avis sur VMC double flux de 2marques françaises
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59

avis sur VMC double flux de 2marques françaises



  1. #1
    invitec0136e2a

    avis sur VMC double flux de 2marques françaises


    ------

    Salut à tous je souhaiterais connaitre les avis d'éventuels utilisateurs de VMC double flux de marque atlantic référence dualix à haut rendement et sa concurente VMC double flux Dee Fly.
    la différence de prix et de 400ht mais est elle vraiment justifié?

    -----

  2. #2
    cipango

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Je viens d'installer la Deefly dans notre maison en construction, mais elle n'est pas encore en fonction.
    Les blocs moteur et échangeur très légers en polystyrène font beaucoup moins sérieux que les portes métalliques de la Duolix mais est ce que le poids est vraiment important ?
    En tout cas les gaines plates rigides (2 tailles : 60x200 et 40x100) sont très pratiques et permettent une bonne circulation de l'air.
    Maintenant, reste à voir comment la VMC fonctionnera dans 2 ans, dans 5 ans, dans 10 ans ? ...

  3. #3
    pat71

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    ce qui est a prendre en compte bien sur la qualité des matériaux (un matériaux a exclure le pvc ), la qualité des filtres et l'efficacité de leur remplacement , la consommation ; ,

  4. #4
    invitec0136e2a

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    je sais pas trop en quoi sont fait les materiaux de la dualix...
    pourquoi cela devrait être moins bon si les rendements sont donnés?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0136e2a

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Citation Envoyé par cipango Voir le message
    Je viens d'installer la Deefly dans notre maison en construction, mais elle n'est pas encore en fonction.
    Les blocs moteur et échangeur très légers en polystyrène font beaucoup moins sérieux que les portes métalliques de la Duolix mais est ce que le poids est vraiment important ?
    En tout cas les gaines plates rigides (2 tailles : 60x200 et 40x100) sont très pratiques et permettent une bonne circulation de l'air.
    Maintenant, reste à voir comment la VMC fonctionnera dans 2 ans, dans 5 ans, dans 10 ans ? ...
    Pouvez vous me dire combien vous avez payer votre VMC parce que j'ai trouvé le prix public du fabricant en le contactant très onéreux (2990€ TTC) par rapport à la dualix qui est actuellement à 1800€ frais de port inclus sur un site au lieu de 2450€ TTC

  7. #6
    estaqueplaya

    Question Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Citation Envoyé par Largovince Voir le message
    Pouvez vous me dire combien vous avez payer votre VMC parce que j'ai trouvé le prix public du fabricant en le contactant très onéreux (2990€ TTC) par rapport à la dualix qui est actuellement à 1800€ frais de port inclus sur un site au lieu de 2450€ TTC
    Bonjour,
    c'est possible de connaitre le site qui fait des prix ? (en répondant ou par MP)
    c'est ec*nology ?

    Merci !

  8. #7
    invitec0136e2a

    Talking Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Citation Envoyé par estaqueplaya Voir le message
    Bonjour,
    c'est possible de connaitre le site qui fait des prix ? (en répondant ou par MP)
    c'est ec*nology ?

    Merci !
    voilà le site avec la promo en court
    http://www.econology.fr/accueil/vmc-...-atlantic.html

  9. #8
    invite17353edb

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Sinon, il y a leroy machin avec une double flux 90% de rendement à 700€ et 10% de moins avec la carte maison soit environ 630€ TTC(19.6)... C'est le moins cher que j'ai pu trouvé et c'est assez lourd et ça rentre dans mon budget...

  10. #9
    invitee63d3d48

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Pour ma part, j'ai acheté une VMC dee fly sur le site ### pour le prix de 1700€ frais de port inclu.

