aérothermie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

aérothermie



  1. #1
    invite9f50e543

    Question aérothermie


    ------

    Bonjour,
    Nous construisons notre maison et avons décidé d'installer le chauffage au sol avec le pac air/eau.
    Nous avons reçu 2 devis et on nous propose 2 pompes à chaleur différentes : air/eau Winverter 254 et pack air/eau daikin altherma 220v 07.75w. Y-a-t-il une différence de qualité entre ces 2 marques ?
    Merci d'avance pour toutes les conseils.

    -----

  2. #2
    Gadget37

    Re : aérothermie

    Bonjour,
    Je vous recommande de parcourir un peu se forum en faisant des recherche sur les PAC Air/xxx. Ce moyen de chauffage d'est malheureusement franchement pas top top. Pour le même budget chauffage, il est préférable de renforcer l'isolation et de surtout de bien concevoir votre maison (orientation et ouvertures). Je vous conseil de lire "la conception bioclimatique" de JP Oliva.
    Bon courage pour votre construction !!!

  3. #3
    invitefb8b0f3d

    Re : aérothermie

    c'est le meilleur chauffage qui soit, en plus c'est super moderne.
    L'état offre même une prime pour l'achat de PAC. Toutes les marques sont très bonnes et les installateurs sont tous formés et surtout très professionnels. On peut y aller les yeux fermés. En plus la construction de nouvelles centrales nucléaires va permettre une plus grande capacité de production, le prix du kw/h va beaucoup baisser.
    Et puis sur ce forum ils sont tous jaloux parce qu'ils ont tous des maisons bioclimatiques super bien isolées avec de l'inertie et un stockage inter-saison, des serres solaires, du triple vitrage etc ..., du coup ils ne peuvent pas s'acheter de PAC, ça leur servirait à rien. Mais au moins ceux qui construisent une maison normale ont la chance de pouvoir utiliser leur PAC. Vive l'ITintérieur en mousse et les PAC air/air

  4. #4
    RARA63

    Re : aérothermie


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arsouille45

    Re : aérothermie

    Bonjour, de mon simple avis :

    Tu encourage EDF dans leur démarche, déjà qu'EDF fait de la force avec leur chauffage électrique et là il font de la propagande sur les PAC.
    Le compresseur est assez bruyant, attention aux surprises.
    Et juste pour info une PAC, crée un appel de courant assez important au démarrage, alors si dans un quartier il y en a 3, 4 voilà la chute de tension.

    Vous aurez bien compris que je suis pas pour mais c'est un choix d'énergie personnel que je respecte tout de même.

    A bientôt.

  7. #6

  8. #7
    arsouille45

    Re : aérothermie

    Ah oui!
    Un autre souci est que depuis quelques temps c'est des commerciaux qui te vende les PAC, des mecs qui ne pompent rien en thermique!
    Je te laisse deviner la suite.

  9. #8
    invite6bdecef5

    Re : aérothermie

    Bonjour , nous venons d installer 1 pac air air Daikin 3splits et franchement je ne suis pas d accord avec vous , c est silencieux autant le groupe exterieur que les splits et pourtant je ne suis pas isoler , beaucoupè de maisons a proximite du groupe , et franchement malgre les detracteurs de ce type de chauffage nous en sommes entirement satisfait , avant en comptant la consomation de fioul + le ramonage de cheminee + l entretien de la chaudiere nous avions un cout de + de 2000 euros par an et actuellement on en est a 900 euros par an d electricite..

  10. #9
    invite6bdecef5

    Re : aérothermie

    Bonjour , pour l aerothermie il faut faire appel a des entreprises qui maitrisent le sujet , il y a quand meme une etude a faire donc evitez les entrepeises qui vous baisse un devis de 4000 euros des le premier rendez vous pour infos je suis passe par une entreprise qui fait de la PAC depuis 15 ans le devis est en Daikin 1 groupe ext 12000 w +3 splits de 2500 w chacun + un ballon d eau chaude de 300L +demontage complet de mon ancien chauffage chaudiere + radiateurs + installation complete , 1 semaine le tout pour 10 000 euros et nous en sommes content , systeme tres silencieux , possibilte de programation sur 1 semaine , mode eco etc...

Discussions similaires

  1. aerothermie
    Par invitedd92d222 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2008, 00h08
  2. aérothermie
    Par invite5ecc8abf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/12/2007, 08h51
  3. Aérothermie
    Par invitef13b3f20 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 14h56
  4. Aérothermie
    Par invite3d24597b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2006, 09h39
  5. Aérothermie
    Par popdll dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2006, 22h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...