choix de poele HASE - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 14 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 409

choix de poele HASE



  1. #361
    KroM67

    Re : choix de poele HASE


    ------

    Si, tu te trompes également. Il n'est pas nécessaire que le poêle acheté soit labellisé Flamme Verte pour avoir droit au crédit d'impôt!

    Quant au poêle à 100% de rendement c'était une façon de parler. Ceci dit le Kyoto de Tigchelkachels est donné pour 110% (on en parle ici ou )

    -----

  2. #362
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    maintenant entre se qu'ils disent et se qui est vrai il y a des nuances.....

  3. #363
    ilyenamarre

    Re : choix de poele HASE

    bonjour ,
    Voila je vous expose mon problème avec mon poêle hase de modèle Kairo.

    Mon poêle comporte des fissures sur "la fonte" à l’intérieur .On les aperçoit après ouverture de la porte vitrée.

    J'ai une demande de prise en charge mais il ne prenne pas en considération ma demande et stipule que j'ai mal utilisé mon poêle.

    Qu'il me le prouve d'ailleurs?
    1° qui as le même problème que moi?
    2° avez vous fait fonctionné la garanti et comment ?
    merci de vos réponse

  4. #364
    063jpm

    Wink Re : choix de poele HASE

    Bonjour à tous et à toutes et merci pour tout ce que j'ai déjà appris sur ce forum et que jamais je n'aurai imaginé!

    Nous travaillons sur les plans de notre future maison pour laquelle une grande part sera réalisée en autoconstruction.
    Bien sûr le chauffage est un élément clef de la réussite: en Auvergne l'hiver est rude et pour en avoir goûté quelques uns dans des maisons très peu isolées, nous voulons être sûr de ne pas avoir froid!
    La maison de plein pied aura une surface intérieure de 155m2 (nous sommes cinq...), isolée BBC et bien ^sur, pour de nombreux arguments nous nous orientons vers un chauffage poele à bois.
    Nous avons découverts, charmés par leur élégance les modèles Hase (nous ne savions pas qu'un poêle pouvait être aussi joli)
    Le modèle Lima à retenu notre attention.
    Si j'ai bien compris, à travers la lecture de tous les posts, qu'avec une bonne isolation sa puissance doit être suffisante, ce que j'ai plus de mal à visualiser, ce sont les contraintes liées à son utilisation:
    La maison sera vide et Lima restera seul de 7:30 à 19:30
    Question donc (je sais que la réponse n'est pas parfaitement calibrée, mais je cherche aussi des témoignages...) : Combien de temps ce petit joujou met-il pour commencer à réchauffer l'air refroidi par la nuit ou par la journée?
    Sur quelle durée moyenne de 'rayonnement' peut on compter une fois allumé avec ce type de poêle?
    Nous comptons installer une VMC double flux hygroréglable, mais le poêle sera notre seul chauffage.
    Merci pour toutes les infos déjà communiquées, on se sent moins seul devant des choix aussi cornéliens!!!

  5. #365
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    moi je vais pouvoir te répondre, car non seulement je travail pour hase et en plus je suis un peu de cette configuration, une maison en bois de 105m² avec seulement le poêle comme mode de chauffage et des horaires proche des tiennes.

    En cas de beau temp pas de soucis, le soleil chauffe la maison, mais en temp couvert c'est autre chose, au matin j'ai pu observer du 17° dans la maison au plus bas, première chose au réveil, démarrage du poêle, du coup en 1H on gagne vite 2° dans la pièce ouverte.
    Avant de partir une bonne buche qui finira sa combustion en milieu de matinée, le soir je rentre a environ 18H30, même chose que le matin, donc c'est repartie pour le démarrage, le soir j'ai environ 22° dans la maison, une bonne buche avant d'aller me coucher et sa reste correct.

    Biensur je parle quand il fait moin de 0° dehors.

