Bonjour ,
à lire ce type de "dénonciation à tout va" , je n'ai certainement pas envie de perdre du temps à répondre à un convaincu qui accuse sans savoir ...Envoyé par Briconique
désolé ..
Que vous "considériez" .. pas de problèmes ...
mais prétendre sans comprendre de quoi il en retourne que les autres sont des ignorants ... il ne faut pas abuser non plus ...
Avant de dénoncer et/ou d'accuser .. ne serait-il pas plus correct d'apprendre son sujet .. ??
ce n'est pas l'arrêté du 21 aout qui amène une nouvelle taxe d'assainissement ... !!Envoyé par pimpin54
la nouvelle loi sur l'eau l'avait déjà prévu, l'obligation de poser un compteur secondaire sur le circuit intérieur eau de pluie, pour permettre de comptabiliser toute la consommation d'eau du ménage et rejetée à l'égout public, afin de pouvoir calculer la taxe assainissement sur le volume total rejeté ...
ce n'est donc qu'une mise au point pour tous ceux qui sont en ass. collectif, et ça permettra aux petits jaloux du quartier de ne plus pouvoir accuser son voisin qui récupère l'eau de pluie pour la maison de "faire payer sa pollution aux autres" .. !!
> si 30% de conso d'eau de ville (comptabilisés au compteur eau de ville) + 70% de conso d'eau de pluie (comptabilisés au second compteur eau de pluie) = 100% d'eaux usées utilisées dans la maison et rejetées aux égouts et payés sur la facture eau ...
ça n'a rien de plus compliqué ni de "supplémentaire" ...
c'est sûr que ce n'est pas avec l'usage jardin et/ou WC que l'on va pouvoir considérer un intérêt écologique d'une récupération d'eau de pluie ... !!!Envoyé par tonia
les intérêts (autant économiques qu'écologiques que qualitatifs !) d'une bonne installation de récupération et valorisation de l'eau de pluie ne sont réels qu'avec des usages sanitaires de l'eau dans la maison ...
au plus loin on va dans les usages ... au plus d'avantages/intérêts on en tire !!
et les intérêts qualitatifs .. ??? encore et toujours oubliés ... !! ??Envoyé par ganeshou
(ben oui ... le portefeuille d'abord .. la qualité on s'en fout ..)
Cordialement

)

, ( j'en ai "tester" 3 et le rapport qualité prix fait que je préfère les classer dans les gadgets inutiles , onéreux voir potentiellement nocifs ! ) suivant la qualité des charbons utilisés , vous vous en claquerez plein le corps ( si l'utilisation du charbon peut se révéler bénéfique dans certains cas , permettez moi d'émettre un doute sur le long time ! ) 
(Enfin on ne fait pas que des choses rentables dans la vie non)