choix de poele HASE - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 14 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 409

choix de poele HASE



  1. #241
    invite47ff5d92

    Re : choix de poele HASE


    ------

    Runs, est ce que ce bois qui était à 40% est redescendu en dessous de 20% pour cet hiver?
    Et si je le stocke quelques jours au chaud prés de mes radiateurs en fonte , le taux redescendra suffisamment ? (Il faut que j'aille m'acheter un humidimètre pour vérifier.)

    Sinon, je sais que la bâche ce n'est pas terrible, d'ailleurs la condensation s'est déposée givrée sur le bois.
    Mais ce poêle à bois n'était pas prévu pour cette année, alors on improvise un peu tout comme on peut!. On fera mieux l'année prochaine.

    Sinon, j'essayerai les buches compressées.
    Merci à tous les deux pour ces renseignements.

    -----

  2. #242
    runs59540

    Re : choix de poele HASE

    J'ai fait livrer mon bois en Aout et j'en ai refendu une partie. Comme c'est du 25 cm, une fois refendu il a bien fini de sécher et j'ai été relativement satisfait (tout juste 20% à mon avis). Par contre, je commence à attaquer des morceux refendus très récemment et par ce temps soit très humide soit de gel, je commence à souffrir. Mon Jena dispose d'un four donc j'y fait sécher quelques morceaux comme le faisait Carioline, ça aide mais c'est pas encore le top...

  3. #243
    GOBCM

    Re : choix de poele HASE

    ca m interesserais bien d acheter un humidimetre , auriez vs un lien ou une réference ?

    ds mon hase , j ai remarque que plusieurs petites buchettes brulaient beaucoup mieux qu une buche plus grosse , vous aussi ?

  4. #244
    runs59540

    Re : choix de poele HASE

    Oui bien sûr, c'est souvent bien mieux d'avoir plusieurs morceaux plus modestes et en plus, plus c'est fendu plus vite ça sèche. Mais bon, des gros morceaux c'est bien aussi des fois surtout en bas du top down !

    On en trouve un bien suffisant et performant sur un site de matériel électronique à 19,95 euros (modèle BT300 de Basetech). Ca ne vaut pas le coup de mettre plus cher.

  5. #245
    invited67f20ee

    Re : choix de poele HASE

    je conseil toujours a mes clients de garder les petites buches quand ils sont présent, sa permet de réguler la chaleur comme ils veulent et une fois qu'il y a une bonne combustion et un bon lit de braise, le soir on peu déposer une bonne buche.
    C'est comme ça que je fais chez moi et pas de souci, des fois ma vitre est encore chaude le matin, et je vous rappel que c'est mon chauffage principal.

  6. #246
    invite47ff5d92

    Re : choix de poele HASE

    Peut-on mettre des buches de 33 cm à l'horizontal dans le lima ? Sinon adieu le td.

  7. #247
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,
    Citation Envoyé par laurence54 Voir le message
    Peut-on mettre des buches de 33 cm à l'horizontal dans le lima ? Sinon adieu le td.
    Non ça ne passe pas a l’horizontal, le foyer fait environs 30cm de diamètre.
    Il y a aussi la possibilité de faire un TD vertical.
    A+

  8. #248
    invite47ff5d92

    Re : choix de poele HASE

    Bonsoir,
    Zut!(Mon revendeur Hase m'avait dit de commander des buches en 33 et du coup je n'ai pas de 25 cm .)
    Si tu fais un TD avec des buches de 33 à la vertical dans un lima, il ne doit pas rester grand chose pour mettre les petites buchettes... comment faire?

  9. #249
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par laurence54 Voir le message
    Si tu fais un TD avec des buches de 33 à la vertical dans un lima, il ne doit pas rester grand chose pour mettre les petites buchettes... comment faire?
    Je suis en 25cm, enfin en 50 a l'achat et recoupé a 25.
    A+

  10. #250
    invited67f20ee

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par laurence54 Voir le message
    Bonsoir,
    Zut!(Mon revendeur Hase m'avait dit de commander des buches en 33 et du coup je n'ai pas de 25 cm .)
    Si tu fais un TD avec des buches de 33 à la vertical dans un lima, il ne doit pas rester grand chose pour mettre les petites buchettes... comment faire?
    on conseil toujours aux clients des buches de 25, c'est ce que préconise la marque hase, mais beaucoup de nos clients on du 33, sa passe mais de travers et sa use prématurément les plaques de vermiculites.

