Allez montre le moi...ton topdown - Page 27
Répondre à la discussion
Page 27 sur 60 PremièrePremière 27 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 1788

Allez montre le moi...ton topdown



  1. #781
    Clair31

    Re : Allez montre le moi...ton topdown


    ------

    Bonsoir,

    Je vais bientôt avoir un poêle a la maison et je souhaites l'utiliser en T.D., mais c'est un modèle avec petit foyer (Lima de chez Hase) j'ai lu que ce n'est pas sur que ce soit possible

    http://forums.futura-sciences.com/ha...le-hase-5.html
    message 77 et 78
    Citation Envoyé par yademo Voir le message
    vu la faible taille du foyer (h*l*p = 43*28*30cm), ca risque d'etre difficile a mon avis. Il faudrait des buches de 30cm grand max pour que ca passe en horizontal.
    Certains de vous font-ils des T.D. avec ce genre de petits poêles?
    Et si oui comment, buches horizontales ou debout?

    Merci pour vos réponses.

    -----
    Dernière modification par Clair31 ; 28/10/2009 à 17h59. Motif: correction négation incomplète

  2. #782
    warloy

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Clair, tu peux même faire un TD rien qu'avec des allumettes si tu veux . La taille du foyer importe peu, il suffit d'adapter la taille des buchettes à la taille du foyer !! Un TD n'est pas obligatoirement croisé non plus, les bûches peuvent être aussi dans le même sens. Si tu as du bois en 25cm, pas de problème, il te suffit de le refendre suffisamment pour pouvoir mettre 2 ou 3 buchettes l'une à coté de l'autre dans ton foyer. Avec un foyer de 30cm, 3 bûches de 8cm de large et de 25 cm de long, puis 3 autre au dessus, et ainsi de suite....

  3. #783
    Clair31

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Ok,

    Je m'en doutais, mais ça me rassure.
    Je fais donc ici le serment que tous les allumages de mon poêle seront en Topdoown.
    Non sans rire, j'ai hâte de l'avoir ce poêle.

  4. #784
    KroM67

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Un Hase, du pur bonheur tu verras...

    Je confirme ce qui a été dit : aucun problème pour faire des TD dans de petits foyers.
    Dans mon austroflamm PI (charge préconisée 1,5kg!) ça fonctionnait très bien, toutes les buches dans le même sens. Avec un peu d'habitude on faisait des flambées très "propres"...

  5. #785
    kikou92

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Saluuuut !!

    Je viens de faire ce soir mon premier TD !!

    Avec succès, trop content !

    Kit de démarrage : 1 boule de papier puis des brindilles et quelques morceaux de bois.

    Franchement j'y croyais pas. Je suis convaincu

    A+
    Alexis
    Images attachées Images attachées

  6. #786
    miawwrr

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Félicitation KIKOU92

    Bienvenu au club.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  7. #787
    igloodhumour

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Hello

    Vous voulez vous faire des buchettes pour votre Topdown rapidement...?
    vous en avez assez du merlin et du Logmatic...?

    Alors vous allez adorez le nouveau Caterpillar...

    http://www.youtube.com/watch?v=YeanP...layer_embedded


  8. #788
    Linn

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Frimeur, va!
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  9. #789
    warloy

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Trop délire! J'veux le même pour mon noël!!
    50€ le stère débité en 2mn30. Rentable....

  10. #790
    ririmason

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Notez qu'ils montrent toujours ces fendeuses/coupeuses avec des tronc bien droits, bien sciés et sans noeuds. C'est presque trop beau comme troncs pour passer en bois de chauffage.J'aimerais bien voir une démo avec du VRAI bois de chauffage bien tordu ( style sapin ou epicea ).

  11. #791
    Philou67

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Celui-ci est pas mal également... dans le genre fixe : http://www.youtube.com/watch?v=hhmKB...eature=related
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  12. #792
    kikou92

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    C'est toujours impressionnant de voir qu'ils fendent ça comme du beurre...

  13. #793
    ririmason

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Bah tout dépend du bois. L'autre jour j'ai abattu un érable de 20 ans. En une heure tout était fendu au merlin. Ca entre comme dans du beurre. Même pas drole.

  14. #794
    miawwrr

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Oui, peut être...

    Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un RIRIMATIC à la maison !!!

    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  15. #795
    chataxe

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Il y a aussi cela pour ceux qui ont trops de doigts http://www.youtube.com/watch?v=2bVAA...1&feature=fvwp

    A+

  16. #796
    KroM67

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Et la notice, que je viens de télécharger en français, précise bien : ne surtout pas mettre de gants (ça pourrait les abimer... )

  17. #797
    kikou92

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Salut,

    J'ai testé et approuvé depuis une semaine la technique de l'allume feu écolo : feuille d'essuie-tout + huile alimentaire.
    Ca marche très bien pour le top-down en l'occurrence car ça brûle vraiment longtemps.
    Perso, je récupère les serviettes en papier propres sur les plateaux au self le midi. Comme je sais qu'elles vont à la poubelle...

    A+
    Alexis

  18. #798
    mamat9753

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    La semaine derniere j'ai eu l'occasion d'essayer cette méthode dans la cheminée (ouverte) de mes parents .

    Ma mere en me voyant monté le tas de bois "a l'envers" et venue me demander si je ne m'etait pas trompé de sens et mon pere souriait derriere .

    Mais suite a l'allumage "propre" , ils ont etaient surpris tout les 2 .

    Suite a cette experience , ma mere a essayé d'elle meme cette semaine et elle est maintenant converti a la methode Top-down .
    Avant de vouloir remplir une passoire ,il serait sage d'essayer d'en boucher les trous .

