densité e la ouate a deverser?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

densité e la ouate a deverser?



  1. #1
    enguerrand02

    densité e la ouate a deverser?


    ------

    Bonjour, je cherche a conaitre les possibilité de densité en posant de la ouate en vrac sur un comble perdu?

    en effet on voit de tout ( de 20kg/m3 a 90kg/m3)


    merci

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : densité e la ouate a deverser?

    Si tu cherches vraiment à jouer sur la densité en combles perdus tu vas t'amuser un moment. La ouate se pose et se tasse sous son propre poids, c'est tout. Ce qui peut varier c'est le niveau de décompactage. En principe la ouate pèse 35kg/m3 lorsqu'elle est épandue à la machine. Ni plus, ni moins. Je ne vois pas comment obtenir 90kg/m3, à part en bennant les sacs sans les décompacter, mais c'est vraiment pas à conseiller...

  3. #3
    palus06

    Re : densité e la ouate a deverser?

    Poulif a bien répondu.
    Même si le contrôle de la densité est impossible en vrac, il faut qd même se fixer une densité-objectif, que ce soit entre 25 et 35 kg/m3.
    Cela te permettra de calculer le nombre de sacs de cellulose à acheter.

    Moi, je m'étais fixé 38 kg/m3 à deverser sur 30 cm.

    En fait, une fois que tu t'es fixé une densité et donc une masse de cellulose à souffler, tu vas voir quelle hauteur tu obtiens après souflage.

    Finalement, j'ai souflé moins de cellulose que prévu, mais sur une hauteur supérieure à 30 cm (32 cm min). Je ne voulais pas soufler sur une hauter plus importante. Donc la densité n'est pas celle voulue (entre 25 et 30 kg/m3).

    Autre constatation : 1 mois et demi après souflage, le tassement est quasi nul, contrairement à ce que je m'attendais...

    Voilà, j'espère avoir été clair.
    Dommage que la question n'ait pas été posée sur le fil adéquate, ça aurait évité de réexpliquer cela 15 fois...

  4. #4
    enguerrand02

    Re : densité e la ouate a deverser?

    desolé de pas avoir trouvé cela en survolant (j avoue) le fil ouate...

    donc il faut compter sur 35 theorique et 30 reel.

    (je sais que je suis chiant, mais(encore en theorie...):

    dephasage de la ouate en 30kg/m3 , epaisseur 30cm = 7.17 heures

    pourquoi conseille-on cette technique?( en comparaison des rampants en laine de bois qui arrivent (toujours en theorie) a 12heures?

    merci
    ps : si c'est dans un fil et que vous avez le lien...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation ouate de cellulose
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2645
    Dernier message: 07/09/2023, 19h40
  2. Ouate de cellulose
    Par invite75fc820e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2009, 22h23
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2008, 00h35
  4. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 15h01
  5. ouate de cellulose
    Par inviteea100c16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2008, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...