quels réglages pour chaudière gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

quels réglages pour chaudière gaz



  1. #1
    invite9d323a08

    quels réglages pour chaudière gaz


    ------

    Bonjour,

    Voilà, je recherche des conseils concernant des réglages idéals pour faire des économies sur ma facture gaz.

    Je viens d'installer un thermostat d'ambiance, dans mon séjour, grande pièce ouverte de 50 m2 , il y a 4 radiateurs avec vanne thermostatiques (comment les régler ? ouvert à fond ou pas ?)
    J'ai une chaudière Chappee Edena FF 1101 à ventouse à gaz, quel réglage idéal pour Thermostat de régulation T° eau, j'ai réglé les Té de retour des radiateurs à 3 tours.
    Dans les chambres, dois-je ouvrir les radiateurs à fond également ?

    (facture de gaz de 1400€ pour une année avec ballon d'eau chaude indépendant au gaz) surface de 110 m2 au totale, construction de 2001. On dit que je consomme de trop car certains paie 600 € pour une année.

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    invitec90a3568

    Re : quels réglages pour chaudière gaz

    Bonjour !
    Ne connaissant pas les conditions climatiques de votre région, difficile de donner un avis précis.
    Les vannes thermostatiques sont à régler à la valeur de la température souhaitée, sans quoi elles sont inutiles.
    Pour réaliser des économies, analysez vos habitudes et revoyez peut être vos prétentions de confort à la baisse. Combien d'heures de chauffage en régime confort par jour ? A quelle heure doit-il démarrer et s'arrêter ? Ne chauffez en confort que les locaux où vous vivez et laissez les autres en régime réduit. Faites la chasse aux heures de chauffage inutiles ou injustifiées. Il vaut la peine parfois de remettre en question un style de vie, corriger les erreurs sans toutefois en arriver à quelque chose d'invivable. L'installation de chauffage ne fait que ce que vous lui demandez...

    Bien à vous.

Discussions similaires

  1. Quels radiateurs avec une chaudiere gaz à condensation ?
    Par kaelkael dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2009, 06h07
  2. Les bons réglages pour une chaudière au fioul ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 17h37
  3. [Blanc] reglages de CUISINIERE GAZ FAGOR 3CF950X
    Par inviteebfac70d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2007, 20h54
  4. Réglages chaudière à condensation De Dietrich
    Par invite862f087f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2007, 10h40
  5. Quels champs d'applications pour quels domaines des maths
    Par invitec58aa740 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2006, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...