    Par contre selon le vendeur, c'est un produit qui nécessite une maintenance tout les 6 mois pour le remplacement des filtres

    Pour l'instant elle marche plutot bien, y a intérêt vu le prix
    Dernière modification par Philou67 ; 29/04/2009 à 11h16. Motif: Suppression du lien (pas de pub)

  11. #10
    invitec0136e2a

    Smile Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    et bien si tu peux nous tenir au courant sur l'usage de ta vmc tes infos m'intéressent.
    peux tu me donner la puissance consommée maximum du moteur?
    j'ai pas trouvé dans la doc mais ça doit être sur la plaque signalétique du moteur.
    Dernière modification par Philou67 ; 01/04/2009 à 12h46. Motif: Citation inutile

  12. #11
    invitec0136e2a

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    par contre tu as payé moins cher parce qu'elle à pas le bypass contrairement au site que j'ai donné qui est le model 90 avec.
    Sur ton site le même modèle comparable est à 1978€

  13. #12
    invitee63d3d48

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    exact, c'est un modèle sans by pass.

    ok Largovince je regarderai la puissance consommée du moteur de ma dee fly

  14. #13
    estaqueplaya

    Question Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    Sinon, il y a leroy machin avec une double flux 90% de rendement à 700€ et 10% de moins avec la carte maison soit environ 630€ TTC(19.6)... C'est le moins cher que j'ai pu trouvé et c'est assez lourd et ça rentre dans mon budget...
    Je pense aussi que je vais prendre celle-là;
    tu es sûr d'avoir 10% dessus ? Elle est déja en promo, non ?
    Il faut rajouter bouches et gaines (mais chez LM, ils vendent uniquement des gaines PVC, donc il faut en trouver d'autres pour l'insuflation).

    sinon, sur econology, la neo DF d'atlantic est à 702 roros TTC avec les bouches si je ne me trompe pas ? (et commande radio pour la grande vitesse; c'est un peu un gadget...)
    Mais je n'ai pas trouvé ni sa consommation, ni son débit en PV et GV...

  15. #14
    invite17353edb

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Pour ma part j'ai 10%, il y a le by pass manuel ... mais je compte l'automatisé. Par contre comme je vais me servir de la DF pour répartir l'air chaud de mon foyer fermé, je n'ai pas besoins des bouches/gaines fournie (il existe un autre référence autogyre tout compris) car je prends des bouches d'insufflation réglable DMO et tuyau alu isolé de 125mm... Je gagne sur tout les plans: 2 en 1, bruit d'air réduit dû à un diamètre plus large, et possibilité de régler les débits des bouches à souhait.

    Pour info la neo DF d'atlantic à un rendement de 60% (elle est aussi chez leroi machin au mêm prix avec 10%), hors il faut autour 90% pour une Df pour être rentable face au SF hygro.

  16. #15
    aligator427...

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    bonsoir,
    à mon avis,la DF 90% de rendement proposée par le roy des enchanteurs est douteuse.
    il serait interressant de connaître la puissance des ventilos.
    tu peux récuperer 90% des calories,mais si c'est pour bouffer 200W au fonctionnement,ça n'a aucun interrêt.
    vu le prix soupçonneusement bas,il est fort probable que pour arriver à un tel rendement,la chaleur dissipée par les ventilos doit y être pour beaucoup.

  17. #16
    estaqueplaya

    Smile Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    bonsoir,
    à mon avis,la DF 90% de rendement proposée par le roy des enchanteurs est douteuse.
    il serait interressant de connaître la puissance des ventilos.
    tu peux récuperer 90% des calories,mais si c'est pour bouffer 200W au fonctionnement,ça n'a aucun interrêt.
    vu le prix soupçonneusement bas,il est fort probable que pour arriver à un tel rendement,la chaleur dissipée par les ventilos doit y être pour beaucoup.
    voila la doc de l'autogyre:
    http://www.autogyre.net/pdf/FPW-09VMC-RV.pdf
    ils annoncent "Récupère 90% de l’énergie extraite par une VMC classique", donc ça ne vaut surement pas les 90% d'une hélios, j'en suis conscient
    Conso = 60 wh en PV, 140 wh en GV; débit P.V. 135m3/h
    G.V. 225m3/h; garantie 3 ans
    pour la néo DF, c'est 50 en pv, 180 en GV semble t'il (c'est pas très clair sur la doc); débit ? je n'ai pas trouvé.. garantie 2 ans pour celle-là

    Bref, j'ai l'impression qu'en mettant un programmateur sur la DF, en la faisant tourner 12h/j, j'arriverais aux mêmes débits qu'une SF (75 m3/h), mais en récupérant 60 à 70% des calories !

