Probleme d'entrée dans insert
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Probleme d'entrée dans insert



  1. #1
    invitede3b3d1b

    Probleme d'entrée dans insert


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'installer un insert dans ma maison neuve, le probleme c'est que j'ai de l'air qui vient du haut vers le bas dans l'insert, donc j'ai un genre de tirage, par contre quand j'ouvre la porte plus de tirage, le feux va normal.
    C'est une instalaltion neuve, avec un poujoulat.
    Par contre j'ai remarqué un truc un peu insolite, quand je met ma hotte de cuisine, qui aspire de l'air pour le sortir dans mes combles, le feru va normal, l'air ne descend plus dans l'insert.
    Je dois avoir un probleme d'air, car chez moi c'est inversé.
    Que faut il faire ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Bonjour,
    Pour la hotte j’espère pour toi qu’elle rejette sur le toit et pas dans les combles !
    Par insert, je pense que tu parle d’un foyer-insert

    Pour bien fonctionner un insert doit avoir sa porte fermé.
    Si en faisant fonctionner la hotte cela diminue les flammes, c’est que tu n’a tas suffisamment d’arrivée d’air frais, donc en réaliser une le plus près possible de l’insert, si sur vide sanitaire possible aussi par la.
    Pour l’air qui vient du haut vers le bas je pense que c’est le système de vitre propre et double combustion d’on tu parle.
    Attention, par contre que ton insert n’est pas trop de tirage (très gros feux) il y aura besoin d’un modérateur de tirage .
    Si tu pouvais faire une photo en fonctionnement et indiquer la Ref de l’insert
    A+

  3. #3
    invitede3b3d1b

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Alors c'est un peole et pas un insert, c'est un supra actis.
    L'air vient dur dehors et rentre dans mon poujoulat pour arrivé dans le poele, cela fait l'effet inverse, donc le feux a toujours des flammes, et quand je l'allume ca fait beaucoup de fumé car la fumé n'arrive pas monté, ca devient dur dur.
    Et quand je met ma hotte de ma cuisine qui rejete dans le grenier, car pas fini de l'installé elle finira en sorti sur le toit, j'ai moins de flammes.
    Et aussi quand j'ouvre la porte, pareil j'ai un feux normal.
    Que faut il faire pour inversé le sens du vent dans le poujoulat, car moi il descend de l'exterieur dans mon poele, alors qu'il devraut faire l'inverse.
    Merci d'avance

  4. #4
    chataxe

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Là je ne comprends pas tous ?
    Si tu a des flammes, c’est que la fumée monte, sinon toute la fumée serait dans la pièce.
    Maintenant, quel est le diamètre intérieure du Poujoulat, regarde sur la facture ou sur les étiquètes sur les tuyaux au grenier (donne aussi la référence complète, au cas ou).
    Quant tu règle le tirage es-ce que cela change les flammes?.
    Peux-tu faire une photo de l’ensemble.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitede3b3d1b

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Poujoulat diametre 230 et apres reducteur en 130.
    Quand je met le tirage ca va plein gaz, mais au départ quand j'allume la fume reste dans la piece, la fumé passe quand meme a travers les joint, la fumée arrive pas a monté elle a du mal comme l'air qui vient du haut la repousse vers le bas.
    Ca devient dur dur, je ne vois pas comment faire, j'ai jamais vu ca.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    chataxe

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Pour le démarrage, essais de ne mettre que de la cagette pour créer une masse de chaleur qui vat amorcer le tirage, car surtout avec un 230, il y a beaucoup d’air à pousser.
    De toute façon j’ai aussi l’impression que tu manque d’arrivée d’air frais essaye aussi en ouvrant une fenêtre.
    A regarder aussi si le bois est bien sec : rappel 2 ans minimum de séchage et pas enfermé dans une cave ou sous une bâche plastique.
    A+

  8. #7
    invitebf127570

    Unhappy Re : Probleme de distribution air avec un insert

    bonjour à tous
    je possede un insert ;
    lorsque la porte de mon insert est ouverte je peux mettre la ventilation en fonction et donc distribuer la chaleure dans les differentes pieces; par contre lorsque je ferme la porte plus aucune chaleur ne sort des conduits de recuperation?pourriez vous m'aider svp, a savoir ma vitre d'insert est pas mal fisurée? merci

  9. #8
    chataxe

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Bonsoir,
    Je commence à croire qu’avec Vialex vous devriez voir un exorciseur.

