Stokage plaquettes de bois déchiquetés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Stokage plaquettes de bois déchiquetés



  1. #1
    invite9792951e

    Thumbs up Stokage plaquettes de bois déchiquetés


    ------

    J'ai un projet de chaudière bois déchiqueté avec silo entérré contre la maison coté Nord ( = pas de soleil et gel en hiver) pour une chaudière bois déchiqueté
    quelqu'un aurait-il un retour sur le stockage de plaquette dans un silo béton en façade Nord.
    N'y a t il pas un risque humidité, meme avec de la plaquettes séche au départ?

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : Stokage plaquettes de bois déchiquetés

    Salut

    La plaquette va absorber un peu d'humidité de l'air, mais globalement si elle est sèche au départ elle ne va pas reprendre son humidité. L'essentiel c'est de garder une aération du silo et abri de la pluie ou humidité directe par contact.
    Dans mon hagard j'ai de l'eau par infiltration qui est passé par dessus la bâche que j'ai au sol, ca a pourri une trés fine couche de plaquette, l'eau ne remonte pas dans le tas.
    Tu peux protéger ton silo de l'humidité par l'exterieur, ca évite l'infiltration par le béton, comme une maison quoi...
    Le gel ne pose pas de problème, sauf si ton bois est trés humide, mais logiquement, si il est enterré il ne va pas geler, sauf peut être le dessus, mais c'est pas gênant puisque normalement le bois est pris par le bas par la vis.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  3. #3
    Darth

    Re : Stokage plaquettes de bois déchiquetés

    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  4. #4
    invite9792951e

    Re : Stokage plaquettes de bois déchiquetés

    DARTH ton lien ne fonctionne pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Darth

    Re : Stokage plaquettes de bois déchiquetés

    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

Discussions similaires

  1. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
  2. Chaudière à bois et plaquettes
    Par invited149ca84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 29/09/2010, 08h50
  3. capacite de stokage maximale
    Par ferfech dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2007, 15h29
  4. Chaudière bois plaquettes + CESI - Matériel ? Dimensionnement ? Régulation?
    Par invited645f4c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2007, 00h01
  5. Stokage pellets
    Par invite4400cbff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2006, 10h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...