le systeme constructif SISMO. une ITE différente! - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 179

le systeme constructif SISMO. une ITE différente!



  1. #61
    invite8101e979

    Wink Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!


    ------

    Citation Envoyé par greg-landes Voir le message
    j'ai besoin encore du chiffrage de l'enduit
    bonne remarque !!

    attention = le prix et la qualité de l'enduit dependent du support (evident) donc vaut mieux enduire sur du parpaing/ brique ou de la "Fixolite" que sur du PSE = enduit "clasique hydraulique" , sinon c'est spécial ( voir aussi avec du béton cellulaire = enduit spécial ) .
    allez sur ce forum : http://autoconstruction.info/Le-bloc...html#forum2826 ou j'y ai mis mon grain de sel !!

    Hormis mon procédé attypique ( www.dailymotion.com/Superphenix33 ) si j'avais à choisir ce serait :http://www.concepthabitat.fr/ ( biscarosse / 40 LANDES ) Cad http://www.fixolite.be/ precisément www.fixolite.be/durofix2.htm à environ 55 euros Ht belge du M² départ usine belge
    ou bien ensuite le procéde http://www.globalconstruct.be/ViewAr...?ref=TOPA00029 qui est fabrique ( encore en Belgique) à http://www.betondelalomme.be/index.p...roduits.global
    qui est à env 10 euros de moins du M² ( prix départ belgique) , mais qui demande un enduit sur PSE ( coté extérieur) .
    J'attends un devis du coté du revendeur SISMO de ... Puget sur ARGENS !!! http://isotech-distribution.com/murs...on-83-var.html

    citons KEBI :
    --------------------------------------------------------------------------------
    A propos de l'enduit, apparemment, avec sismo, on n'a pas les mêmes contraintes qu'avec isorast, euromac, etc, car la trame sert réaliser l'accroche du ciment, ... parait-il, en tout cas ...
    ------------------------------------------------------------
    et oui , pour des boites de PSE sans fond , je les trouve bien cheres en comparaison !!!!parce que , en plus coté intérieur c'est du PSE bonjour l'accrochage des tableaux et des étagères , sinon la perte ( partielle) de l'inertie thermique due à l'ITE


    M'enfin si on va en grande surface de brico "le roi du merlin enchanteur" , un Kit de PRB ( ITE 2010) est proposé en ce moment à 41 zeuros TTC france du M² ( PSE + clous de fixation + toile de verre+ enduits ad hoc ) . A apliquer sur un mur ordinaire !!
    idée = si pas mur en béton banché , on monter un mur en briques roulées à la colle + remplir de sable (à lapin , pas cher.. celui des plages landaises est gratis !! ) les alvéoles par le haut = bonne inertie thermique ( quasi = béton) . Facile de passer cablage électrique dans les alvéoles .

    Sinon tenter la clim -> mur chauffant et/ou refroidissant par passage air chauffé/ froid dans ces alvéoles ... puit canadien en circuit fermé (tuyau pvc ! on s'en fout des bactéries = pas en contact avec l'air respiré !! ) , capteur solaire à air ( absorbeur = charbon de bois (landais) entre grillages à poules = corps noir parfait , derriere vitrage de serre horticole = déclassé ; pas cher !! ) , circuit air chauffé par insert à bois , air nauséabond de l'étable , mais réchauffé par les vaches , bruleur à bio-méthanne ( "collecté" sur les vaches !! )etc, etc ! ), ou dans le "digesteur" de l'éco-communautée !.....
    versus citadin :chaudière à gaz standart à ventouse , mais sans condensation = envoyer les gazs brulés dans le mur -> devient le "mur à condensation" (de préférence celui de la salle de bain , comme celui des thermes de POMPEI avant JC !! = hypoclauste gréco-romain antique ) à suivre ; etc .......

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #62
    invite8101e979

    Wink Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Citation Envoyé par latinodream Voir le message
    Nous avons eu la même démarche kebi

    J'ai enfin réussi à trouver la société Isotech-Distribution dans le 83 qui distribue le produit Sismo et j'ai pu m'entretenir avec le technico-commercial.

    Donc il m'a donné le tarif moyen de 63.88€HT/m² béton et pompe inclus. Ce prix est donné pour un mur ayant 8cm d'isolation extérieure. Les étais sont mis à disposition gratuitement pour 3 semaines puis loués à raison de 15cts/étai/jour. La fourniture de ces matériaux impose également la souscription à une assistance technique payante (2800€ il me semble).

    Pour l'enduit extérieur, j'ai consulté un façadier qui me propose 28€HT/m² trame comprise (mais le gars d'Isotech-truc m'a dis qu'elle était pas nécessaire).

    Je pense que tout mis bout à bout reste assez correct au niveau du prix au m².
    Pour ceux qui cherchent des images, j'ai aussi trouvé ce blog sur le net en cherchant sur les forums: http://autoconstructionsismo.skyrock.com/1.html

    Tout çà me paraît pas mal, mais je trouve qu'il y a peu d'info sur le net pour un matériaux de plus de 30ans. Comment doit on l'interpréter?:

    Si quelqu'un a une expérience ou un avis à donner, je suis preneur!

    merci
    bonne nuit
    si je compte 200 euros du Mcube de béton livré/ pompé (2,5 fois moins cher à la bétonière et au sceau , mais à l'huile de coude !!!) et en 10 cm d'épaisseur = soit 20 zeuros du M² --> on obtient 43 zeuros du M² hors béton.
    8 cm de PSE coté extérieur -> rth = 2,5 m²°k/w ?? pas assez épais = pour RT2005 !!!
    mais quoi du coté intérieur ??? Du PSE en 4 cm ?? NON MERCI

    j'ai reçu dans ma boite à lettre de la pub ( photos jointes) du coté de " le roi du merlin enchanteur " ... ben le KIT PRB ITE 2010 à 41 Zeuros TTC /M² pour PSE 10 CM , et aussi la vmc a 690 Zeuros ( échangeur haut rendement 90 % pas en allu , mais en polyprylène = pourquoi pas !!! à ce prix seulement 2 vitesses aux ventilos ; mais concept en 3 caissons , astucieux )
    Par contre leur puit canadien à 4000 zeuros , c'est NIET !!
    vaut mieux se creuser le ciboulot , pour envoyer l'air dans une cloison interne au mur ITE . Adieu les tuyaux spéciaux , traités anti-bestioles , la cheminée d'aspiration avec son filtre anti-microbes-polens, etc qui fait autant de pertes en charges que le tuyau du puit canadien , etc ...
    J'ai envoyé un mail à ISOTECH , qui va poser la question à l'Usine SISMO , pour prevoir une double paroi mince non isolante coté intérieur à la place du PSE classique ( circulation d'air chaud ou froid ) . fabrication spéciale ......... à suivre
    Images attachées Images attachées

  3. #63
    invite91da42fc

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Bonjour à tous.
    Encore merci pour les différents conseils et avis que vous donnez.