  18. #17
    estaqueplaya

    Smile Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    Pour ma part j'ai 10%, il y a le by pass manuel ... mais je compte l'automatisé. Par contre comme je vais me servir de la DF pour répartir l'air chaud de mon foyer fermé, je n'ai pas besoins des bouches/gaines fournie (il existe un autre référence autogyre tout compris) car je prends des bouches d'insufflation réglable DMO et tuyau alu isolé de 125mm... Je gagne sur tout les plans: 2 en 1, bruit d'air réduit dû à un diamètre plus large, et possibilité de régler les débits des bouches à souhait.

    Pour info la neo DF d'atlantic à un rendement de 60% (elle est aussi chez leroi machin au mêm prix avec 10%), hors il faut autour 90% pour une Df pour être rentable face au SF hygro.
    Tu es sûr qu'il y a un by pass ?
    Et comment tu fais pour avoir 10% ? Dis, tu me donnes ton truc ?
    Et les gaines DMO, tu les trouves chez LM aussi ? Elle font quel prix ?

  19. #18
    invitec0136e2a

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    il doit bien y avoir quelque chose qui justifie une telle difference de prix...

  20. #19
    miki74

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    pour les 10% faut avoir la carte LR
    qui fait direct 5% quand tu la prend

    et 10% sur certaine journée quand tu depasse un quotas de 1500euro d'achat je crois

  21. #20
    estaqueplaya

    Smile Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Citation Envoyé par Largovince Voir le message
    il doit bien y avoir quelque chose qui justifie une telle difference de prix...
    Trés certainement, il n'y a pas de secret
    Mais vu que ma maison n'est pas super étanche, je sais que je n'aurais pas des résultats fantastiques.

    J'espère que cette VMC (l'autogyre) doit me permettre d'insuffler de l'air neuf entre 10 et 15°, lorsqu'il fait 0° dehors (je vais soigner la position du caisson et les gaines vont passer en majorité dans les parties chauffées).

    Je l'ai vue hier chez LM, l'échangeur est un gros sandwich de plaques plastiques alvéolées noires, de 2 à 3 mm d'épaisseur, genre les panneaux de déclaration de travaux.
    Ca ressemble tout à fait à ça, sauf que là, c'est en PVC, et collé...
    http://www.autoconstruction.info/La-...html?artpage=4

    Pour la carte maison, la VMC est en promo, donc pas possible de cumuler, effectivement...
    Sur la boite, il est noté que c'est du polypropylène.

  22. #21
    invite17353edb

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Si tu peux cumuler soit en prenant la carte ou en déclenchant tes 10%... et quand tu as des travaux, des 10% tu en as... J'en ai assez pour plusieurs années...

  23. #22
    estaqueplaya

    Question Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    Si tu peux cumuler soit en prenant la carte ou en déclenchant tes 10%... et quand tu as des travaux, des 10% tu en as... J'en ai assez pour plusieurs années...
    Tu as eu 10% de réduction sur outils en promo ? Tu vas dans quel magasin ?
    Le vendeur m'a dit qu'on ne pouvait pas cumuler...

    Par contre, à l'ouverture, c'est 5% maintenant...

    tu l'as achetée la VMC ? qu'est ce que tu en penses ?

  24. #23
    invite17353edb

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Oui j'ai eu 10%, d'ailleur je vais gueuler amicalement car je n'ai pas les 10% sur 3 jours et j'ai acheté pas mal de chose chez eux... Et les 10% sont cumulable... sauf sur réduction du net genre 20% quand c'est spécifié "non cumulable"... renseigne toi auprès du chef caisse, car c'est lui qui les déclenche avec une clé, pour surement déverouiller le truc. En tout cas, qui ne tentent rien n'a rien... moi je demande partout, et j'ai toujours des réductions autant que les pro ou très proche, mais je ne suis pas pro

    Sinon, la VMC est vraiment bien dans ma première impression, mais c'est plutot galère au niveau accessoire car les rayon éléc qui gère les vmc, ne savent pas ce qu'il faut avec (bouches/gaines compris ou pas..) Côté bouche d'insufflation, ils n'en ont pas sauf sur commande spécial (non référencé), mais comme j'ai un extracteur d'air, le chef du rayon cheminée (extracteur) ma conseillé du 125 mini et 150 mini pour l'extracteur.. il faut les bousculer un peu courtoisement, le gros des réponses sont venu du rayon cheminée, gaine alu isolé et bouches DMO insufflation réglable 125. au rayon élec sont quand m^me sympas car ils ont appelé la marque pour plus de renseignements des tarifs bouches et filtres etc... pour ma part, ils ont été très sympas, ils se sont mis a trois pour me servir et savoir quoi mettre, le chef du rayon cheminée est très calé, laissant ses collègues loin derrière, mais bon! c'est normal! ils sont plus orienté électricité...

