Laine de bois: 4 producteurs ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 68

Laine de bois: 4 producteurs ?



  1. #1
    polm14

    Laine de bois: 4 producteurs ?


    ------

    Bonjour,
    Mon extension en bois est bientôt terminé et je ne suis toujours pas décidé quant au fournisseur de laine de bois en panneaux semi rigide.
    Sans faire de pub, il me semble qu'il y a 2 gros producteurs (H........ et S.....) + 1 qui est très peu cité (K..........) + 1 nouveau (A....).
    Les prix TTC (à densité quasi équivalente) pour du 100mm vont du simple au double (10,90€ à 19,50€) sans négociation.
    Pensez-vous quen terme de qualité tous ces produits se valent ? Où est-ce que (avec le recul) un produit est vraiment au dessus du lot?
    D'avance, merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    phil12

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    100mm en meme densite?
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3
    polm14

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    entre 40 et 55kg/m3

  4. #4
    bbou

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    je suis interessée par des info précises sur la laine de bois. 10.90€ le m² en 100mm je n'ai pas encore vu ... HT ouTTC ? peux tu m'envoyer des infos précises sur ces fournisseurs ?

    Merci
    BBou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phil12

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    La reponse normalement dans la difference de prix devrait etre lie au fait que l'on utilise que du bois non traite dans la composition .
    Mais ce n'est pas sur cela peut etre lie a un plus ou moins grand volume traite ,donne nous les prix dans l'ordre pour avoir un ordre d'idee .
    Perso je ne prendrai pas A a cause de son comportement commercial tendentieux avec ses IMR.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  7. #6
    polm14

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    Je fais un petit récapitulatif avec les différents producteurs/fournisseurs ce soir.
    Concernant le vendeur d'IMR qui se met à la "production ??" de laine de bois, ce qui m'importe c'est la qualité de leur produit (pas de bois traité, ni d'ajout de cochonerie). De toute façon je veux voir s'il est certifié, contrôlé, etc.

  8. #7
    bbou

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    perso je ne prendrai pas a a cause de son comportement commercial tendentieux avec ses imr.
    imr ? Quesaco ?
    Dernière modification par Philou67 ; 28/01/2009 à 16h10.

  9. #8
    phil12

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    Vous pouvez utiliser la fonction recherchesur les isolants minces refflechissants.
    Dernière modification par Philou67 ; 28/01/2009 à 16h10.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  10. #9
    polm14

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    Voici donc un petit tableau comparatif pour des panneaux de laine de bois semi-rigide de 100mm. PRIX TTC (catalogue visible sur le net avec un peu de recherche) sans négociation, ni transport (densité en kg/m3)

    Produit Fabricant Densité Prix
    55FX / Actis / 55 / 10,90€
    Holzflexprotect / Homatherm / 50à60 / 18,60 à 19,41€
    Holzflexstandard / Homatherm / 40 / 14,06€
    Steicoflex / Steico / 50 / 11,60 à 14,50€
    Kronotherm FG / Kronotherm / 40 / ???
    PXD Flex / Domus / 50 à 60 / 15,21€

    En définitif tous ces produits sont à la norme EN 13-171 ( ce qui veut dire ???)
    Les prix se tiennent (grosso modo).
    J'attends les devis pour mes 150m² en épaisseur 220mm


    Qui a assez de recul avec ces produits SVP? Est-ce qu'il en existe d'autres ? merci pour vos réponses car apparemment cela interesse pas mal de monde (quelques messages privés reçus).

    Voili voilou

  11. #10
    phil12

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    Justement si tu n'inclus pas la remise (qui pour moi a ete de 30% mais sur un semi entier)et les couts de transports,ton comparatif ne te sert a rien .