    A propos du choix que nous sommes apparemment plusieurs à envisager, c'est à dire SISMO : pour ma part, un argument des plus importants est la (relative bien sur) facilité et rapidité de mise en œuvre. En effet, n'étant pas du tout maçon, j'envisage de faire quand même un maximum de chose moi même. C'est la raison pour laquelle je ne me dirige pas vers les système comportant des briques à maçonner ou à coller + (ou sans) ITE ...

    sinon, le U = 0.23 w/m2k , ça donne quoi concrètement ?

  4. #64
    invite8101e979

    Wink Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Citation Envoyé par kebi Voir le message
    Bonjour à tous.
    Encore merci pour les différents conseils et avis que vous donnez.

    A propos du choix que nous sommes apparemment plusieurs à envisager, c'est à dire SISMO : pour ma part, un argument des plus importants est la (relative bien sur) facilité et rapidité de mise en œuvre. En effet, n'étant pas du tout maçon, j'envisage de faire quand même un maximum de chose moi même. C'est la raison pour laquelle je ne me dirige pas vers les système comportant des briques à maçonner ou à coller + (ou sans) ITE ...

    sinon, le U = 0.23 w/m2k , ça donne quoi concrètement ?
    bonjour KEBI

    U = 0,23 W/M²°k veut dire que pour 1°c de différence de température entre l'intérieur et l'extérieur , il faudra fournir 0,23 Watt par M² du Mur . C'est une valeur tres basse (classe RT 2012 et plus !! ) . Comme R=1/U on a r=1/023 = 4,35 M²°K/W . c'est ce que l'on obtient avec 8 Cm de polyurethanne (ex= panneaux des chambres frirorifiques ).

    J'en conclus aussi que cela ne peut être obtenu par seulement 8 Cm de PSE ( qui est moins isolant que le polyuréthanne ) = il y aurait donc en plus , 4 cm de PSE coté intérieur du mur SISMO =pour moi, ça ne me plairait pas du tout .

    Bon , je ne suis pas maçon ( retraité ; ex ing électronicienn de THALES) , mais je me suis mis à la bétonière !! Sur le blog du constructeur de LEZIGNAN http://autoconstructionsismo.skyrock.com/1.html
    les 22 Mcubes de béton ont couté environ 150 euros TTC le Mcube (v téléphonner à l'adresse figurant sur le camion de la page 12 du blog ) . si on le fait à la bétonière ordinaire , ou arrive à 85 euros TTC le Mcube + conso d'essence , merguez, bordeaux AOC , pour les aides !!!et tous HS à la fin de la journée : C'est un autre choix !!!

    De même le procéde SISMO , est effectivement rapide d'apres le blog .Attention : Faut pas se rater si on utilise une face intérieure cartonnée ( à la place duPSE ) pou le passage des fils et tuyaux la aussi question de choix !!! alors .. la FIXOLITE ???

    pour répondre à ton message precédent : Je fais un calcul de ponts thermiques dûs au passage des fils à travers l'isolant ... Cela m'intéresse d'avoir l'avis du technicien suisse que tu connais !! ( me suis je trompé , ou est ce un calcul trop simplifié ??? )

    Effectivement , il y a peu de surface par fil ( diam 2,2 mm )soit 3,8 MM² , mais ils sont nombreux ( trame 15 Cm x 10 cm ) CAD 67 àu M² . cela revient à une barre de fer de 67X3.8 MM² /M cad 254 MM² ou 2,54 CM² / M² de panneau .Comme l'acier est bon conducteur de la chaleur ( 50 W/M²°K) comparé au PSE (0,040 W/M²°K ) ou pire au polyuréthanne Hdensité (0,022 W/M²°K) , CAD 1250 fois ( 50/0,040)plus conducteur que le PSE , ou 2773 fois ( 50/022)que le polyuréthanne , cela à forcément une incidence sur l'isolation .résultante. comme la surface par m² n'est que de 2,5 Cm² ( soit 2,5/10 000 du M² ) on obtient en finale une dégradation de :
    1250X 2,5/10 000 = 0,31 pour le PSE et de 2773 X 2,5 /10 000 = 0,69 pour le polyurthanne .
    attention : on perd donc 31% sur le pouvoir d'isolation du PSE , et 69% pour le polyuréthanne ....... pas si brillant que cela !!!

    Solution = utilser du fil INOX , qui est 6 fois moins conducteur ( 8,3 W/M²°K que l'acier , et aussi 6 fois plus cher ( ) .la raison pourquoi les thermo-rupteurs structurels sont en INOX !! ( indépandament du risque que cela rouille , surtout pour des petits fils )ex :
    www.schoeck.fr
    C'est pour cela que , j'ai utilisé des tiges filetées INOX diam 6 MM traversant le polyuréthanne ( 1 à 2 max par M² ) , pour fixer mes panneaux sanwitch . cela fait 81 MM² par TF , d'ou un pont thermique de 1,6 Cm² /M² de panneau CAD une dégradation de :
    2773 X 1,6 / (6X 10 000) = 0,074 soit 7% de dégradation des perfos du polyuréthanne .
    Conclusion 10 fois moins de ponts thermiques que le procéde SISMO (7% au lieu de 69% polyuréthanne ) ou 4 fois moins pour du PSE ( 7% au lieu de 31% ) .

    Cout de la tige filetée M6 INOX d'un mètre = 2 zeuros environ CAD un surcout d'environ 1 zeuro /M² du mur ( 2 tiges de 25 cm en moyenne ) ... rajouter le prix des rodendelles et ecrous inox ...
    voir photos ( traversent le polyréthanne et l'isolant multicouches réflectif , avant de s'ancrer dans le mur de doublage extérieur en parpaings de 10 cm ) ..

    je pense que SISMO devrait utiliser du fil INOX à la place de l'acier galva (surcout de l'ordre de l'euro au M² , car moins cher que ce que je l'aclète au détail ) ... bien sûr c'est plus difficile à souder !......