  11. #251
    GOBCM

    Re : choix de poele HASE

    bjr,

    j'ai un petit souci avec le poele toronto installé dernierement .
    A froid , le verrin fonctionne tres bien , une petite pression et la porte retombe jusqu'au bas a chaque ouverture .
    Par contre , a chaud , quand il tourne , la porte s'arrete pratiquement tout le temps avant le bas du poele donc je suis obligé de la fermer manuellement !! Souvent elle s'arrete un ou 2 cm avant le bas et parfois plus de 10 cm .

    que puis je faire ?
    merci

  12. #252
    invited67f20ee

    Re : choix de poele HASE

    il y a une vise derrière au niveau du vérrin, c'est ce qui fait office de réglage
    Dernière modification par Philou67 ; 03/01/2011 à 08h48. Motif: Citation inutile

  13. #253
    GOBCM

    Re : choix de poele HASE

    oui j ai vu la vis mais elle est dessérrée a fond !!

    si je la serre , la porte s'ouvre plus .

    en plus a froid , aucun souci mais des que le poele tourne un bon moment , c'est plus dur .

  14. #254
    invited67f20ee

    Re : choix de poele HASE

    essaye de huiler le verrin pour voir

  15. #255
    invite6625b96c

    Re : choix de poele HASE

    Voilà, j’ai franchi le pas… j’ai offert un poêle Hase Lisboa à ma petite maison. Celui-ci a été installé en septembre dernier. Je vous donne donc mes premières impressions après utilisation.

    Je vous avoue que j’en suis un peu déçue pour plusieurs raisons.
    La vitre se noircie au bout de 24 heures d’utilisation (contrairement aux dires du vendeur ! qui selon lui, ne nécessitait qu’un nettoyage hebdomadaire)… j’ai remarqué que la vitre se noircie, dès lors que le poêle fonctionne au ralenti ce qui est le cas en début de nuit.

    Certes, le poêle chauffe correctement le salon où il est installé, mais il consomme beaucoup trop de bois. Toutes les deux heures je suis obligée de l’alimenter sinon le feu s’éteint. Ce qui implique, que, lorsque je m’absente plus de deux heures… je dois rallumer le feu ! Pas vraiment pratique pour conserver une température confortable en permanence !

    Par ailleurs, ce poêle nécessite une taille de bois n’excédant pas 30 cm grand maximum. Ce qui est une contrainte supplémentaire lorsque j’achète du bois. Il faut le recouper… !

    Contrairement à ce que le vendeur m’a affirmé, le poêle ne chauffe pas toute la maison (à savoir 66 mètres carrés). Il ne chauffe que le salon (environ 35 m2). Les autres pièces (1 chambre et 1 salle de bains) sont chauffées avec ma vieille chaudière à fioul. Je dois même laisser les radiateurs du salon allumés la nuit, pour qu’ils prennent le relai la nuit pour ne pas avoir subir une température glaciale au lever dans le salon.

    Si j’avais pu lire ce genre d’avis critiques et objectifs sur les poêles Hase, je n’aurais pas fais l’achat d’un poêle à bois Hase en septembre dernier. J’espère que mon avis aidera à une prise de décision objectif et en toutes connaissances de cause pour d’autres…

    J’en profite pour vous souhaiter une excellente année 2011 à tous.
    Marie.

  16. #256
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,

    Citation Envoyé par PetiteMarie56 Voir le message
    La vitre se noircie au bout de 24 heures d’utilisation (contrairement aux dires du vendeur ! qui selon lui, ne nécessitait qu’un nettoyage hebdomadaire)… j’ai remarqué que la vitre se noircie, dès lors que le poêle fonctionne au ralenti ce qui est le cas en début de nuit.
    C'est certainement parce que tu fait du feu continu ou réduit, c'est une véritable plaie, une pollution énorme pour un très faible rendement (en réduit pas de double combustion)

