choix de poele HASE - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 14 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 409

choix de poele HASE



  1. #211
    invite1fb58a0b

    Re : choix de poele HASE


    ------

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    j'ai une maison en bois qui est relativement bien isolé 140 de fibre de bois dans les murs et 300 de ouate dans les combles.
    Je met la dernière buche a 23H environ, le matin le feu est éteind, mais j'ai encore 19° dans la maison, et ça c'est dans la periode la plus froide (0° voir moin)
    Bonsoir je suis nouveau et viens de recevoir mon poêle hase kairo j ai une maison en ossature bois sur deux niveau 96 m² tout ouvert pour le bas et 110 pou le haut 4 chambre et une mezzanine es ce que mon poêle va me suffit pour chauffer la maison

    -----

  2. #212
    invited67f20ee

    Re : choix de poele HASE

    sa devrait si la maison est assez ouverte et bien isolé

  3. #213
    invited67f20ee

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par GOBCM Voir le message
    bjr

    arrivez vous a faire des top down sur vos poele hase ?
    Aucun pb vu la largeur du foyer ?
    merci
    pas de souci, mais je l'ai réalisé qu'une seul fois, car je n'ai pas besoin de ça pour réaliser une bonne combustion

  4. #214
    runs59540

    Thumbs up Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par GOBCM Voir le message
    bjr
    arrivez vous a faire des top down sur vos poele hase ?
    Aucun pb vu la largeur du foyer ?
    merci
    Je ne fais que ça sur mon Jena et je n'en vois que des avantages. Je mets des buches entre 25 et 30 cm ce qui me permet de croiser les couches mais ce n'est pas obligatoire. 1 allumette, crac et c'est partie pour 2h30 env de chauffe. Voir le sujet sur les TD, on y évoque assez souvent les TD dans des petits foyers.

    Cordialement, Run's

  5. #215
    GOBCM

    Re : choix de poele HASE

    apres deco sur m6 et tous ensemble sur tf1 , les poeles hase etaient encore a l honneur hier soir dans 100% mag sur la 6 avec un petit sujet sur les poeles a bois

    j'ai hate d'avoir le mien !!

  6. #216
    invite1fb58a0b

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    sa devrait si la maison est assez ouverte et bien isolé
    Je vous remerci pour votre réponse et oui ma maison et bien isolée avec des panneau de 6cm de laine de bois pour l extérieur des murs et 20cm de laine de bois pour l intérieur des mur et aussi 30cm de laine de bois sous le toit . J ai bien tout qui es ouvert avec une mezzanine et une cage d' escalier .il est vraiment magnifique c allemand fond vraiment du bon travail a oui j allé oublier je l ai acheté en Allemagne a trier les prix sont plus bas

  7. #217
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,

    Nous avons un Lima depuis presque un an et nous en somme très satisfait. , mais aujourd'hui il a fait trop chaud, 18°C c'est après midi, on aura pas du feu ce soir.
    A+

  8. #218
    invited67f20ee

    Re : choix de poele HASE

    et dire que paris est sous la neige
    c'est magnifique le sud, presque pas besoin de chauffage
    chez moi 2°, donc poêle allumé

  9. #219
    invite1fb58a0b

    Re : choix de poele HASE

    Es ce normal que la porte de mon poêle ne reste pas ouverte quelqu un peut répondre

  10. #220
    GOBCM

    Re : choix de poele HASE

    quel modele ?

  11. #221
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par Donus57 Voir le message
    Es ce normal que la porte de mon poêle ne reste pas ouverte quelqu un peut répondre
    Bonjour,
    oui, sur le mien aussi, il y a un ressort qui la referme, je crois que c'est a cause d'une norme allemande, clarilau devrait pouvoir confirmer.
    A+
    Dernière modification par Philou67 ; 15/12/2010 à 15h53. Motif: Correction de nom de pseudo cité

  12. #222
    inviteb53e2f2d

    Re : choix de poele HASE

    C'est bien ça, obligatoire en allemagne si on souhaite mettre plusieurs poêles sur le même conduit.

  13. #223
    invited67f20ee

    Re : choix de poele HASE

    effectivement c'est un élement de sécuritée allemand, bon a vrai dire chez moi je l'ai vite retiré
    Dernière modification par Philou67 ; 16/12/2010 à 08h37. Motif: Citation inutile

  14. #224
    invite1fb58a0b

    Re : choix de poele HASE

    Je vous remerci tous pour c renseignements
    Dernière modification par Philou67 ; 16/12/2010 à 08h37. Motif: Citation inutile

  15. #225
    GOBCM

    Re : choix de poele HASE

    hello

    apres 2 mois d'attente , nous avons enfin notre poele hase toronto chocolat

    1ere flambee hier soir en top down bien sur , par contre me suis gouré ds les manettes d'air et j'ai j'ai inversé le primaire et secondaire , resultat , une vitre noire a un point qu on voyait plus les pierres ds le fond !!!