    Maintenant le seul conseil que je te donne, c'est d'avoir des arrivées électrique au cas ou que tu voudrais rajouter des radiateurs.

    je t'envoir un message privée

  6. #366
    063jpm

    Re : choix de poele HASE

    Merci beaucoup Clarilau de ta réponse aussi rapide que pertinente!!!
    C'est vrai que lorsque c'est le seul moyen de chauffage prévu, le choix est absolument essentiel (d'autant plus lors de hivers Auvergnats froids, -22 l'an dernier...)
    Bref avec la solide isolation que je prévois, je crois que Lima en plus d'être beau sera parfait pour le chauffage.
    Merci pour le MP et la super vidéo...
    Juste une autre petite question concernant le crédit d'impôt: il ne s'applique que dans le cas de rénovation, pas lors d'une construction neuve, c'est bien cela?

  7. #367
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    si tu peux profiter du crédit d'impot même avec une maison neuve, d'ailleur je ne sais plus de combien il est pour cette année!!, la seul chose que tu auras c'est la TVA 19,6 au lieu de 5,5

  8. #368
    invite1fb58a0b

    Re : choix de poele HASE

    Moi j habite en lorraine je possède aussi une maison en ossature bois de 210 m² et mon poêle est un kairo et pas de problème pour chauffer même par grand froid l hiver dernier

  9. #369
    ripalo

    Re : choix de poele HASE

    Bonsoir
    Nouveau sur le forum, qui pourrai me donner des infos sur le hase como (retour d'experience ou autre)
    Merci d'avance.

  10. #370
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    Pour vouloir mettre le como tu dois avoir un grand volume à chauffer!

    Ecoute pas de mauvais retour sur le como, tu peux faire confiance à la marque.

  11. #371
    ripalo

    Re : choix de poele HASE

    Merci clarilau

    Pour info la pièce mesure +/- 13 m. de long sur +/- 8 de large et une hauteur de 2.50 m, le poele se trouvera sur le pignon NE a l'extrémité de la pièce.
    Une mezzanine ouverte a 4 mètres après le poele qui donne sur l'étage ou se trouve 3 chambres et 1 SDB.
    La puissance du como te parai t elle suffisante pour chauffer le bas sachant que la chaleur a toujours tendance a montée.
    Je m'inquiete sur la différence de température que je risque de rencontrer entre le haut et le bas, problème actuel en chauffant avec une cheminée a foyer fermer.
    merci d'avance.

  12. #372
    ripalo

    Re : choix de poele HASE

    re bonjour clarilau
    J'ai oublier de te préciser que j'ai un contrat EDF tempo donc se sera mon seul chauffage les jours rouges et voir même les blancs.
    Merci.

  13. #373
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    oui sa te suffiras largement si la maison est isolée correctement. Sinon pour la chaleur qui monte il y a une solution au pire, c'est de mettre un ventilateur de plafonnier.

  14. #374
    lafamille

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour, pouvez vous m'indiquer si le modèle Kano (qui est donc rotatif) peut tourner quand on a une prise d'air extérieure sur l'arrière (cause maison bbc).

    Merci

  15. #375
    lafamille

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par lafamille Voir le message
    Bonjour, pouvez vous m'indiquer si le modèle Kano (qui est donc rotatif) peut tourner quand on a une prise d'air extérieure sur l'arrière (cause maison bbc).

    Merci
    Bonjour, quelqu'un saurait ?

  16. #376
    FabStryke

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,

    Appelez donc une boutique Hase.

    Cdt.

  17. #377
    063jpm

    Re : choix de poele HASE

    bonjour lafamille,

    Je possède un Lima qui lui aussi est orientable.
    En ce qui concerne mon expérience, je ne vois absolument pas comment une arrivée d'air au mur pourrait permettre une rotation du poêle. c'est justement parce que sa prise est au sol qu'il peut être orienté!
    A moins donc de faire une prise au mur très basse et une rehausse pour ton poêle, mais ce n'est plus tout à fait la même installation....
    cdt,
    Jean
    Ps à tous les lecteurs de la liste: maintenant que mon Lima est en place je peux vous dire qu'ils ont un super confort de chauffe les poêles Ha.e

  18. #378
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,
    Citation Envoyé par 063jpm Voir le message
    bonjour lafamille,

    Je possède un Lima qui lui aussi est orientable.
    Je confirme que sur le Lima l'arrivée d'air a l'arrière condamne la rotation du poêle, contrairement a une arrivée par en dessous qui ne ne bloque pas la rotation et a aussi l'avantage d'être beaucoup plus esthétique.