    ATTENTION : Ne pas utiliser ce procédé si on est pressé : j'ai mis plusieurs semainnes pour ces murs ( peu d'aide , et je n'ai pas d'étais AD HOC !! )
    Images attachées Images attachées

  5. #65
    invite91da42fc

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Salut Phénix 33
    Gradignan, je ne connaissais pas, je viens d'en profiter pour faire un tour sur le site de la ville...
    En tout cas, le coup d'apeller au numéro vu sur la photo de la page 12 ... C'est magistral...
    Encore merci pour les explications.
    Attention : après avoir épluché mon devis, je ne suis pas à 200 €/M², car le devis comprend tout les murs... En fait on est à 47€ HT/m² sans compter ni béton ni enduit.

  6. #66
    invite91da42fc

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    le technicien suisse est là : www.ecesa.ch
    Il s'agit de M.Gsteiger, par contre je ne le connais pas, j'ai juste posé une question sur le site, à laquelle il a gentiment répondu.

  7. #67
    invited03f2191

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Citation Envoyé par superphenix33 Voir le message

    J'en conclus aussi que cela ne peut être obtenu par seulement 8 Cm de PSE ( qui est moins isolant que le polyuréthanne ) = il y aurait donc en plus , 4 cm de PSE coté intérieur du mur SISMO =pour moi, ça ne me plairait pas du tout .
    Je crois qu'il y a confusion de matériaux là... Le doublage Sismo est en Néopor, pas en PSE!! Et les performances du Néopor sont nettement supérieures au PSE!
    Quand au Néopor de 4cm, il est utile pour encastrer les canalisations et gaines électriques.

    A savoir également que d'autres produits d'isolation sont proposés: laine minérale, liège, Mégapan... LE type d'isolation ainsi que son épaisseur est au choix du client. çà laisse une certaine liberté par rapport aux autres concurents (euromac2, eurofab, argisol, magut et touticointi! )

    Menfin, j'ai passé commande ce matin et attend mes blocs sous 15 jours. On verra bien!!
    Si je suis content, je viendrais vous le dire, si je suis déçu... honte à moi!

    babaille

  8. #68
    tautaur

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Bonjour

    que pense vous du systeme fixolite ?
    je crois qu'il combine quand meme aussi pas mal d'avantage ?

    @+

  9. #69
    invited03f2191

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Citation Envoyé par tautaur Voir le message
    Bonjour

    que pense vous du systeme fixolite ?
    je crois qu'il combine quand meme aussi pas mal d'avantage ?

    @+

    Je m'étais aussi penché sur ce produit et l'ai arrété car en autoconstruction, c'est la misère à poser. Cà impose une arase parfaitement de niveau sinon on se prend la tête jusqu'à la fin et on fini par faire des raccords qui créés des ponts thermiques.

    Lorsque j'ai pris tout en compte, c'est un système constructif qui ne m'a pas du tout séduit.
    Et je ne parle pas du prix qui était exorbitant en plus!

    Le seul avantage, c'est l'inertie qu'il procure je crois. Cà manque quand même de référence en France pour pouvoir mieux juger des performances...

  10. #70
    tautaur

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    bonjour

    quel est donc pour vous a part la construction bois le meilleur systeme ?
    sachant que pour ma part je vise une labélisation bbc effinergie ?

    @+

  11. #71
    invited03f2191

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Citation Envoyé par tautaur Voir le message
    bonjour

    quel est donc pour vous a part la construction bois le meilleur systeme ?
    sachant que pour ma part je vise une labélisation bbc effinergie ?

    @+
    Benh c'est difficile à dire.
    Moi je suis assez convaincu de ce système constructif donc je vais l'adopter. Comme je construit en autoconstruction, j'y vois une facilité de pose, une rapidité, et des performances énergétiques qui répondent à mes exigences. Je me suis pas mal renseigné sur les constructions en blocs coffrants suite à une publicité que j'ai reçu après avoir déposé mon PC, mais je n'ai eu affaire qu'à des margoulins (euromac, eurofab, magut...) qui m'ont semblés être davantage commerciaux que professionnels.
    Lorsque je me suis promené sur les différents forums, j'ai pu me rendre compte que les critiques vis à vis de ces sociétés ne manquaient pas et j'ai lu que Sismo semblait sortir du lot. C'est comme çà que tout a démarré pour mon choix.

    Après, je pense qu'il en existe d'autre. On va dire que j'ai davantage privilégié le rapport humain avec la société Isotech et la personne avec qui j'ai eu affaire

    Mais j'avais aussi la problématique de délais. Ils ont été très réactifs pour mon affaire.

    Peut être qu'avec plus de temps, j'aurai trouvé autre chose de mieux, de moins cher, de plus performant...

    Le débat reste ouvert

  12. #72
    invite8101e979

    Wink Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Citation Envoyé par latinodream Voir le message
    Je m'étais aussi penché sur ce produit et l'ai arrété car en autoconstruction, c'est la misère à poser. Cà impose une arase parfaitement de niveau sinon on se prend la tête jusqu'à la fin et on fini par faire des raccords qui créés des ponts thermiques.

    Lorsque j'ai pris tout en compte, c'est un système constructif qui ne m'a pas du tout séduit.
    Et je ne parle pas du prix qui était exorbitant en plus!

    Le seul avantage, c'est l'inertie qu'il procure je crois. Cà manque quand même de référence en France pour pouvoir mieux juger des performances...
    bonjour latinodream

    il en faut pour tout les gouts !! et c'est bien d'essayer le système SISMO ( on aura donc ton avis ) . pour les prix , je viens de poster un lmessage : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2285675

    le prix final dépent de l'intermédiaire , et du transport (Bretagne pour le RTH , Belgique pour la fixolite et le SISMO ) .. tout dépends donc où tu construit ... ( c'est ou ?? )

    en ce qui concerne l'arase de départ , la vidéo de la brique montée à la colle BRV Primo de BOUYER LEROUX devrait t'intérésser (encore ces bretons !! ) : http://www.bouyer-leroux.com/web2/p101_bgv-primo.html
    Assez édifiant en vitesse de montage !!! et aussi méthode facile pour faire une arase impecable et rapidement!!!
    J'espère ne pas avoir semé le doute pour tes choix !!
    Moi, je déteste le PSE coté intérieur !!!

    autre sugjection : monter un mur en briques collées ( aussi dispo chez Imerys ou terreal ) , puis système PSE collé et enduit armé ( système dITE courant) .
    pour l'inertie: remplir les alvéoles des briques avec du sable "à lapin" ( ou de plage ) , sauf la rangée intérieure ( passage des gainnes électriques , etc ) , sinon chauffage/ refroidissement par air chaud /froid dans ces canneaux ( ce que je me réserve ) ..
    Cout du système de PRB ' ref ITE 2010" actuellement en "promo" en grande surface "le roi du merlin enchanteur" à 41 Zeuros TTC/M² ( KIT complet PSE 10 cm+fixations+ fibre de verre + enduits ad hoc ) ..