    Citation Envoyé par PetiteMarie56 Voir le message
    Certes, le poêle chauffe correctement le salon où il est installé, mais il consomme beaucoup trop de bois. Toutes les deux heures je suis obligée de l’alimenter sinon le feu s’éteint. Ce qui implique, que, lorsque je m’absente plus de deux heures… je dois rallumer le feu ! Pas vraiment pratique pour conserver une température confortable en permanence !
    Tu n'a sans doute pas lu le fil sur le TD
    Citation Envoyé par PetiteMarie56 Voir le message
    Par ailleurs, ce poêle nécessite une taille de bois n’excédant pas 30 cm grand maximum. Ce qui est une contrainte supplémentaire lorsque j’achète du bois. Il faut le recouper… !
    Oui c'est une contrainte, j'ai un Lima et les grandes buches ne rentre pas, par contre c'est avec les buches de faibles longueur que l'on a le meilleur rendement.
    Citation Envoyé par PetiteMarie56 Voir le message
    Contrairement à ce que le vendeur m’a affirmé, le poêle ne chauffe pas toute la maison (à savoir 66 mètres carrés). Il ne chauffe que le salon (environ 35 m2). Les autres pièces (1 chambre et 1 salle de bains) sont chauffées avec ma vieille chaudière à fioul. Je dois même laisser les radiateurs du salon allumés la nuit, pour qu’ils prennent le relai la nuit pour ne pas avoir subir une température glaciale au lever dans le salon.
    Si la température descend beaucoup dans la nuit c'est plus un problème d'isolation que de poêle, ta maison date de quelle époque et comment est-elle isolée.
    Le poêle ne peux pas chauffer les pièces trop éloignées, surtout si il prend son air dans la zone chauffée.
    Citation Envoyé par PetiteMarie56 Voir le message
    Si j’avais pu lire ce genre d’avis critiques et objectifs sur les poêles Hase, je n’aurais pas fais l’achat d’un poêle à bois Hase en septembre dernier. J’espère que mon avis aidera à une prise de décision objectif et en toutes connaissances de cause pour d’autres…
    Merci de ton retour d'informations, mais pour être vraiment exploitable pour tout le monde, peux-tu nous décrire un peu plus ta maison (isolation, ventilation exposition, etc), l'installation du poêle (prise d'air directe a l'extérieure, conduit, etc) la méthode d'allumage, ta consommation de bois en kilo par jour avec les températures intérieures et extérieures, les réglages d'air.
    A+

  17. #257
    eXploNumerik

    Re : choix de poele HASE

    Bonsoir,

    vu ce qui est décrit, il s'agit d'un problème d'utilisation et de maison pas assez isolée, pas de poêle.

    En revanche il est clair qu'il y a eu un problème avec le vendeur : mauvais conseil ou mauvaise compréhension des besoins, peu importe, toujours est-il que pour améliorer les choses il va falloir faire quelque chose en ce qui concerne l'utilisation du poêle et l'isolation de la maison. Un autre modèle de poêle ne donnerait pas de meilleur résultat à première vue.

  18. #258
    invited67f20ee

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par PetiteMarie56 Voir le message
    Voilà, j’ai franchi le pas… j’ai offert un poêle Hase Lisboa à ma petite maison. Celui-ci a été installé en septembre dernier. Je vous donne donc mes premières impressions après utilisation.

    Je vous avoue que j’en suis un peu déçue pour plusieurs raisons.
    La vitre se noircie au bout de 24 heures d’utilisation (contrairement aux dires du vendeur ! qui selon lui, ne nécessitait qu’un nettoyage hebdomadaire)… j’ai remarqué que la vitre se noircie, dès lors que le poêle fonctionne au ralenti ce qui est le cas en début de nuit.

    Certes, le poêle chauffe correctement le salon où il est installé, mais il consomme beaucoup trop de bois. Toutes les deux heures je suis obligée de l’alimenter sinon le feu s’éteint. Ce qui implique, que, lorsque je m’absente plus de deux heures… je dois rallumer le feu ! Pas vraiment pratique pour conserver une température confortable en permanence !

    Par ailleurs, ce poêle nécessite une taille de bois n’excédant pas 30 cm grand maximum. Ce qui est une contrainte supplémentaire lorsque j’achète du bois. Il faut le recouper… !

    Contrairement à ce que le vendeur m’a affirmé, le poêle ne chauffe pas toute la maison (à savoir 66 mètres carrés). Il ne chauffe que le salon (environ 35 m2). Les autres pièces (1 chambre et 1 salle de bains) sont chauffées avec ma vieille chaudière à fioul. Je dois même laisser les radiateurs du salon allumés la nuit, pour qu’ils prennent le relai la nuit pour ne pas avoir subir une température glaciale au lever dans le salon.

