poele a bois - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 78 sur 78

poele a bois



  1. #61
    invite964ed662

    Red face Re : poele a bois


    ------

    je souhaiterai savoir la durée de vie du poele et des différents organes qui seront a changer et leur durée de vie (pour le bilbao hase ) exemple joint de porte ,vermiculite , tuyau etc... cela me permettra de de calculer l'amortissement de l'ensemble conduit +poele

    -----

  2. #62
    siana2005

    Re : poele a bois

    Citation Envoyé par odytoy Voir le message
    je souhaiterai savoir la durée de vie du poele et des différents organes qui seront a changer et leur durée de vie (pour le bilbao hase ) exemple joint de porte ,vermiculite , tuyau etc... cela me permettra de de calculer l'amortissement de l'ensemble conduit +poele
    bonsoir,
    si vous utilisez un bois sec, que vous ne faites pas tourner le poêle au ralenti, que vous faites faire au moins 1 ramonage annuel, si vous vous contentez de nettoyer votre vitre sans aucun produit (papier journal + cendres), tablez à peu près sur ceci:
    - plaques thermiques environ 100€ maxi un lot complet tous les 5 ans
    -joints tous les 3 à 5 ans aussi, à peu près 30 à 40 €
    - un ramonage annuel environ 100 €
    - pour les tuyaux, Hase fait de l'acier 2mm, soit le maxi et ils peuvent tenir allègrement 15 ans.
    -Le poêle, nous faisons du sav sur des poêles qui sont installés depuis 20 ans, une petite remise à neuf (joints + plaques + tuyaux + changement tubage + retouches peinture), allez, on va dire à la louche 1000€ et c'est reparti pour 10 ans.

  3. #63
    clarilau

    Re : poele a bois

    Citation Envoyé par siana2005 Voir le message
    bonsoir,
    si vous utilisez un bois sec, que vous ne faites pas tourner le poêle au ralenti, que vous faites faire au moins 1 ramonage annuel, si vous vous contentez de nettoyer votre vitre sans aucun produit (papier journal + cendres), tablez à peu près sur ceci:
    - plaques thermiques environ 100€ maxi un lot complet tous les 5 ans
    -joints tous les 3 à 5 ans aussi, à peu près 30 à 40 €
    - un ramonage annuel environ 100 €
    - pour les tuyaux, Hase fait de l'acier 2mm, soit le maxi et ils peuvent tenir allègrement 15 ans.
    -Le poêle, nous faisons du sav sur des poêles qui sont installés depuis 20 ans, une petite remise à neuf (joints + plaques + tuyaux + changement tubage + retouches peinture), allez, on va dire à la louche 1000€ et c'est reparti pour 10 ans.
    la vrai législation oblige 2 ramonages par an, perso on a ramoner le poële de notre magasin au bout de 10ans et on a retiré un bolle de suie sur une longueur de 7M de conduit, biensur ce n'est pas un exemple, mais on a surveillé quand même, tous ça pour dire que c'est important de bruler du bon bois.

    quand au plaque tout dépend de toi ( des clients les conserves même pas 3 ans et d'autre plus de 10 ans).

    quand au joint, je suis daccors avec toi.

    et les tuyaux du magasin on plus de 15ans et aucun souci de ce côté là.

  4. #64
    invite964ed662

    Re : poele a bois

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    la vrai législation oblige 2 ramonages par an, perso on a ramoner le poële de notre magasin au bout de 10ans et on a retiré un bolle de suie sur une longueur de 7M de conduit, biensur ce n'est pas un exemple, mais on a surveillé quand même, tous ça pour dire que c'est important de bruler du bon bois.

    quand au plaque tout dépend de toi ( des clients les conserves même pas 3 ans et d'autre plus de 10 ans).

    quand au joint, je suis daccors avec toi.

    et les tuyaux du magasin on plus de 15ans et aucun souci de ce côté là.
    merci pour pour les infos,je retient de tout ca que l'entretien n'est pas couteux si on fait attention .

