choix de poele HASE - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 14 PremièrePremière 1011 12 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 409

choix de poele HASE



  1. #271
    Dusan

    Re : choix de poele HASE


    ------

    Bonjour,

    j'ai une maison datant de 1970 en Essonne, 140m2 habitable, sur 2 niveaux, chauffage central gaz de ville (~15000 kWh/an), isolation toiture avec 25cm de ouatte de cellule en vrac partie comble inhabitée, et 20 cm laine de chanvre/fibre de bois en comble habitée, double vitrage partout, sous sol chauffé à 14°C de façon à ce que le sol au RdC n'irradie pas trop le froid. La maison est mitoyenne sur son côté nord.
    J'ai une cheminée ouverte (côté mur nord) que je compte remplacer par une poële à bois, et la lecture des différents fils et la visite du site Hase m ont convaincu d'investir ce printemps/été.
    L'utilisation prévisionnelle est en appoint (chauffage gaz existant) pour les jours où nous sommes présents la journée (mercredi, samedi et dimanche) ; la pièce de vie (là où il y a la cheminée) fait 32 m2 et 80 m3 ; elle donne sur la cuisine et par une double porte (sans les battants que j'ai retiré) sur l'entrée et la cage d'escalier.

    J'aurais qlq questions:
    - en ce qui concerne la puissance du poele:
    - 4 à 6 kW en nominal me semble la bonne direction. Exact ? J'ai lu que Clair31 avait un Bari en appoint d'un plancher chauffant et qu elle en était très contente.
    - quid de l intersaison : vu qu il faut booster le feu toujours à 600° après allumage TD, n a t on pas trop chaud sur ces mois ? Le corollaire étant: comment règle t on la chaleur générée sans pour autant charbonner ?
    - les modèles qui me plaisent le plus sont Bari/Lima. Le Tula et Olbia (moins puissants, donc peut etre + adaptés) sont ils bien ?
    - Sur le site Hase, la partie distributeur ne propose qu'une seule adresse en Alsace pour la France. Connaissez vous des distributeurs/installateurs en Essonne/Yvelines ?

    merci

    -----

  2. #272
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Dusan Voir le message
    J'ai lu que Clair31 avait un Bari en appoint d'un plancher chauffant et qu elle en était très contente.
    - quid de l intersaison : vu qu il faut booster le feu toujours à 600° après allumage TD, n a t on pas trop chaud sur ces mois ? Le corollaire étant: comment règle t on la chaleur générée sans pour autant charbonner
    Monsieur Clair31, est en effet très content de son poêle hase, mais ce n'est pas un Bari, c'est un Lima habillage en pierre.
    Pour l'inter saison, et même en hiver il faut tenir compte du temps, ici à Toulouse, en décembre tu peux avoir un petit 18°C le mercredi et 5°C le vendredi, donc même si le feu de bois est très agréable, inutile de chauffer si il fait déjà 19 ou 20°C dans la maison, comme ce soir par exemple, ensuite avec un peu plus froid ou humide ou bien si Madame le réclame, je fait une bonne flambée d'une ou 2 heures seulement et je laisse éteindre, la pierre permet de lisser les températures C'est d’ailleurs un avantage, mais il ne faut pas cependant espérer une accumulation au delà de 3 ou 4 heures.
    A+

  3. #273
    invite47ff5d92

    Re : choix de poele HASE

    Je pense effectivement qu' il faut apprendre à se servir de ce genre de poêle.
    Au début, je chargeais sans cesse. Mais finalement ma céramique permet de garder et de restituer encore un peu de chaleur.
    Donc je laisse mourir mon feu et j'en recommence un au bout de deux heures.
    J'utilise moins de bûches.( ceci quand il fait assez doux, sinon, je ne sais pas si c'est très possible)
    Pouvez vous me dire quand vous redescendez l'air secondaire.Merci!

  4. #274
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par laurence54 Voir le message
    Pouvez vous me dire quand vous redescendez l'air secondaire.Merci!
    Bonjour, je laisse pratiquement toujours l'air secondaire au max, je ne ferme l'arrivée que lorsqu'il n'y a plus de braises.
    Les seules fois ou je réduit un peu c'est lorsque le tirage est activé par les conditions météo, très froid ou vent d'ouest assez fort.
    Pour l'air primaire, je le laisse plein ouvert 10min à 1/4h, puis je le réduit au 3/4 en fermant aussi pratiquement la grille et dès que le feu est vif (air secondaire suffisamment réchauffé) je ferme complètement la grille et l'air primaire, soit environs après 5 à 10min.
    A+

  5. #275
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    attention surtout de ne pas laissé l'aire primaire et la grill de décendrage ouverte.

    Sinon moi en général je baisse l'aire secondaire (un peu) avant d'aller me coucher et quand j'ai déposé une bonne buche, mais pour ça il faut vraiment du bois bien sec.

  6. #276
    GOBCM

    Re : choix de poele HASE

    ben moi je touche jamais a la grille ds le bac a cendre !!! je savais pas !

    L'air primaire passe par là non ?

