Voila, j'ai une maison du côté de Toulouse où il fait bien chaud l'été. Comme recommandé sur idéesmaison, j'ai orienté la maison nord-sud (en fait c'est plutôt NE/SO ...).
Pour éviter d'avoir trop chaud en été (j'ai pas de clim car pour moi c'est un non-sens) et profiter de la chaleur du soleil en hiver, j'aimerais faire un écran végétal avec des arbres caduques au sud. Et là, les choses se gattent car je ne sais pas quelle espèce d'arbres mettre, leur hauteur à maturité, la distance à la maison, leur position par rapport aux baies vitrées et je flippe pour les fondations de la maison (pour info le sol est argileux et la maison est sur micro-pieux).
Pour ombrager la terrasse, j'ai bien songé à un murier-platane, mais ce n'est pour l'écran végétal.
J'essaie de comprendre qq posts sur les masques solaires, mais bon , va me falloir un peu de temps et les plantations c'est maintenant ...
Pour info un plan de masse de la maison (la zone avec une croix au sud de la maison est une terrasse couverte .. qui en fait est souvent au soleil sauf en fin d'aprem en été)
SI vous pouviez m'aider, merci
-----