Isolation et chauffage maison neuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation et chauffage maison neuve



  1. #1
    invitede97de18

    Isolation et chauffage maison neuve


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement sur un projet de construction d'une maison de 90m2

    Le constructeur me propose un plancher chauffant aerothermie , apres avoir parcouru plusieur forum personne n'est d'accord sur ce principe lol

    L'aerothermie est-elle vraiment valable pour une petit maison ( 90m2) , des panneaux rayonnants ne seraient-ils pas moins honéreux et moins gourmants ?

    Un poele a bois pourquoi pas mais le bois assez cher part chez moi (44) , une chaudiere a granulé pas de place pour ...

    Que puis-je mettre selon vous pour que je ne consomme pas trop et que cela soit ecologique au maximum

    Quel isolation choisir ? fibre de verre ou ouate ou autres


    Merci

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : Isolation et chauffage maison neuve

    Deja je vois "constructeur" et je me dis que tu es mal barré

    Mais bon, on va essayer de t'aider. Un chauffage qui ne consomme pas trop et qui soit écolo ? => l'isolation

    Traduction : plus tu vas isoler et plus ton besoin de chauffage va diminuer, donc le seul chauffage valable restera celui qui est le moins cher à l'achat.
    J'imagine que si tu passes par un constructeur "tradi", ta marge de manouevre est limitée : As tu la possibilité de demander une VMC double flux ?
    Quelle est l'orientation de la maison et l'exposition des ouvertures ?
    Exige au moins 30cm, voire 35cm d'isolant dans les combles. Ca ne coute rien de plus et ça serait dommage de s'en priver. L'isolation murale peu importe le matériau, mais le mieux est par l'extérieur : environ 15 à 20cm serait correct.
    Avec ça, si ils traitent correctement les ponts thermiques de la chape (dur ) et l'étanchéité des fenetres, ca devrait commencer à le faire.

  3. #3
    clarilau

    Re : Isolation et chauffage maison neuve

    le but est de créer une maison étanche et bien isolé.
    Aide toi d'une vmc double flux.
    et attention a l'orientation de la maison (garage, lingerie... au nord et pièce de vie au sud avec de belles ouvertures)

  4. #4
    invitede97de18

    Re : Isolation et chauffage maison neuve

    Merci pour vos reponses

    Mon constructeur me laisse libre sachan que je fait la vmc , l"isolation et l'electricité

    Eux ne font juste que le placo carrelage et ouverture + toiture ( pour la garantie hors d'eau hors d'air )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clarilau

    Re : Isolation et chauffage maison neuve

    donc sois pointilleux sur l'étanchélitée et le montage d'une vmc double flux et tu veras que tu seras surpris du peux de chauffage que t'auras besoin.
    Attention que ton isolation soit en contacte entre le plafond et les murs et du mur a l'isolation de la chappe.

    Il faut créer tou simplement une boite étanche, mais pas toujours facile a réaliser

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation et chauffage maison neuve

    Eux ne font juste que le placo carrelage et ouverture + toiture ( pour la garantie hors d'eau hors d'air )
    eh là : attention !!!!

    si c'est du placo + PSE = à fuir en régions chaudes comme dans le midi ou en Provence , c'est à dire dans les régions aux étés chauds et étouffants , où une VMC DF , fût-elle la meilleure du marché , ne servira pas à rafraîchir la maison ...je ne connais pas très bien le climat du "44" , mais une VMCDF n'est amortissable qu'en régions froides et pas en été , et l'est un peu moins quand elle est couplée à un putis canadien ..

    ce type d'isolation amplifie les yo-yos de températures surtout en période estivale ..

    comme l'a dit poulif = isoles de préférence par l'extérieur = demandes à ton constructeur de construire en parpaings ou en briques , et tu isoles to-même par l'extérieur avec 14 18cms de laine de bois ou de liège + crépi ou clins bois ou clins ardoises...

    sinon , le compromis= monomur de 37 cm...que tu isoleras plus tard par l'extérieur ..

    ajoutes un zeste de puits canadien et une VMCDF moyen de gamme , reste plus qu'un poele bois et quelques panneaux rayonnants électriques dans les chambres au cas ou madame serait malade...

Discussions similaires

  1. Isolation & retour d'expérience d'une MOB en Bretagne
    Par TetardKing dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 25/11/2009, 10h46
  2. isolation maison neuve
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/06/2008, 19h18
  3. isolation écologique maison neuve
    Par invite3827c9de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2007, 08h57
  4. isolation maison neuve
    Par invite2e773413 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2007, 21h54
  5. Conseils isolation maison neuve
    Par invite85003a46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2007, 20h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...