    J'ai alors reverifié la doc technique et , bingo .

    nouvelle flambéé tout a l heure , 0 ° dehors , ca va aller .

    je posterais des photos !!

  16. #226
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,
    @ GOBCM, ce n'est pas vraiment le bon moment pour roder un poêle avec le froid dehors et l’odeur du poêle neuf dedans, bon si tu as une bonne ventilation et une prise d'air extérieure, ça doit pouvoir éviter d'ouvrir les fenêtres.
    A+

  17. #227
    invited67f20ee

    Re : choix de poele HASE

    c'est vrai que pour l'odeur c'est pas top, mais sa reste quand même supportable

  18. #228
    GOBCM

    Re : choix de poele HASE

    ben en fait l'odeur , on n'a pas trop fait gaffe , on a aeré un peu pour les fumées mais pas longtemps

    j'ai fait ma seconde flambée , en TD , nickel , flambéé de 2 heures environ , vitre nickel , mais par contre , ensuite quand je recharge , je met une buche par une buche , et la ma vitre se noircit !!!

    je respecte bien les arrivés d air , c a d AP en starter , et AS tjrs ouvert ,

    Bon , mon bois n est pas terrible , il a pas mal de moisi dessus mais bon, pas le choix !!

    En 2 jours , j ai deja nettoyé ma vitre 3 fois , alors quand je vois le poele de clarilau , ca fait envie .

    Autre chose , je vois pas de difference sur le foyer quand j ai l air primaire ouvert ou fermé . Pour attiser un peu , j'ouvre le cendrier , et la ca debite !! Rien de flagrant visuellement quand je touche a l AP .

    normal ou pas ?
    merci

  19. #229
    invited67f20ee

    Re : choix de poele HASE

    es tu sur que ton bois est bien sec?
    car moi le mien fait 17% d'humiditée et je vois une grande différence avec l'année dernière qui en fesait limite 20%

    le cendrier peu te permettre de t'aider pour le démarage, mais surtout ne le laisse pas ouvert en permanance

  20. #230
    GOBCM

    Re : choix de poele HASE

    non, le bois est pas tres sec .

    rien qu'a le toucher , je sens qu il est humide .

    j'essaie d'en rentrer un peu avant de le bruler .

    il me semble que quand je met du bois bien sec , ma vitre reste propre mais je suis pas trop sur .

    Hier tout etait nickel , je met un buche pas terrible avec encore de la mousse verte dessus, resultat , vitre noire ...

    sinon , j'ai vu en enlevant le cendrier , le reglage d'air primaire fait bien ouvrir ou fermer 2 petites ouverture sous le bac a cendres donc a priori ca marche .

    v essayer avec des buches densifiés , je verrais bien si c le bois en cause non ?

  21. #231
    runs59540

    Re : choix de poele HASE

    Le bois joue pour beaucoup et étant moi-même dans ma première année de poêle, je constate que certains morceaux rentrés du froid ou pas assez secs brûlent beaucoup moins bien et noircissent directement la vitre.
    J'essaie de toujours avoir une réserve intermédiaire de bois dans le cellier pour qu'il se réchauffe et perde l'humidité périphérique due aux intempéries.

    En 2011, je crois que je vais faire livrer dès avril, refendre et laisser sécher tout ça comme il faut. L'avantage du bois coupé en 25-33 pour les petits foyers c'est qu'après avoir été fendu, il sèche assez vite.

  22. #232
    GOBCM

    Re : choix de poele HASE

    ok , je vis aussi faire rentrer vers avril , dommage d'avoir un hase et d'avoir la vitre sale.

    Là, mon bois , est arrivé il était trempé !!

  23. #233
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,
    Citation Envoyé par GOBCM Voir le message
    ok , je vis aussi faire rentrer vers avril , dommage d'avoir un hase et d'avoir la vitre sale.

    Là, mon bois , est arrivé il était trempé !!
    C'est bien pour ça qu'a l'arrivée du poêle nous avions pris une palette de buches de bois compressées.
    C'est plus cher que du bois mais ça brule très bien.
    Depuis nous avons du bois et il nous reste encore des buches compressées, je les utilise lorsque la réserve de bois dans le garage est vide et qu'il pleut dehors.
    A+

  24. #234
    GOBCM

    Re : choix de poele HASE

    bon, hier j ai finalement reussi a faire du feu de 13h a 22 h tout en gardant la vitre nickel , j'ai simplement recouper mes buches en petites buches fines , et fait bien carburer la bete .

    par contre , lorsque je me suis couche a 22h , la vitre etait nickel , mais au lever , elle est encrassée un peu !! quel reglage faire lorsque l on a decide de ne plus mettre de buche ?

    Sinon, poele au top !

