause de l'envoler du prix du pétrol.

  25. #24
    chasis

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Bien sur que si j'ai découvercle et ils sont juste découpé a la dimention du tuyeau pour le passé. Si tu regarde bien le petit appentis est pas finis a l'heur actuel il reste plus que les portes. Je sais que les cuves blanche c'est pas térrible et favorise les algues. Mais une fois fermé plus les bulleur tt devrais rentré ds l'ordre. De plus les particule provienne surment des résidus resté sécher sur les dalle ou tuile lors du nettoyage de celle çi au kartcher.

    Moi non plus je suis pas trop partisans pour comencer a rajouté tous un ta de produit de dans. C'est pour cela que j'ai pref metre de la pierre de calcaire au lieu de solution prete à l'emploi dans le commerce pour réduir l'acidité.

    Les algues aime bien les eaux "sans aires" pour cela que des bulleurs font un exedant d'aire pour les détruire j'ai vu sa dans idéemaison sur le site de ec'eau logis

  26. #25
    Philou67

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Je tiens à signaler les nouveaux dispositifs relatifs à l'usage intérieur des eaux de pluie, publiés au JO du 21 aout 2008. Ces mesures sont très contraignantes, et le dispositif de chasis n'y est pas conforme. Pour cette raison, celui-ci ne peut donc pas servir de modèle à d'autres réalisations (en l'état).
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  27. #26
    chasis

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Merci pour cette infos cela fait toujours plaisir .

    JE RAPPEL EN BONNE ET DU FORME QUE C'EST UNE EXPERIENCE ET QU'AUCUNE INSITATION A LA SUIVRE N'EST EXPRIME!!!!!!!

    Si on a pu le droit de partager ces expériences dans ce cas je vous dit salut et veuillez supprimer mon post et je remetrais plus les pieds sur ce forum!!!!*

    Désolé d'etre remonté mais il y a de quoi!!!!

    D'après les première ligne de l'article je ne suis pas concerné par!!!

    " L'utilisation d'eau de pluie est interdite à l'intérieur :
    ― des établissements de santé et des établissements, sociaux et médicaux-sociaux, d'hébergement de personnes âgées ;
    ― des cabinets médicaux, des cabinets dentaires, des laboratoires d'analyses de biologie médicale et des établissements de transfusion sanguine ;
    ― des crèches, des écoles maternelles et élémentaires."

    Ce n'est qu'une habitation privé!!!!!!! Et aucune mention interdit de faire une expérience dans ce texte de lois.

    Merci pour l'infos sur ceux je vais réfléchir sur le développement de ce post et l'envis de fair partager.

  28. #27
    Philou67

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Chasis, je vous emportez pas, je signale simplement que selon ce texte, votre expérience n'est pas conforme à la législation, et de ce fait, Futura-Sciences en temps qu'éditeur de contenu ne peut cautionner cette expérimentation.

    Par ailleurs, j'attire votre attention qu'un article décrivant des interdictions dans un contexte particulier (établissement de santés, etc...), n'enlève rien aux autres articles qui peuvent être valables pour tout particulier. En l'occurence, tout usage d'eau de pluie DOIT être déclaré en mairie.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  29. #28
    invite31a99b0a

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Bonjour,
    je viens de lire l'arrêté du 21août,je crois qu'on peut dire qu'il sonne le glas de la récup de l'eau de pluie.
    Ceux qui ont déjà obtenu un crédit d'impot risquent de devoir justifier la conformité de l'installation ...
    ça va faire beau le pictogramme "eau non potable" à chaque traversée de cloison

  30. #29
    ofmika

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Citation Envoyé par chasis Voir le message
    D'après les première ligne de l'article je ne suis pas concerné par!!!

    " L'utilisation d'eau de pluie est interdite à l'intérieur :
    ― des établissements de santé et des établissements, sociaux et médicaux-sociaux, d'hébergement de personnes âgées ;
    ― des cabinets médicaux, des cabinets dentaires, des laboratoires d'analyses de biologie médicale et des établissements de transfusion sanguine ;
    ― des crèches, des écoles maternelles et élémentaires."

