Bonjour,
Je dois faire refaire l'isolation de 62m2 de combles.
Je partais pour de la ouate de cellulose en insufflation (j'ai lu plein de threads sur le sujet) mais aujourd'hui, un nouvel artisan me parle d'un autre truc: 28 cm de Supafil Loft 045. Ca ressemble à du coton mais c'est de la silice.
Je n'y connais rien dans ce domaine et les avis technique du CSTB ne m'évoquent en général pas grand chose.
Par contre sur ce lien http://www.acermi.com/CERTIFICATS/04_D_16_378_3.pdf je vois pour 270mm, une résistance thermique de 6.
Pour la ouate de cellulose, sur le site du CSTB, je trouve par exemple R=5,4 pour 270mm (Isofloc).
D'après l'artisan (qui ne faite ça que depuis 1 an mais qui en est très satisfait), ça n'a que des avantages: ça ne se tasse pas, c'est moins cher que la ouate, ça ne risque rien en cas d'humidité, etc.
Il semblerait que le seul avantage de la ouate de cellulose soit les qualités d'isolant phonique.
Pas d'info concernant le déphasage (si j'ai bien compris concerne la transmission de la chaleur de l'extérieur vers l'intérieur, 2 à 3 fois plus lent pour la ouate que pour la laine de roche - j'habite à Toulouse, y fait chaud dehors l'été
Son insistance et son empressement me font me méfier ! Si je me décide d'ici 10 jours environ il me fait -13%, soit 1500€ TTC pour 62m2. En ouate il me le fait à 1750€ TTC. Ce genre d'empressement me fait me méfier encore plus ! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?! Merci INFINIMENT !
-----