Emission m6 sur l'éco-construction : auto-construction et aides sont-elles compatibles ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 85

Emission m6 sur l'éco-construction : auto-construction et aides sont-elles compatibles ?



  1. #31
    phil12

    Re : émission m6 avis


    ------

    Desole pour les saintes taxes et pour l'horto,mais entre le british le portuguais et l'aveyronai ,plus un clavier qwerty c'est pas facile pour moi.

    En realite je suis dans la reno a mon compte ,donc 6 mois ici et 6 mois sur ma maison !

    -----
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  2. #32
    invitefb8b0f3d

    Re : émission m6 avis

    si j'ai tout compris, tu travailles dans l'Aveyron pour des clients anglais et tu construits ton château au Portugal

    Je ne suis pas de la secte MOB, pourtant j'ai compris
    Mon clavier est aussi en qwerty et j'ai collé des pastilles azerty.

    Tu achètes ton matériel au Portugal ?

  3. #33
    phil12

    Re : émission m6 avis

    NON!LE CONTRAIRE ,pas bete ton truc pour le clavier mais mon macpro (PAPA NOEL)il est tros beau je vais pas lui mettre des decalcos je ne pourrai plus frimer!
    Dernière modification par Philou67 ; 25/02/2009 à 09h58. Motif: Citation inutile
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  4. #34
    invitefb8b0f3d

    Re : émission m6 avis

    tu bosses en Angletterre pour des clients portugais et tu construis en Aveyron

    Pour le clavier, ce sont des petites pastilles qui se placent en bas à droite des lettres originales. S'il me ramenait des cadeaux comme ça, je croirais encore au père noël
    L'autre solution c'est de déplacer les touches
    Dernière modification par Philou67 ; 25/02/2009 à 09h58. Motif: Citation inutile

  5. #35
    phil12

    Re : émission m6 avis

    Il faudrait peut etre rebatiser ce topic :genre emission construction bois sur m6
    OU differents modes de construction bois sur m6
    Voir les difficultes de l'autoconstruction bois!

    Plutot que :emission m6

    Pour la banque de donnees et la suite de ce topic se serait a mon avis plus logique !
    Merci aux MODOS
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  6. #36
    KroM67

    Re : émission m6 avis

    Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Pour le projet paillerojet bacle,mo incompetent,met sa famille en danger!
    Ex le pire!
    Maison bbc :2000 euros m2,a noter un bon commerciale photovoltaique .
    EX:RAS<Juste mettre 3ooKeuros
    Maison bord de mer de dentiste:52000 euros la piscine naturelle etc....donc projet avec le terrain: haut de gamme bon pour quelques pages dans mon jardin et ma maison.
    EX 3;Mettre 800ke
    Citation Envoyé par gil67 Voir le message
    Je ne suis pas de la secte MOB, pourtant j'ai compris
    Tu me traduis alors?

  7. #37
    phil12

    Re : émission m6 avis

    En portuguais en syntaxe ou en anglais?

    1/Autoconstruction partielle en paille la tu as compris (j'espere ARFFF!)
    2 /Maison positive:avec un budget de 300000 euros plus les subventions pour 150m2 tu peux avoir une maison positive ,rien de nouveau sous le soleil (mais il faut voir les topics sut la rentabilite du solaire photovoltaique ,bien vendu dans l"emission).
    3/Maison bourgeoise:Meme chose que la 2 mais avec un budget illimite.(piscine a 52000 euros )
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  8. #38
    invitefb8b0f3d

    Re : émission m6 avis

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Tu me traduis alors?
    En alsacien ?

    Hopla,
    1. dess esch e grossi scheisse, so e dolle;
    2. a kasskopf der karel, so fiel gald fer so a kass, savonnette konn er verkaufe;
    3.

  9. #39
    KroM67

    Re : émission m6 avis

    güet, so haw'i s'verstande, i dank'dr viel mols...