    Ce n'est qu'une habitation privé!!!!!!! Et aucune mention interdit de faire une expérience dans ce texte de lois.
    Bonjour,

    Désolé de te contredire Chasis mais cet article te concerne en premier lieu.

    L'eau de pluie est strictement interdite dans tous les établissements que tu cites (même pour les WC ou laver le sol) car à usage public.

    Par contre il est bien dit que dans tout autre batiment (en l'occurrence chez toi ou chez moi !!) tu peux utiliser de l'eau de pluie pour les WC ou pour laver le sol et peut être sous réserve pour laver ton linge (diantre je sortirais tout nu la prochaine fois qu'il pleut pour ne pas mouillé mes habits avec de l'eau de pluie toute sale !!!!)

    Bref un texte très frileux pondu par des technocrates qui ont peur d'éventuels procès....

    Et oui, même chez toi Big Brother veille. Pour rappel, tu n'es pas libre chez toi de fabriquer de bombes nucléaires, de détenir des armes de guerre, d'élaborer de plans terroristes, etc... bref tu vois bien que tu n'es pas totalement libre (c'est pour notre bien à ce qui parrait).


    Euhhhh Philou67 :
    En l'occurence, tout usage d'eau de pluie DOIT être déclaré en mairie.
    Si tu crois que je vais aller à la mairie avec mon seau pour déclarer que je le vide dans les WC ..... Faut pas être fou !!! Tiens curieux quand même de voir la tête de la secrétaire de mairie .... Non je ne mettrais pas mon doigt dans l'engrenage administratif .... Je vais encore passer pour un illuminé.

    Michel

  31. #30
    chasis

    Re : Expérience de WC à l'eau de pluie

    Citation Envoyé par ofmika Voir le message
    Bonjour,

    Désolé de te contredire Chasis mais cet article te concerne en premier lieu.

    L'eau de pluie est strictement interdite dans tous les établissements que tu cites (même pour les WC ou laver le sol) car à usage public.

    Par contre il est bien dit que dans tout autre batiment (en l'occurrence chez toi ou chez moi !!) tu peux utiliser de l'eau de pluie pour les WC ou pour laver le sol et peut être sous réserve pour laver ton linge (diantre je sortirais tout nu la prochaine fois qu'il pleut pour ne pas mouillé mes habits avec de l'eau de pluie toute sale !!!!)
    Relis bien ce que j'ai mis lol car c'est exactement ce que je disais il site des interdiction pour ces batîment mais pas forcément pour une habitation privé .

    Citation Envoyé par ofmika Voir le message
    Bref un texte très frileux pondu par des technocrates qui ont peur d'éventuels procès....
    Et oui tjr les bonnes vieille habitudes celarelate pas forcément des avis des chères concitoyen mais c'est la démocratie et surtt un autre débat. Je pense pas que c'est hisoitre de procès je dirais plus un soucis de taxe et en conséquence baisse des rentrées pour tous les personnes qui prenne leur par du gateaux. Et oui l'argent toujours l'argent

    Citation Envoyé par ofmika Voir le message
    Et oui, même chez toi Big Brother veille. Pour rappel, tu n'es pas libre chez toi de fabriquer de bombes nucléaires, de détenir des armes de guerre, d'élaborer de plans terroristes, etc... bref tu vois bien que tu n'es pas totalement libre (c'est pour notre bien à ce qui parrait).
    Je savais pas que chez moi je détenais une arme ou une bombe contenant 2m3 d'eau près a fair tout pété. D'abord la tour Anne de bretagne, puis après le ministère des affaires étrangère. Et si il m'en reste encor un peu d'eau j'attaque le conseil général
    Je sais qu'il y a des limites à la liberté. Mais je suis loin de tous cela et d'embeter qui que se soit a par nos autorité ou certains technocrate.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Traiter l'eau de pluie
    Par lepinger dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/12/2011, 15h24
  2. Filtration de l'eau de pluie ..
    Par L'écoleau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 00h40
  3. Chloration de l'eau de pluie
    Par Tsiledjé dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/11/2007, 18h24
  4. Récupérer l'eau de pluie
    Par invite6b1539ca dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/06/2007, 20h03
  5. Expérience de la pluie d'or
    Par benjy_star dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...