  19. #799
    kikou92

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Citation Envoyé par mamat9753 Voir le message
    La semaine derniere j'ai eu l'occasion d'essayer cette méthode dans la cheminée (ouverte) de mes parents .
    Salut, je suis content d'apprendre que tu as réussi dans un foyer ouvert. Un collègue a essayé dans sa cheminée sans succès, on avait conclu que cela ne fonctionnait que dans les foyers fermés.
    Il a du mal s'y prendre...
    Merci pour ton témoignage.

    ps : Franchement, l'allume feu à l'huile ça déchire grave !

    A+
    Alexis

  20. #800
    ririmason

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Ben non le TD ca fonctionne partout même pour le bbq géant style mechoui de paques.

  21. #801
    mamat9753

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    C'etait la premiere fois que j'essayai cette methode et je doit dire que c'est assez basique .

    Pour ma part j'ai mis 2 buches , 3 moyenne par dessus , et des morceaux de tasseaux en dernier , au dessous un bout de cagette et une feuille de journal en boule .

    Et c'est partit nickel , bon effectivement c'etait pas super virulent vu que c'est un foyer ouvert , mais le resultat etait la .
    De belles flammes bleutées a la base , et le feu qui descend tranquillement a contre sens .

    Vivement la meme dans notre futur PDM (avec des bonnes grosse flammes )
    Dernière modification par Philou67 ; 19/11/2009 à 12h01. Motif: Citation inutile
    Avant de vouloir remplir une passoire ,il serait sage d'essayer d'en boucher les trous .

  22. #802
    c.parangon

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Idem, je n'allume plus qu'en contre courant.....En attendant le pdm (demain soir, premier allumage ), je me suis exercé dans les bbq et les foyers ouverts de mon beau père...Un seul raté sur une bonne dizaine de feu mais je m'y attendais, le bois ne me paraissait pas bien sec et j'avais raison.....

    D'ailleurs, j'ai constaté qu'en top down, si le bois est trop humide ca ne pardonne pas....C'est d'ailleurs plutot un avantage, ca évite de bruler du bois impropre à la combustion.

    Je confirme également, même dans un foyer ouvert, ca tourne du feu de Dieu...Mon beau père flippait...il a jamais vu sa cheminée monter autant en température...On venait de finir une flambée, il a voulut remettre ca de nouveau en top down......chaud chaud...
    TLU 2450/92 - installé en octobre 2009

  23. #803
    marchand de poil

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Bonjour tout le monde,

    Quelques petites photo d'un top down un peu particulier puisque le bois est placé verticalement dans le foyer tubulaire.
    Du coup nous on appelle ça une combustion verticale ou de haut en bas, comme une bougie.
    L'objectif est le même que pour un top down à l'horizontale : réguler la gazéification du bois, optimiser le mélange gaz/oxygène, obliger les gaz contenus dans le bois à traverser des flammes, éviter les rechargements successifs, ...

    @+

    Hélène Marchand

    Aie, l'archoum !

    Bon j'ai trouvé, il me fallait juste patienter. Les voila !
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Philou67 ; 20/11/2009 à 08h06. Motif: Fusion de 2 messages consécutifs du même auteur

  24. #804
    Ulyssesourd

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Hello à tous
    Et Bravo !!
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  25. #805
    Ulyssesourd

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Re,
    Et avez vous relevé la température en sortie de fumée ? Certainement pas 150°C avec un tel feu ...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  26. #806
    Clair31

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Houa!!
    C'est super impressionnant,
    C'est quoi la taille du foyer ?
    Juste pour savoir, j'attends mon poêle pour la fin de l'année.
    D'ailleurs ici, pour l'instant il fait trop chaud pour faire du feu, la chaudière est en veille.

  27. #807
    invite648b66cf

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Bonsoir !
    mon eclips dépôt est en rôdage depuis vendredi dernier... en top down évidemment. Avec l'allume-feu "essuie-tout huilé".
    Génial : le premier feu est super bien parti.
    Les suivants moins bien pour cause de bois pas assez sec : la cata, vitre noire, fumée etc.
    ... et puis je ne pense pas avoir eu droit à une double combustion : je suppose que ce n'est pas le but pendant un rôdage, et puis est-ce possible en version playmobil ?

    Voili, c'était mon petit témoignage...

  28. #808
    SK69202

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Bonsoir,

    Je suis étonné de la quantité de petit bois qu'il y a dans le dispositif d'allumage, est ce important ? Chez moi le feu part avec beaucoup moins que ça.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  29. #809
    kikou92

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    Je confirme ! Pour moi, c'est 4 voire 5 petites bûchettes grand max. + 1 ou 2 serviettes en papier ou vieux mouchoirs imbibés d'huile.
    J'ai laissé tomber la cagette et autres brindilles. suffit de bien disposer les éléments du "starter"
    Le bois du starter doit évidemment être bien sec !
    A+
    Alexis

    Excuse ma curiosité : A quoi servent les tubes en cuivre derrière ton poele + le dispositif gris/blanc ?
    Dernière modification par Philou67 ; 20/11/2009 à 22h25.

  30. #810
    warloy

    Re : Allez montre le moi...ton topdown

    J'en mets un peu moins aussi de p'tits bois.

    Sinon, je suppute que les tuyaux de cuivre qui passe derrière le poêle servent à préchauffer de l'eau, des radiateurs peux-être ou du chauffe-eau??
    Dernière modification par Philou67 ; 20/11/2009 à 22h25.

Page 27 sur 60 PremièrePremière 27 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vieille montre
    Par invite7142f7e6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2008, 13h45
  2. le verre de montre
    Par invite5841a1d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2008, 20h54
  3. Montre et magnétisme
    Par ltaillan dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2008, 19h36
  4. Précision du montre.
    Par invitedcd45209 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 16h55
  5. Montre Cardio
    Par invite6c90885b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2004, 19h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...