Probleme d'entrée dans insert - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Probleme d'entrée dans insert



  1. #31
    Le Jeck

    Re : Probleme d'entrée dans insert


    ------

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    mais surtout il se plaint que feu est trop fort et donc trop de tirage !!!! Car il ouvre la porte pou ralentir.
    On peut certes retuber pour ralentir le feu, mais le plus simple, pour mois reste le modérateur de fumée .
    A+

    Autant pour moi ... j'avais cru lir qu'il avait trop peu, voir pas de tirage.
    J'ai donc tout faux ....

    -----

  2. #32
    invitede3b3d1b

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Je confirme, j'ai trop de tirage, j'ai de l'air qui vien du dehors pas mon poujoulat et qu fini sa course dans mon poele.
    J'ai mis ce jour un moderateur de tirage, ca a peine mieux, mais pas encore le top, toujours trop d'air dans le poele et toujours le pole qui refoule beaucoup fumée au demarage, car j'ai l'impression qu'il est retenu par l'air qui viens du dessus est qui fait pression.
    Je sais plus quoi faire, a part le demonter et le revendre, car ca commence a me couter plus cher que si je me chauffais a l'electrique.

  3. #33
    chataxe

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    A+
    Peux-tu faire une photo du té avec le modérateur,
    Le modérateur est normalement réglable.
    Les fumées du départ et le trop fort tirage sont 2 choses différentes, la 1er est résolvable par le feu de cagette et le 2ème avec le modérateur,
    A+

  4. #34
    invitede3b3d1b

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    A+
    Peux-tu faire une photo du té avec le modérateur,
    Le modérateur est normalement réglable.
    Les fumées du départ et le trop fort tirage sont 2 choses différentes, la 1er est résolvable par le feu de cagette et le 2ème avec le modérateur,
    A+
    Oui j'ai vu il y a position ferme et position ouverte sur mon mederateur, c'est vulgerement une cle de tirage, un clapet est dedans et limite l'air.

  5. #35
    chataxe

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Bonjour,

    J’ais l’impression d’après ta description que c’est en effet une clef de tirage et non un modérateur de tirage.
    A+

  6. #36
    Ulyssesourd

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Ah je crois comprendre le tout ! il n'a pas ouvert à fond le clapet de tirage derrière le poele quand il allume...
    Je crois que c'est ça ...

  7. #37
    invitede3b3d1b

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Ah je crois comprendre le tout ! il n'a pas ouvert à fond le clapet de tirage derrière le poele quand il allume...
    Je crois que c'est ça ...
    Non je sais encore comment marche une cle de tirage, j'ouvre bien la trappe quand j'allume mon feux et apres je ferme la bete pour limité le tirage, ca mieux mais pas encore le top, il y a toujours de l'air qui pousse vers le bas dans mon poujoulat, donc turbulence dans le poele.

  8. #38
    Ulyssesourd

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Bonjour
    Non ne limites pas le tirage pour "pousser" l'air vers le conduit... Laisses le ouvert tout le temps à 100% jusqu'à 1heure de flambée et diminues l'air primaire et le tirage à 50% quand c'est très très bien chaud...En fait, il faut connaitre le poele et comprendre comment elle fonctionne...Ce n'est pas rare de voir des gens qui ont un nouveau poele ou insert de "rater" leurs premières flambées...
    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. tirage trop exessif dans mon insert
    Par invite394c6ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 20h30
  2. [Thermique] Fumée dans insert bois au demarrage
    Par gisre dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2008, 13h25
  3. Brique R2fractaire Dans Insert
    Par invite2fab58fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2008, 09h17
  4. Insert dans mur ou poêle ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2007, 20h14
  5. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...