  25. #24
    estaqueplaya

    Thumbs up Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    les 10% sont cumulable... sauf sur réduction du net genre 20% quand c'est spécifié "non cumulable"...

    Sinon, la VMC est vraiment bien dans ma première impression, mais c'est plutot galère au niveau accessoire car les rayon éléc qui gère les vmc, ne savent pas ce qu'il faut avec (bouches/gaines compris ou pas..) Côté bouche d'insufflation, ils n'en ont pas sauf sur commande spécial (non référencé), mais comme j'ai un extracteur d'air, le chef du rayon cheminée (extracteur) ma conseillé du 125 mini et 150 mini pour l'extracteur.. il faut les bousculer un peu courtoisement, le gros des réponses sont venu du rayon cheminée, gaine alu isolé et bouches DMO insufflation réglable 125. au rayon élec sont quand m^me sympas car ils ont appelé la marque pour plus de renseignements des tarifs bouches et filtres etc... pour ma part, ils ont été très sympas, ils se sont mis a trois pour me servir et savoir quoi mettre, le chef du rayon cheminée est très calé, laissant ses collègues loin derrière, mais bon! c'est normal! ils sont plus orienté électricité...
    Merci pour le coup des 10% (enfin, j'aurais 5%, mais c'est déja ça !)

    Justement, j'ai demandé ce qu'il fallait comme bouches et gaines en inssuflation (sans PVC de préférence); du coup, j'attends la réponse.
    C'est vrai que là où je vais, les vendeurs sont plutôt sympas.

    En bouches, je ne sais pas si ça siffle beaucoup si on pose des bouches d'extraction ?
    J'ai vu les piéges à son, ils n'ont pas l'air tip top au niveau isolation (20 euros en 80, 40 ou 50 en 125 !)...

    Tu dis que le chef t'as conseillé des bouches d'insufflation mini 125 et MAXI (?) 150, c'est ça ?

    Une bouche DMO, c'est quoi ?

    C'est cool si tu l'as achetée, je vais trés probablement prendre la même, en plus elle est garantie 3 ans (et 2 pour Atlantic)
    Que penses tu de l'échangeur ?

    PS: n'oublies pas les colliers

  26. #25
    invite17353edb

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Ouais, mais je crois que la promo est fini ? sur le net elle est repassé à 799€, si c'est le cas demande leurs (à un chef) qui te l'a fasse au m^me prix que la promo si la réponse est négative: insiste en disant que tu voudrais bien acheter chez eux, et en contrepartie tu prend la carte leroy machin... généralement dans des conditions similaire cela marche... Tu peux rajouter que tu as d'autres chose a acheter pour tes travaux m^me si cela n'est pas totalement vrai...

    Le chef "cheminée" à des produits dans son rayon: bouches et gaines de marques DMO , pour ma part j'ai pris le KIT distribution d'air chaud qui comprend déjà les 3/4 des bouches, un peu de gaines alu isolé et les colliers, Y etc... J'ai également pris des gaines alu isolé de 10M, mais vérifie bien que le prix correspond a peu près a ceux du site internet (j'ai eu un écart de 50€ qui a été changé aussitôt). le chef m'a dit de prendre du foyer à l'extracteur puis jusqu'au réseaux de distribution DF du 150, les conduits de distribution de la DF en 125 pour permettre une bonne ventilation et chauffe des pièces tout en limitant le bruit.

    L'échangeur est basique mais bien, assez lourd, carénage en alu ou tôle, isolé a l'intérieur, sauf qu'au sujet des traitement des condensas, il parle que si le système n'arrive à éliminer les condensas, il faut faire un trous sur la sortie d'air usé en bas du caisson et le raccordé au réseaux d'eau usé ou extérieur. Perso, moi je le raccorde dès le début, c'est pas grand chose et cela évite de gros pb.