  10. #40
    invite17353edb

    Re : émission m6 avis

    En tout cas, je n'ai pas de brise soleil... l'été ça va être un four très hot ou alors ils vont vivre dans le noir... en plus, ils vont peut-être acheter un climatiseur sans penser au pare soleil ... Bah oui! c'est pas du chauffage

  11. #41
    miche(l)

    Re : émission m6 avis

    Citation Envoyé par jamo Voir le message
    avez remarqué pour le test du Blow :
    le FP OU PP n'etait pas posé partout à moins que je sois mirot
    on voyait la laine de bois , c'est grave Docteur
    j'ai vu les 2 émissions,
    et effectivement, entre celui qui dit qu'on a le crédit d'impot si on pose soit même, et l'autre qui fait un test d'étanchéité sans le Frein Vapeur, et qui au passage détecte une fuite dans un coin de vitre lié à un défaut d'usine...
    j'y comprends plus grand chose !!

  12. #42
    Did67

    Re : émission m6 avis

    Citation Envoyé par gil67 Voir le message

    L'émission est dans la tendance du "reality show", avec toutes les indiscrétions qui donnent du piment et qui dopent l'audimat.
    Voilà. Tout est dit.

    Il ne s'agissait pas d'informer sur des modes de constructions, encore moins de techniques, mais de faire de l'audimat en racontant l'aventure humaine de ces couples. Vont-ils divorcre ??? Oui, faites le 1. Non, taper 2. Les maisons ne sont que les "produits à la mode" devant attirer le téléspectateur. La preuve, comme un idiot, j'ai regardé (alors que je fais en général une allergie assez grave à M6). Tout le reste n'est que l'habillage...

  13. #43
    invite17353edb

    Re : émission m6 avis

    Oui, tout n'est pas parfait. Mais, c'est déjà bien qu'un reportage sorte sur une chaine qui touche un large public, et je pense qu'il y aura d'autres des comme ça... La population va mieux prendre conscience des économies, avec l'écologie si possible (budget), c'est une grande avancé, cela annonce la fin des maisons en parpaing (démodé, et déphasé aujourd'hui).

    Par contre, il reste quoi comme valeurs sûr: la maison en pierre... Bien rénové, on est gagnant sur tout les plans... en tout cas, l'air ne passera pas par les murs sains.

  14. #44
    miki74

    Re : émission m6 avis

    le mec avec sa maison en bois

    c que du bois avec de la laine de bois ? rien d'autre comme isolation ?! meme en exterieur pas de couverture ....

  15. #45
    invite5b591cbc

    Re : émission m6 avis

    Excellente émission, un peu racoleur mais bon c'est de la télé...

    Le top c'est quand même ce pauvre type avec sa femme enceinte qui compte faire une maison en autoconstruction tout en travaillant, et comme çà ne suffit pas il compte la faire en 6 mois... Mais heureusement il est aidé de temps à autre par quelques fumeurs de "laine de mouton" qui ont l'énergie d'un panda au réveil.

    Je ne souhaite aucun mal à ce pauvre monsieur mais je pense quand même que l'on devrait interdire à ces gens de faire des maisons car avec le VS qu'il a réalisé, ou bien sa baraque sera parterre avant de l'avoir payé ou bien son sous-sol sera pourri d'humidité: Ah mais j'oubliais comme elle est en paille bio elle sera saine... On croit rêver.

    Regardez cette émission si vous voulez savoir tout ce qu'il ne faut pas faire en matière d'autoconstruction.

  16. #46
    dolf7

    Re : émission m6 avis

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    Oui, tout n'est pas parfait. Mais, c'est déjà bien qu'un reportage sorte sur une chaine qui touche un large public, et je pense qu'il y aura d'autres des comme ça... La population va mieux prendre conscience des économies, avec l'écologie si possible (budget), c'est une grande avancé, cela annonce la fin des maisons en parpaing (démodé, et déphasé aujourd'hui).
    Ah bon, l'écologie c'est ça
    Et pour le bloc beton, ta remarque ne teint pas la route....bonne lecture sur le sujet

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    Par contre, il reste quoi comme valeurs sûr: la maison en pierre... Bien rénové, on est gagnant sur tout les plans... en tout cas, l'air ne passera pas par les murs sains.
    tout depend le type de reno que tu fais
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  17. #47
    invite685670f3

    Re : émission m6 avis

    Bah moi j'y ai trouvé des trucs positifs : maintenant je sais à quoi ressemble du fermacelll sans avoir eu à aller me ridiculiser chez point P et j'ai cru voir une VMCDF et là ça m'affole par rapport à la place nécessaire ... sont énormes les conduits !!!