    Je voie 2 possibilités,
    - Le tirage porte fermé est trop fort et toute la chaleur part dans le conduit, cela est soit dû à une trop forte dépression dans la cheminée (dans ce cas pose d’un modérateur de tirage) ou le foyer est ancien et les passages d’air sont trop gros et plu possible de diminuer le tirage.
    - L’autre possibilité serait que le tirage de la cheminée porte fermé aspire tous l’air disponible et donc que le conduit d’air chaud n’arrive plus à lui à aspirer l’air à réchauffer, essaie en laissant une fenêtre ouverte et place un petit ruban léger à la grille de sortie pour voir la vitesse.

    Désolé Vialex mes tes fichiers ne sont toujours pas valider
    A+

  10. #9
    invitede3b3d1b

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    J'ai oublié de dir aussi, quand j'allume mon feu, tirage ouvert a fond la fumé reste dans le poele et au bout d'un moment, la fumée ressort tout doucement du poele par la porte a travers les joint, car la fumée n'arrive pas a monter, car l'air exterieur descend dans le conduit et empeche de faire monter la fumée, ca fait l'effet inverse chez moi, normalement le tirege vient du bas et monte vers le haut, je vois pas ce qu'il faut faire...
    Et apres toujopurs le meme probleme d'air exterieur dans le poele, donc beaucoup plus de combustion, pour faire un feu normal je dois laissé la porte du poele ouverte, et la tout va bien, c'est une solution je pense.
    J'ai acheté un moderateur de tirage, je sais pas si va allé mieux pour ce genre de probleme, on verra bien.

  11. #10
    momomo

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Bonsoir vialex, ta cheminée sort elle assez au dessus de ton toit en dépassant le faîtage pour qu'il y ait un bon tirage???
    momo63

  12. #11
    invitede3b3d1b

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Oui, c'est une maison neuve, elle sort au dessus du toit, de se coté pas de problemes.

  13. #12
    momomo

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    as tu essayé comme te dit chataxe, d'ouvrir une fenêtre quand tu allumes , parce que dans une maison neuve ,il peut manquer d'air venant de l' extérieur pour aller du bas vers le haut.
    momo63

  14. #13
    invitede3b3d1b

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Citation Envoyé par momomo Voir le message
    as tu essayé comme te dit chataxe, d'ouvrir une fenêtre quand tu allumes , parce que dans une maison neuve ,il peut manquer d'air venant de l' extérieur pour aller du bas vers le haut.
    Oui j'ai essayé mais ca va a peine mieux, mais pas le top non plus

  15. #14
    Jean-P22

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Bonjour,
    Si tu enfumes la maison même la fenêtre ouverte à l'allumage, cela peut venir de la non-étanchéité de ton conduit (entrée d'air) ou de ta tete de cheminée, cheminée neuve n'est pas synonyme de bon fonctionnement (conception, hauteur et chapeau de la tête de cheminée) croit -en mon expérience avec les artisans, ou tout simplement conduit en partie obstrué. Un réducteur de tirage, dans ce cas, ne te servira strictement à rien.

  16. #15
    chataxe

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Bonjour,
    Mais si cela vat à peine mieux c’est que c’est quant même mieux, toujours rester positif .
    Donc tu à bien un manque d’arrivé d’air frais.
    Entière du même avis que Jean-P22 pour le conduit et modérateur, mais ne je jette pas il sera utile quant cela fonctionnera.

    Une des raisons possible aussi du manque de tirage est que ta maison est neuve et « froide », que les T° extérieur sont encore « chaude » donc très dur à démarré, j’ai eu le cas chez un client (je n’avais pas de cagette) ou on avait 20° à l’intérieur la sortie de cheminée et la toiture en plein soleil de septembre et impossible de démarrer .

