isolation bâtiment - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

isolation bâtiment



  1. #61
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation bâtiment


    ------

    un grossiste me dit que 20cm soit env R 5.5 entre solives est largement suffisant car d'apres lui 20cm exterieur equivaut a 45cm intérieur????
    Ouui c'est largement suffissant car c'est un plancher que vous isolez par dessous , les pertes par un plancher sont deux fois moindres qu'en toiture .

    dans le nord , 30 à 40cms pour le toit , 20à30 cm pour les murs et 15 à 20 cms pour le plancher sur vide sanitaire ou un passage .

    Chaque cm en plus ne vous fera pas gagner grand chose .

    vrai ce que le grossiste , une isolation par l'extérieur à épaisseur égale est 1.5 à 1.8 fois plus efficace qu'une isolation par l'intérieur , cela dépend de la masse du mur surtout !

    -----

  2. #62
    invite3dddf75b

    Re : isolation bâtiment

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Ouui c'est largement suffissant car c'est un plancher que vous isolez par dessous , les pertes par un plancher sont deux fois moindres qu'en toiture .

    dans le nord , 30 à 40cms pour le toit , 20à30 cm pour les murs et 15 à 20 cms pour le plancher sur vide sanitaire ou un passage .

    Chaque cm en plus ne vous fera pas gagner grand chose .

    vrai ce que le grossiste , une isolation par l'extérieur à épaisseur égale est 1.5 à 1.8 fois plus efficace qu'une isolation par l'intérieur , cela dépend de la masse du mur surtout !
    bonsoir heraklés.. je sors de chez l'entreprise de trvx.. et changemment de programme possible avec plancher hourdis beton..dans ce cas fibralith composite (polystyrene ou laine de roche) fixé dessous beton .j'ai peur que polystyrene ne soit pas top pour isol thermique. je prefererai fibra/laine de roche qu'en pensez vous??

  3. #63
    invite3dddf75b

    Re : isolation bâtiment

    bonjour herakles.. dans mon projet je pense partir en placher hourdis beton avec en sous face de plafond fibralith pour isol phonique.. que me conseillez vour pour isol thermique? laine de roche,polystyrene en sous face ou par dessus? quelle epaisseur? (voire hourdis polystyrene)

  4. #64
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation bâtiment

    privilégier la laine de roche + fibragglo (120mm ) qui est un excellent isolant phonique (cf doc KNAUF) et thermique

    le hourdis peut très bien être un hourdis agglo +poutrelles + dalle de compression classque , ceci pour bénficier de l'inertie thermique

    Si 120mm ne vous suffissent pas , fixer en faux-plafond -suspendu par des tiges métal et rails invisibles - le fibragglo/LDR et placer par-dessus un matelas complémentaire de LDR de 60mm .au final 180mm entre faux-plafond et hourdis béton

    Sur le plancher , chape de pose , et n'importe quel revêtement convient ..

  5. #65
    lemat

    Re : isolation bâtiment

    sauf que la laine de chanvre (en panneau) est liée avec du polyester. En vrac je ne pense pas.

    Un autre isolant écolo est la botte de paille.

  6. #66
    invite55c41289

    placomur a la place d'optima

    bonjour,

    Sujet du message: Placomur a la place d'optima

    --------------------------------------------------------------------------------

    bonjour,

    ma fille fait construire une maison il était prevu pour l'isolation des murs qui sont en briques de 20 le système "optima" épaisseur de 100mm ils ont posé a la place une sorte de placo mur avec du polystirène gris de 90mm ils ont dit que c'était identique à optima mais que quand meme il vont faire un geste "commercial....
    quelle est la diférence en isolation et donc perte financière...?
    qu'en pensez vous....?
    je vous remercie d'avance,
    cordialement,
    subjectile

  7. #67
    invite55c41289

    Re : isolation bâtiment

    bonjour,
    du prégymax 32:80+13
    ou de l'optimat: 80+13,
    quel est le mieux s'il vous plait?
    merci,
    cordialement,

  8. #68
    invite55c41289

    Re : placomur a la place d'optima

    suprimé!
    je m'étais trompé les infos étaient erronnées
    cdt

  9. #69
    invite08c2102c

    Re : isolation batiment

    Citation Envoyé par Quisit Voir le message
    hmmm ... la creme c'est le triple vitrage peu emissif (à double lame d'argon)
    Il faut faire attention avec le triple vitrage surtout dans les régions du Sud, à savoir qu'il peut être interressant pour les ouvertures exposées au Nord, mais il faut savoir que vous vous priverez des apports solaires si vous les exposées au Sud. En gro le triple vitrage au Nord : oui, au Sud : ATTENTION
    Dernière modification par Philou67 ; 21/09/2010 à 08h17. Motif: Réparation balise de citation

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
  2. Isolation d'un bâtiment industriel
    Par invite078dd365 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2007, 20h49
  3. Isolation d'un bâtiment industriel
    Par invite078dd365 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2007, 18h00
  4. Thermique du Bâtiment
    Par invite6e7ea459 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2007, 10h34
  5. thermographie batiment
    Par invite660b457b dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2006, 07h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...