    Sinon la piscine naturelle, trop la classe quand même ... Y'en a pour le même prix, ils préfèrent en avoir une super grande avec du chlore dedans, donc le choix est quand même louable, quitte à engloutir une telle somme dans une piscine.

  18. #48
    phil12

    Re : émission m6 avis

    52000 euros dans une piscine ca fait >52 sejours*** d'une semaine (1000euros)au soleil dans une eau turquoise!(maroc ,turquie croatie etc...)
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  19. #49
    invitefb8b0f3d

    Re : émission m6 avis

    salut,

    ont ils touché de l'argent pour se montrer sur M6 ?
    Ca peut être le bon plan pour toucher de quoi se payer une DF ou un autre truc sympa.

    L'avantage de la piscine naturelle, c'est les grenouilles, au moins nos cigognes locales ont de quoi bouffer quand elles partent dans le grand sud.

    Toute de même ce prix pour une marre où 2 gus à peine peuvent patoger, ça fait chero.

  20. #50
    invite17353edb

    Re : émission m6 avis

    sinon, il y a les étangs!!! en plus la "vase" est très sain pour le corps, il y en a même qui vont payer pour se faire crépir! Et, l'eau plus chaude... et c'est naturelle.

  21. #51
    MGJ12

    Re : émission m6 avis

    Bonjour,

    Désolé mais même après 48 H j'arrive pas à trouver quelquechose de positif dans cette émission (sinon la toute fin).
    Sensibiliser les masses laborieuses à construire autrement ? Je crois que les quelques uns qui s'interrogeaient sur le sujet, avant de regarder cette émisssion, sont partis en courant. Résumé : si tu te lances là dedans soit tu as du fric soit tu t'exposes à des soucis sérieux (santé, famille et même tu risques d'y laisser ton boulot, non là je charrie ...). bon mais attention si tu as un peu d'argent tu auras des ennuis : la piscine pas prête en juillet mais seulement en août ...
    Sans rancune

  22. #52
    invitefb8b0f3d

    Re : émission m6 avis

    tu as raison, il ne faut retenir que la fin, l'expérience bretonne. Imaginons une émissions basée sur des expériences positives, grandes surfaces, petits prix, bonne prestation, bonne humeur, et tout cela en auto-construction et réalisées par des novices ... on ne pourra plus justifier certaines pratiques tarifaires.

  23. #53
    régis70

    Re : émission m6 avis

    Bonsoir

    Je n'ai pas vu l'émission en entier, mais pour ce que j'en ai vu, vos commentaires me semblent un poil sévères, non pas sur l'émission en elle même, très formatée, avec cette voix off insupportable et ce côté télé réalité (le couple au bord du divorce, notre ami alsacien les larmes aux yeux devant sa charpente...), mais sur le message qui au final est passé.

    Par exemple, je ne pense pas qu'elle ait découragé un seul auto-constructeur, ou alors ceux-ci n'étaient pas bien motivés. Moi qui vais bientôt démarrer ma construction, cela m'a simplement confirmé que rien ne doit être laissé au hasard. Un contre-exemple est aussi pédagogique, voir plus, qu'un projet parfaitement réussi.

  24. #54
    invite38674ab0

    Re : émission m6 avis

    Citation Envoyé par MGJ12 Voir le message
    Désolé mais même après 48 H j'arrive pas à trouver quelquechose de positif dans cette émission (sinon la toute fin).
    Oui effectivement comme c'est de la TV il a beaucoup a jeter.
    Mais c'est vrai qu'a la fin lorsqu'ils ont montré le lotissement c'etait un poil plus intéressante. D'ailleurs je crois même qu'une brave dame a parler de maison bioclimatique avec une importance porté sur l'inertie du batiment. Par contre elle a parlée d'un systeme " genre stockage de chaleur solaire " mais il n'y avait pas l'air d'avoir des panneaux solair sur son toit ??

    C'est sur que le test d'étanchéité sans FV ou PV c'est bizarre ??
    Avec le nombre de professionnel qui était dans cette baraque ...
    Est il possible qu'il ait fait l'étanchéité avec les panneaux de contreventement?

