Hauteur de conduit tirage et baliverne....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Hauteur de conduit tirage et baliverne....



  1. #1
    invite7b59f209

    Post Hauteur de conduit tirage et baliverne....


    ------

    Bonjour a tous,

    Y-a-t-il une hauteur de tirage minimale pour utiliser un insert 68*64 car j'ai deux revendeurs qui me disent le contraire…

    Un me dit que comme j'ai une hauteur de tirage de 5m (total 5m50 moins l'appareil) je ne peut pas mettre ce type d'appareil mais plutôt un 68*45, l'autre me dit que j'ai suffisamment d'hauteur de tirage.

    Mon conduit est tubé en inox de diamètre 180, la piece fait 162m3 en isolation moyenne.

    Hier une personne d une grande enseigne de cheminee me dit que pour elle 4 mêtres suffisent....Je ne comprend plus.

    J'ai un conduit de 5 mêtres en partant du futur insert et un tuyau de diametre 180mm, quelqu'un a-t-il une config ressemblante et cela fonctionne-t-il correctement ?




    Merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    Denis17

    Re : Hauteur de conduit tirage et baliverne....

    Bonjour

    Je n'ai pas l'expérience requise pour répondre à cette question, mais d'après mes sources (orale et écrite) il me semble qu'une longueur de 5 m soit suffisante avec un Ø180 pour le tuyau inox. Par contre, il est souhaitable pour un bon tirage que le conduit de cheminée soit à environ 60cm de plus que la hauteur du faîtage.

    Denis
    Viva el Rey, Viva Fernando VII

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Hauteur de conduit tirage et baliverne....

    Bonsoir , sans entrer dans des calculs savants , et en ne parlant que du conduit sans l'environnement extérieur :
    Le tirage est dépendant du volume d'air contenu dans le conduit
    Un conduit long et étrait "tire" autant qu'un autre court et large
    Je ne saurait dire quel volume de conduit corresponds à votre insert , mais c'est l'idée directrice

  4. #4
    KroM67

    Re : Hauteur de conduit tirage et baliverne....

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Un conduit long et étrait "tire" autant qu'un autre court et large
    Etonnant! Tu tires ça d'où?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : Hauteur de conduit tirage et baliverne....

    Des bases de fumisterie comprises dans les cours sur le dimensionnement de conduits de fumées
    Les abaques sont quelque part dans les archives

  7. #6
    Darth

    Re : Hauteur de conduit tirage et baliverne....

    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  8. #7
    invite7b59f209

    Re : Hauteur de conduit tirage et baliverne....

    Aie la calcul est costaud !

    D'apres les derniers devis cela depend aussi de l'appareil certain sortent en 180 donc sont prévus pour.

    En resumé je vais faire mettre l'insert et prier pour que l'insert ne refoule pas, chauffe et envoi correctement la fumée...

  9. #8
    warloy

    Re : Hauteur de conduit tirage et baliverne....

    De toutes les façons, fais poser ton insert ou poêle par un pro:
    - et d'une, tu auras droit au crédit d'impôt
    - et de deux, le pro a une obligation de résultat, donc si jamais la fumée refoule,ce sera de sa faute et tu pourras te retourner contre lui!

  10. #9
    bs979227

    Re : Hauteur de conduit tirage et baliverne....

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    De..., donc si jamais la fumée refoule,ce sera de sa faute et tu pourras te retourner contre lui!

    c'est un raisonnement de gamin!!!

  11. #10
    nours62

    Re : Hauteur de conduit tirage et baliverne....

    Bonsoir,

    De mon expérience un conduit de cinq mètres est suffisant
    - en 155 mm pour ma chaudière
    - en 125 mm pour le poele

    Par contre à l'extérieur c'est un peu plus haut que le faite (40 cm) et bien dégagé.
    Je n'ai aucun obstacle proche du haut de ma cheminée qui serait de nature à perturber le vent dominant, c'est important.

    Si tu mets un journal en bas du conduit, la page doit se soulever un peu, comme pour être aspirée
    et alors c'est qu'il y aura assez de tirage.

    Pour les calculs je sais pas et je suis très limité … mais y'en a qui aiment ça ici !

Discussions similaires

  1. tirage cheminée
    Par inviteb7d5902d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2009, 15h15
  2. tirage cheminée
    Par inviteb7d5902d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2009, 18h15
  3. Tirage cheminée
    Par invite26868663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/10/2008, 18h13
  4. nombre de tirage
    Par invite6d6b72ce dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2006, 00h31
  5. tirage
    Par invite503e7dbb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2004, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...