  13. #73
    invited03f2191

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Citation Envoyé par superphenix33 Voir le message
    bonjour latinodream

    il en faut pour tout les gouts !! et c'est bien d'essayer le système SISMO ( on aura donc ton avis ) . pour les prix , je viens de poster un lmessage : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2285675

    le prix final dépent de l'intermédiaire , et du transport (Bretagne pour le RTH , Belgique pour la fixolite et le SISMO ) .. tout dépends donc où tu construit ... ( c'est ou ?? )

    en ce qui concerne l'arase de départ , la vidéo de la brique montée à la colle BRV Primo de BOUYER LEROUX devrait t'intérésser (encore ces bretons !! ) : http://www.bouyer-leroux.com/web2/p101_bgv-primo.html
    Assez édifiant en vitesse de montage !!! et aussi méthode facile pour faire une arase impecable et rapidement!!!
    J'espère ne pas avoir semé le doute pour tes choix !!
    Moi, je déteste le PSE coté intérieur !!!

    autre sugjection : monter un mur en briques collées ( aussi dispo chez Imerys ou terreal ) , puis système PSE collé et enduit armé ( système dITE courant) .
    pour l'inertie: remplir les alvéoles des briques avec du sable "à lapin" ( ou de plage ) , sauf la rangée intérieure ( passage des gainnes électriques , etc ) , sinon chauffage/ refroidissement par air chaud /froid dans ces canneaux ( ce que je me réserve ) ..
    Cout du système de PRB ' ref ITE 2010" actuellement en "promo" en grande surface "le roi du merlin enchanteur" à 41 Zeuros TTC/M² ( KIT complet PSE 10 cm+fixations+ fibre de verre + enduits ad hoc ) ..
    Bonjour Superphenix33

    Comme tu dis, il en faut pour tous les goûts et çà ne se conteste pas.
    L'avis de ceux qui bâtissent en Fixolite m'intéresse. Etant donné que çà a été l'un de mes tous premiers choix, çà me rassurera d'avoir choisi autre chose ou au contraire, me donnera quelques regrets.
    Quoi qu'il en soit, j'ai encore 2 terrains sur lesquels je construirai d'ici 2 ans donc çà pourrait aussi me laisser la possibilité de tenter cette solution .

    Concernant Sismo, je vous donnerai mon avis dès la livraison des modules et la fin de mon Gros-oeuvre!

    Bonne soirée a toi

  14. #74
    invite8101e979

    Red face Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Citation Envoyé par latinodream Voir le message
    Bonjour Superphenix33

    Comme tu dis, il en faut pour tous les goûts et çà ne se conteste pas.
    L'avis de ceux qui bâtissent en Fixolite m'intéresse. Etant donné que çà a été l'un de mes tous premiers choix, çà me rassurera d'avoir choisi autre chose ou au contraire, me donnera quelques regrets.
    Quoi qu'il en soit, j'ai encore 2 terrains sur lesquels je construirai d'ici 2 ans donc çà pourrait aussi me laisser la possibilité de tenter cette solution .

    Concernant Sismo, je vous donnerai mon avis dès la livraison des modules et la fin de mon Gros-oeuvre!

    Bonne soirée a toi
    Apres avoir éliminé les monomurs , béton cellulaire ( isol répartie ) et les euromac , magu , etc ... j'en étais moi aussi à la fixolite les panneaux sanwich polyuréthanne bac acier , bradés ont tout changé .
    je ne connaissait pas le procéde SISMO .
    je viens de laisser un message sur : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2286296

    Si j'en ai ma claque du béton banché , je decris mes intentions pour les murs de la partie sans étage et les murs pignons .
    De plus , je ne peut pas utiliser le procéde SISMO pour les murs pignons , car il est impose une épaisseur de béton de 15 Cm ..Ceci est une particularité française du CSTB ... autre débat !!
    bon courrage

  15. #75
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    bonjour,
    je me suis fait livrer 8 m3 de béton dosé à 350Kg/m3
    tarifs: 76.90 E/m3 HT
    Hello , Alligator

    Est-ce que tu peux donner ici le coût moyen d'un mur en blocs banchés de 15cm (par exemple en Stepoc) = prix du bloc, prix du béton coulé au m2 de ce type de mur (toujours en 15cm )
    temps de pose par un maçon en m2/h ..

    bref , à combien ca revient au m2 quand le mur est fait par un bon maçon ...?

    maylis parle de 113 € Ht du m2 ???

  16. #76
    invited03f2191

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Citation Envoyé par superphenix33 Voir le message
    De plus , je ne peut pas utiliser le procéde SISMO pour les murs pignons , car il est impose une épaisseur de béton de 15 Cm ..Ceci est une particularité française du CSTB ... autre débat !!
    bon courrage
    Bonjour,

    je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là... Pour quelle raison tu ne peux utiliser Sismo dans ton cas de figure?

    Concernant ce fameux débat (CSTB), ouvrons le qu'on en finisse!! J'ai bien mon avis sur le sujet personnellement!

  17. #77
    aligator427...

