Bonjour,
Je désire acquérir une PAC Innotec LW150A et je voudrais avoir des info sur le tenue dans le temps de cette machine, les différentes interventions de maintenance et la durée de vie de celle ci
Merci pour votre aide
-----
08/03/2009, 14h37
invitec99bb087
Re : Maintenance PAC
Salut,
J'ai trouvé une documentation ici : http://www.dalcalor.ch/download/pdf/mode_emploi/LWA.pdf
La courbe de rendement du modèle LW 70M-A est assez revelatrice (page 30 pour ceux que ca interesse)
En gros, c'est une droite qui progresse avec la température de la source chaude ... et elle présente un brusque rebond vers +7°C ... bizarre la thermodynamique ...
En bref, un chauffage optimisé pour fonctionner quand il fait 7°C !!! Pour mémoire, un chauffage doit être dimensionné en fonction de la température de base de l'habitation ... de l'ordre de -10°C (varie en fonction du lieu de l'altitude).
Comment, j'en entends au fond de la salle qui murmurent ...
Pour en revenir à ton problème, il s'agit d'une vraie PAC :
- ne marche PAS quand il fait froid : COP < 2,5 à -10°C
- doit etre visitée tous les ans par un artisan agréé que tu auras beaucoup de mal à trouver
- refroidi l'air et donc condense la vapeur d'eau et la congèle quand il fait trop froid ...
- possede un ou deux enormes ventilateurs qui tournent vite, s'usent et font du bruit ...
- et que si l'un des 2 evenements ci-dessus se produit tu rissques de flinguer ton unité extérieure ...
As-tu parcouru ce forum et les messages se rapportant aux PACs ?