Bonjour
Je suis actuellement à la recherche d'un poële à bois (pas PDM) pour remplacer une vieille cheminée ouverte et réduire sensiblement ma note de chauffage électrique.
Selon un vendeur chez qui j'ai voulu voir différent modèle, il m'a conseillé plutôt un contura (type 660T) plutôt qu'un Altech eclips: ce dernier avec sa porte en fonte serait sensible aux variations de température liés au refroidissement puis à la relance contrairement au contura (en acier) qui de plus avec sa vermiculaite serait econome et efficace.
En parcourant les fils du forum concernant les Altech je n'ai rien vu concernant le défaut précité. Qu'en est-il? Utilisateurs d'Altech avez-vous rencontré ce problème ou en avez-vous entendu parler?
Enfin et pour finir j'ai lu que la vermiculite est loin d'être la panacée car il faudrait remplacer les panneaux régulièrement (2 à 3 ans). Mythe ou réalité?
Désolé pour la longueur de ce premier message mais c'est mon premier achat de poël et j'aimerai ne pas me faire abuser par un vendeur cherchant à me refiler le produit sur lequel il a la plus grande marge.
Merci d'avance pour vos réponses.
-----