choix de poele HASE - Page 11
Répondre à la discussion
Page 11 sur 14 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 409

choix de poele HASE



  1. #301
    ptigueno

    Re : choix de poele HASE


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un poêle à bois pour ma future maison . Celle ci fait 110m² avec un salon-sejour-cuisine d'environ 60m² + un bureau en bas, à l'étage 3 chambres et une SDB. Elle est orientée sud, sud ouest (voir plutôt ouest) . Le poêle sera entre le salon et la salle à manger et rayonnera dans toute la pièce (il est bien placé). La maison est de 2001, au niveau DPE C (104kwh/m²/an) mais bon le DPE on en fait ce que l'on en veut et ça m'étonne qu'il soit aussi bas. Le poêle servirait en chauffage principal car actuellement il y a une citerne de gaz enterrée ( les proprios actuels tournent à 160€/mois entretien+gaz avec une chaudière de m...pas terrible). Petite précision, je suis sur Rennes ( climat surtout humide, comme les climats tropicaux mais en plus froid et avec plus de nuages)

    Après avoir parcouru les sites en long, en large et en travers, je me suis arrêté sur 3 modèles: le Koko xtra (intéressant au niveau du prix), le Stüv 30 compact (la fiabilité sur le long terme me fait peur avec toutes les pièces en mouvement), et le lima de chez Hase (c'est pour ça que je poste ici).
    Ma préférence va vers le Lima, car il est beau, il a l'air très bien fini par rapport à ses concurrents. Le seul soucis, l'arrivée d'air frais (qui sera obligatoire dans mon cas car les proprios n'ont pas mis d'arrivée d'air sur les huisseries) qui n'a pas l'air étanche quand elle arrive derrière le poêle. Ce qui peut être gênant la nuit quand on laisse mourir le feu en laissant les arrivées d'air primaire et secondaire ouverte pour ne pas polluer. Car avec l'air qui sera quand même évacuée par le conduit (petite part) + la VMC qui va m'envoyer mon air chaud dehors (grosse part), j'ai peur que cette entrée d'air frais se transforme en soufflerie d'air frais pendant les périodes d’inutilisation du poêle( surtout la nuit).

    J'étais tombé sur un post de Clarilau sur un autre forum où il montrait une photo de cette arrivée, et tel que c'était fait ça avait l'air juste relié à la façade arrière du poêle, mais à l'intérieur nada rien. Ce qui fait que l'air frais si il n'est pas consommé par le poêle innonde la maison.
    Les concurrents ont eux une buse de raccordement, qui fait une réelle étanchéité. Serait ce pour ça que les vendeurs de chez Hase ne conseillent jamais d'entrées d'air extérieurs???

    Bref qui pourrait me dire si le lima à une véritable entrée d'air étanche en sortie arrière (et pas dessous)?

    Désolé du pavé, et merci de m'avoir lu

    -----
    Dernière modification par ptigueno ; 17/09/2011 à 11h25.

  2. #302
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    bonjour
    Sur le lima la prise d'aire s'effectue en dessous du poêle, on y met un joint en dessous du poêle a fin que sa soit completement étanche. D'ailleur ce qui est bien c'est que tu as une marge d'erreur pour la position de la prise d'aire.

  3. #303
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    bonjour,
    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    Sur le lima la prise d'aire s'effectue en dessous du poêle, on y met un joint en dessous du poêle a fin que sa soit completement étanche. D'ailleur ce qui est bien c'est que tu as une marge d'erreur pour la position de la prise d'aire.
    Clarilau, là tu parles de la prise en dessous du poêle comme nous l'avons chez nous, c'est vrai que c'est le mieux, tu n'as pas de conduit visible et en plus tu conserves la possibilité de rotation du poêle, mais Ptigueno veux parler de l'arrivée arrière.
    Perso, je pense quelle arrive au même endroit que celle par en dessous.
    Pour éviter la ventilation en dehors des périodes de chauffe, il suffit certainement comme chez nous de fermer les arrivées d'air primaire et secondaire sur le poêle, a confirmer
    A+

  4. #304
    ptigueno

    Re : choix de poele HASE

    Merci de vos réponses, sur les photos de Clarilau et tel que m'apparaît le Lima dans mes souvenirs, j'avais l'impression que l'arrivée d'air par l'arrière était juste fixé à la coque de l'appareil, mais que de la coque à l'entrée d'air principal du poêle il n'y avait rien. C'est ce point que je voulais éclaircir.

