bonjour,
pour djangoe, je ne sais pas ce que des gens racontent. S’ils présentent la solution que j’ai évoquée car copiée depuis un autre site, c’est que nous avons lu le même message qui n’interpelle pas de position extrême.
Concernant la vente du bois de chauffage au poids, c’est assez simple. Le poids à vide des PL et le PTC sont deux composantes connues et le ticket délivré par l’entreprise de pesée fait foi. Ne pas oublier qu’elle est régulièrement contrôlée donc pas de problème et la confiance n’a rien à voir à ce niveau, heureusement.
La vente au PCI est une très bonne solution aussi, car les contrôles seront très vérifiable aisément. ( du moins pour l’entreprise que j’ai déjà évoquée et qui a terme l’appliquera selon son propriétaire ).
Le post que j’ai relevé et écrit ici apporte d’avantage d’argent au vendeur de bois et la satisfaction du client. Ou est le problème ?
Puisque le vendeur vend toujours avec 20% en moins avec ses stères, il ajoute 20% de plus dans son camion et il se les fait payer ces 20%.
Il peut donc facturer avec des m3 et non seulement il ne perd pas son client mais il en gagne d’autres !
Fini le litige.
-----