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Hello , Alligator

    Est-ce que tu peux donner ici le coût moyen d'un mur en blocs banchés de 15cm (par exemple en Stepoc) = prix du bloc, prix du béton coulé au m2 de ce type de mur (toujours en 15cm )
    temps de pose par un maçon en m2/h ..

    bref , à combien ca revient au m2 quand le mur est fait par un bon maçon ...?

    maylis parle de 113 € Ht du m2 ???
    salam alikoum brother.
    entre 65 et 70 euro HT/m2 pour du bloc de 20 cm.(sans discuter les prix)
    coulé (au seau),ferraillé et vibré dans les règles de l'art....par un maçon.
    ici on n'a pas de blocs de 15cm.

    tu vas finir par me faire passer pour un pro du bloc si ça continue.
    à ce propos dernière réalisation en date.ça fait au moins 6 mois que j'ai commencé....
    si le temps le permet,je finirai à pâques ..... ou à la trinité.
    inch'allah
    .
    Images attachées Images attachées

  18. #78
    invite8101e979

    Wink Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    salam alikoum brother.
    entre 65 et 70 euro HT/m2 pour du bloc de 20 cm.(sans discuter les prix)
    coulé (au seau),ferraillé et vibré dans les règles de l'art....par un maçon.
    ici on n'a pas de blocs de 15cm.

    tu vas finir par me faire passer pour un pro du bloc si ça continue.
    à ce propos dernière réalisation en date.ça fait au moins 6 mois que j'ai commencé....
    si le temps le permet,je finirai à pâques ..... ou à la trinité.
    inch'allah
    .
    bonsoir

    à ces prix là , je vous revends ma bétonière ( avec moteur antique 300 Cm3 / 1950 !!) , [ dans 2 ou 3 ans , quand j'aurais fini !! ] ou j'abandonnerais le béton pour des briques montées à la colle + remplissage de sable

    en effet pour 20Cm d'épaisseur , cela fait 65/70 X 100/20 = 325/350 zeuros HT / Mcube soit 390 /420 Zeuros du M cube !!! .. même , pour les pressés , c'est 150 Zeoros TTC avec camion toupie + pompe !! sinon 85/90 Zeuros TTC , avec ma bétonière =
    ou bien faire du voile béton mince ( ex 10 Cm FIXOLITE )

    Alors on se le lance ce débat sur les murs en voile béton mince avec raidisseurs ??? ( merci au cstb , pour son min à 15 Cm d'épaisseur
    voir http://www.comeps.com/Page%20building.htm
    les industriels se permettent du voile béton porteur ( celui intérieur ) de 7 Cm d'épaisseur , ,raidisseurs armés tous des 1,20 M ou 1,5 M ( pas des poutrelles de planchers ) sur 10 Cm de large = CAD environ en moyenne 8,5 Cm de béton ( 85 litres au M² , contre 200 litres en ep 20 Cm ) . de Qui se moque t-on ??

    A ne pas divulguer ( quel dommage de payer pour mise à la décharge !! ) = coffrage béton banche , avec panneaux de vielle toiture "ondulés en "fibro" ( ne pas écrire le mot qui commence par A......) , et coffrage définitivenent perdu et "recyclé à o zeuro = cela est aussi solide , et économise le béton
    C'est ma façon de faire de la HQE ( recyclage des matériaux en vin de vie ) , ou de l'écologie ciblée !.........
    Images attachées Images attachées

  19. #79
    invite8101e979

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    [QUOTE=superphenix33;2287209]bonsoir

    à
    Alors on se le lance ce débat sur les murs en voile béton mince avec raidisseurs ??? ( merci au cstb , pour son min à 15 Cm d'épaisseur
    voir http://www.comeps.com/Page%20building.htm

    Suite

    70 zeuros /M² c'est le prix aproximatif du M² départ de l'usine de 854870 BOURNEREAU !!
    faut abandonner le maçon ( et son seau obsolete ) et faire venir avec grue des murs touts faits !! quelle misère :

  20. #80
    invited03f2191

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    [QUOTE=superphenix33;2287220]
    Citation Envoyé par superphenix33 Voir le message
    bonsoir

    à
    Alors on se le lance ce débat sur les murs en voile béton mince avec raidisseurs ??? ( merci au cstb , pour son min à 15 Cm d'épaisseur
    voir http://www.comeps.com/Page%20building.htm
    Bonsoir,

    Alors j'aimerai comprendre une chose par rapport à ces fameux 15cm imposé par le CSTB!
    En fait, lorsque j'ai étudié mon projet, j'ai aussi solicité la société Styrostone pour mon projet de construction. Leur produit me séduisait mais leur voile béton ne faisait que 14.5cm. Lorsque je me suis adressé à un professionnel français, on m'a dit que je ne pouvais pas l'utiliser en france en me mentionnant que le CSTB ne le validait pas.
    Styrostone m'a mis au défi de trouver ce fameux article du CSTB le stipulant et il est vrai que je ne l'ai pas trouvé.
    Quelqu'un aurait il le fameux article en question à me présenter???

    La raison qui m'avait été évoquée sur l'imposition de ces 15cm était pour une question d'appuis béton!

    Ensuite, pour rentrer plus loin dans le débat... L'avis du CSTB ne concerne t'il pas essentiellement les ouvrages publics? Un particulier ne peut il pas faire comme bon lui semble et construire comme i la envie?

    Tous les autres pays de l'union Européenne ne s'affranchissent pas de cette règle de 15cm. Sismo m'a même certifié qu'ils travaillaient de partout avec un voile de 12cm et que çà ne posait aucun problème structurel. Si je comprends bien, la France ne fait pas totalement partie de l'Europe et a ses propres règles?
    Peut on en déduire que nous sommes les meilleurs du monde et que les autres ni comprennent rien?
    Etre chauvin signifie t'il que l'on doit rester idiot devant ce qu'on nous impose?

    A partir de là, quelle légitimité peut on accorder à notre cher CSTB national??

    De plus, en exemple, si je regarde les maisons "Phénix" (pour ne pas les nommer), je m'apperçois que leur système constructif est basé sur l'assemblage de plaques de béton précontraint de quelques centimètres fixés sur une structure metallique de faible section. En épaisseur totale, on est loin des 15cm et pourtant leurs maisons fleurissent partout. Que je sache, ces maisons sont certifiées par le CSTB non?

    Donc voilà, je me pose toutes ces questions et attends vos avis...