    Clair31, j'ai vu au long des fils de discussions que tu possédait le Lima. Vu que c'est assez dur de trouver des avis sur ce poêle, quand pense tu à l'heure actuel? Pas de soucis de fiabilité, de pièce cassée,etc...? Au niveau de la chauffe, bien que l'on ne soit pas dans les mêmes conditions climatiques, je voulais savoir si le poêle était assez réactif pour chauffer une pièce (50-60m²) grâce à la convection, ou si les pierres bloquaient un peu ce phénomène. Je cherche un poêle avant tout réactif et qui possède un peu d'accumulation, plus pour lisser l'aspect "coup de chaud" que pour avoir de la chaleur le matin suivant .

  5. #305
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par ptigueno Voir le message
    Vu que c'est assez dur de trouver des avis sur ce poêle, quand pense tu à l'heure actuel? Pas de soucis de fiabilité, de pièce cassée,etc...? Au niveau de la chauffe, bien que l'on ne soit pas dans les mêmes conditions climatiques, je voulais savoir si le poêle était assez réactif pour chauffer une pièce (50-60m²) grâce à la convection, ou si les pierres bloquaient un peu ce phénomène. Je cherche un poêle avant tout réactif et qui possède un peu d'accumulation, plus pour lisser l'aspect "coup de chaud" que pour avoir de la chaleur le matin suivant .
    Nous en sommes très satisfait, aucun soucis de fiabilité, c'est du sérieux. Bonne combustion, superbes flambées (allumage en top down), peu de cendres, mais buches de 33cm maxi, perso je commande du 50cm (avec mon voisin pour avoir un bon prix) et je refend puis recoupe en 25cm.
    Pour la chauffe, le poêle n'est pas super réactif avec la pierre, mais c'était justement ce que nous recherchions chez nous.
    Mais le lima existe aussi en revêtement céramique, celle-ci étant moins massive, le poêle devient certainement plus réactif, sinon pour encore plus de réactivité, il y le faudrait tout acier, ce qui n'est pas dispo sur le lima, mais chez hase il y a le Bari acier avec un aspect et une taille quasi identique.
    A+

  6. #306
    ptigueno

    Re : choix de poele HASE

    oui, on louchait justement sur les Lima céramique. Quand tu dis pas "super réactif", il te faut combien de temps avec une flambée pour atteindre une température de confort?

  7. #307
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par ptigueno Voir le message
    oui, on louchait justement sur les Lima céramique. Quand tu dis pas "super réactif", il te faut combien de temps avec une flambée pour atteindre une température de confort?
    Ca dépend du niveau d'isolation de la maison, de son orientation et aussi de la température de confort que vous souhaitez, mais surtout de son inertie.
    Chez mous (Maison Ossature Bois de 1994) le poêle sert de chauffage principal a l'inter saison, il permet de démarrer la chaudière plus tard et de l'éteindre plus tôt, et l'hiver il est utilisé en appoint du plancher chauffant sur chaudière Gaz.
    Le plancher est réglé a 17°C pour la journée et 16°C la nuit, on allume le poêle si il fait froid ou humide, parfois une simple flambée de 2heures est largement suffisante, la pierre ollaire du poêle lissant bien les températures.
    Je ne pèse pas le bois, j'ai actuellement du chêne recoupé en longueur 25 cm section variable, mais entre 4cmX4cm et 9-10cmX9-10cm.
    J'allume en TD avec une 1ere rangée de 3 bûches de 6X6 ou 7X7 maxi une 2eme rangée avec 3 ou 4 plus petites 4X4cm, puis le module d'allumage et le petit bois.
    Après allumage (disons 1/4h) , je ferme complètement l'air primaire, l'air secondaire reste pratiquement tjs plein ouvert, le feu dure au moins 2h1/2-3 heures et je ne recharge pas aussitôt après, sauf si il fait très froid, je remet 1 ou 2 morceaux plus gros en Front Down.
    A+