    Si j’avais pu lire ce genre d’avis critiques et objectifs sur les poêles Hase, je n’aurais pas fais l’achat d’un poêle à bois Hase en septembre dernier. J’espère que mon avis aidera à une prise de décision objectif et en toutes connaissances de cause pour d’autres…

    J’en profite pour vous souhaiter une excellente année 2011 à tous.
    Marie.
    vitre noir, faudrais a ce moment la apprendre à l'utiliser, vérifier bien que vous avez du bois bien sec et ne baisser pas l'aire secondaire.
    Pour moi il peut avoir deux souci, bois pas sec et maison mal isolé, reste a savoir le quel.
    L'autre jour je suis aller instaler un poêle, et la personne venait de se faire livrer en bois "sec", sec mais biensur!
    Le vendeur lui a dit qu'il était sec, nous avons toujours un testeur d'humiditée avec nous, déjà j'avais un doute! du coup je prend l'humiditée 45° donc du coup elle va bruler des buches reconstituer cette hiver.

    Tous ça pour dire que dans 99% des cas, quand il y a un problème de fonctionnement avec l'appareil c'est du au bois.

  19. #259
    invite47ff5d92

    Re : choix de poele HASE

    Bonsoir,
    j'ai bien reçu mon poêle lima et j'en suis très heureuse.( je vous décrirerai cela la prochaine fois)
    J'ai juste un petit soucis depuis deux jours.
    A l'allumage, les allumettes plus les petits bois que je mets dedans ne prennent pas ( un peu de feu puis plus rien, tout s'éteint)et toute la fumée s'échappe du poêle par en dessous. C'est très impressionnant. Je fais le même allumage depuis 10 jours, à votre avis que se passe-t-il? ( par contre j'ai changé mon bois d'allumage: au lieu de mettre celui du commerce, j'ai fabriqué le mien à partir de bûches que j'ai retaillées.)
    Merci pour vos conseils avisés.

  20. #260
    invite2e7ffb31

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci pour votre discussion elle m'a beaucoup éclairé dans mes galères de débutant utilisateur de poêle à bois

    1ere partie

    J'ai juste un petit soucis depuis deux jours.
    A l'allumage, les allumettes plus les petits bois que je mets dedans ne prennent pas ( un peu de feu puis plus rien, tout s'éteint)et toute la fumée s'échappe du poêle par en dessous. C'est très impressionnant. Je fais le même allumage depuis 10 jours, à votre avis que se passe-t-il? ( par contre j'ai changé mon bois d'allumage: au lieu de mettre celui du commerce, j'ai fabriqué le mien à partir de bûches que j'ai retaillées.)
    Merci pour vos conseils avisés.
    J'ai aussi un Lima et tant que je n'ai pas fais l'allumage en Top-Down, je ne suis jamais arrivé à rien. Au-dessus de ton TD mets 2 ou 3 feuilles de papier journal en boule très peu compacte. Et enflamme çà. En fait (c'est le revendeur qui nous l'a dit) à froid dans un petit conduit (diam. 150 mm) t'as un "bouchon" d'air froid stagnant qui "annule" ton tirage. Là, avec la chaleur du feu de papier tu dégage le bouchon et enclenche le tirage et à toi la joie des belles flammes.

    2eme partie

    Je m'adresse au heureux propriétaire du Lima. Pouvez-vous me dires combien de temps dure en moyenne votre charge de bois ? Mes 1,5 kg de bois par charge (environ) sont réduit en braise en 30 min. J'ai l'impression que c'est un peu rapide. Qu'en pensez-vous ?

  21. #261
    invitea5612b64

    Thumbs up Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par PetiteMarie56 Voir le message
    Voilà, j’ai franchi le pas… j’ai offert un poêle Hase Lisboa à ma petite maison. Celui-ci a été installé en septembre dernier. Je vous donne donc mes premières impressions après utilisation.

    Je vous avoue que j’en suis un peu déçue pour plusieurs raisons.
    La vitre se noircie au bout de 24 heures d’utilisation (contrairement aux dires du vendeur ! qui selon lui, ne nécessitait qu’un nettoyage hebdomadaire)… j’ai remarqué que la vitre se noircie, dès lors que le poêle fonctionne au ralenti ce qui est le cas en début de nuit.