    Je ne connais pas le modèle Kano et ce n'est pas clairement décrit dans la doc consultable sur le net, le mieux c'est, comme l'indique FabStryke ,de te le faire confirmer par un représentant de la marque.

    @ 063jp: Tu as quoi comme revêtement sur ton Lima?
    Le notre en pierre ollaire est super confortable, il évite la surchauffe et restitue l’énergie de la flambée sur une plus longue durée.
    Le seul défaut de ce poêle c'est qu'il fonctionne tellement bien, surtout en allumage Top-Down, que l'on a souvent envie de faire une flambée alors qu'il ne fait pas vraiment froid. , c'est dingue ces poêles poussent a la surconsommation de bois...
    A+

  19. #379
    063jpm

    Re : choix de poele HASE

    A clair 31:

    Nous avons opté pour de la céramique ondulée pour le look très très chouette.
    La restitution chaleur est très homogène et porte loin (seule source de chauffage dans la maison de 141 m2), la céramique reste chaude après extinction du feu, de là à dire qu'elle chauffe encore la maison.... ce n'est pas de la pierre olaire, c'est sûr.

    Tout pareil que toi: je ne peux s'empêcher d'allumer le poêle, c'est tellement facile et agréable.
    Le top down, c'est vraiment de la "bombe de balle"

    Une seule interrogation pour moi: c'est notre premier hiver dans la maison et comme je travaillais sur l'isolation extérieure, je n'ai pas rentré de vrai bois mais des bûches reconstituées qui prennent moins de place.
    N'ayant presque jamais brulé de "vrai bois" le réglage de la double combustion est difficile à tenir.
    Qu'en est il de ton expérience à ce sujet?
    Salutation Hasiennes
    Jean

  20. #380
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    bonjour,
    en général si tu as du bois bien sec (moins de 20% d'humiditée) c'est pareil que des buches reconstituées. L'avantage c'est que tu peux réserver les plus grosses pour le soir au moment que tu vas te coucher, et les petits au moment du démarrage.
    Mais que sa soit l'une ou l'autre il ne faut jamais trop baisser l'aire secondaire, car on réduit la qualitée de combustion et on encrasse.

  21. #381
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,


    Je confirme que sur le Lima l'arrivée d'air a l'arrière condamne la rotation du poêle, contrairement a une arrivée par en dessous qui ne ne bloque pas la rotation et a aussi l'avantage d'être beaucoup plus esthétique.



    A+
    FAUX, la prise d'aire direct derrière le poêle ne condamne la rotation, c'est une pièce que l'on rajoute sur le socle du poêle et qui permet de brancher un tuyaux de 100mm.

  22. #382
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    Pour info suiver l’actualitée de hase, car des nouveautées son prévus prochainement, normalement pour fin avril début mai.

  23. #383
    philippeyaou

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour

    Je souhaite installer un poêle Hase.
    Il sera au premier étage, le tube qui sort du poêle va ensuite traverser une dalle et ensuite un étage avant d'atteindre le toit plat.
    est-ce que je peux faire passer un tube au second étage sans coffrage et sans danger ? je sors de chez l'installateur, il m'a présenter un tube en inox avec une double paroi et me disant que cela ne serait pas trop chaud, mais j'imagine que tout est relatif.
    Le tube est assez cher (1 800 euros pour 3m), je ne connais pas la marque.

    autre question. était-il vraiment intéressant de prendre un poêle avec céramique ? je ne parle pas du look, mais des avantages de chauffe (inertie et chaleur plus douce).

    Merci de vos réponses

  24. #384
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour, au départ du poêle c'est un simple tuyau acier ( se que l'on appel tuyau de raccordement) est raccordé à un conduit isolé à partir du moment que l'on sort de la pièce où se trouve le poêle. Le conduit de fumée style poujoulat, doivent être obligatoirement à 8cm de tout élément inflammable, sinon pas de distance si le produit est M0.
    Il est normalement obligatoire de réaliser un coffrage ( coffrage soit en M0 ou placo traditionnel mais à 8cm avec une grille de ventilation haute et basse), car effectivement même si il n'est pas chaud en fonctionnement normal, il peut atteindre de bonne température en cas d'incendie de cheminée et il ne faudrait pas qu'un sac ou autre se retrouve le long du conduit. A vous de voir, moi je n'y vois pas de soucis, mais à condition de ne rien mettre le long.