  8. #308
    invite1b7ad147

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,

    je trouve ce fil bien intéressant, j'y ai appris beaucoup de choses. Je suis en train de chercher un poêle pour ma maison (160 m2 sur 3 niveaux, le 2e étage étant sous les combles, donc un 1/2 niveau- le RDC et le 2e sont bien isolés, le 1er non, toujours dans l'état où j'ai acheté la maison, qui date des années 50)
    Je m'oriente sur les poêles Hase parce que je n'y connais pas grand chose et qu'à travers tout ce que j'ai pu lire, ils me semblent d'une excellente qualité, et qu'en plus ils sont très beaux
    J'ai été les voir cet après midi, et j'ai beaucoup aimé le lagos. D'une part pour son esthétique et aussi pour son bloc d'accumulation, qui me parait être un plus en terme de diffusion progressive de la chaleur. (je cherche un poêle qui garde le plus longtemps possible la chaleur puisque je ne suis pas là dans la journée pour le recharger). Il y a aussi l'Ottawa, mais je trouve que le Lagos est plus élégant.
    Quelqu'un connait il ce poêle, pourrait il me donner un avis ? Surtout un avis sur ces blocs d'accumulation, qu'on trouve dans l'Ottawa et le Lagos. Est ce vraiment efficace ?

    Merci beaucoup d'avance


  9. #309
    invite1b7ad147

    Re : choix de poele HASE

    Bon, personne n'a d'avis sur la question ?? Dommage...:

  10. #310
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,
    Je m'oriente sur les poêles Hase parce que je n'y connais pas grand chose et qu'à travers tout ce que j'ai pu lire, ils me semblent d'une excellente qualité, et qu'en plus ils sont très beaux
    Je confirme que c'est de la super qualité, pour l'aspect c'est une histoire de gout.
    Sinon l'ottawa c'est le lima avec un bloc d'accumulation en plus comme le lagos avec le kano, ces deux derniers étant de nouveaux modèles (2011), et l'ottawa est sorti en 2010, il n'y a donc donc pas encore beaucoup de retour a leur sujet.
    Pour l'accumulation, c'est un plus, mais ça n'en fait tout de même pas des poêle de masse, ces systèmes ont de l’intérêt dans une maison sans inertie (Isolation par l'intérieur type placo + isolant) ou dans une pièce de faible dimension pour limiter la surchauffe lors de la flambée, mais globalement il restitueront la même quantité d'énergie par kg de bois brulé que les versions sans blocs, cette restitution sera simplement plus douce et plus étalée dans le temps.
    A+

  11. #311
    invite1b7ad147

    Re : choix de poele HASE

    Merci pour cet avis qui me confirme dans mon choix.
    Dans deux mois si tout va bien, j'aurai un beau lagos chocolat à la maison. Du coup, quelqu'un pourra enfin donner son avis sur ce poele

  12. #312
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    pour le moment je n'ai pas posé de lagos, donc pas d'avie sur ce model, je vais attendre de savoir se que tu en pense

  13. #313
    invite1b7ad147

    Re : choix de poele HASE

    OK, je tâcherai de ne pas oublier de donner des nouvelles

  14. #314
    ptigueno

    Re : choix de poele HASE

    Salut les Gens,

    Bon on est sur le point de se décider pour un lima céramique, reste deux choses à savoir: si le lima a bien une arrivée d'air étanche par l'arrière avec en plus la possibilité de tourner le poêle. Dixit le vendeur ils auraient modifié le Lima permettant cela. Sur le nouveau catalogue il n'y a plus les mêmes données techniques, avec un poids à la baisse et des températures de fumées nettement plus élevées, pourquoi donc?

  15. #315
    invitee68784ed

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,

    Pour ma part le modèle JENA est très efficace pour notre maison d'une surface de 138 m2.
    Meme par temps très froid, il chauffe la maison sans problème en tournant presque à fond.
    Nous avons sans problème 23° dans le séjour et 18/19° dans les chambres ce qui est bon pour dormir.
    Pourtant le poele a seulement une puissance nominale de 6,5 Kw ce qui est largement suffisant.
    Ne prenez surtout pas un poele trop puissant, car je connais beaucoup de personnes qui regrettent car ils ont trop chaud surtout pendant les saisons assez douce.
    Et ils sont obligés d'ouvrir les fenetres (quel dommage).De plus le poele tourne au ralenti et s'encrasse car mauvaise combustion.