    Certes, le poêle chauffe correctement le salon où il est installé, mais il consomme beaucoup trop de bois. Toutes les deux heures je suis obligée de l’alimenter sinon le feu s’éteint. Ce qui implique, que, lorsque je m’absente plus de deux heures… je dois rallumer le feu ! Pas vraiment pratique pour conserver une température confortable en permanence !

    Par ailleurs, ce poêle nécessite une taille de bois n’excédant pas 30 cm grand maximum. Ce qui est une contrainte supplémentaire lorsque j’achète du bois. Il faut le recouper… !

    Contrairement à ce que le vendeur m’a affirmé, le poêle ne chauffe pas toute la maison (à savoir 66 mètres carrés). Il ne chauffe que le salon (environ 35 m2). Les autres pièces (1 chambre et 1 salle de bains) sont chauffées avec ma vieille chaudière à fioul. Je dois même laisser les radiateurs du salon allumés la nuit, pour qu’ils prennent le relai la nuit pour ne pas avoir subir une température glaciale au lever dans le salon.

    Si j’avais pu lire ce genre d’avis critiques et objectifs sur les poêles Hase, je n’aurais pas fais l’achat d’un poêle à bois Hase en septembre dernier. J’espère que mon avis aidera à une prise de décision objectif et en toutes connaissances de cause pour d’autres…

    J’en profite pour vous souhaiter une excellente année 2011 à tous.
    Marie.
    De mon côté j'utilise un Lisboa depuis 3 ans, c'est donc le 3ème hiver. Il est normal de tâtonner un peu au début avant de trouver les bons réglages. Au début je faisais l'erreur de baisser beaucoup l'air secondaire, ça chauffait mais lentement. Aujourd'hui je chauffe ma maison de 125m2(rdc + 1 étage communiquant via une mezzanine) sans problème même avec le froid de ces derniers temps en Seine et Marne. La toiture a été refaite et les fenêtres ont été changées il y a 2 ans.
    Je n'ai pas de problème de vitre noire car je maintiens un feu soutenu comme le conseillent tous les contributeurs sur le site. Attention bien sur à la qualité du bois, au séchage particulièrement. La seule critique que je formule c'est la taille du foyer nécessitant des bûches de 25 cms, mais j'utilise du 33 cms sans problème il suffit d'être un peu précautionneux lorsqu'on place une nouvelle bûche dans le foyer pour ne pas abîmer les plaques de vermiculite.

  22. #262
    invited67f20ee

    Re : choix de poele HASE

    si vous garder une grosse buche pour le soir elle peu prendre plus de 2h pour bruler, tous dépend aussi si c'est du chêne du frêne ou autre....

    si vous avez des problèmes de démarrage, sens doute que le bois est encore trop humide.

  23. #263
    GOBCM

    Re : choix de poele HASE

    hello,

    pour ma part , posseuseur d un toronto , j'ai resolu mon pb de vitre noire tout simplement en laissant fermer la porte du bac a cendres . Au debut , je l ouvrais de temps en temps pour faire reprendre le feu ou pour ameliorer le tirage et resultat , vitre sale a chaque fois .

    Depuis peu , je la laisse tt le temps fermée , et en rechargeant regulierement , la vitre reste propre . Un simple coup de lingettes au matin et plus rien du tout . C'est quand meme plus beau un feu avec une vitre propre !!

    Par contre , je m interroge sur les reglages d'air a adopter le soir , lorsque l on a mis la derniere buche et que le feu va s'eteindre bientot ? Que faire des AP et AS ?

  24. #264
    invited67f20ee

    Re : choix de poele HASE

    la partie du cendrier doit toujours rester fermer, sur certain model (bari, lisboa..) on peu l'utiliser pour le démarrage, mais sinon sa reste fermer.

    Le soir quand je dépose une dernière buche, je laisse fermer l'aire primaire et je ralentie de un tière l'aire secondaire.

