poêle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

poêle



  1. #1
    invite57f9593e

    poêle


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je viens de m'inscrire sur le site et j'aimerai savoir si vous même ou des personnes de votre entourage ont fait poser un poêle contura 510.
    J'ai fait installer ce poêle en octobre 2008 et déjà les plaques intérieures en pierre ollaire se désagrègent . Si quelqu'un connait le même problème peut-il me renseigner?
    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : poêle

    c'est pas de la pierre mais des plaques de vermiculite, c'est ce qui remplace la brique.
    Donc avec le temp il y a de l'érosion et aussi des fisurres, mais c'est normal.
    C'est prévu que sa se change, mais cas partir du moment que ta plaque soit completement tombé en moceaux, a partir du moment que tu ne vois pas l'acier derrière tu peux les conserver.
    Il y a des clients qui les conserve plus de 10ans et d'autre 1 an tous dépend du fonctionnement (il faut éviter de taper dans les plaque avec de trop grosse buche)

    pour les changer c'est pas compliqué, il suffit de les commander au près de ton fournisseur, après c'est seulement tenu les unes contre les autres par un jeu de montage.

  3. #3
    Le Jeck

    Re : poêle

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    Donc avec le temp il y a de l'érosion et aussi des fisurres, mais c'est normal.
    C'est prévu que sa se change, mais cas partir du moment que ta plaque soit completement tombé en moceaux, a partir du moment que tu ne vois pas l'acier derrière tu peux les conserver.
    Il y a des clients qui les conserve plus de 10ans et d'autre 1 an tous dépend du fonctionnement (il faut éviter de taper dans les plaque avec de trop grosse buche)
    Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que la vermiculite comprimée craint l'humidité. C'est une vraie éponge.

    Sonc veiller qu'il n'y ait pas d'humidité qui tombe dessus (par exemple la condensation ou pluie du conduit qui retomberait dans le foyer)

    La vermiculite est aussi utilisée dans l'alimentation des bovins. Cela sert à gonfler l'estomac des vaches quand elles mangent de pellets alimentaire. Ainsi leurs estomacs sont remplis et elles onnt le temps de ruminer les éléments nutritifs sans que ces éléments passent directement à la sortie arrière

    Autre astuce (mais avec de la vermiculite non comprimée) mettre une couche de vermiculite dans le bas des jardinières ... cela sert de réserve d'humidité en été.

  4. #4
    clarilau

    Re : poêle

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que la vermiculite comprimée craint l'humidité. C'est une vraie éponge.

    Sonc veiller qu'il n'y ait pas d'humidité qui tombe dessus (par exemple la condensation ou pluie du conduit qui retomberait dans le foyer)

    La vermiculite est aussi utilisée dans l'alimentation des bovins. Cela sert à gonfler l'estomac des vaches quand elles mangent de pellets alimentaire. Ainsi leurs estomacs sont remplis et elles onnt le temps de ruminer les éléments nutritifs sans que ces éléments passent directement à la sortie arrière

    Autre astuce (mais avec de la vermiculite non comprimée) mettre une couche de vermiculite dans le bas des jardinières ... cela sert de réserve d'humidité en été.
    merci pour cette petite info

    on en apprend tous les jours, c'est vraiment merveilleux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a37727d

    Unhappy Re : poêle

    J'ai un probleme plus ou moins semblabe à vs. J'ai fais poser un poêle alid de marque olsberg en aout 2008 et l'une des briques réfractaires en vermiculite c'est fissurée à deux reprises et j'ai du faire des pieds et de la tête pour les faire remplacer. Il semblerai que le problème soit classique. J'aurai su j'aurai acheté un poêle tout en fonte.

  7. #6
    clarilau

    Re : poêle

    même les plaques fissurée on peu utiliser le poële encors des années.
    Mais comme je disais il ne faut a aucun moment voir l'acier derrière.

Discussions similaires

  1. Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 225
    Dernier message: 06/12/2018, 16h49
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  3. poele a bois urgent ( distance mur poele)
    Par invite2ee7f987 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2009, 19h51
  4. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  5. Poële de masse ou poële classique ?
    Par invite16532373 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2008, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...