Bonsoir je suis nouveau et viens de recevoir mon poêle hase kairo j ai une maison en ossature bois sur deux niveau 96 m² tout ouvert pour le bas et 110 pou le haut 4 chambre et une mezzanine es ce que mon poêle va me suffit pour chauffer la maisonj'ai une maison en bois qui est relativement bien isolé 140 de fibre de bois dans les murs et 300 de ouate dans les combles.
Je met la dernière buche a 23H environ, le matin le feu est éteind, mais j'ai encore 19° dans la maison, et ça c'est dans la periode la plus froide (0° voir moin)
sa devrait si la maison est assez ouverte et bien isolé
Je ne fais que ça sur mon Jena et je n'en vois que des avantages. Je mets des buches entre 25 et 30 cm ce qui me permet de croiser les couches mais ce n'est pas obligatoire. 1 allumette, crac et c'est partie pour 2h30 env de chauffe. Voir le sujet sur les TD, on y évoque assez souvent les TD dans des petits foyers.
Cordialement, Run's
apres deco sur m6 et tous ensemble sur tf1 , les poeles hase etaient encore a l honneur hier soir dans 100% mag sur la 6 avec un petit sujet sur les poeles a bois
j'ai hate d'avoir le mien !!
Je vous remerci pour votre réponse et oui ma maison et bien isolée avec des panneau de 6cm de laine de bois pour l extérieur des murs et 20cm de laine de bois pour l intérieur des mur et aussi 30cm de laine de bois sous le toit . J ai bien tout qui es ouvert avec une mezzanine et une cage d' escalier .il est vraiment magnifique c allemand fond vraiment du bon travail a oui j allé oublier je l ai acheté en Allemagne a trier les prix sont plus bas
Bonjour,
Nous avons un Lima depuis presque un an et nous en somme très satisfait. , mais aujourd'hui il a fait trop chaud, 18°C c'est après midi, on aura pas du feu ce soir.
A+
et dire que paris est sous la neige
c'est magnifique le sud, presque pas besoin de chauffage
chez moi 2°, donc poêle allumé
Es ce normal que la porte de mon poêle ne reste pas ouverte quelqu un peut répondre
quel modele ?
Dernière modification par Philou67 ; 15/12/2010 à 16h53. Motif: Correction de nom de pseudo cité
C'est bien ça, obligatoire en allemagne si on souhaite mettre plusieurs poêles sur le même conduit.
effectivement c'est un élement de sécuritée allemand, bon a vrai dire chez moi je l'ai vite retiré
Dernière modification par Philou67 ; 16/12/2010 à 09h37. Motif: Citation inutile
Je vous remerci tous pour c renseignements
Dernière modification par Philou67 ; 16/12/2010 à 09h37. Motif: Citation inutile
hello
apres 2 mois d'attente , nous avons enfin notre poele hase toronto chocolat
1ere flambee hier soir en top down bien sur , par contre me suis gouré ds les manettes d'air et j'ai j'ai inversé le primaire et secondaire , resultat , une vitre noire a un point qu on voyait plus les pierres ds le fond !!!
J'ai alors reverifié la doc technique et , bingo .
nouvelle flambéé tout a l heure , 0 ° dehors , ca va aller .
je posterais des photos !!
Bonjour,
@ GOBCM, ce n'est pas vraiment le bon moment pour roder un poêle avec le froid dehors et l’odeur du poêle neuf dedans, bon si tu as une bonne ventilation et une prise d'air extérieure, ça doit pouvoir éviter d'ouvrir les fenêtres.
A+
c'est vrai que pour l'odeur c'est pas top, mais sa reste quand même supportable
ben en fait l'odeur , on n'a pas trop fait gaffe , on a aeré un peu pour les fumées mais pas longtemps
j'ai fait ma seconde flambée , en TD , nickel , flambéé de 2 heures environ , vitre nickel , mais par contre , ensuite quand je recharge , je met une buche par une buche , et la ma vitre se noircit !!!
je respecte bien les arrivés d air , c a d AP en starter , et AS tjrs ouvert ,
Bon , mon bois n est pas terrible , il a pas mal de moisi dessus mais bon, pas le choix !!
En 2 jours , j ai deja nettoyé ma vitre 3 fois , alors quand je vois le poele de clarilau , ca fait envie .
Autre chose , je vois pas de difference sur le foyer quand j ai l air primaire ouvert ou fermé . Pour attiser un peu , j'ouvre le cendrier , et la ca debite !! Rien de flagrant visuellement quand je touche a l AP .
normal ou pas ?
merci
es tu sur que ton bois est bien sec?
car moi le mien fait 17% d'humiditée et je vois une grande différence avec l'année dernière qui en fesait limite 20%
le cendrier peu te permettre de t'aider pour le démarage, mais surtout ne le laisse pas ouvert en permanance
non, le bois est pas tres sec .
rien qu'a le toucher , je sens qu il est humide .
j'essaie d'en rentrer un peu avant de le bruler .
il me semble que quand je met du bois bien sec , ma vitre reste propre mais je suis pas trop sur .
Hier tout etait nickel , je met un buche pas terrible avec encore de la mousse verte dessus, resultat , vitre noire ...
sinon , j'ai vu en enlevant le cendrier , le reglage d'air primaire fait bien ouvrir ou fermer 2 petites ouverture sous le bac a cendres donc a priori ca marche .
v essayer avec des buches densifiés , je verrais bien si c le bois en cause non ?