    La realite c'est =aux prix devant ma porte.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  12. #11
    polm14

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    d'accord avec toi (c'est pour ça que je suis en attente des devis), mais au moins cela donne des bases:
    - sur le nombre de fournisseur (il y en a peut être d'autres)
    - sur des produits similaires
    après à chacun de faire ces propres devis où de se regrouper (dans la mesure du possible)

  13. #12
    rcgui

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    il y a aussi pav**ex qui fabrique des isolants en fibre de bois, mais c'est + cher que homatherm pour ce que j'ai pu en voir

    p******** en 60 mm, panneau de 1000*600, 14.85 E HT le m² tarif 2007
    Dernière modification par rcgui ; 27/01/2009 à 21h40.

  14. #13
    régis70

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    Citation Envoyé par polm14 Voir le message
    il me semble qu'il y a 2 gros producteurs
    Bonsoir

    Tu ne cites pas Pavatex, fabricant suisse qui fait de très bons produits, mais pas donnés.

    Il me semblait qu'Isoroy en faisait aussi, mais je ne trouve plus rien sur leur site, ils ont donc du abandonner.

    Enfin, Steico possède une usine en France (Casteljaloux), bon à savoir au moment où il faut penser à faire tourner l'économie nationale...

  15. #14
    rcgui

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    zut, autant pour moi :
    le p*vatherm, c'est du 150 kg/m3, donc pas comparable avec les produits cités plus haut


  16. #15
    phil12

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    Steico a repris la partie iso laine de bois d'isoroy.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  17. #16
    seboseb

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    Bonsoir,
    j'en ai trouvé un autre ici.
    C'est slovaque et réputé pas cher, mais je n'ai pas de prix à vous soumettre. C'est utilisé par une entreprise de Haute-Savoie nommée Scandulae qui fait de la couverture en tavaillons (tuiles de bois) et qui se lance dans la fabrication de maisons. Peut-être peuvent-ils le vendre aux particuliers ?

  18. #17
    phil12

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    Cf :Enfin, Steico possède une usine en France (Casteljaloux), bon à savoir au moment où il faut penser à faire tourner l'économie nationale...


    Steico est allemand!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  19. #18
    régis70

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    Steico est allemand...mais possède une usine en France : le travail n'a pas de nationalité (cqfd)

  20. #19
    phil12

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    Citation Envoyé par régis70 Voir le message
    Steico est allemand...mais possède une usine en France : le travail n'a pas de nationalité (cqfd)
    ils ont 2 usines a l'est et une France (c'est la que j'ai achete ma lb en 170kg m3)
    Deja 90%de la production partait en Allemagne ,ils connaissent les bons produits !
    Par contre la marque A moins chere que tous les autres (si c'est a qualite egale j'aimerai connaitre leur secret)
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  21. #20
    Caloute

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    Bonjour,


    Il y a aussi Gutex, un autre producteur allemand.. et sa gamme thermoflex qui existe en plusieurs épaisseurs.

  22. #21
    SamyS3

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    attention à vos calculs si vous voulez des parois perspirantes, Steico et Gutex par exemple n'ont pas les même µ que les autres (1 à 2 au lieu de 5). Je sais que ce n'est pas le premier critère dans ce post mais c'est bête de diriger un choix grâce à un comparatif et de se retrouver obliger de changer au dernier moment.

  23. #22
    polm14

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    En effet, me concernant, mes parois seront perspirantes: agepan/laine de bois220mm/parevapeur/lattes/voligesveilliesde20mm. (si je vois que cela ne suffit, j'intercalerai 40mm de liege avant le pare-vapeur).
    Je manie pas bien le calculateur ( pour la perspiration.
    Est-ce que quelqu'un pourrait faire la simulation avec la laine de bois à 1/2 et à 5 pour voir si cela change quelque chose, SVP ? merci d'avance.
    Dernière modification par Philou67 ; 29/01/2009 à 07h46. Motif: Citation inutile

  24. #23
    SamyS3

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    Dans ton cas ça ne change pas grand chose, si tu mets un pare-vapeur tu n'as pas besoin de savoir ce qu'il y a derrière.
    Dernière modification par Philou67 ; 29/01/2009 à 07h46. Motif: Citation inutile

