Besoin avis isolation - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Besoin avis isolation

herakles
    Animateur Habitat

Re : Besoin avis isolation

------

Pas du tout , j'ai cette brochure en mains , je la trouve bien faite
    et moi y en avoir marre de ré-expliquer les détails de fixation d'un bardage , ce que fait très bien ce mec du CSTB..
    voilou.....

(ps: si on me payait 17€ chaque heure passée à expliquer , je serais aussi riche que Bill gates.. )

-----

inviteb3d5ddd6

Bon, il ne me reste donc plus qu'à rajouter ( encore...) 17 € dans mon budget bibliothèque, je crois que je vais finir par pouvoir isoler une façade avec des livres, moi...
    Remarque, c'est d'la cellulose...

herakles
    Animateur Habitat

c'est de l'humour au ras des pâquerettes , non ? (allusion à l'autre fil)

invitedae67b2c

Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Bonjour !a tous.
    BEn moi je prefere la LB et le bois aux PSE et LM!
    ET la ROMANE CONTi!BIO!
    Bonne journee.

Ps :si l'on pense incendie pourquoi pas aussi sismique tant que l'on y est.
    Phil, tu sais très bien que c'est le portefeuille qui dirige nos choix...
    Et puis si tu fais une ite, c'est déjà un gros geste pour la planète,il me semble
    Concernant le risque incendie,c'est au cas ou tu aurais des petits jeunes indélicats dans le secteur....pas vrai herakles

inviteb3d5ddd6

Herakles, si je t'ai froissé, je t'envoie mes plus sincères excuses, ce n'était pas le but. C'était vraiment de l'humour, pas très fin, certes, mais sans aucune volonté de nuire. C'est l'problème avec la communication partielle, c'est pas la première fois que ça m'arrive.
    Pour revenir à la question, et sérieusement cette fois, tu as vu qu'il y a un autre post ou tu peux conseiller la brochure en question...vérification faite, tu t'en es déjà chargé

invited2dd2b64

Oui, va falloir que je m'achete aussi cette brochure, même si j'ai rien compris d'un 1er coup d'oeil.
    Bon, j'ai commencé à faire faire des devis :
    - Pour ma partie basse :
    Soit du liège : 29.83 ttc le m², soit du pse : 11.9 ttc le m²... à voir au final suivant le coût total. J'ai environ 20m² à isoler sur cette partie, c'est pas grand chose donc ça pourrait peut être le faire pour du liège. Faut aussi voir le prix de la pierre que je n'ai pas, je sais pas trop à qui en demander?
    - Pour ma partie haute :
    Rockfacade : 12.26 le m², mini en palette de 50m² (je me dis que je m'en servirait aussi pour l'agrandissement)
    Pin maritime : j'attend la réponse, je vous tiens au courant.
    Sur cette partie haute, j'ai 23m² à isoler.

Voilà, les prix peuvent en interresser certain je pense. Prix ttc, non livrés en autoconstruction.

Petite question Herackles, comment fait tu tenir le liège sur la pierre déjà existante? tu fais un enduit béton?

herakles
    Animateur Habitat

Petite question Herackles, comment fait tu tenir le liège sur la pierre déjà existante? tu fais un enduit béton?
    certains collent le liège à la chaux/sable (surtout pas de béon "imperméable ") je ne me rappelle plus si c'est du NH2 ou NH3.. ou enduit chaux/ciment/sable puis plots pour coller le liége en attendant le mur de parement +épingles .

Comme tu vas monter un parement pierre , prévois de fixer dans le vieux mur (4 à 6 au m2 ) des épingles de liaison en inox , pas en acier galva , pour solidariser le parement au vieux mur et finir de tenir en place le liège

sur le site www.plakabeton.fr voir la rubrique "murfor" , les épingles acier inox avec casse goutte , l'exemple 13