  25. #265
    invite6625b96c

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour à tous...
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre... Je complète donc mon premier message... (excusez moi pour le délai de réponse mais j'ai accès ponctuellement à internet lorsque je suis en Bretagne).
    D’abord la maison… :
    66 m2 environ au sol… l’étage n’est pas aménagé… mais les combles sont isolés depuis juin dernier… (d’ailleurs j’ai profité d’isoler les combles pour bénéficier du prêt à taux zéro lorsque j’ai acheté le poêle… ). Il faut savoir que le plancher des combles n’est pas isolé (Je pense à y déposer 24 cm d’isolation « stirodur » … moyennant un investissement d’environ 1000 euros pour 30 m2 environ).
    C’est une vieille maison restaurée dans les années 1995 de mémoire… l’isolation des murs étant du polystyrène il me semble (je ne me souvient plus de l’épaisseur). Elle est dans le centre Morbihan, située à l’est.
    Il est à noter, pour être vraiment complète, que cette maison n’est pas habitée à l’année. En ce début d’hiver rigoureux, la température dans la maison, lorsque je suis arrivée le 31 décembre était de 7 degrés… la température extérieure autour de 2 ou 3 degrés de mémoire là encore. Après 3 à 4 heures de chauffe avec les radiateurs et le poêle, la température est montée aux alentours de 20 degrés. Au petit matin, lorsque je me lève... il fait 15 degrés dans le salon (température lorsque les radiateurs sont éteints la nuit)
    Ensuite le feu… :
    Concernant la vitre qui se noircie… comme je le disais… il va de soi que je réduis l’arrivée d’air secondaire pour diminuer la consommation de bois.
    Je démarre le feu et quand il y a suffisamment de braise, je mets progressivement du bois. J’essaye autant que possible de mettre du bois quand il ne reste que peu de braise dans la mesure où la température voulue de la pièce est atteinte.
    Je ferme l’arrivée d’air primaire et baisse l’arrivée d’air secondaire à minima toujours dans le but de réduire la consommation de bois.
    Enfin le bois
    Je pense qu’il est vraiment sec… il est stocké dans un abri hermétique depuis des années. Je l’ai juste sorti en septembre dernier pour le recouper à la bonne taille. Je pense que c’est du bois de chêne… vous l’apercevez sur la photo d’ailleurs… C’est du bois de récupération lors de la restauration de la maison… ceux sont les anciennes poutres qui ne pouvaient être réutilisées…
    Chaque buche que j'utilise pèse environ 1 kilos... J'en mets à peu près une toute les heures lorsque la température voulue est atteinte (croisière)...
    J'espère que cette fois-ci, j'ai été suffisamment claire...

    A bientôt... Marie
    Images attachées Images attachées  

  26. #266
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par PetiteMarie56 Voir le message
    66 m2 environ au sol… l’étage n’est pas aménagé… mais les combles sont isolés depuis juin dernier… (d’ailleurs j’ai profité d’isoler les combles pour bénéficier du prêt à taux zéro lorsque j’ai acheté le poêle… ). Il faut savoir que le plancher des combles n’est pas isolé (Je pense à y déposer 24 cm d’isolation « stirodur » … moyennant un investissement d’environ 1000 euros pour 30 m2 environ).
    C’est une vieille maison restaurée dans les années 1995 de mémoire… l’isolation des murs étant du polystyrène il me semble (je ne me souvient plus de l’épaisseur). Elle est dans le centre Morbihan, située à l’est.
    La maison est isolée mais en quelle épaisseur, parce-que ce n'est tout de même pas normal de perdre 5° C en une seule nuit.
    Citation Envoyé par PetiteMarie56 Voir le message
    Il est à noter, pour être vraiment complète, que cette maison n’est pas habitée à l’année. En ce début d’hiver rigoureux, la température dans la maison, lorsque je suis arrivée le 31 décembre était de 7 degrés… la température extérieure autour de 2 ou 3 degrés de mémoire là encore. Après 3 à 4 heures de chauffe avec les radiateurs et le poêle, la température est montée aux alentours de 20 degrés. Au petit matin, lorsque je me lève... il fait 15 degrés dans le salon (température lorsque les radiateurs sont éteints la nuit)
    C'est un peu paradoxal aussi cette durée de 3ou 4 heure pour monter en température une aussi petite surface avec une isolation thermique par l'intérieure.
    A moins qu'il n'y est un gros murs de refend en pierre qui pompe la chaleur, mais dans ce cas la descente de température serait limité la nuit.
    Autre cause possible, des ponts thermiques importants qui l'imiteraient la montée en température et favoriseraient aussi la perte des dégrées la nuit.
    Citation Envoyé par PetiteMarie56 Voir le message
    Ensuite le feu… :
    Concernant la vitre qui se noircie… comme je le disais… il va de soi que je réduis l’arrivée d’air secondaire pour diminuer la consommation de bois.
    Je crois bien que le résultât obtenu est a l’opposé de celui recherché, en effet le meilleur rendement est obtenu avec du feu vif, en faisant consumer le bois au ralenti, ce que l'on appelle la double combustion, celle des gaz du bois ne peut se faire, elle correspond pourtant a près de 40% du rendement total d'un feu vif.
    Citation Envoyé par PetiteMarie56 Voir le message
    Je démarre le feu et quand il y a suffisamment de braise, je mets progressivement du bois. J’essaye autant que possible de mettre du bois quand il ne reste que peu de braise dans la mesure où la température voulue de la pièce est atteinte.
    L'allumage en TD permet une montée en température plus rapide et plus progressive pour un rendement optimum.
    Citation Envoyé par PetiteMarie56 Voir le message
    Je ferme l’arrivée d’air primaire et baisse l’arrivée d’air secondaire à minima toujours dans le but de réduire la consommation de bois.
    C'est du feu couvé, mauvais rendement (consommation de bois plus importante pour la même énergie finale produite), pollution, encrassement de conduit, risque d'incendie ou d'intoxication au monoxyde de carbone, enfin tout est dit dans le fil
    Citation Envoyé par PetiteMarie56 Voir le message
    Enfin le bois
    Je pense qu’il est vraiment sec… il est stocké dans un abri hermétique depuis des années. Je l’ai juste sorti en septembre dernier pour le recouper à la bonne taille. Je pense que c’est du bois de chêne… vous l’apercevez sur la photo d’ailleurs… C’est du bois de récupération lors de la restauration de la maison… ceux sont les anciennes poutres qui ne pouvaient être réutilisées…
    Chaque buche que j'utilise pèse environ 1 kilos... J'en mets à peu près une toute les heures lorsque la température voulue est atteinte (croisière)...
    C'est dommage de brûler du bois bien sec au ralenti .
    NB :Un abri hermétique n'est généralement pas le bon endroit pour stocker du bois de chauffage, mais dans ton cas, je suppose qu'il était bien sec depuis longtemps, pour tes prochaines livraisons de bois l'idéal est un endroit protégé, mais bien aérer pour favoriser le séchage.
    Voir ces discussions a ce sujet.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...light=stockage
    http://forums.futura-sciences.com/ha...light=stockage
    A+