    Sinon ce qu'il faut en retenir: c'est du bon sens, savoir ou on va, comment et avec qui et surtout en autoconstruction ne pas se fixer de delai trop ambitieux et avoir une bonne marge de manoeuvre niveau temps et argent (on ne sait jamais ..)

    salut

  25. #55
    aligator427...

    Re : émission m6 avis

    Par contre elle a parlée d'un systeme " genre stockage de chaleur solaire " mais il n'y avait pas l'air d'avoir des panneaux solair sur son toit ??
    probablement système de tubes pvc qui récupère l'air chaud en hauteur sous plafond et qui passe dans le terre plein sous la dalle à faible profondeur pour récupérer un peu de chaleur.

    j'avais vu ça sur un bouquin,par contre je ne me souviens plus si c'était une boucle fermée (air réinjecté dans la maison) ou si l'air était extrait directement à l'extérieur .
    c'est pas con comme principe,faudrait que je retrouve le bouquin....

  26. #56
    2biquettes

    Re : émission m6 avis

    Perso l'émission m'a plu .... faut dire que j'ai pris soin d'auto-censuré le côté real-TV !
    Ça montre que l'habitat "écolo" c'est possible et que ce n'est qu'une question de volontée ...
    En tout cas çà nous change de l'habituelle "blonde vulgaire" de M6 qui ne fait que "barbouiller" des épaves thermiques

  27. #57
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : émission m6 avis

    Par contre elle a parlée d'un systeme " genre stockage de chaleur solaire " mais il n'y avait pas l'air d'avoir des panneaux solair sur son toit ??
    Mon cher Stek !! as tu si vite oublié qu'on peut fabriquer de l'air chaud avec une couverture sans vitres (bacs acier , tuiles plates , ardoises , shingles collés sur bacs acier , etc....

    et que c'est en été que le soleil tape le plus sur ces milliers de m2 ainsi exposés sous le bon angle , de mai à Août , le meilleur moment pour stocker de la chaleur dans le terre plein (réseau de tuyaux ou tunnels de galets) qui sera restituée 3 mois plus tard à l'entrée de l'hiver !

    je t'ai même mis sur le forum -l'an dernier - l'exemple US d'une telle maison = 2/3 toiture solaire sans vitrages et 1/3 capteurs vitrés avec une "solar box" transférant les calories solaires à de l'eau (pour l'ECS) !!!

  28. #58
    Philou67

    Re : Emission m6 sur l'éco-construction : auto-construction et aides sont-ils compatibles ?

    Le titre a été modifié
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  29. #59
    invite38674ab0

    Re : émission m6 avis

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Mon cher Stek !! as tu si vite oublié qu'on peut fabriquer de l'air chaud avec une couverture sans vitres (bacs acier , tuiles plates , ardoises , shingles collés sur bacs acier , etc....
    Non je n'ai pas oublié mais merci de me rafraichir la memoire.
    La maison dans son ensemble est passée asser vite a l'ecran il me semblait que le toit etait en tuile et qu'il y avait aussi 2 velux.
    Je n'arrive pas a visionner l'emission sur M6 replay.
    Mais c'est surement le cas d'une recuperation d'air chaud sous tuiles plate comme tu le dis si bien.

    Salut

    PS je vais essayer de retrouver ta photo US.

  30. #60
    aligator427...

    Re : Emission m6 sur l'éco-construction : auto-construction et aides sont-elles compatibles ?

    Mais c'est surement le cas d'une recuperation d'air chaud sous tuiles plate comme tu le dis si bien.
    pas forcement.....
    plusieurs revues parlent aussi de récupération de calories à l'interieur du volume chauffé de la maison en parties hautes (plafond).
    faut vraiment que je retrouve ce de bouquin.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Auto construction d'éolienne
    Par invitece726365 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2009, 12h39
  2. Auto-construction chargeur hydraulique
    Par bernard45160 dans le forum Technologies
    Réponses: 40
    Dernier message: 03/04/2009, 16h38
  3. L'éco-construction à la provençale
    Par invite426b64b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/04/2008, 16h43
  4. Auto-construction, vos avis !
    Par invite69354a03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 23h14
  5. Aides de l'etat à la construction propre
    Par invite8452a95c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2004, 08h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...