  7. #277
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    attention surtout de ne pas laissé l'aire primaire et la grill de décendrage ouverte.
    Bonjour,
    Oui mais il faut bien les ouvrir au départ, sinon le feu a du mal a partir, même avec la porte entrouverte, non?
    A+

  8. #278
    invite1fb58a0b

    Re : choix de poele HASE

    Bonsoir j ai eu le modèle kairo il y a environ trois mois j en suis très comptent chauffe très bien vitre propre mais la seule chose qui me chiffone les plaques de vermiculite il y a quelques petites trace et il y en a une qui bouge un tout petit peux es ce que c grave . C une plaques arrière

  9. #279
    GOBCM

    Re : choix de poele HASE

    je viens d'essayer de fermer l AP et la grille , ben tout s éteint ( modele toronto je precise ).

  10. #280
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par Donus57 Voir le message
    Bonsoir j ai eu le modèle kairo il y a environ trois mois j en suis très comptent chauffe très bien vitre propre mais la seule chose qui me chiffone les plaques de vermiculite il y a quelques petites trace et il y en a une qui bouge un tout petit peux es ce que c grave . C une plaques arrière
    t'inquiète pas ce n'est pas grave, mais évite de taper les buches dedans pour quelles puissent durer plus longtemp

  11. #281
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par GOBCM Voir le message
    je viens d'essayer de fermer l AP et la grille , ben tout s éteint ( modele toronto je precise ).
    bein c'est pas normal, regarde le mode d'emploi

    on peu utiliser la grille pour le démarrage que sur les poêles qui on une porte séparée.

    Moi j'ai le luno, ma grille est toujours fermée, même pour le démarrage.
    http://www.hase.eu/int,fr,37,site-Mo...i,service.html

  12. #282
    invite1fb58a0b

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    t'inquiète pas ce n'est pas grave, mais évite de taper les buches dedans pour quelles puissent durer plus longtemp
    Merci pour ta réponse

  13. #283
    invite0ccdc563

    Smile Re : choix de poele HASE

    Bonjour.

    je pensais me diriger vers un modèle OLBIA chocolat de chez HASE, mais on me propose également un SAREGO moins cher, qui serait a priori le modèle précedent équivalent au OLBIA...

    je suis un peu en recherche de feedback sur ces deux modèles..j'ai un peu de mal à trouver des avis

    et je me demande si outre leur design légérement différent, l'OLBIA n'aurait pas des fonctionnalités en plus, étant plus récent... bref, je suis un peu paumé dans la jungle poëlonienne...

    merci

  14. #284
    invite47ff5d92

    Re : choix de poele HASE

    Bonsoir,
    Puis-je te demander à combien on te propose le Sarego?
    Je me demande moi aussi si je vais franchir le pas pour l'un ou l'autre.

  15. #285
    invite0ccdc563

    Re : choix de poele HASE

    le sarego on nous le propose a 2863 HT avec 10% de remise car a priori c'est les derniers de la série....

    en faite je sais plus quoi penser, y'a un jotul qui nous plait bien aussi maintenant....

  16. #286
    invitee5cac8c8

    Re : choix de poele HASE

    bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum que je trouve super interessant ,et qui me permet d'apprendre enormement de chose.Je souhaiterai avoir votre avis concernant , l' acquisition d' un poele a bois .Notre maison datant de 1996 possede une superficie de 120m2 ,en bas sejour et cuisine ouverte de 48m2 ,et en haut un degagement plus 3 chambres.Nous avons jeté notre devolu sur le KYOTO de chez HASE ,le modele d exposition beneficie d' une remise de 1100 euros ce qui nous donne un prix posé de .... 7390 euros ttc. Que pensez vous de ce tarif ? Et la puissance de 9 kw vous parait elle adaptée a notre habitation ? En esperant ne pas avoir été trop long , d'avance merci pour vos reponses

  17. #287
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par stanleystan Voir le message
    bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum que je trouve super interessant ,et qui me permet d'apprendre enormement de chose.Je souhaiterai avoir votre avis concernant , l' acquisition d' un poele a bois .Notre maison datant de 1996 possede une superficie de 120m2 ,en bas sejour et cuisine ouverte de 48m2 ,et en haut un degagement plus 3 chambres.Nous avons jeté notre devolu sur le KYOTO de chez HASE ,le modele d exposition beneficie d' une remise de 1100 euros ce qui nous donne un prix posé de .... 7390 euros ttc. Que pensez vous de ce tarif ? Et la puissance de 9 kw vous parait elle adaptée a notre habitation ? En esperant ne pas avoir été trop long , d'avance merci pour vos reponses
    le prix est interressant, quand à la puissance il ne faut vraiment pas plus puissant vu ton volume

  18. #288
    invitee5cac8c8

    Re : choix de poele HASE

    Merci de ta réponse,penses tu qu'il soit possible de creer des grilles sur le conduit a l'étage afin de diffuser la chaleur dans les chambres?J'ai cru comprendre que tu étais installateur chez hase, donc bien placé pour me répondre. D'avance merci.