  25. #235
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,
    Citation Envoyé par GOBCM Voir le message
    par contre , lorsque je me suis couche a 22h , la vitre etait nickel , mais au lever , elle est encrassée un peu !! quel reglage faire lorsque l on a decide de ne plus mettre de buche ?
    Nous laissons le réglage d'air jusqu'à la fin des braises, c'est a dire air primaire fermé ou presque et secondaire plein ouvert, ensuite seulement on ferme les arrivées et là pas de problème avec la vitre.

    Le poêle ayant une certaine masse de pierre ollaire, il reste bien chaud quelque temps encore (mais bien sur pas toute la nuit).
    Depuis que nous avons le poêle, je ne suis jamais parti au lit avec du feu dans le poêle pour plusieurs raisons
    - Pas besoin de chauffage quand on est sous la couette.
    - Le poêle n'est pas le chauffage principal, il fait juste le complément du plancher chauffant.
    - J'ai enlever les détecteurs de fumées de mauvaise qualité qui sonnaient presque en continu et pas encore remis de nouveaux.
    A+

  26. #236
    invite47ff5d92

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,
    Je vais enfin avoir mon poêle hase: lima en céramique , ce jeudi 23 ( nous attendons cela avec tant d'impatience). Mais je m'inquiète un peu car vu la neige qu'il y a en ce moment sur mon toit...croyez vous qu'ils pourront quand même intervenir?
    Ensuite, est-ce si compliqué que cela de démarrer un feu car en lisant vos termes techniques... espérons que le monteur m'expliquera tout ça.
    En ce moment, je fais sécher du bois petit à petit à l'intérieur et le stocke toujours petit à petit dans ma cave. Combien de buches en 33 déjà fendues faut-il pour une journée de chauffe. Je suis dans l'Est avec des températures de -5° à 3° C en ce moment.

  27. #237
    runs59540

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,

    Rassure toi miss Laurence, ce n'est pas si compliqué. La plupart du temps, l'origine du problème est souvent la même: un bois pas suffisamment sec.

    Le problème c'est que dans la première saison de chauffe, on se fait souvent avoir soit en commandant trop tard, soit en se faisant rouler (soit les 2).

    Personellement, je ne fais que tu top-down et je trouve ça génial. La matin, je décendre le poêle, je fais mon montage de buches, un cube alume feu en sciure-parafine coupé en 2 et quelques bouts de bois. Dès que madame veut l'allumer, une allumette et elle y touche plus pendant 2h - 2h30.

    Pour la consommation de bois, c'est extrêmmement variable. Pour une soirée, un top down peut largement suffir (2 grosses bûches, 3 plus petites et 3 buchettes). Pour toute une journée de chauffe, tout dépend du froid qu'il fait dehors, de l'isolation de ta maison, du volume à chauffer, de la nature du bois, ... Il y a tellement de choses qui entrent en jeu qu'il est toujours difficile de donner une réponse exploitable.

    J'espère que tout se passera vite et bien pour toi,
    Bons feux !

  28. #238
    invite47ff5d92

    Re : choix de poele HASE

    Merci pour ta réponse.
    J'ai effectivement l'impression que lorsqu'on achète du bois pour la première fois, on se fait un peu avoir.
    La personne à qui je l'ai acheté m'a dit qu'il était à 24 %. Est-ce correct ?
    De plus une partie de mon stock de bois a pris la neige ( que je viens d'enlever ce matin)car la bâche s'était envolée.
    Ah! C'est dur les débuts avec le bois!
    Pourvu que celui que je fais sécher à l'intérieur soit correct pour mes premières flambées!

  29. #239
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par laurence54 Voir le message
    J'ai effectivement l'impression que lorsqu'on achète du bois pour la première fois, on se fait un peu avoir.
    La personne à qui je l'ai acheté m'a dit qu'il était à 24 %. Est-ce correct ?
    Non ce n'est pas encore assez sec, il faudrait qu'il soit en dessous de 20%
    Citation Envoyé par laurence54 Voir le message
    De plus une partie de mon stock de bois a pris la neige ( que je viens d'enlever ce matin)car la bâche s'était envolée.
    Attention, la bâche sur tas ce n'est pas très conseillée, elle retient l'humidité, surtout si elle est rabattue sur les cotés du tas de bois.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...chauffage.html
    A+

  30. #240
    runs59540

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par laurence54 Voir le message
    Merci pour ta réponse.
    J'ai effectivement l'impression que lorsqu'on achète du bois pour la première fois, on se fait un peu avoir.
    La personne à qui je l'ai acheté m'a dit qu'il était à 24 %. Est-ce correct ?
    Le mien était vendu pour du <=20%. Lors de ma première flambée, ça s'est mis à mousser sur la tranche . J'ai alors acheté un testeur d'humidité: à coeur, le testeur saturait (donc >42%) !

Page 8 sur 14 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego
    Par inviteab5ebbd3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/12/2011, 13h10
  2. Poele à bois Hase Galeria
    Par invite5477b442 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 17h46
  3. quelle puissance pour notre poêle Hase?
    Par elisaemma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 19h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...