    Le débat est ouvert

  21. #81
    invite8101e979

    Wink Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    [QUOTE=latinodream;2287690]
    Citation Envoyé par superphenix33 Voir le message

    Bonsoir,

    Alors j'aimerai comprendre une chose par rapport à ces fameux 15cm imposé par le CSTB!
    En fait, lorsque j'ai étudié mon projet, j'ai aussi solicité la société Styrostone pour mon projet de construction. Leur produit me séduisait mais leur voile béton ne faisait que 14.5cm. Lorsque je me suis adressé à un professionnel français, on m'a dit que je ne pouvais pas l'utiliser en france en me mentionnant que le CSTB ne le validait pas.
    Styrostone m'a mis au défi de trouver ce fameux article du CSTB le stipulant et il est vrai que je ne l'ai pas trouvé.
    Quelqu'un aurait il le fameux article en question à me présenter???:

    La raison qui m'avait été évoquée sur l'imposition de ces 15cm était pour une question d'appuis béton!:

    Ensuite, pour rentrer plus loin dans le débat... L'avis du CSTB ne concerne t'il pas essentiellement les ouvrages publics? Un particulier ne peut il pas faire comme bon lui semble et construire comme i la envie?
    Tous les autres pays de l'union Européenne ne s'affranchissent pas de cette règle de 15cm. Sismo m'a même certifié qu'ils travaillaient de partout avec un voile de 12cm et que çà ne posait aucun problème structurel. Si je comprends bien, la France ne fait pas totalement partie de l'Europe et a ses propres règles?
    Peut on en déduire que nous sommes les meilleurs du monde et que les autres ni comprennent rien?:
    Etre chauvin signifie t'il que l'on doit rester idiot devant ce qu'on nous impose?

    A partir de là, quelle légitimité peut on accorder à notre cher CSTB national??
    De plus, en exemple, si je regarde les maisons "Phénix" (pour ne pas les nommer), je m'apperçois que leur système constructif est basé sur l'assemblage de plaques de béton précontraint de quelques centimètres fixés sur une structure metallique de faible section. En épaisseur totale, on est loin des 15cm et pourtant leurs maisons fleurissent partout. Que je sache, ces maisons sont certifiées par le CSTB non?

    Donc voilà, je me pose toutes ces questions et attends vos avis...

    Le débat est ouvert
    bonjour latinodream

    il faudrait être sur plusieurs fils à la fois !!
    pour l'épaisseur du mur voile béton , il y a un paramètre important qui doit faire la différence : le ferraillage et aussi le fibrage eventuel du béton .
    par ex = y a t-il du treillis soudé dans le mur ( PAF C 200mmX200mm fil diam 4,5 mm ) ?? des armatures verticales de temps en temps ( armature quadrangulaire 10 CM X 10 CM ) , tous les mètres env , et aux angles , et ouvertures ???
    embêttant pour les blocs ou le procéde SISMO : impossible d'insérer du treillis soudé au montage ( on peut cepandant enfiler des tiges horizontales et verticales ( pas facile au coulage pour l'écartement )
    CAD : s'agil t-il d'un mur continu ou bien d'une trame de poteaux en BA verticaux et horizontaux , avec du remplissage entre les rectangles formés ( comme dans une gauffre )

    A partir de là , la question des 15 Cm devient différente ...
    je rends à Cesar (alexandrebiot) le fil qui lui appartiens : celui ou j'ai trouve l'adresse du préfabrique : http://www.comeps.com/Page%20building.htm ,
    c'est un peu comme les maisons en préfa "Phenix " --> http://forums.futura-sciences.com/ha...-sandwich.html

    au revoir , je zape sur ce fil bonjour au CSTB
    histoire belge eux ne veulent pas d'enduit sur Isolant ITE , mais des murs doubles ( comme les moules frites = 2 enveloppes) .. Ah , L'Eurôpe

  22. #82
    invite8101e979

    Wink Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Citation Envoyé par superphenix33 Voir le message
    bonjour KEBI



    pour répondre à ton message precédent : Je fais un calcul de ponts thermiques dûs au passage des fils à travers l'isolant ... Cela m'intéresse d'avoir l'avis du technicien suisse que tu connais !! ( me suis je trompé , ou est ce un calcul trop simplifié ??? )

    Effectivement , il y a peu de surface par fil ( diam 2,2 mm )soit 3,8 MM² , mais ils sont nombreux ( trame 15 Cm x 10 cm ) CAD 67 àu M² . cela revient à une barre de fer de 67X3.8 MM² /M cad 254 MM² ou 2,54 CM² / M² de panneau .Comme l'acier est bon conducteur de la chaleur ( 50 W/M²°K) comparé au PSE (0,040 W/M²°K ) ou pire au polyuréthanne Hdensité (0,022 W/M²°K) , CAD 1250 fois ( 50/0,040)plus conducteur que le PSE , ou 2773 fois ( 50/022)que le polyuréthanne , cela à forcément une incidence sur l'isolation .résultante. comme la surface par m² n'est que de 2,5 Cm² ( soit 2,5/10 000 du M² ) on obtient en finale une dégradation de :
    1250X 2,5/10 000 = 0,31 pour le PSE et de 2773 X 2,5 /10 000 = 0,69 pour le polyurthanne .
    attention : on perd donc 31% sur le pouvoir d'isolation du PSE , et 69% pour le polyuréthanne ....... pas si brillant que cela !!!

    Solution = utilser du fil INOX , qui est 6 fois moins conducteur ( 8,3 W/M²°K que l'acier , et aussi 6 fois plus cher ( ) .la raison pourquoi les thermo-rupteurs structurels sont en INOX !! ( indépandament du risque que cela rouille , surtout pour des petits fils )ex :
    www.schoeck.fr
    C'est pour cela que , j'ai utilisé des tiges filetées INOX diam 6 MM traversant le polyuréthanne ( 1 à 2 max par M² ) , pour fixer mes panneaux sanwitch . cela fait 81 MM² par TF , d'ou un pont thermique de 1,6 Cm² /M² de panneau CAD une dégradation de :
    2773 X 1,6 / (6X 10 000) = 0,074 soit 7% de dégradation des perfos du polyuréthanne .
    Conclusion 10 fois moins de ponts thermiques que le procéde SISMO (7% au lieu de 69% polyuréthanne ) ou 4 fois moins pour du PSE ( 7% au lieu de 31% ) .