  25. #24
    Philou67

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    Je pense que polm14 parle d'un frein-vapeur.
    Donc il a raison d'essayer de contrôler la condensasion. Si tu as un peu de courage, tu peux essayer la feuille de yoghourt : http://forums.futura-sciences.com/ha...e-calculs.html.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  26. #25
    iklop

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    Citation Envoyé par polm14 Voir le message
    Voici donc un petit tableau comparatif pour des panneaux de laine de bois semi-rigide de 100mm. PRIX TTC (catalogue visible sur le net avec un peu de recherche) sans négociation, ni transport (densité en kg/m3)
    petit rectificatif pour Actis, 10,90€ c est le prix de la plaque, donc ramener au m2 ca donne 15,57€, donc bof...
    Dernière modification par Philou67 ; 29/01/2009 à 16h50. Motif: Citation raccourcie

  27. #26
    polm14

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    En effet c'est une erreur de ma part. Naïvement, j'ai cru que le prix indiqué était au m².
    J'ai pu constaté la qualité du produit Actis, il me semble (mais ce n'est qu'une impression car je n'ai pas réussi à avoir un échantillon) qu'il y a pas mal de grands "copeaux" dans cette laine de bois.
    Concernant Kronotherm, j'ai trouvé un revendeur à coté de chez moi, j'aurai un devis courant semaine prochaine.

    Pour l'instant j'ai reçu 2 devis: voici le prix au m² pour 150m² de LDB à 220mm (100+120mm)
    PXDflex: 33.71€/m² (non livré)
    SteicoFlex: 28.10€/m² (livré)

  28. #27
    Berton

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    Citation Envoyé par polm14 Voir le message
    :
    SteicoFlex: 28.10€/m² (livré)
    Peux tu nous dire qui t'a fait cette proposition, car les prix ont l'air sacrément remisés par rapport aux tarifs Steico de base : http://www.steico.com/download/pdf/p...elist_0007.pdf

  29. #28
    SamyS3

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    Tu trouves ? 100+120 au tarif= 31.92 TTC, pour 28.10€ au final ça fait pas beaucoup !
    Dernière modification par Philou67 ; 03/02/2009 à 07h22.

  30. #29
    Nexus27

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    salut à tous,

    Je relance cette discussion car je cherche moi aussi à refaire l'isolation de ma maison avec des isolants naturels (et a priori plus particulièrement de la laine de bois).

    Un négociant à côté de chez moi (je vis en région parisienne) me propose un isolant mélangeant du bois avec du chanvre et avec un lambda de 0.038 pour un peu moins de 14€ le m² en 100 mm. Je crois que je ne peux pas donner le nom du produit mais est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un? J'ai fait des recherches sur Internet et il semblerait que ce soit un produit "sur mesure", je ne trouve donc pas d'infos autres que celles du vendeur.

    J'aurais besoin d'un petit coup de main car je réfléchis à mon isolation et plus j'y réfléchis, plus je suis perdu.......

    Merci d'avance.

  31. #30
    Philou67

    Re : Laine de bois: 4 producteurs ?

    As-tu regardé sur cet isolant dispose d'un avis technique. Qu'attends-tu comme commentaire sur cet isolant ?
    Les principales informations à regarder sont normalement sur la fiche technique :
    - lambda : pouvoir isolant
    - densité : pouvoir de déphasage et résistance au tassement pour les poses verticales
    - rigidité et dimensions : pour éviter les ponts thermiques
    - mu ou sd : perméabilité à la vapeur d'eau
    ... je crois avoir fait le tour.

    Edit : éventuellement, tu peux regarder l'aspect PEFC des bois utilisés.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  2. Ajout isolation ext; laine de bois, pse ou laine de roche ?
    Par invite0200fbbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/11/2010, 14h56
  3. isolation laine de bois + bois massif madrier 70
    Par jeviob dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2008, 10h02
  4. Laine de bois & laine de bois
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 01/10/2007, 08h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...