Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum, découvert suite a une recherche sur internet concernant l'iso de combles perdues. J'habite dans le centre.
J'aurais besoin de renseignements concernant l'isolation extérieure.
Je posséde une maison construite dans les années 50 et dont j'ai pris possession dans les années 80. Je l'ai faite isoler selon les normes de l'époque, à savoir placo + polystiréne de 70 en intérieur. Et 15cm de LDR dans les combles (perdues).
Ma maison est de plein pied avec un sous sol (garage et pieces de débaras) et le premier (isolé donc) et habité. Au dessus il y a des combles (perdues)que j'envisage très prochainement d'isoler avec 25 cm de ouate de cellulose soufflée par un pro (une boite basée dans le 34).
J'ai bien compris que l'iso intérieur est bien trop faible, mais dans la vie on ne fait, hélas pas ce que l'on veut et repenser une autre iso interne est inenvisageable tent financièrement que pratiquement, vu qu'evidemment cette habitation est habitée. Quant à l'iso extérieure c'est au niveau finance que ça va coincer. Mais plutôt que de ne rien faire....
Il se trouve que j'ai un grand mur quasi borgne (une seule petite ouverture qui donne dans la cage d'escalier). Situé N-NO à l'intérieur duquel apparaissent nettement des ponts thermique (humidité à la jonction plafond-mur surtout au 2 angles externes). Ce mur étant par ailleurs le plus froid, je me pose la question suivante: cela aurait-il un intérêt (par rapport au coup) de n'isoler que celui ci ? Sachant que Financièrement cela devrait être acceptable pour mon budget...
C'est à cette question que j'aimerai que vous m'aidiez à apporter une réponse.
En vous remerciant.
-----