Le bois joue pour beaucoup et étant moi-même dans ma première année de poêle, je constate que certains morceaux rentrés du froid ou pas assez secs brûlent beaucoup moins bien et noircissent directement la vitre.
J'essaie de toujours avoir une réserve intermédiaire de bois dans le cellier pour qu'il se réchauffe et perde l'humidité périphérique due aux intempéries.
En 2011, je crois que je vais faire livrer dès avril, refendre et laisser sécher tout ça comme il faut. L'avantage du bois coupé en 25-33 pour les petits foyers c'est qu'après avoir été fendu, il sèche assez vite.
ok , je vis aussi faire rentrer vers avril , dommage d'avoir un hase et d'avoir la vitre sale.
Là, mon bois , est arrivé il était trempé !!
Bonjour,
C'est bien pour ça qu'a l'arrivée du poêle nous avions pris une palette de buches de bois compressées.
C'est plus cher que du bois mais ça brule très bien.
Depuis nous avons du bois et il nous reste encore des buches compressées, je les utilise lorsque la réserve de bois dans le garage est vide et qu'il pleut dehors.
A+
bon, hier j ai finalement reussi a faire du feu de 13h a 22 h tout en gardant la vitre nickel , j'ai simplement recouper mes buches en petites buches fines , et fait bien carburer la bete .
par contre , lorsque je me suis couche a 22h , la vitre etait nickel , mais au lever , elle est encrassée un peu !! quel reglage faire lorsque l on a decide de ne plus mettre de buche ?
Sinon, poele au top !
Bonjour,
Nous laissons le réglage d'air jusqu'à la fin des braises, c'est a dire air primaire fermé ou presque et secondaire plein ouvert, ensuite seulement on ferme les arrivées et là pas de problème avec la vitre.
Le poêle ayant une certaine masse de pierre ollaire, il reste bien chaud quelque temps encore (mais bien sur pas toute la nuit).
Depuis que nous avons le poêle, je ne suis jamais parti au lit avec du feu dans le poêle pour plusieurs raisons
- Pas besoin de chauffage quand on est sous la couette.
- Le poêle n'est pas le chauffage principal, il fait juste le complément du plancher chauffant.
- J'ai enlever les détecteurs de fumées de mauvaise qualité qui sonnaient presque en continu et pas encore remis de nouveaux.
A+
Bonjour,
Je vais enfin avoir mon poêle hase: lima en céramique , ce jeudi 23 ( nous attendons cela avec tant d'impatience). Mais je m'inquiète un peu car vu la neige qu'il y a en ce moment sur mon toit...croyez vous qu'ils pourront quand même intervenir?
Ensuite, est-ce si compliqué que cela de démarrer un feu car en lisant vos termes techniques... espérons que le monteur m'expliquera tout ça.
En ce moment, je fais sécher du bois petit à petit à l'intérieur et le stocke toujours petit à petit dans ma cave. Combien de buches en 33 déjà fendues faut-il pour une journée de chauffe. Je suis dans l'Est avec des températures de -5° à 3° C en ce moment.
Bonjour,
Rassure toi miss Laurence, ce n'est pas si compliqué. La plupart du temps, l'origine du problème est souvent la même: un bois pas suffisamment sec.
Le problème c'est que dans la première saison de chauffe, on se fait souvent avoir soit en commandant trop tard, soit en se faisant rouler (soit les 2).
Personellement, je ne fais que tu top-down et je trouve ça génial. La matin, je décendre le poêle, je fais mon montage de buches, un cube alume feu en sciure-parafine coupé en 2 et quelques bouts de bois. Dès que madame veut l'allumer, une allumette et elle y touche plus pendant 2h - 2h30.
Pour la consommation de bois, c'est extrêmmement variable. Pour une soirée, un top down peut largement suffir (2 grosses bûches, 3 plus petites et 3 buchettes). Pour toute une journée de chauffe, tout dépend du froid qu'il fait dehors, de l'isolation de ta maison, du volume à chauffer, de la nature du bois, ... Il y a tellement de choses qui entrent en jeu qu'il est toujours difficile de donner une réponse exploitable.
J'espère que tout se passera vite et bien pour toi,
Bons feux !
Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement l'impression que lorsqu'on achète du bois pour la première fois, on se fait un peu avoir.
La personne à qui je l'ai acheté m'a dit qu'il était à 24 %. Est-ce correct ?
De plus une partie de mon stock de bois a pris la neige ( que je viens d'enlever ce matin)car la bâche s'était envolée.
Ah! C'est dur les débuts avec le bois!
Pourvu que celui que je fais sécher à l'intérieur soit correct pour mes premières flambées!
Non ce n'est pas encore assez sec, il faudrait qu'il soit en dessous de 20%
Attention, la bâche sur tas ce n'est pas très conseillée, elle retient l'humidité, surtout si elle est rabattue sur les cotés du tas de bois.
http://forums.futura-sciences.com/ha...chauffage.html
A+
Le mien était vendu pour du <=20%. Lors de ma première flambée, ça s'est mis à mousser sur la tranche . J'ai alors acheté un testeur d'humidité: à coeur, le testeur saturait (donc >42%) !