  19. #289
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par stanleystan Voir le message
    Merci de ta réponse,penses tu qu'il soit possible de creer des grilles sur le conduit a l'étage afin de diffuser la chaleur dans les chambres?J'ai cru comprendre que tu étais installateur chez hase, donc bien placé pour me répondre. D'avance merci.
    non car le conduit doit rester étanche

  20. #290
    eXploNumerik

    Re : choix de poele HASE

    Je pense qu'il voulait dire autour du conduit, sur le coffrage.

    Dans ce cas pas de problème, à condition de ne pas refroidir trop vite le conduit pour ne pas poser de problèmes de tirage il me semble.

  21. #291
    invitee5cac8c8

    Re : choix de poele HASE

    Oui ,c'est tout à fait ça ,je me suis mal exprimé ,je voulais parler du coffrage.Par contre ,je ne comprends pas le fait de refroidir le conduit? Peux tu etre plus precis.Merci

  22. #292
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    A vrai dire tu ne récupéras pas beaucoup de chaleur à ce niveau là.
    Il veut dire qu'il ne faut pas refroidir trop vite la fumée, car sinon elle se transforme en condentation et diminue le tirage......

    C'est pour ça que en général on utilise des conduits isolé du type poujoula, ou que nous isolons les conduits tubé avec du biafeu.

  23. #293
    invitee5cac8c8

    Re : choix de poele HASE

    Ok! comme ça tout est clair .Merci a tous

  24. #294
    GOBCM

    Re : choix de poele HASE

    Hello,

    l heure de la declaration d impot etant arrivée , qui peut me dire si le tube apparent au dessus du poele peut etre integré a la somme ouvrant droit a credit d impot ?

    Je pense que oui mais bon !

  25. #295
    Philou67

    Re : choix de poele HASE

    Il me semblait qu'il est indiqué explicitement que les conduits de fumée n'étaient pas inclus dans les crédits d'impôts...
    Voir point 28.
    Dernière modification par Philou67 ; 02/05/2011 à 12h43.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  26. #296
    GOBCM

    Re : choix de poele HASE

    merci pour ta reponse, effectivement conduit de fumee non repris pour CI , c'est bizarre !

    Autant le tubage de l etage au toit , je comprends que le tuyau apparent au dessus du poele , je comprend pas , il fait partie intégrante du poele !!

    surtout a 500 euros piece TTC !!!

    v aller voir les impots direct , sais on jamais !!

    Merci quand meme !

  27. #297
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,
    Citation Envoyé par GOBCM Voir le message
    l heure de la declaration d impot etant arrivée , qui peut me dire si le tube apparent au dessus du poele peut etre integré a la somme ouvrant droit a credit d impot ?
    L'année dernière pour nous, il n'y a eu que le poêle de pris en compte, aucun tuyau ou raccord.
    A+

  28. #298
    invite2175c5aa

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour a tous,

    Voulant acheter un poele a bois, j'ai lu avec attention vos differents commentaire sur la marque hase, puisque c'est sur cette marque que nous nous appretons a acheter.
    Nous nous sommes arrété sur le modèle kairo qui d'après plusieurs commentaires, a l'air de ravir, leur proprietaire ...

    Nous avons une maison des années 70, et nous chauffions pour le moment avec une cheminée, elle fait 100 m2 et avons du double vitrage que nous avons posé l'année derniere.
    Pensez vous que ce modele de poele pourra chauffer l'integralité de la maison ?

    Egalement au niveau du prix je souhaitais avoir votre avis.
    Le vendeur nous le propose a un tarif de 5600 HT sans cache tuyaux ou 6300 HT avec.
    Que pensez vous des prix annoncé ? avez vous reussit a obtenir une remise par vos revendeurs et si oui combien en % ?

    Merci d'avance pour vos reponses
    Cdt,
    Ludo

  29. #299
    invitee5cac8c8

    Re : choix de poele HASE

    Salut ludo18 , je suis possesseur d'un hase modele kyoto depuis le mois d'avril et les quelques flambées effecutées ont été plus que concluantes ,avec une montée de la temperature a l'etage .Mais rien ne vaut un hiver pour avoir un avis un peu plus precis!!!.Concernant le choix du kairo c'est sur qu'il chauffera toute la maison si le volume est bien ouvert ,mais pour 100m2 je pense que c'est peut etre trop.Je sais que le coté esthetique est souvent determinant ,mais il ne faut pas que la chaleur dégagée chez toi soit insupportable.As tu bien été orienté par le vendeur concernant ton choix? Pour le devis , si tu peux le donner en ttc, car je ne .sais pas quel tva a été appliquée.Merci

  30. #300
    invitee5cac8c8

    Re : choix de poele HASE

    j'ai oublié la fin de ton message, concernant le prix de l'installation , la facture s'eleve à 7400 euros ttc avec une remise sur pose de 600 euros et plaque de sol en acier offerte.Si tu as d'autres questions n'hesite pas.

Discussions similaires

  1. A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego
    Par fabrice9164 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/12/2011, 13h10
  2. Poele à bois Hase Galeria
    Par invite5477b442 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 17h46
  3. quelle puissance pour notre poêle Hase?
    Par elisaemma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...