    Pour la céramique c'est une option, sa va conserver la chaleur d'avantage que l'acier, mais se n'est pas non plus un poêle de masse. Donc ça c'est plus une histoire d’esthétique, mais c'est vrai que c'est plutôt sympa.
    voilà, n'hésite pas si tu as des question supplémentaire, pour info je suis l'un des poseurs de la marque.

  25. #385
    philippeyaou

    Re : choix de poele HASE

    merci de votre réponse

    en fait je suis d'abord allé voir pour une autre marque et ils m'ont dit : coffrage ou passage en façade. La seconde solution était la moins couteuse pour eux car pas d'étanchéité à faire sur le toit (qu'ils ne faisaient pas) et pas de coffrage (ni carottage de la dalle). Par contre je suis en secteur historique, l'autorisation risque d'être délicate).
    Chez Hase tout est annoncé simple, pas de coffrage et ils me disent que le poseur s'occupe de tout dont le toit. Si je comprends bien ils ne font pas de coffrage, c'est envisageable si précaution, mais étant obligatoire si problème cela rendra l'installation hors norme pour les assureurs.
    Ils me disent aussi que pour le crédit d'impôts ils font deux factures (une pour le poêle, l'autre pour le tuyau à l'étage j'imagine) et que cela va permettre d'avoir un bouquet de travaux. Cela vous semble-t-il possible ? avez-vous un retour d'expérience à ce niveau ? j'ai l'impression que c'est un peu hasardeux et si cela ne fonctionne pas c'est 1 200 euros en plus au final.
    merci en tout cas

  26. #386
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour Clarilau,
    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    FAUX, la prise d'aire direct derrière le poêle ne condamne la rotation, c'est une pièce que l'on rajoute sur le socle du poêle et qui permet de brancher un tuyaux de 100mm.
    Effectivement, le socle ne tourne pas, j'ai donné une information fausse, donc le raccordement arrière ne bloque pas la rotation.
    C'est simplement moins discret que par en dessous.

    Si un modo pouvait retirer tout ou partie de mon message (378) pour éviter mettre le doute dans l'esprit de futurs lecteurs.
    Merci d'avance

    A+

  27. #387
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    Aucune expérience de ce côté là, mais il est vrai qu'il faut deux travaux de l'amélioration du bâtiment pour y avoir droit. Demande lui si il l'a déjà fait, et si sa ne pose pas de soucis et qu'il s'engage si sa ne passe pas.

  28. #388
    philippeyaou

    Re : choix de poele HASE

    c'est ce que je viens de faire, en partie du moins.
    Je lui ai envoyé un mail pour lui demander si elle avait déjà mis en place une telle démarche et si cela avait fonctionné.
    Par contre je ne lui a pas encore demandé si elle s'engage si cela ne passe pas.
    Il y a sinon une autre solution : faire réaliser un DPE. Cela ne coute pas très cher, n'engage à aucun travaux et c'est considéré comme une action éligible au bouquet de travaux.
    résultat dans ce cas on gagne 1200 sur le prix du poêle en investissant 200 à 300 euros.
    Peut être qu'une analyse d'étanchéité de la maison fonctionne aussi. A voir.

  29. #389
    philippeyaou

    Re : choix de poele HASE

    petite erreur, le DPE est éligible au crédit d'impôt sous conditions de ressources, mais pas au bouquet de travaux
    c'est donc mort pour moi de ce côté.
    si le crédit d'impôt ne fonctionne pas cela fait quand même un sacré luxe :
    - Lima 4478
    - gaine de 3 m pour l'otage supérieur et toit 1 806
    - perçage dalle 250
    - plaque de sol 250
    - MO 1 190
    - TR (transport ?) 420
    soit 8 855 avec ma TVA
    même avec 20% sur le poêle (modèle d'expo), cela fait une sacrée facture
    vous pensez quoi de ce devis ?

  30. #390
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    Il est dans les tarifs, il faut aussi prendre ça comme investissement qui peu être vite rentable.

Page 13 sur 14 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego
    Par fabrice9164 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/12/2011, 13h10
  2. Poele à bois Hase Galeria
    Par invite5477b442 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 17h46
  3. quelle puissance pour notre poêle Hase?
    Par elisaemma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...