Bonjour,
Je me pose quelques questions concernant l'utilisation de la géothermie sous certaines latitudes de notre pays, où la température extérieure ne descend que très rarement en dessous de 0.
Les pompes à chaleur aérothermique peuvent fonctionner avec des T° extérieures allant jusqu'a -10°C voir plus...
La question est donc, pourquoi utiliser la géothermie, qui coùte beaucoup plus cher qu'une installation aerothermique, pouvant être de plus contraignante (capteurs horizontaux), pour un résultat équivalent...
Merci
-----

Alors, oui, l'aérothermie marche jusqu'à -10°C mais à cette T°, il consomme autant voir plus de Kw
qu'il ne t'en restitue sous forme de chaleur. Par exemple, si je me souviens bien, le COP tombait à 1 quand la T° extérieure était de 0°C. Donc à cette T° , cela devient un chauffage électrique classique, donc il n'est plus intéressant du tout.

!
, alors que cet argent serait plus utile pour renforcer l’isolation, en plus par l’extérieur c’est efficace Eté comme Hivers. Et en plus pas de couts de maintenance.

) et aussi d'autres choses..... Bref c'est mon petit luxe.....