  5. #65
    invite964ed662

    Unhappy Re : poele a bois

    a trop étudier mon amortissement de mon poele, je me rend compte que je consomme pas beaucoup EDF pour mon chauffage et donc l'amortissement serai de 15 ans alors pourquoi ce faire chier avec le bois,le stockage et les salissures.Si je met un poele pour l'estétique ca fait chère le conduit+poèle ou alors choisir un poèle discount.QUI EN PENSE QUOI?

  6. #66
    invite1f1e288a

    Re : poele a bois

    Bonsoir
    Je me pose également cette question.
    Nous payons environ 1500€/ an en electricité (chauffage+ecs+conso) pour notre maison de 150 m2 situé en Haute Savoie à 555 m d'alt.
    Je pense qu'avec l'hiver que l'on a eu la note va augmenter cette année
    En installant un poele nous pensons economiser 500€. mais j'ai bien peur que le cout (je pensais 6 steres * 50 € + Ramonage = 100€) ne soit pas rentable

    Le prix de 100 € pour ramonage est il juste ?
    Combien payez vous le stere ?
    Quelle est la conso moyenne de bois ?

    Merci de vos réponses

  7. #67
    inviteb2d9db4b

    Re : poele a bois

    Citation Envoyé par olive74 Voir le message

    Le prix de 100 € pour ramonage est il juste ?
    Combien payez vous le stere ?
    Quelle est la conso moyenne de bois ?

    Merci de vos réponses
    Bonsoir à tous,
    Ici, je paie un ramonage honnête à 42 € (en plus fait correctement, c'est à dire par en haut avec hérisson adapté aux conduits de poèles).
    Ici, je paie le stère de bois sec de 3 ans, livraison et rangement compris, à 70 €. J'attends une livraison de bois dit compressé (sciure agglomérée sans liants), mais je me demande si c'est aussi bien que le bon bois bien sec .
    Quant à la conso moyenne de bois, étant isolée (la maison hein ! ) par l'extérieur, une fois que les murs ont eu attrapé la chaleur, je fais une flambée par jour quand il fait 0° le matin, et 2 à 3 flambées par jour quand il fait froid et humide à 5° de moyenne par 24h (sachant que mon problème de vmc n'est pas encore réglé). Donc en l'état depuis l'installation de mon poèle (15 février 2009-Jotul F500-maison de 75m2 plain pied), j'ai cramé une stère pour mettre la maison à niveau de chaleur correcte (19° dans les chambres et 22° en pièce de vie) et depuis qu'il fonctionne, la chaudière fuel est en position été.
    Je ne sais pas si ce genre de réponse peut aider, mais c'est avec plaisir

  8. #68
    invite964ed662

    Re : poele a bois

    Citation Envoyé par olive74 Voir le message
    Bonsoir
    Je me pose également cette question.
    Nous payons environ 1500€/ an en electricité (chauffage+ecs+conso) pour notre maison de 150 m2 situé en Haute Savoie à 555 m d'alt.
    Je pense qu'avec l'hiver que l'on a eu la note va augmenter cette année
    En installant un poele nous pensons economiser 500€. mais j'ai bien peur que le cout (je pensais 6 steres * 50 € + Ramonage = 100€) ne soit pas rentable

    Le prix de 100 € pour ramonage est il juste ?
    Combien payez vous le stere ?
    Quelle est la conso moyenne de bois ?