    En plus du manque d’air, pour que le tirage se face il est indispensable que la T° dans le poêle soit suffisant pour amorce le tirage au début, c’est pour cela que je te parlai de cagette sans rien d’autre au départ, puis quant les cagette sont bien enflammées tu ajoute quelques planches de palette (ou équivalent) puis quant tous est chaud tu passes au buches, Il y a aussi la méthode du TOP-DOWN avec un fil dédier à ce sujet.
    A+

  17. #16
    Ulyssesourd

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Salut à tous,

    Ah le tirage...pour amorcer un tirage il faut le chauffer de sorte que l'air du conduit soit chaud., mais comment le faire au démarrage ?

    Préparer du petit bois + poser un allume feu au dessus du tas (pas de journal ca enfume trop vite).
    Préparer un journal que tu froisses, allumes le au bout et approches le vite vers lr haut du poele près du conduit ou mieux mets le bout du journal enflammé dans le conduit, et attends que ça "aspire", si ça aspire bien, allumes sitot l'allume feu et fermes tout de suite la porte du poele et laisse le feu prendre son intensité, volets air primaire et secondaire, tirage ouvert à fond.

    Prévois un arrivée d'air frais avant (fenetre ouverte) afin de refroidir l'air près du sol.

    Sur la photo tu auras toujours du mal à allumer ton poele car on voir bien l'effet "entonnoir" : le volume d'air contenue dans du 230 est plus lourde que celui qui est dans le conduit 130, ce qui fait pousser l'air du haut vers le poele.
    Plus qu'il fait froid dehors, plus ca aspire. Donc pour que ca aspire malgré le temps clément, il faut chauffer le plus vite possible l'air du conduit pour que cela pousse le volume d'air total du 230 vaers le haut (ce n'est pas évident avec un conduit de 130 sur du 230!!)

    Solution tuber le conduit en 130 jusqu'au toit et utiliser la méthode du top-down.

    A+

  18. #17
    invitede3b3d1b

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Ca devient compliqué pour faire un feu dans un peole, il faut etre un vrai technicien on dirait.
    Moi je pense que mon probleme est pas résolu.
    Pour info j'ai éssayé d'ouvrir une fenetre a l'allumage et quand le feu tourne, mais ca ne change rien en faite, toujours de l'air qui descend dans ce conduit et qui fini dans le poele, donc trop de flamme.
    Maintenant je ne sais plus quoi faire, a part tout enlever et abandonner la solution de chauffer au bois.
    Le plus bizarre c'est quand je met en route ma hotte de cuisine qui se trouve en gros dans la meme piece, elle prend l'air de la piece et le recrache dans les combles (car pas encore monté la gaine jusqu'au toit) ca diminue mes flammes, comme si le feu manquait d'air.
    Ce que je comprends pas c'est que les 2 sont independant, puisque mon conduit de poele part de ma piece principale pour aller direct en dehors du toit, et la hotte aspire l'air de ma piece pour aller dans les combles.
    Si quelqu'un pouvais m'aider avant de tout démonter
    Merci

  19. #18
    invitede3b3d1b

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    J'ai oublié de precisé, pour que le feu soit normal je dois laissé la porte ouverte, et la tout va bien.
    C'est le but, autrement j'auraii fait une cheminée ouverte...

  20. #19
    Ulyssesourd

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Normal tu n'as pas assez d'air frais pour pousser le tirage.est ce que tu ouvres complètement ton air primaire?
    Mets un sechoir à cheveux près de l'air primaire et regardes ce que ça donne...
    Si ca tire bien c'est que tu as un probleme d'air frais car ta maison est trop étanche ou ton VMC aspire trop d'air au point que le poele manque de "souffle"...
    A+

  21. #20
    invitede3b3d1b

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Normal tu n'as pas assez d'air frais pour pousser le tirage.est ce que tu ouvres complètement ton air primaire?
    Mets un sechoir à cheveux près de l'air primaire et regardes ce que ça donne...
    Si ca tire bien c'est que tu as un probleme d'air frais car ta maison est trop étanche ou ton VMC aspire trop d'air au point que le poele manque de "souffle"...
    A+
    J'ai meme essayé de couper la VMC, mais rien de change, le tirage du poele plus la la manette d'air sont au minimum, si je l'ai ouvre c'est pirre, il y a encore plus de tirage, je me repette mais il y a de l'air qui descend dans le conduit jusque dans le poele, j'ai laissé une fenetre ouverte mais rien c'est pareil, juste que quand je laisse la porte ouvertele feux va normalement.

