Bonsoir à tous
Nous envoyons ce soir la lettre de commande d'esquisse à notre archi que nous avons rencontré pour la 2ème fois hier soir (cf ce topic).
On est plutot novice dans l'éco-construction et on va partir pour une mission complète d'architecte mais on a quand meme envie de participer à la conception de la maison en s'intéressant aux choix de l'archi et, si besoin, à le faire évoluer sur certains points si on a des divergences.
J'ai donc quelques questions à vous poser par rapport à notre rencontre d'hier soir. Pour résumer, on part sur une MOB de conception bioclimatique avec isolation naturelle sur 2 niveaux (pas de cave). On a un budget de 200k€ TTC et on espère du 140m² SHON.
Coté chauffage, l'archi a pensé à une serre bioclimatique (ça nous dit bien !!) au fond de laquelle on monterait un mur pour rajouter de l'inertie. Derrière ce mur on mettrait un poele à bois, et, en plus, des seches serviette dans la ou les sdb de l'étage. J'ai parlé à l'archi d'une VMC DF et selon lui, si on en met une, le poele à bois sera en trop. Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, il a l'habitude de n'isoler la dalle du plancher qu'en périphérie. Je suis d'accord sur le principe mais j'aimerai savoir si ça se pratique souvent ça ?
Enfin il nous a parlé de l'assurance domages ouvrages (chiffrée à 6000€ ds son budget approximatif) en nous disant bien qu'elle était très rarement sosucrite lors de constructions de maison individuelles ? On va se renseigner mais si y'en a ici qui ont un conseil à nous donner, n'hésitez pas.
Pour le moment c'est tout ce à quoi je pense mais je pense que pendant les prochains mois, on risque de pas mal solliciter les forumeurs de futura-sciences...
D'avance merci pour vos conseils.
-----