    PS;Attention à certains ramoneurs peu sérieux qui cassent les plaques vermiculites sans le dire.
    Cela a été mon cas et bonjour le prix des plaques.
    D'ailleurs je trouve qu'il abuse vu la durée de vie.

  16. #316
    invitee68784ed

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,

    Ma maison est assez étanche et ils ne m'ont pas mis d'arrivée d'air frais.
    Justement les poeles hase ont cet avantages à part si vraiment nécessaire pour un cas particulier!

  17. #317
    invitede881c21

    Re : choix de poele HASE

    Bonsoir
    nous souhaitons investir dans un poele et la marque hase nous semble très bien... est ce que vous auriez une idée des tarifs des poêles Bari céramique, Lisboa et Lima? nous aimons le système de choix de couleur de la céramique ce qui nous permet de personnaliser notre poêle à notre intérieur. nous avons une surface de 75m2 mais c'est surtout pour reculer la mise en chauffe de notre plancher chauffant et avoir une flambée dans notre salon. donc je pense qu il ne faut pas un modèle trop puissant. si je peux avoir votre avis sur ces 3 modèles ci dessus... c'est vrai que nous avons regardé d'autres marques mais sans y trouver la touche de HASE. avez vous peut etre des conseils a nous donner également... merci d'avance

  18. #318
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    salut
    donc effectivement tu peux te permettre de mettre c'est trois poêles, ils font tous la même puissance, et c'est raisonnable pour ta surface.
    Par contre le plus rentable reste quand même le lisboa, mais pour bien les connaitre mon préféré est quand même le lima.
    Je te donne les prix qui peut te donner une idée, mais il y a des options, comme la couleur du corp du poêle (chocolat et titane) et la pierre ollaire.
    bari tous en céramique environ 4600€ TVA 5.5
    lisboa 5200€ TVA 5.5
    lima 4600€ TVA 5.5

  19. #319
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,
    @ clarilau
    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    Par contre le plus rentable reste quand même le lisboa, mais pour bien les connaitre mon préféré est quand même le lima.
    Peux-tu nous détailler un peu les raisons de la rentabilité du Lisboa et ce que tu préfère sur la Lima?
    A+

  20. #320
    invitede881c21

    Thumbs up Re : choix de poele HASE

    merci beaucoup Clarilau pour votre réponse.
    une précision , qu est ce qui vous oriente vers le Lima (le rendement? l esthétique? installation? )
    est ce que l'arrivée d'air par le sol est nécessaire? nous avons une maison récente et cette arrivée est prévue mais sous le carrelage qu il va falloir percer...
    autre question : nous avons du placo plâtre spécial coupe feu à l'endroit de notre futur poele. faut il mettre autre chose ou bien est ce suffisant? le mur a t il tendance à noircir sur la durée?
    est ce que quelqu un possède le modele Bari ou le Lima? en êtes vous contents?
    merci pour vos retours!

  21. #321
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    je préfère le lima pour plusieur raison, pour l'estetique, pour le côté pratique du foyée (plus grand que le lisboa) et que tu peux avoir une prise d'aire direct dessous le poêle.
    Pourquoi le lisboa est plus rentable? bonne question, je ne suis pas fabriquant, mais sens doute une histoire de chicane et de foyer.

    Le poêle doit se trouver à 20 cm du mur, en aucun cas il noircie le mur.
    Moi je chauffe 105m² avec le luno, et c'est d'ailleur mon seul mode de chauffage.