Une fondation béton enterrée , armée , avec isolant (PSE ou liège) pris en sandwich entre les 2 fondations , l'ancienne et la nouvelle, supportera le parement pierre , relié au vieux mur à travers le liège par les épingles ou armatures murfor

quelques exemples de "double-murs" à la hollandaise :

http://www-energie.arch.ucl.ac.be/cd...tm#remplissage

http://energie.wallonie.be/servlet/R...UX.PDF?IDR=413

http://energie.wallonie.be/energiepl...qumurcreux.htm
    les divers accessoires par exemple...
    http://www.plakabeton.fr/Downloads/FR_BE/Murfor.pdf
    http://www.plakabeton.fr/prodnav.asp...hw%3D%3D%22%7D
    http://www.plakabeton.fr/prodnav.asp...wg%3D%3D%22%7D

invited2dd2b64

Merci encore Herackles pour tous ces liens que je vais étudier sérieusement.
    En effet, je viens de calculer mon coût final et ça me semble raisonnable pour avoir en plus, l'extérieur à neuf + meilleur isolation.
    - Option liège (10cms) + pierre / Rockfacade (15cms) + bardage pin maritime = 800 euros environ (la pierre est gratos vers chez nous, faut aller la récupérer dans les carrieres) soit 24 euros le m²
    - Option PSE (10cms) + Pierre / Rockfacade (15cms) + Bardage pin maritime = 550 euros soit 16 euros le m².

Bardage pin maritime : volige traitée classe 3 - 1.6 cm d'épaisseur sur 15 cms de large en régulier = 5.79 ttc / m²

Ca fait vraiment pas cher je trouve, je pourrai peut être même changer le rockfacade par de la laine de bois...à voir. Faut compter bien sur les couts induits tels que béton, épingles etc... mais bon ça vaut le coup je pense. Je vous tiendrai au courant quand j'attaquerai les travaux, vers l'été je pense.

Ca fait du boulot, c'est sur, et c'est aussi mon frère qui doit me faire l'électricité qui va tirer la gueule...obligé de faire les saignées dans le mur pour passer les cables, il va pas trop apprécier

Merci Herackles, tu m'a ouvert les yeux!

benlamb

Argh, je viens de lire un truc sur le forum à propos de la combinaison bardage+lame d'air+laine de bois, pas tip top contre le feu...mais je ne sais plus ou est ce post . La laine de roche par contre, est classée ininflammable, donc pas de soucis.

herakles
    Animateur Habitat

obligé de faire les saignées dans le mur pour passer les cables, il va pas trop apprécier
    Tu peux simplement fixer les gaines contre les vieux mur en suivant les joints de maçonnerie ou au pire contre le nu intérieur , et mettre un enduit épais chanvre-chaux ou chaux-sable avec treillis anti-fissuration au droit des câbles = ca augmentera l'inertie de tes murs , tout en renforcant les briques de 12 (que je trouve un peu minces ..pour être "saignées" )

herakles
    Animateur Habitat

Citation Envoyé par benlamb Voir le message
    Argh, je viens de lire un truc sur le forum à propos de la combinaison bardage+lame d'air+laine de bois, pas tip top contre le feu...mais je ne sais plus ou est ce post . La laine de roche par contre, est classée ininflammable, donc pas de soucis.
    ceci ..http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2241134

c'est d'ailleurs précisé dans le guide "bardage rapporté sur ossature scondaire en bois " page 33

voir l'instruction Technique façade n°249 (google...)

invited2dd2b64

Je reprend ce post car je vais très bientot passer commande en PSE pour l'agrandissement fait en briques.

J'ai encore quelques interrogations à ce sujet :
    Quels type de polystyrène : expensé ou extrudé?
    Dans ce cas, quels sont les prduits, marques...?
    Je vais le coller contre la brique et je voudrais qu'il puisse recevoir un parrement en pierres. Le collage est il suffisant?

Merci pour vos réponses.

invited2dd2b64

Personne pour m'aider? Quelqu'un qui aurait un peu le même projet que moi?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Avis isolation MOB
    Par invite1d8f281d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2008, 11h04
  2. Avis isolation paille
    Par invite72bb9b7b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/09/2008, 15h33
  3. Avis sur isolation
    Par invite2dee6f80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2008, 16h43
  4. isolation - besoin de votre avis
    Par invitec89a005e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2008, 22h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...