VMC double flux - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 101 sur 101

VMC double flux



  1. #91
    invite714c7407

    Re : VMC double flux


    ------

    Bonjour,
    je crois me souvenir que titi des roches a eu une importante perte de rendement lorsqu'il a fait tourner sa vmcdf duolix plus lentement (pourquoi, je ne sais pas). Tout est rentré dans l'ordre lorsqu'il est revenu à une meilleure vitesse. Voir ici
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2193215
    et les posts 'autour'
    Finalement il garde la solution du déclenchement en fonction de l'humidité (voir p72-73 du topic double flux)

    -----

  2. #92
    estaqueplaya

    Smile Re : VMC double flux

    Citation Envoyé par yannocram Voir le message
    bonjour
    j'ai aussi acheté la Pavillon'Air d'Autogyre. Sur le papier, elle avait l'air intéressante.

    Je vous tiendrai au courant de mes avancées et retours car cette VMC est financièrement intéressante.
    Salut !
    Un hiver plus tard, qu'en penses tu ?
    - la VMC a t'elle givré ? (est il possible de mettre le moteur d'inssuflation aprés l'échangeur pour diminuer ce risque ?)

    - coté rendement, qu'est ce que ça donne ?

    - coté confort ?

    - pour les condensats, as tu eu des soucis ?

    Merci pour toutes tes remarques
    PS: la VMC est en promo jusqu'à la fin de la semaine, ce serait super si tu pouvais me dire ce que tu en penses pour que je puisse la prendre ou pas suivant ton avis

  3. #93
    invite714c7407

    Re : VMC double flux

    Bonjour,
    je suis aussi super interessé pas des retours sur la pavillon'air, mêmes questions, je rajouterai celle du bruit et de la consomation.
    merci

  4. #94
    invite49866ce9

    Re : VMC double flux

    Bonjour,

    pour ma part, j'ai une VMC Aldes Deefly 90 µwatt. Elle est installée dans le combles donc sous la toiture qui est isolée avec 30 cm de laine de bois donc pas de soucis de températures négatives (à ce jour).

    Concernant les problèmes liés à l'humidité, je n'en ai pas. Ou de mémoire, j'en ai peut etre eu lorsque je l'ai coupé la nuit... un test d'étanchéité de la MOB fait état de 0.6 renouv/h.

    Pour ma part, je m'interroge plutot sur les conséquences d'un fonctionnement temporaire de la VMC, à savoir matin et soir/nuit lors de notre présence et arret la journée puisque les fenêtres sont ouvertes et personne n'est présent.

    J'ai acheté une tempo qui se met sur le coffret electrique et que je compte programmer. Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance.
    bozo

  5. #95
    invite49866ce9

    Re : VMC double flux

    petit complément sur le bruit:

    Concernant le bruit, il est vrai qu'il y a toujours un fond sonore lié au fonctionnement de la VMC. Il faut dire qu'elle n'a pas été installée dans les regles de l'art et qu'elle n'est pas montée sur un système anti-vibratoire puisqu'elle est posée sur un morceau d' isolant rigide en PU de 6 cm posé sur le sol.

    Quand la VMC est encrassée (filtres), le bruit est plus important.

    Bozo

  6. #96
    gridobu

    Re : VMC double flux

    Citation Envoyé par thienell Voir le message
    Bonjour, L'isolation est primordiale pour éviter l’apparition des condensas,l’ été et je pense qu’il faut préférer les conduits rigides au souples pour faciliter l’entretien de ceux-ci.
    Bonjour, existe-t-il des conduits rigides alu ou galva, isolés ?

  7. #97
    clarilau

    Re : VMC double flux

    Citation Envoyé par gridobu Voir le message
    Bonjour, existe-t-il des conduits rigides alu ou galva, isolés ?
    c'est inox ou galva isolés, oui biensur va voir sur le site poujoula

  8. #98
    kaiserf

    Re : VMC double flux

    Salut.

    Je pense plutôt que gridobu parle de conduit pour une VMC.
    Chez Aldes on trouve une gamme galva rigide isolé.
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  9. #99
    gridobu

    Re : VMC double flux

    Merci, effectivement, je parlais de conduits rigides isolés pour vmc. Mais il est vrai que prendre des conduits normalement prévus pour un réseau de distribution de chaleur d'un poêle ou cheminée ne me dérangerait pas, je ne vois pas de grosse différence, sauf sans doute la t° max supportée. Encore faut-il qu'il existe les bons diamètres...
    Sinon, mon réseau de vmc sera dans le volume chauffé ou dans les combles, enfoui sous la ouate de cellulose soufflée. Je comptais quand même prendre des conduits rigides isolés pour atténuer le bruit se propageant à l'intérieur (beaucoup plus que pour des conduits souples). Or je me demande si c'est bien nécessaire de les acheter isolés alors que la ouate jouera peut-être ce rôle d'atténuation de bruit... (va-t-elle autant épouser la gaine vmc et ainsi éviter la propagation du bruit ?)
    Qu'en pensez-vous ? Merci

  10. #100
    chataxe

    Re : VMC double flux

    Bonjour,
    Citation Envoyé par gridobu Voir le message
    ne me dérangerait pas,
    Tu changeras d’avis quant tu verras les prix
    A+

  11. #101
    kaiserf

    Re : VMC double flux

    Citation Envoyé par gridobu Voir le message
    Je comptais quand même prendre des conduits rigides isolés pour atténuer le bruit se propageant à l'intérieur (beaucoup plus que pour des conduits souples). Or je me demande si c'est bien nécessaire de les acheter isolés alors que la ouate jouera peut-être ce rôle d'atténuation de bruit... (va-t-elle autant épouser la gaine vmc et ainsi éviter la propagation du bruit ?)
    Qu'en pensez-vous ? Merci
    Je pense que quand tu connaitras la différence de prix entre des conduits isolés et des conduits simples ton choix seras plus facile...
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. VMC double flux thermodynamique
    Par vikeq dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/04/2010, 18h12
  2. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  3. Vmc Double Flux
    Par invitece12b28e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2008, 16h03
  4. VMC double flux
    Par invite9034aefc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/10/2008, 12h20
  5. VMC Double Flux
    Par invite870f1ee3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2008, 17h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...