Maintenance PAC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Maintenance PAC



  1. #1
    invite7db44d0d

    Maintenance PAC


    ------

    Bonjour,
    Je désire acquérir une PAC Innotec LW150A et je voudrais avoir des info sur le tenue dans le temps de cette machine, les différentes interventions de maintenance et la durée de vie de celle ci

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitec99bb087

    Re : Maintenance PAC

    Salut,
    J'ai trouvé une documentation ici : http://www.dalcalor.ch/download/pdf/mode_emploi/LWA.pdf
    La courbe de rendement du modèle LW 70M-A est assez revelatrice (page 30 pour ceux que ca interesse)
    En gros, c'est une droite qui progresse avec la température de la source chaude ... et elle présente un brusque rebond vers +7°C ... bizarre la thermodynamique ...
    En bref, un chauffage optimisé pour fonctionner quand il fait 7°C !!! Pour mémoire, un chauffage doit être dimensionné en fonction de la température de base de l'habitation ... de l'ordre de -10°C (varie en fonction du lieu de l'altitude).
    Comment, j'en entends au fond de la salle qui murmurent ...
    Pour en revenir à ton problème, il s'agit d'une vraie PAC :
    - ne marche PAS quand il fait froid : COP < 2,5 à -10°C
    - doit etre visitée tous les ans par un artisan agréé que tu auras beaucoup de mal à trouver
    - refroidi l'air et donc condense la vapeur d'eau et la congèle quand il fait trop froid ...
    - possede un ou deux enormes ventilateurs qui tournent vite, s'usent et font du bruit ...
    - et que si l'un des 2 evenements ci-dessus se produit tu rissques de flinguer ton unité extérieure ...

    As-tu parcouru ce forum et les messages se rapportant aux PACs ?

Discussions similaires

  1. Maintenance puits canadien
    Par invitec9e58add dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2008, 09h43
  2. maintenance aeronautique
    Par clinon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 13h57
  3. Pb de maintenance avec Numéricable
    Par invite0c9e63b6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 16h55
  4. maintenance imprimante
    Par invitef2f9990b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2005, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...