avis sur VMC double flux de 2marques françaises - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59

avis sur VMC double flux de 2marques françaises



  1. #31
    Philou67

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises


    ------

    Merci de concentrer les discussions sur les aspects techniques et non pas financiers, voire commerciaux (sites de ventes).
    Philou67 pour la modération.

    -----
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  2. #32
    invite17353edb

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Techniquement la autogyre donne un rendement de 90% tout de même... mais comment peut-on calculer le rendement d'un échangeur?

  3. #33
    estaqueplaya

    Smile Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    Il précise sur les condensas: " Les conditions défavorables sont la combinaison d'un taux d'humidité de l'air intérieur anormalement élevé (le bâti du logement présente des défauts d'étanchéité ou d'infiltration d'eau, etc...) et d'une température d'air extérieur très basse pendant une longue périodes (inférieur a -5° jour et nuit).

    Je vais les appeler pour savoir comment est traité les condensas exactement. Mais perso, je préfère une évacuation car j'aime pas l'idée de l'eau qui stagne dans le caisson.
    tiens, il faudrait mettre une bassine pour récupérer les condensats et voir ce que ça représente ?
    Je vais voir ce que ça donne, mais je ferai probablement pareil !

  4. #34
    estaqueplaya

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Citation Envoyé par Largovince Voir le message
    Finalement, j'ai un amis du metier qui m'a dit que les DF de aldes sont les plus performante et les utilisées dans les milieux professionnel de part leur fiabilité et leur SAV.
    Le cout des pieces de rechange sont moins onereuses que la duolix de atlantic.
    La qualité des materiaux est excellente mais le prix est plus elevé.
    Je pense opter pour la Aldes deefly 90 avec bypass qui est microrégulée , je préfère finalement mettre plus cher pour du matos fabriqué en France (Lyon) que moins dans des VMC DF dont on ne sait si on retrouvera les pièces sur leur durée de vie...
    J'aime bien ton idée, mais je suis assez d'accord que les prix s'envolent un peu beaucoup...
    surtout chez mois, je ne peux pas reprendre toute l'isolation, et je suis déja assez content à l'idée de récupérer même 60% des calories que je rejette...

  5. #35
    estaqueplaya

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    Techniquement la autogyre donne un rendement de 90% tout de même... mais comment peut-on calculer le rendement d'un échangeur?
    ils disent qu'elle récupère 90% des calories rejetées par une VMC SF; donc ils doivent faire des tests en faisant passer l'air le plus lentement possible pour avoir le meilleur rendement, et surtout avec des gaines bien isolées... et qui passent pas dans le garage à - 32°C...

    ensuite, un calcul théorique doit permettre de calculer les 90%...
    Il ne reste plus qu'à faire des tests
    J'ai hâte de me mettre à monter la mienne !!

  6. #36
    invitec0136e2a

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Je dis pas que c'est forcement le bon choix mais comme c'est une marque qui est très utlisée dans le milieu professionnel ça doit pas être pour rien...
    les entreprises sont aussi regardante sur les prix que nous petit particulier.
    je verai bien ce que ça donne je prends ça comme un investissement sur le long terme de toute façon

  7. #37
    Philou67

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    Techniquement la autogyre donne un rendement de 90% tout de même... mais comment peut-on calculer le rendement d'un échangeur?
    Des éléments de réponse à partir d'ici jusqu'à ici.
    Ces formules me semblent bonnes même si Titi indique en fin de discussion qu'il y a une erreur... je vais me re-pencher sur le sujet
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #38
    invite17353edb

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Merci Philou, mais il faut savoir s'il y a une erreur ou pas

    Citation Envoyé par estaqueplaya Voir le message
    ils disent qu'elle récupère 90% des calories rejetées par une VMC SF; donc ils doivent faire des tests en faisant passer l'air le plus lentement possible pour avoir le meilleur rendement, et surtout avec des gaines bien isolées... et qui passent pas dans le garage à - 32°C...

    ensuite, un calcul théorique doit permettre de calculer les 90%...
    Il ne reste plus qu'à faire des tests
    J'ai hâte de me mettre à monter la mienne !!
    C'est sûr, que plus l'air est chaud en entrée, plus l'air est chaud en sortie, mais à l'inverse, plus l'air est froid en entrée et plus l'échange se fait mieux car ton delta de température entre l'air entrant et sortant est plus important ce qui facilite le réchauffement/transfert des calories vers ton air neuf.

