Bonjours,
J'ai acheté un pavillon achevé en 1977. Je compte remplacé la toiture car les tuiles sont pourries (s'effritent et se cassent toute seules). Et j'en profiterais pour faire ou refaire l'isolation quasi inexistante des combles.
Mon problème c'est que ces combles sont aménagée (d'origine) et que seul l'épaisseur des chevrons est disponible pour caser l'isolant entre le placo du plafond mansardé et les tuiles. Soit moins de 10cm. Alors évidement le couvreur me propose un isolant mince. Mais cette solution ne me semble pas très efficace.
Quelles solutions s'offre à moi pour obtenir une bonne isolation (assez bonne pour être éligible au crédit d'impôt) sans démonter l'intérieur de la maison ?
J'ai entendu parler des isolation de toiture par l'extérieur. Mais bien souvent il faut un voligeage pour les poser. Est-il possible de les poser sur les liteau actuel ? Si c'est le cas, je pourrais alors glisser 8cm de laine (de verre ou de roche) entre le placo et les liteaux. Complété par 10 ou 12 cm d'isolant au dessus des liteaux.
Que pensez vous de cette solution. Est-elle la meilleure ?
Merci d'avance pour votre aide.
-----