    Merci de vos réponses
    je sais pas si ta maison est récente et de quel type est ton chauffage car de mon coté la maison est de 2 ans de 120 m2 en briques BGV et chauffage au sol electrique pour une facture de 1300 euros tout compris si pas d'erreur ca se décompose comme ca :
    100 e de abonnement
    300 e lumières et électroménager
    450 e chauffage
    450 e chauffe eau
    alors mettre un poèle a 4000e et 2500 de conduit c'est un investissement sur 15 ans sans acheter le bois, si mon calcul est bon vaut mieux voir vers un chauffe eau solaire. (sinon 100 euros le ramonage c'est chéro et 5 stères par an c'est le minimun je pense si ta maison est isolé ca doit etre bon.en normandie le stere est a 40 e)

  9. #69
    clarilau

    Re : poele a bois

    j'ai monté un poële chez un client qui a une maison traditionnel 105m² en parpaing 100mm de laine dans les murs et 200 au plafond.
    Il a la chance d'avoir du bois vraiment pas chère (même pas 10euro le stère sec)
    et sa consommation est de 4 stères. Donc tous ça se calcul.

  10. #70
    inviteb2d9db4b

    Re : poele a bois

    Oui il faut calculer.
    Mais ce que je calcule aussi, c'est que l'aiguille du compteur de la cuve à fuel ne bouge plus d'un yota depuis que le poèle me chauffe, et que même si le bois est cher à l'achat (pour certains comme moi en l'occurence), il ne le sera jamais autant que le fuel (<----- autant que total aura pas !)

  11. #71
    invite1f1e288a

    Re : poele a bois

    Merci pour vos réponses.
    Ma maison est récente (2004) et bien isolée.
    Je vais me renseigner des prix exacts du ramonage et de la stere.

  12. #72
    invite1f1e288a

    Re : poele a bois

    Citation Envoyé par olive74 Voir le message
    Merci de tes réponses .
    Quels problèles le coude à 90 peut il engendrer ?

    J'en reviens à mes problèmes de coude : j'ai vu sur un site qu'il existait des coudes avec trappe de visite. Si je comprends bien cela evite les problèmes de dépose de suie non ? Il suffit d'ouvrir et de nettoyer de temps en temps .
    Quelqu'un pour confirmer ?

  13. #73
    clarilau

    Re : poele a bois

    éffectivement tu peux le faire, mais bon je trouve ça pas top quand même.

  14. #74
    invite1f1e288a

    Re : poele a bois

    Ok mais pour quelles raisons ?
    Sécurité ? Entretien ? Rendement ?

  15. #75
    clarilau

    Re : poele a bois

    côté pratique, mais ce n'est pas infaisable.

  16. #76
    invite1f1e288a

    Re : poele a bois

    Merci mais que veux tu dire par coté pratique ?

  17. #77
    clarilau

    Re : poele a bois

    bein tu devras démonter, aspirer , et remonter. C'est normalement une opération que tu ne devrais pas avoir a faire, avec un bon montage.

  18. #78
    salsitawapa

    Re : poele a bois

    Citation Envoyé par siana2005 Voir le message
    bonsoir,
    si vous utilisez un bois sec, que vous ne faites pas tourner le poêle au ralenti, que vous faites faire au moins 1 ramonage annuel, si vous vous contentez de nettoyer votre vitre sans aucun produit (papier journal + cendres), tablez à peu près sur ceci:
    - plaques thermiques environ 100€ maxi un lot complet tous les 5 ans
    -joints tous les 3 à 5 ans aussi, à peu près 30 à 40 €
    - un ramonage annuel environ 100 €
    - pour les tuyaux, Hase fait de l'acier 2mm, soit le maxi et ils peuvent tenir allègrement 15 ans.
    -Le poêle, nous faisons du sav sur des poêles qui sont installés depuis 20 ans, une petite remise à neuf (joints + plaques + tuyaux + changement tubage + retouches peinture), allez, on va dire à la louche 1000€ et c'est reparti pour 10 ans.
    Bonjour, est-ce que quelqu'un sait en quoi sont faites ces plaques thermiques ? Car j'en suis déjà à 2 plaques de cassée en 4 ans et vu le coût, peut être que de se les faire soi même vaut plus le cout...
    Merci

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  3. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  4. installer un poêle à bois sur un parquet bois.
    Par invitef1ac9e6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/01/2009, 14h56
  5. poêle à bois dans maison ossature bois
    Par invite5fb01286 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 09h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...