  22. #21
    chataxe

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Citation Envoyé par Vialex Voir le message
    , toujours de l'air qui descend dans ce conduit et qui fini dans le poele, donc trop de flamme.
    Le plus bizarre c'est quand je met en route ma hotte de cuisine qui se trouve en gros dans la meme piece, elle prend l'air de la piece et le recrache dans les combles (car pas encore monté la gaine jusqu'au toit) ca diminue mes flammes, comme si le feu manquait d'air.
    Ce que je comprends pas c'est que les 2 sont independant,
    i
    Bonsoir,
    Apparemment tu n’as jamais eu de poêle et le vendeur ne t’a pas tous expliqué.

    1) Si tu à du feu dans le poêle et que les flammes sont forte c’est que tes fumées s’élèvent et en aucun cas l’air ne pourra descendre du conduit, donc tous est parfait ou presque.

    2) Si quant tu mais la hotte en route sela diminue les flammes c’est que ta hotte aspire l’air de la pièce (souvent plusieurs centaine de m3/H) et doc que ton poêle manque d’air ce qui diminue les flammes.

    Maintenant reste à savoir si ce que tu appel trop fort n’est pas en réalité normale car pour atteindre la double combustion don parle tous les fabriquant, les flammes doivent ateindre800° et à ce moment avec l’air secondaire les gaz brulent (au dessus de la plaque en biais du poêle) à presque 1200°.
    Mais car il y a toujours un mais comme on dit , le tirage ne doit malgré tous, pas être trop puissant car dans ce cas les gaz sont emportés avant de pouvoir bruler et surchauffe du poêle.
    Sur la notice du poêle il est surement indiqué que la dépression du conduit doit être de 10 ou 15 pascales, et que pour la garantie de l’appareil la pose d’un modérateur (ou modulateur ou régulateur ou limiteur ou Modérator, même appareil mais plusieurs dénominations le dernier étant une marque) de tirage est obligatoire. Cet appareil est constitué d’un clapé mobile qui sous la force du tirage vat s’ouvrir l’laisser passer un peut d’air dans le conduit de cheminée et ainsi diminuer le tirage si besoin. Il doit être placé à minimum 3 diamètres au dessus du poêle soit minimun390mm pour vous et à 2 diamètres minimum de distance du conduit donc 260mm (regarde sur les sites Poujoulat et KW)
    En conclusion ne jettes pas ton poêle (ou alors tu me dis ou quel jour que je vienne le récupérer) et fait poser un modérateur de tirage.
    A+

  23. #22
    Le Jeck

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Bonsoir Vialex,

    Les intervenants ont déjà tous donné différents éléments pour solutionner ton problème.

    d'après ce que j'ai pu lire et comprendre je vois plusieurs problèmes. Et il faudra tous les solutionner avant que cela ne marche correctement.

    Premièrement, comme déjà dit, nouvelle maison rime avec maison étanche. De plus ... tu parles de VMC ... donc Ventilation Mécanique Controlée

    Ta VMC n'est problament calculée pour travailler avec un poêle consommateur d'air.

    Donc primo, prévoir une arrivée d'air pour alimenter ton poêle. Même voir si ton poêle n'est pas équipé d'une arrivée d'air externe.

    Quand ta hotte fonctionne elle aspire de l'air de ta pièce, donc elle met la pièce en dépression, donc il est normal que ton poêle n'arrive pas à tirer.
    C'est comme si tu tirais sur un objet et que tout à coup un buldozer venait tirer de l'autre coté, ne sois pas étonné que au lieu d'avancer tu recules.

    Secundo .... brancher un conduit de 130 mm sur un conduit de 230 .. c'est une ineptie. Tu peux éventuellement augemter d'un diamètre mais pas tripler le conduit !!!

    Donc impératif de tuber en 130 jusque la sortie du toit.