    Et la comparaison du SF, je penses qu'ils veulent dire que comparé a une simple flux basiques tu perds 10% de ta chaleur au lieu de 100%et normée sur le temps de fonctionnement comme pour les W TH C, soit en très grande partie en PV.

  9. #39
    estaqueplaya

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Ce sera bien si tu fait un bilan au bout de quelques temps
    De mon coté, vu le prix, mon budget, ... Je serai déja bien content de mettre l'autogyre !

    PS: pour le montage, comment on fait les trous proprement ?
    Je n'ai trouvé des scies cloches que de 83 et 103 mm de diamètre...
    Pour les gaines de 125, ça va pas être propre de faire au marteau et burin...
    Dernière modification par estaqueplaya ; 02/04/2009 à 21h49. Motif: précisions !

  10. #40
    invite17353edb

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    C'est clair que pour mon budget, la autogyre me convient, même si elle ne dure pas plusieurs dizaines d'années, les autres fabricants vont s'aligner sinon ça sera la banqueroute pour eux, le particulier n'est pas stupide, loin de là!

    Dans un premier temps j'installerais la DF, après mon contrôleur pour automatisé les by pass/moteur en fonction de l'hygrométries/débitmètres/températures en entrée/sortie de l'échangeur et extracteur d'air chaud, ensuite viendra en supplément le circuit capteur d'air chaud. Dès que le contrôleur sera en place, j'aurais des valeurs précises, auxquel je pourrais "modeler" les courbes en 3 modes: été /hivers/mi-saison.

    Pour les trous, tu peux les faire à l'aide d'un compas et d'une dremel, mais il faut acheter la dremel... perso j'en ai une et ça sert pour tout les trucs de finition/propre, c'est un investissement que tu ne regretteras pas, c'est vraiment génial cette ptit machine . Si tu regarde bien le caisson de répartition (il faudra l'isolé car il ne l'ai pas), il est démontable, les plaques planes jaunes peuvent être retiré et remplacé par des plaques avec des trous de 125... Les autres caissons de ventilation sont également facilement démontable pour le nettoyage.

    Par contre j'ai vu qu'il y a 2 type de bouche d'insufflation: une réglable en partie centrale(http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fron...enderall=on#18), et l'autre réglable sur le côté et directionnel en s'ouvrant en biais(http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fron...enderall=on#24), cette dernière est elle meilleur niveau ventilation et bruit?

  11. #41
    invitec0136e2a

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    ta double flux est fabriquée en France?
    Dernière modification par Philou67 ; 03/04/2009 à 09h43. Motif: Citation inutile

  12. #42
    invite3517
    Invité

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Citation Envoyé par estaqueplaya Voir le message
    PS: pour le montage, comment on fait les trous proprement ?
    Je n'ai trouvé des scies cloches que de 83 et 103 mm de diamètre...
    Pour les gaines de 125, ça va pas être propre de faire au marteau et burin...
    Cherche bien, car il existe des scies cloches de 125 (j'ai loué un gros perfo avec un telle scie il y a quelques années). Mais faut tenir l'engin, après ! On était 2, et on avait pendu la bestiole au plafond ; il suffisait de pousser et de l'empêcher de tourner.

  13. #43
    invite17353edb

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Citation Envoyé par Largovince Voir le message
    ta double flux est fabriquée en France?
    La marque est française, et elle est surement fabriqué en France:

    "Autogyre conçoit et fabrique, depuis plus de cinquante ans, des produits pour le traitement de l'air et la protection solaire.
    Située en Ile de France, près de Melun, l'Usine est équipée de lignes de production modernes et flexibles permettant de réaliser des fabrications en série ou à l'unité (sur mesure).
    ### Suppression des propos marketing
    "
    Dernière modification par Philou67 ; 03/04/2009 à 18h22.

