Runs, est ce que ce bois qui était à 40% est redescendu en dessous de 20% pour cet hiver?
Et si je le stocke quelques jours au chaud prés de mes radiateurs en fonte , le taux redescendra suffisamment ? (Il faut que j'aille m'acheter un humidimètre pour vérifier.)
Sinon, je sais que la bâche ce n'est pas terrible, d'ailleurs la condensation s'est déposée givrée sur le bois.
Mais ce poêle à bois n'était pas prévu pour cette année, alors on improvise un peu tout comme on peut!. On fera mieux l'année prochaine.
Sinon, j'essayerai les buches compressées.
Merci à tous les deux pour ces renseignements.
-----

ça ne passe pas a l’horizontal, le foyer fait environs 30cm de diamètre.
(Mon revendeur Hase m'avait dit de commander des buches en 33 et du coup je n'ai pas de 25 cm .)
donc du coup elle va bruler des buches reconstituer cette hiver.
). Hier nous sommes allés voir un autre vendeur Hase qui, lui, nous conseille de faire passer un conduit avec boisseaux et tubage sur le pignon extérieur (environ 7m). Par contre, il déconseille le Lima, trop puissant pour une pièce de 16m2 (2,90m sous plafond) même ouverte, par une double porte, sur la salle à manger de la même surface (cf plan) ouverte aussi sur le couloir. Ma femme veut un poêle Hase à cause de la céramique ; on a pensé aux modèles moins puissants Mérida (peut-être cher) ou Akaba. Connaissez-vous le prix de ces poêles et leur qualité? Au niveau de l'installation on ne sait vraiment pas quoi faire ; si c'est trop cher pour trop ou rien chauffer, on va tout laisser tomber!!