    Superficie d'un tuyau = Pi x r²

    soit pour du 130 mm = 3,14 x (65x 65) = 13266,5 mm²
    soit pour du 230 mm = 3,14 x (115 x 115) = 41526,5 mm²

    Donc en bref :
    1. arrivée d'air frais
    2. réduire le dimètre de ton conduit
    3. vérifier que tu as quand même 5 m de hauteur de conduit

    Un peu de lecture utile :

    http://civ.be/fr/cheminee02.shtml

  24. #23
    invitede3b3d1b

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Pour l'arrivé d'air je veux bien, mais celaveux dire que je dois faire un trou dans un mur ?, ca pas trop.
    Pour la hauteur de 5 metre pas de problemes.
    Et pour passer tout en 130 je veux bien, mais comment faire quand tout est posé en 230 d'origine.
    Pour info j'ai commandé un moderateur de tirage pour mon poele, on verra bien, si c amrche c'est bien, autrement je demonte tout et j'arrete car ca va me couté plus cher de chauffer au bois qu'autre choses

  25. #24
    Ulyssesourd

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Salut JECK
    C'est que je disais : tube de 130 raccordé à du 230 cela n'est pas bon. Tubage obligatoire
    et airrivée d'air supplémentaire...
    Je suis intrigué qu'il ne peut pas ouvrir l'air primaire à fond car la fumée se refoule vers la piece alors que s'il ouvre au minimum ca marche mieux?! j'ai l'impression qu'il a un probleme au niveau de la manette d'air primaire...
    ou bien l'air secondaire peut il pousser l'air vers le bas de la poele? il doit essayer de fermer l'air secondaire pour voir...
    c'est pas normal que ce soit installé par un pro pour un resultat mediocre....
    A+

  26. #25
    Le Jeck

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Salut JECK
    C'est que je disais : tube de 130 raccordé à du 230 cela n'est pas bon. Tubage obligatoire
    En effet obligatoire ..

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    et airrivée d'air supplémentaire...
    Itou ...

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message

    Je suis intrigué qu'il ne peut pas ouvrir l'air primaire à fond car la fumée se refoule vers la piece alors que s'il ouvre au minimum ca marche mieux?! j'ai l'impression qu'il a un probleme au niveau de la manette d'air primaire...
    ou bien l'air secondaire peut il pousser l'air vers le bas de la poele? il doit essayer de fermer l'air secondaire pour voir...
    En effet c'est mystérieux qu'avec une petite arrivée d'air cela marche mieux qu'avec l'ouverture totale



    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    c'est pas normal que ce soit installé par un pro pour un resultat mediocre....
    A+
    Ben le pro ... je ne sais pas où il était lors de l'installation ... je trouve déjà plus que bizarre que son conduit soit en inox au dessus du poêle .... je trouve déjà bizarre que le conduit ne soit pas en acier peint ou émaillé .....

    Le problème du 230 sur du 130 c'est entre-autre que la colonne d'air froid est trop lourde par rapport à l'air chaud qui aimerait bien monter. Donc elle pousse sur l'air (fumée) chaud et le fait sortir du poêle par les orifices qu'il trouve ... l'arrivée d'air qui devient une sortie de fumée (idem pour les joints)

    Mettre un modératuer de tirage est une ineptie totale vu qu'il n'y PAS de tirage .. il va modérer quoi celui-là ?

    un conduit de 230 c'est bon pour un insert pas pour un poêle.

    Donc tubage + arrivée d'air frais.

    @ Vialex:
    Si tu dis que tu vas tout démonter si cela ne marche pas avec un modérateur, n'investis pas dans un modérateur, au moins tu aura épargné cela

  27. #26
    invitede3b3d1b

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    En effet obligatoire ..



    Itou ...



    En effet c'est mystérieux qu'avec une petite arrivée d'air cela marche mieux qu'avec l'ouverture totale





    Ben le pro ... je ne sais pas où il était lors de l'installation ... je trouve déjà plus que bizarre que son conduit soit en inox au dessus du poêle .... je trouve déjà bizarre que le conduit ne soit pas en acier peint ou émaillé .....