  27. #26
    estaqueplaya

    Talking Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Comme le vendeur se renseigne sur les gaines et les bouches, il me garde la promo au chaud

    Pour l'insuflation, tu as trouvé des collier 80/125 pour passer de la prise 80 à une gaine 125 pour limiter le bruit ?

    C'est un peu bricolo l'évacuation des condensats...
    je pensais qu'ils avaient trouvé un truc pour humidifier l'air entrant... et résoudre le problème de l'air sec... dommage !

    En fait, je me demande simplement si la majorité des gens montent la DF avec des gaines non isolées, ça fait que l'air condense dans les gaines, et arrive plus sec dans la maison
    Dernière modification par Philou67 ; 01/04/2009 à 12h49. Motif: Citation inutile

  28. #27
    invite17353edb

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    +1 la promo au chaud...

    Comme je vais utiliser l'extracteur d'air chaud, le caisson de répartition doit être en tôles, hors il est en plastique en 80. j'ai plusieur solutions: soit fabriquer avec 2 plaques de tôles mince au caisson puis faire des trous de 125 et 150 à la dremel, ou utiliser des Y tout simplement car la maison que je possède se trouve en 2 parties formant un T. Pour ceux qui n'ont pas d'extracteur, il suffit d'agrandir les trous du caisson de repartition seulement. Et, le réglage du débit se fera au niveau des bouches...
    Mais ce n'est pas obligatoire pour ceux qui veulent rester en 80 sans extracteur d'air chaud.

    Les condensas sont réinjecté dans l'air apparemment mais le système peut ne pas suffire pour evacuer l'eau...

    Il y en a qui monte les gaines sans être isolé même dans le neuf... Ce n'est pas obligatoire apparemement, mais on le sait tous cela créé des pb de bruit et dans le grenier, sinon il faut tendre les gaines
    Dernière modification par Philou67 ; 01/04/2009 à 12h50. Motif: Citation inutile

  29. #28
    invite17353edb

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Il précise sur les condensas: " Les conditions défavorables sont la combinaison d'un taux d'humidité de l'air intérieur anormalement élevé (le bâti du logement présente des défauts d'étanchéité ou d'infiltration d'eau, etc...) et d'une température d'air extérieur très basse pendant une longue périodes (inférieur a -5° jour et nuit).

    Je vais les appeler pour savoir comment est traité les condensas exactement. Mais perso, je préfère une évacuation car j'aime pas l'idée de l'eau qui stagne dans le caisson.

  30. #29
    invitec0136e2a

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Finalement, j'ai un amis du metier qui m'a dit que les DF de aldes sont les plus performante et les utilisées dans les milieux professionnel de part leur fiabilité et leur SAV.
    Le cout des pieces de rechange sont moins onereuses que la duolix de atlantic.
    La qualité des materiaux est excellente mais le prix est plus elevé.
    Je pense opter pour la Aldes deefly 90 avec bypass qui est microrégulée , je préfère finalement mettre plus cher pour du matos fabriqué en France (Lyon) que moins dans des VMC DF dont on ne sait si on retrouvera les pièces sur leur durée de vie...

  31. #30
    invite17353edb

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Forcément aldes vend que pour les pro... mais une DF microwatt deefly a 90% est exorbitant même avec remise... Je m'en fait plusieurs DF autogyre avec ça!!! et même si elle tient que 10 ans.Dans 10 ans il y aura autre chose de plus performant et surement moins cher car ça sera "standart". Le pb de pièces n'est justifié car les moteurs d'insufflation/extraction sont "standart" pour réduire les coût. Ainsi que le caisson! mais, si le caisson est HS, il vaut mieux acheter une nouvelle DF car c'est l'élément le plus important, mais s'il tombe HS c'est que les filtres n'ont pas été mis!!! car il y a aucune pièce électrique/mécanique/pneumatique/hydraulique dans cet échangeur/caisson, le plastique peut certe vieillir mais l'aspect on s'en fou, il faudra plusieur dizaine d'année pour qu'il se désagrège...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. moteur courant continu sur VMC double flux
    Par pacote64 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2017, 17h01
  2. VMC double flux
    Par aure_12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 100
    Dernier message: 15/01/2011, 14h07
  3. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  4. Avis sur une VMC double flux
    Par invite49612019 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 26/03/2009, 23h37
  5. VMC double flux
    Par invite6073e034 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 22h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...