    Cout de la tige filetée M6 INOX d'un mètre = 2 zeuros environ CAD un surcout d'environ 1 zeuro /M² du mur ( 2 tiges de 25 cm en moyenne ) ... rajouter le prix des rodendelles et ecrous inox ...
    voir photos ( traversent le polyréthanne et l'isolant multicouches réflectif , avant de s'ancrer dans le mur de doublage extérieur en parpaings de 10 cm ) ..

    je pense que SISMO devrait utiliser du fil INOX à la place de l'acier galva (surcout de l'ordre de l'euro au M² , car moins cher que ce que je l'aclète au détail ) ... bien sûr c'est plus difficile à souder !......
    AD HOC !! )

    Bonjour
    je reviens du fil : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2307543 , que je ne connaissait pas .
    je rectifie mes calculs au sujet de l'INOX : 3 fois moins conducteur . mais cela serait à vérifier
    http://www.massivepassive.be/blog_detail.html?bid=34 http://www.lenntech.com/fran%C3%A7ai...dable-316L.htm ou http://www.lenntech.com/fran%C3%A7ai...ydable-304.htm et aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conduct...3%A9_thermique
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Conduct...3%A9_thermique

  23. #83
    invite8101e979

    Wink Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Citation Envoyé par latinodream Voir le message
    Benh c'est difficile à dire.
    Moi je suis assez convaincu de ce système constructif donc je vais l'adopter. Comme je construit en autoconstruction, j'y vois une facilité de pose, une rapidité, et des performances énergétiques qui répondent à mes exigences. Je me suis pas mal renseigné sur les constructions en blocs coffrants suite à une publicité que j'ai reçu après avoir déposé mon PC, mais je n'ai eu affaire qu'à des margoulins (euromac, eurofab, magut...) qui m'ont semblés être davantage commerciaux que professionnels.
    Lorsque je me suis promené sur les différents forums, j'ai pu me rendre compte que les critiques vis à vis de ces sociétés ne manquaient pas et j'ai lu que Sismo semblait sortir du lot. C'est comme çà que tout a démarré pour mon choix.

    Après, je pense qu'il en existe d'autre
    ....../....etc

    Peut être qu'avec plus de temps, j'aurai trouvé autre chose de mieux, de moins cher, de plus performant...

    Le débat reste ouvert
    bonsoir "Latinodream"

    et bien , j'ai du nouveau j'ai l'ambition de faire mieux et moins cher que le procédé SISMO , les blocs RTH , etc !!!

    voir les fils suivants : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2289307
    et aussi http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2309975

    et enfin : http://forums.futura-sciences.com/ha...n-choisir.html



    Faudrait que j'ouvre un fil du type = style : RTH fait maison

    - murs auto-construits à tres bas cout ; forte inertie ; I.TE ; double mur creux ; etc..
    - possibilité de mur chauffant ou refroidissant ( pas de tuyaux , mais circulation d'air dans le face interne (brique)
    - battre en cout et perfos : blocs "RTH" ; fixolite ,monomurs, béton cellulaire, briques rectifiées montées à lacolle etc ...
    - mieux que les blocs à bancher en PSE ( bien-sûr ! ) . car pas de Pbs d'enduits en intérieur et extérieur sur PSE .( et qui necessitent d'étayer "aussi" ) )

    Donc : le beurre et l'argent du beurre !!


    et si tu cherches des panneaux polyuréthanne/bac acier , tu passes en ITALIE ( tes voisins ) , et vas faire un tour directement au producteur !! j'ai des adresses que je peux t'envoyert par MP ( des usines contactées à BATIMAT 2007 ( si je les cite , le modérateur ne serait pas content !! coté Français , il y a bien Arcelor-Mital , mais pas d'usine à coté de NICE !! ). par contre des briques "ordinaires" 15 Cm X 50 Cm X 26,5 Cm , de la colle à carrelage , etc , tu ne devrais pas avoir de PBs !!
    a suivre et à bientot
    Images attachées Images attachées  

  24. #84
    invite8e2823c3

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Ton procédé sismo est une toile d'araignée remplie de ponts thermiques comme le disais un autre interlocuteur il suffit d'une pointe à chevron transperçant 1 m² d'isolant pour supprimer l'efficacité de celui-çi;c'est un peu comme une rivière qui se rétrécit l'eau s'accélère mais le débit reste pratiquement le même. Le chaud passe par la pointe et.... résultat mauvais

  25. #85
    invite8e2823c3

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Hello , Alligator

    Est-ce que tu peux donner ici le coût moyen d'un mur en blocs banchés de 15cm (par exemple en Stepoc) = prix du bloc, prix du béton coulé au m2 de ce type de mur (toujours en 15cm )
    temps de pose par un maçon en m2/h ..

    bref , à combien ca revient au m2 quand le mur est fait par un bon maçon ...?

    maylis parle de 113 € Ht du m2 ???
    Salut: Vos prix me semblent assez chers j'ai comme prix à isolasup agréé CSTB moins de 50€le m² pour un R environ 6,5 + 0,14m3 de béton au m². J'ajoute pour le maître Héraklés qui nettoie les écuries d'Augias.. après avoir tué ses 12 enfants et sa femme ...peut -être les idées des autres qu'avec un bloc coffrant isolant on peut avoir une très bonne inertie ne serait ce qu'en inversant l'isolation sol si étage hourdis ,mur de refends. Je lui signale qu'il n'ya pas besoin de chauffage conventionnel encore moins de chauffage par le sol lorsqu'on est en dépense chauffage aux environs de 55€/an pour une maison de 100m²

  26. #86
    invited03f2191

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Citation Envoyé par bordeaux Voir le message
    Ton procédé sismo est une toile d'araignée remplie de ponts thermiques comme le disais un autre interlocuteur il suffit d'une pointe à chevron transperçant 1 m² d'isolant pour supprimer l'efficacité de celui-çi;c'est un peu comme une rivière qui se rétrécit l'eau s'accélère mais le débit reste pratiquement le même. Le chaud passe par la pointe et.... résultat mauvais
    Cà me parrait évident!! Plus de 20 ans que SISMO vendent leur produit en mettant en avant leur sloogan "Suppression totale des ponts thermiques" et en communiquant là dessus, pour finalement qu'un "Bordeaux" vienne révéler que c'est un mensonge.
    Pourrait on redevenir sérieux un peu? Sur quel élément te bases tu pour avancer des choses pareilles? As tu eu des résultats d'expertise et des rapports de contrôle thermique de chez Sismo ou autre?
    A t'écouter, pour ceux qui comme moi ont choisi Sismo pour ses qualités thermiques, nous sommes les rois des pigeons et avons acheté de la m****. Je ne suis pas d'accord avec çà.
    Je cherchais une solution constructive me permettant d'avoir un coef. R > 4.50 et je l'ai obtenu chez eux. A celà j'ajoute la facilité et le temps de pose et j'ai vraiment un produit qui répond a l'ensemble de mes exigences...
    Je ne sais peut etre pas faire tous vos calculs scientifiques pour étudier les perditions, la conductivité des pointes à chevrons, les coefficients X Y Z...etc, mais je sais que quoi que je choisisse, je trouverai tjrs quelqu'un pour me dire qu'il a mieux que moi.

    wouala, c'était mon coup d'gueule!