  27. #267
    invite0f29061f

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour à tous et bonne année 2011 bien chauffée!
    Je vous avais adressé un message (cf p.12 06/12/2010, 11h30 Damilou Message #206). Cette fois-ci je joins un plan.
    Notre 1er revendeur Hase nous avait conseillé le Lima avec passage du conduit dans l'habitation ( passage de 2 plafonds anciens et toiture pour un total, avec le poêle, de 6 000 euros!!!). Hier nous sommes allés voir un autre vendeur Hase qui, lui, nous conseille de faire passer un conduit avec boisseaux et tubage sur le pignon extérieur (environ 7m). Par contre, il déconseille le Lima, trop puissant pour une pièce de 16m2 (2,90m sous plafond) même ouverte, par une double porte, sur la salle à manger de la même surface (cf plan) ouverte aussi sur le couloir. Ma femme veut un poêle Hase à cause de la céramique ; on a pensé aux modèles moins puissants Mérida (peut-être cher) ou Akaba. Connaissez-vous le prix de ces poêles et leur qualité? Au niveau de l'installation on ne sait vraiment pas quoi faire ; si c'est trop cher pour trop ou rien chauffer, on va tout laisser tomber!!
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  28. #268
    invited67f20ee

    Re : choix de poele HASE

    tu es de quel région?, c'est étonnant que de poseur de poêle hase sont venu chez toi.

    franchement le lima pourrais marcher dans ton petit volume, car avec les portes ouverte sa fini toujours par passer, et il faut savoir que quand on marche dans une maison on réalise des mouvement d'aire.
    merida environ 4200 euro TVA 5,5
    akaba environ 2800 euro tva 5,5

  29. #269
    invite47ff5d92

    Re : choix de poele HASE

    Bonsoir Clarilau,
    Aurais-tu le prix de l'olbia.
    Merci!

  30. #270
    invited67f20ee

    Re : choix de poele HASE

    olbia 3400 euro environ en TVA 5,5

Page 9 sur 14 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego
    Par inviteab5ebbd3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/12/2011, 13h10
  2. Poele à bois Hase Galeria
    Par invite5477b442 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 17h46
  3. quelle puissance pour notre poêle Hase?
    Par elisaemma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 19h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...