    Le problème du 230 sur du 130 c'est entre-autre que la colonne d'air froid est trop lourde par rapport à l'air chaud qui aimerait bien monter. Donc elle pousse sur l'air (fumée) chaud et le fait sortir du poêle par les orifices qu'il trouve ... l'arrivée d'air qui devient une sortie de fumée (idem pour les joints)

    Mettre un modératuer de tirage est une ineptie totale vu qu'il n'y PAS de tirage .. il va modérer quoi celui-là ?

    un conduit de 230 c'est bon pour un insert pas pour un poêle.

    Donc tubage + arrivée d'air frais.

    @ Vialex:
    Si tu dis que tu vas tout démonter si cela ne marche pas avec un modérateur, n'investis pas dans un modérateur, au moins tu aura épargné cela
    Trop tard, deja commandé je dois allé le chercher en fin de semaine.
    Comment dois faire pour gainer jusqu'au dessus vule poujoulat en 230 deja existant et commentfaire une prise d'air, je dois percer mon mur ?
    Merci

  28. #27
    invite17353edb

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message

    En effet c'est mystérieux qu'avec une petite arrivée d'air cela marche mieux qu'avec l'ouverture totale

    Ceci peut s'expliquer par une accélération de l'air, a partir d'un venturi créé artificiellement, l'air est plus vite mélangé et rentre plus vite dans le poêle... enfin, c'est la seul explication, car un défaut de la manette m'étonne, car c'est généralement bien robuste a le voir.

    Et, oui tu dois percer le mur ou le plafond, mais attention aux tuyaux et gaines électriques.

  29. #28
    Le Jeck

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Citation Envoyé par Vialex Voir le message
    Trop tard, deja commandé je dois allé le chercher en fin de semaine.
    Comment dois faire pour gainer jusqu'au dessus vule poujoulat en 230 deja existant et commentfaire une prise d'air, je dois percer mon mur ?
    Merci
    Pour la prise d'air faire un trou dans le le mur comme le dit beon ou faire une trou dans le sol si tu as une cave/vide sanitaire, mais attention au conduites existantes comme le dit Beon

    Pour tuber en 130 .... ben faire glisser un conduit de 130 dans celui de 230. Virer la réduction 230/130 et raccorder sur un conduit en acier peint ou émaillé et pas sur un conduit en inox comme actuellement.


    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tu cumules les problèmes sur ton installation....

  30. #29
    chataxe

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Ben le pro ... je ne sais pas où il était lors de l'installation ... je trouve déjà plus que bizarre que son conduit soit en inox au dessus du poêle .... je trouve déjà bizarre que le conduit ne soit pas en acier peint ou émaillé .....


    Mettre un modératuer de tirage est une ineptie totale vu qu'il n'y PAS de tirage .. il va modérer quoi celui-là ?

    Bonjours,
    Toute les maisons neuves sur les quelles j’ai installé un poêle, ont un conduit de fumée (car obligatoire) et ce conduit est toujours en 230 (et de chez Poujoulat), je ne sais pas ci c’est la réglementation ou l’habitude des maçons poussé par le Fabriquant. De toute façon le diamètre 180 est le minimum demandée pour un poêle pouvant fonctionner porte ouverte.
    Ne me tapé pas dessus , je ne suis pas député.
    Mais les différents poêles que j’ai installés n’ont jamais rencontré de problème.

    Relisez le poste 20 ,le problème de Vialex est certes qu’il à un démarrage difficile mais avec la cagette ou le TopDown, cela devrai allé, mais surtout il se plaint que feu est trop fort et donc trop de tirage !!!! Car il ouvre la porte pou ralentir.
    On peut certes retuber pour ralentir le feu, mais le plus simple, pour mois reste le modérateur de fumée .
    A+

  31. #30
    Ulyssesourd

    Re : Probleme d'entrée dans insert

    Salut à tous,

    Mais moi je ne comprends pas ce qu'il a comme probleme ... il se plaint d'un feu trop fort ou il se plaint que ca ne tire pas assez ?

    A+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. tirage trop exessif dans mon insert
    Par invite394c6ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 20h30
  2. [Thermique] Fumée dans insert bois au demarrage
    Par gisre dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2008, 13h25
  3. Brique R2fractaire Dans Insert
    Par invite2fab58fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2008, 09h17
  4. Insert dans mur ou poêle ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2007, 20h14
  5. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...