Tuyau de poele inox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tuyau de poele inox



  1. #1
    invitedad3bf69

    Question Tuyau de poele inox


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un gros poele a bois la semaine dernière et ai du acheter un tuyau de raccordement allant de mon
    poelle a mon tubage inox..

    Ce tuyau est en inox d'une couleur d'un beau gris métal..

    hier, j'ai décidé de faire monter le poelle en température et j'ai commencé, après 10 minutes a voir des auréoles et des trainées brunatres sur ceraccord en inox...essentiellement surle dessus du tuyau, pas trop sur le dessous..
    Bref la belle couleur gris métal du tuyau devient plutot "gris chocolat".

    ai-je trop fait monter en t°C le poelle (genre couleur d'alerte avant rougissement du tuyau ?)

    ou est ce une réaction normale du fait de l'achat peut-etre d'un tuyau inox bon marché ?

    Merçi de vos réponses me permettant de comprendre l'origine de ce phénomène..

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Tuyau de poele inox

    Bonjour,
    Est tu certain que ton tuyau est en inox ? car ils ne sont pas gris mais couleur inox ou inox dépolie (sauf commande spécial)
    Essais de voir si un aiment est attiré par le tuyau.
    A+

  3. #3
    invitedad3bf69

    Re : Tuyau de poele inox

    Salut,

    Meçi pour ta réponse,

    effectivement, je me suis un peu planté dans la description de la couleur initiale : il était à la base
    couleur inox, comme de l'inox quoi !!

    et le test de l'aimant est négatif..

    et des traces et auréoles brunatres sont donc apparues hier après une chauffe soutenue..
    ... par contre j'ai pensé a quelques chose, je ne sais pas si cela est lié mais j'ai pas mal manipulé ce tuyau avec les mains avant de le mettre en place.. est ce possible que le gras naturel de la peau qui s'est peut etre déposé sur le tuyau ai pu généré cette coloration brunatre sur le tuyau ???

    ou est ce effectivement un signe d'alerte avant rougeoiement du tuyau ??

  4. #4
    Le Jeck

    Re : Tuyau de poele inox

    Citation Envoyé par ChrisB68 Voir le message
    et des traces et auréoles brunatres sont donc apparues hier après une chauffe soutenue..
    ... par contre j'ai pensé a quelques chose, je ne sais pas si cela est lié mais j'ai pas mal manipulé ce tuyau avec les mains avant de le mettre en place.. est ce possible que le gras naturel de la peau qui s'est peut etre déposé sur le tuyau ai pu généré cette coloration brunatre sur le tuyau ???

    ou est ce effectivement un signe d'alerte avant rougeoiement du tuyau ??

    Non c'est totalement normal q'un tuyaux en inox change de couleur. Cela n'a rien à voir avec une éventuelle surchauffe ou un inxo de mauvaise qualité.

    Les tuyaux en inox ne servent pas à rester visibles. Les tuyaux simple paroi servent à tuber des conduits existants.

    Si tu veux un tuyau qui ne change pas de couleur il faudra passer par un double paroi isolé.

    Sinon, normalement on utilise la plupart du temps un tuyau en acier (2 mm).

    Les tuyaux en ghalva sont à éviter aussi (même si fréquement vendu dans les magasins brico en tout genre), leur durée de vie est limitée due à la fumée acide que les poêles émettent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedad3bf69

    Re : Tuyau de poele inox

    Ok,

    merçi pour la réponse, cela me rassure quand a ce changement de couleur.

    Par contre si je souhaite un tuyau acier 2mm,
    sait-tu ou dois je m'adresser ?? mon ramoneur du coin ?

    Parce que c'est exact, dans les grandes surfaces de bricolage du coté de chez moi, il n'y a que du tuyau inox
    simple paroi de marque poujoulat je crois ..
    @+

  7. #6
    Le Jeck

    Re : Tuyau de poele inox

    Citation Envoyé par ChrisB68 Voir le message
    Par contre si je souhaite un tuyau acier 2mm,
    sait-tu ou dois je m'adresser ?? mon ramoneur du coin ?

    Ben tu as acheté ton poêle chez un poêlier ? Ben il devrait avoir cela ...

Discussions similaires

  1. inox
    Par invite1ff1de77 dans le forum Chimie
    Réponses: 37
    Dernier message: 27/07/2010, 14h24
  2. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  3. reduction diametre tuyau de poele a bois
    Par colas10 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 14h48
  4. inox
    Par inviteabb20795 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2008, 17h59
  5. Comment coffrer une sortie de poêle en inox ?
    Par invite511cb19d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 19h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...