    Salutation

  27. #87
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Citation Envoyé par bordeaux Voir le message
    . J'ajoute pour le maître Héraklés qui nettoie les écuries d'Augias.. après avoir tué ses 12 enfants et sa femme ...peut -être les idées des autres qu'avec un bloc coffrant isolant on peut avoir une très bonne inertie ne serait ce qu'en inversant l'isolation sol si étage hourdis ,mur de refends. Je lui signale qu'il n'ya pas besoin de chauffage conventionnel encore moins de chauffage par le sol lorsqu'on est en dépense chauffage aux environs de 55€/an pour une maison de 100m²
    si vous me relisiez un peu plus attntivement = je ne suis pas contre les blocs coffrants isolants ( ni contre les MOB) dès lors qu'une inertie intérieure convenable a été prévue dès la conception :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2316231

    Je mets tout simplement en garde contre l'inconfort d'été qu'on peut avoir si la construction est entièrement en blocs coffrants -donc "0" inertie - comme pour cette maison récemment terminée près de Lesparre : refends , planchers sur hourdis PSE, chape chauffante mince , toiture avec placo en sous-face , cloisons placo partout ... et très grandes baies vitrées au SO... et chaque fois que je vois un dépliant de euro*** mag** etc , je crains pour les futurs occupants du Sud de la France...

    on peut avoir une "très" bonne inertie ne serait ce qu'en inversant l'isolation sol si étage hourdis ,mur de refends
    là ,vous êtes dans le bon sens ...bis repetita est ..sauf que le "très" est exagéré ..il faut plus que cela , un terre-plein de plus de 1m d'épaisseur comme dans la Maison du Clos..

  28. #88
    invite8e2823c3

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Citation Envoyé par latinodream Voir le message
    Cà me parrait évident!! Plus de 20 ans que SISMO vendent leur produit en mettant en avant leur sloogan "Suppression totale des ponts thermiques" et en communiquant là dessus, pour finalement qu'un "Bordeaux" vienne révéler que c'est un mensonge.
    Pourrait on redevenir sérieux un peu? Sur quel élément te bases tu pour avancer des choses pareilles? As tu eu des résultats d'expertise et des rapports de contrôle thermique de chez Sismo ou autre?
    A t'écouter, pour ceux qui comme moi ont choisi Sismo pour ses qualités thermiques, nous sommes les rois des pigeons et avons acheté de la m****. Je ne suis pas d'accord avec çà.
    Je cherchais une solution constructive me permettant d'avoir un coef. R > 4.50 et je l'ai obtenu chez eux. A celà j'ajoute la facilité et le temps de pose et j'ai vraiment un produit qui répond a l'ensemble de mes exigences...
    Je ne sais peut etre pas faire tous vos calculs scientifiques pour étudier les perditions, la conductivité des pointes à chevrons, les coefficients X Y Z...etc, mais je sais que quoi que je choisisse, je trouverai tjrs quelqu'un pour me dire qu'il a mieux que moi.

    wouala, c'était mon coup d'gueule!

    Salutation
    Pour l'adepte de Sismo: c'est un système original mais qui apporte peu de chose: Mise en oeuvre très délicate avec des étais qui doivent supporter le treillis et non seulement le maintenir vertical
    Quant au thermique le constructeur donne pour une couche d'EPS un U=0,54W/m²/k ce qui correspond à R=1,85 soit3,70 pour les deux cotés. Par ailleurs il est recommandé de couler en plusieurs fois.Quant à moi j'ajoute qu'il y a risque de ponts thermiques supplémentaires car au coulage les fines de béton vont certainement passer au travers de l'isolant aux raccords:Q'en penses tu?

  29. #89
    invite8e2823c3

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Envoyé par superphenix33

    Bonsoir,

    Alors j'aimerai comprendre une chose par rapport à ces fameux 15cm imposé par le CSTB!
    En fait, lorsque j'ai étudié mon projet, j'ai aussi solicité la société Styrostone pour mon projet de construction. Leur produit me séduisait mais leur voile béton ne faisait que 14.5cm. Lorsque je me suis adressé à un professionnel français......
    Il est possible avec un voile de 14 cm de monter plusieurs étages le fabricant de blocs m'a donné un rapport du cstb qui admet cette mesure puisqu'il certifie le produit. A mon avis tu es dans l'erreur ou plus exactement ton maçon.
    Autre sujet: je suis ok pour l'inox mais déjà je me suis renseigné pour faire un rupteur de ponts sur un balcon celà coute cher alors tout un mur....!Je te signale que Sismo lui même déclare avoir une perte thermique de 35% du fait de ses tiges entretoises.

  30. #90
    invited03f2191

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Citation Envoyé par bordeaux Voir le message
    Pour l'adepte de Sismo: c'est un système original mais qui apporte peu de chose: Mise en oeuvre très délicate avec des étais qui doivent supporter le treillis et non seulement le maintenir vertical
    Quant au thermique le constructeur donne pour une couche d'EPS un U=0,54W/m²/k ce qui correspond à R=1,85 soit3,70 pour les deux cotés. Par ailleurs il est recommandé de couler en plusieurs fois.Quant à moi j'ajoute qu'il y a risque de ponts thermiques supplémentaires car au coulage les fines de béton vont certainement passer au travers de l'isolant aux raccords:Q'en penses tu?
    Pas d'accord avec çà! La solution pour laquelle j'ai opté me donne un coef. R=4.93m²K/V et non 3.70 et je ne sais pas où tu as trouvé çà mais SISMO ne recommande pas un coulage en plusieurs étape. J'ai assisté au coulage d'une maison et le voile s'est fait en une seule fois.
    Quand à la facilité de mise en oeuvre, je suis formel: c'est à la portée d'un gamin de 14 ans! Tous les clients que j'ai pu contacté me l'ont confirmé donc...

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Système constructif pour une maison très bien isolée, mais n'ayant pas l'aspect bois?
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/07/2010, 21h39
  2. Avis sur un système constructif en bois
    Par invite32ccf2e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/05/2009, 07h12
  3. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 18h58
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2008, 23h18
  5. Mix de système constructif ?
    Par TetardKing dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2008, 11h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...