  14. #44
    estaqueplaya

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    difficile de dire laquelle est la meilleure ?
    - mais l'idée de bouche directionnelle est intéressante pour orienter les flux d'air !

  15. #45
    invite628ef7e1

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    bonsoir

    vous avez dit pas de conduits d'insufflation de vmc en pvc . pourquoi ? et que mettre à la place ? les conduits plats de chez aldès sont ils en pvc ?
    merci d'avance
    brico 38

  16. #46
    invite3517
    Invité

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Le PVC a tendance à dégazer du chlore, donc je comprend qu'il ne faille pas l'utiliser pour l'insuflation... Mais je ne sais pas ce qu'il faut... Sans doute du polypro, très stable ?

  17. #47
    invite17353edb

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    On en a déjà parlé sur d'autre fil, le pvc ne craint rien car les débits d'air sont tellement important que la soit disant "pollution" est très très faible, plus faible que l'appareillage dont vous disposez dans votre salon/cuisine etc...

    On prend de l'alu car la vmc fusionne avec un extracteur d'air chaud, l'air est beaucoup plus chaud, l'alu ou simili est indispensable... De plus, le nettoyage des conduits d'air d'insufflation peut être fait par l'extracteur avec une haute température: l'idéal c'est d'avoir 120°( ou 100° un peu plus longtemps) qui va nettoyer le conduits de manière très efficace, il restera que l'échangeur a nettoyer manuellement.

  18. #48
    invite17353edb

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Attention suite à des recherches sur les liaisons équipotentiel dans la salle bains: outre la borne de liaison situé dans la salle de bain dont ce relie les tuyaux eau /gaz / chauffage /baignoire/ huisserie metallique ... Il faut également relier les bouches/conduits si le conduit principale est conducteurs, d'une part sur la liaison equipotentiel principal et d'autre part si la bouche d'extraction/gaine de la salle de bain est conductrice, il faut la relier à la borne de raccordement equipotentiel installé dans la salle de bain. La salle de bain doit être ultra sécurisé... Voir NF C 15-100, 701 B3,B4,B5.

  19. #49
    invitee63d3d48

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Bonjour à tous

    Désolé pour cette réponse tardive mais il m'a été demandé de regardé sur le carter moteur la puissance consommé par ma dee fly. Mais il me semble que ce chiffre ne soit pas exploitable seul.

    La puissance consommée de la Dee Fly est fonction de son débit d'aspiration, ce qui me parrait tout à fait logique. Pour ma part, la VMC est réglée sur une base de 150m3/h, ce qui représente en consommation energétique 50 à 60 Watts.

    Pour avoir un ordre d'idée du coût de fonctionnement de la Dee Fly, il faut compter environ 20 centimes/jours soit 73€/an.

    Attention tout de même à bien régler avec un ratio de 1 l'air extrait de l'air insuflé sinon votre appartement sera en surpression.


    Je voulais aussi répondre à la question du by pass sur la VMC DF 70 proposé sur le site ###. Cette VMC double flux est disponible avec ou sans by pass, il en est de même pour la Dee Fly 90 je pense.

    A bientot
    Dernière modification par Philou67 ; 29/04/2009 à 11h22. Motif: Suppression du lien, pas de pub

  20. #50
    invitec0136e2a

    Smile Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    non la 70 est le modèle sans bypass et la 90 avec...
    Pour ma part en discutant avec plusieurs personnes du sanitaire les VMC aldes sont de loin les meilleurs et surtout niveau SAV où ils n'ont pas plusieurs sous-traitants (contrairement à atlantic) mais traitent en direct et le SAV est ainsi très bien assuré chez aldes avec même des pièces de rechange sur des VMC de plus de 20ans qu'ils ont pu retrouver.
    Dernière modification par Philou67 ; 11/04/2009 à 10h01. Motif: Citation inutile

  21. #51
    invitee63d3d48

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Après recherche de ma part, je confirme bien que la dee fly 70 existe avec ou sans by pass. Il en est de mm pour la dee fly 90

    La seule chose qui les différencient c'est le rendement

  22. #52
    alexandresud

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    par contre comment fonctionne le mode "turbo cuisine"???
    il y a un cerveau moteur dans le réseau de gaine???