  22. #322
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,
    Citation Envoyé par GASCO1234 Voir le message
    est ce que l'arrivée d'air par le sol est nécessaire? nous avons une maison récente et cette arrivée est prévue mais sous le carrelage qu il va falloir percer...
    OUI, c'est très utile surtout si tu as une maison étanche avec une double flux ou une cuisine ouverte avec une hotte puissante.
    Citation Envoyé par GASCO1234 Voir le message
    autre question : nous avons du placo plâtre spécial coupe feu à l'endroit de notre futur poele. faut il mettre autre chose ou bien est ce suffisant? le mur a t il tendance à noircir sur la durée?
    est ce que quelqu un possède le modele Bari ou le Lima? en êtes vous contents?
    Nous avons un lima avec pierre ollaire a 10 cm environs d'un mur équipe de plaques rockfeu et aucun problême avec la peinture, l'arrière du poêle est a peine chaud en fonctionnement.
    En ce qui concerne la qualité du poêle, nous en somme très satisfait, très facile a utiliser, bonne flambées peu de cendres et aucuns refoulement de fumée avec l'arrivée d'air par en dessous tu conserve la possibilité de rotation du poêle.
    A+

  23. #323
    invitede881c21

    Re : choix de poele HASE

    merci beaucoup pour vos retours ! cela m éclairci les idées et je pense que nous allons nous décider ce weekend.du coup je pense que notre choix va s orienter vers un lima... je vous tiendrai au courant!
    merci pour votre aide et bonne soirée

  24. #324
    lafamille

    Re : choix de poele HASE

    bonjour, je cherche un poele à bois qui a les critères suivants :

    - sortie fumée arrière
    - apport d'air dessous ou arrière
    - faible puissance (c'est juste un élément de confort nous aurons un chauffage central)

  25. #325
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    gasco tu es de quel coin?

    lafamille il y a plein de poêle pour toi, il y a le merida, luno, lagos et jena

  26. #326
    invitede881c21

    Re : choix de poele HASE

    bonjour Clarilau je suis de rennes

  27. #327
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    ok à peu de chose près on aurais pu se voir, car je suis sur hase nantes.

  28. #328
    invite0f29061f

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour à tous, suite à de nombreuses hésitations, nous avons fait l'acquisition d'un poêle Hase Lisboa Bambou (voir pages précédentes p.12 et 18 pour la description de l'habitation) ; pour l'instant, et nous espérons que cela va continuer, nous en sommes très satisfaits ; nous avons choisi ce modèle pour son esthétique (poêle assez haut pour un plafond à 2m90, céramique sur tout le corps de l'appareil, rotation à 360°...) et pour sa qualité de fonctionnement (nous avions hésité avec le Lima, très beau aussi, mais plus trapu et un plus volumineux, c'est une question de goût et de tarif). Nous avons supprimé la cloison entre les deux pièces, ce qui donne une surface d'environ 32m2 (voir posts précédents) pour la pièce principale à chauffer (salon/séjour). Il faut que j'apprenne à bien maîtriser l'appareil mais, cette nuit, avec 6° à l'extérieur, nous avons chauffé le niveau principal (70m2) ainsi que l'étage au-dessus (communication par un escalier, 3 chambres et SDB pour environ 60m2) ; on a commencé à chauffer à 18h (19,5° dans la grande pièce avant chauffage) ; j'ai mis la dernière grosse bûche à 0h30 et à 7h30, le lendemain, il restait quelques braises rougeoyantes, la céramique était encore tiède et la température de la pièce à 22/22,5° ; dans notre chambre à l'étage et dans la salle de bain, ambiance aussi confortable... Aujourd'hui, j'ai attendu que la t° redescende à 19,5° (vers 16h pour 10° à l'extérieur avec bise) pour redémarrer le poêle. A suivre...
    Bonne soirée

  29. #329
    invitede881c21

    Re : choix de poele HASE

    ton retour Damilou est rassurant et avec le froid qui arrive cela donne envie. J espère que les délais d installation ne sont pas trop longs!
    Clarilau nous n aurons pas l occasion de nous voir ce week end !

  30. #330
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par GASCO1234 Voir le message
    ton retour Damilou est rassurant et avec le froid qui arrive cela donne envie. J espère que les délais d installation ne sont pas trop longs!
    Clarilau nous n aurons pas l occasion de nous voir ce week end !
    Je travail beaucoup sur nantes mais j'habite sur la vendée ( la châtaigneraie), donc se sera pas possible.

Page 11 sur 14 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego
    Par fabrice9164 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/12/2011, 13h10
  2. Poele à bois Hase Galeria
    Par invite5477b442 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 17h46
  3. quelle puissance pour notre poêle Hase?
    Par elisaemma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...