  23. #53
    estaqueplaya

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Salut,

    En général, il y a un interrupteur qui accélére les deux moteurs en même temps ?

  24. #54
    alexandresud

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    oui ça j'ai capté mais comment le débit de la cuisine est augmenté sans celui des sanitaires...

  25. #55
    Philou67

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Sur la D..x, c'est un répartiteur de débit est activé : un poussoir à impulsion commande un registre motorisé qui modifie le débit de l'extraction des SDB au profit de la cuisine.
    D'ailleurs, j'ai pu constater lors des essais avec mon électricien que ce registre semble inopérant chez moi.
    Certes, l'électricien à installé un simple interrupteur au lieu d'un poussoir, mais même en générant une impulsion, la sortie 220V qui active le registre est bien activée, mais le moteur ne bronche pas). Titi, c'est toi qui a aussi une D...x ? Le registre à un temps de latence avant de bouger ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  26. #56
    estaqueplaya

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    En général, il me semble que les deux moteurs (extraction et insufflation) changent de vitesse en même temps ?
    Mais je ne connais pas la Du**x par contre !
    Dernière modification par estaqueplaya ; 10/09/2009 à 21h49.

  27. #57
    stephGt4

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Bonjour


    A l'heure de statuer sur mon achat je serai très intéressé à avoir votre retour d'expérience sur la DF 90 pour m'éviter des déconvenues futures sachant que le prix actuel de la DF 90 est une donnée d'entrée que j'aimerai ne pas exploser .
    Question subsidiaire car j'ai lu beaucoup de chôses sur les raccordement de VMC DF à un PC .Possédant une cave avec arrivée d'air neuf et qui reste quasiment toute l'année dans des t° comprises entre 12 et 16° , est il envisageable d'installer ma DF en sous sol avec la prise d'air neuf dans cette cave ?
    Merci beaucoup de votre éclairage.

  28. #58
    invitec0136e2a

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Bonjour

    Je vous recommande pas les DFFrancaise ils ont 20ans de retard...
    J'étais comme vous sur une aldes deefly made in France mais j'habite à côté de l'Allemagne ett la bas c'est du maitriser depuis bien longtemps déjà.
    J'ai une Paul ventilation novus 300 plus chère c'est sûr mais sur l'investissement de ma maison j'ai préféré mettre dans la qualité.
    Les bouches sont réglable pour pouvoir palier aux déséquilibres des distances de pièces (évite d'avoir un sèche cheveux dans sa chambre la nuit).
    Le caisson a eu tous les label passivhauss en Allemagne par des laboratoires indépendants et elle est NF.
    là il faut 0 degré dehors et ma bouche sort 17degré (elle est installée dans la cave isolée par extérieure mais faut quand même caissoner les arrivé et sortie dans votre cas je pense donc prévoyez la place).
    Après les finitions esthétiques sont carrément supérieur au DF atlantic et aldes avec des finition inox ou autres.
    http://www.forumconstruire.com/recit...099824#2099824
    ci dessus le lien de mon chantier terminé depuis 3mois maintenant si ça vous intéresse.
    Faite bien attention a ce que l'étanchéité à l'air de votre maison soit très soignée sinon le rendement de votre DF s'en ressent.
    J'ai hésité un certain temps à cause du prix mais quand on voit le matériel utilisé il y a pas photo.
    Bonne continuation.

  29. #59
    invitec0136e2a

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    pour correction c'est pas étanchéité à l'air mais perméabilité à l'air pour reprendre le bon terme

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. moteur courant continu sur VMC double flux
    Par pacote64 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2017, 17h01
  2. VMC double flux
    Par aure_12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 100
    Dernier message: 15/01/2011, 14h07
  3. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  4. Avis sur une VMC double flux
    Par invite49612019 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 26/03/2009, 23h37
  5. VMC double flux
    Par invite6073e034 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...