Répondre à la discussion
Page 12 sur 14 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 409

choix de poele HASE



  1. #331
    clarilau

    Re : choix de poele HASE


    ------

    et moi toujours pas allumé mon poêle, hier soir 20° et ce matin 19°, je vais attendre encore un peu

    -----

  2. Publicité
  3. #332
    lafamille

    Re : choix de poele HASE

    bonjour, quel est votre avis par rapport au matériaux des poeles hase qui sont en acier, or la fonte de semble être un meilleur matériaux, non ?

  4. #333
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    la fonte est plus lourde, mais aussi plus cassante.
    Là c'est un alliage plus légé et plus résistant

  5. #334
    lafamille

    Re : choix de poele HASE

    bonjour d'accord avec toi sur ces critères, par contre les performances énergétiques ne sont pas réduites du coup ?

    Lorsque le faiblit, le chaleur doit être conservée par le métal moins longtemps non ?

  6. #335
    damilou

    Re : choix de poele HASE

    Bonsoir, il me semble que j'avais posé cette question au vendeur de chez Hase qui m'a répondu que l'acier, de très bonne qualité, était très épais : il est vrai que les parties métalliques de mon poêle se refroidissent lentement (cela n'a rien à voir avec, par exemple, un radiateur en acier qui a très peu d'inertie).
    Une question à Clarilau : je ne suis pas encore expert dans la gestion du "feu" ; lorsque le bois à bien pris, je ferme l'air primaire et je mets l'air secondaire entre 2 et 3 : la vitre reste propre et le bois ne brûle pas trop rapidement ; pour l'air secondaire il y a trois positions avec 3 encoches dont la 1ère est située au milieu ; si je règle l'ouverture tout à gauche, avant la première encoche, y a-t-il plus d'air qui alimente le foyer?
    Bonne soirée

  7. #336
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    j'ai jamais dis que c'était un poêle de masse

  8. Publicité
  9. #337
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    la combustion idéal, c'est l'aire primaire fermé, et la secondaire ouverte à fond, car il faut savoir que plus tu ferme l'aire secondaire plus tu réduit la qualitée de conbustion.

  10. #338
    maitreflorent

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour Clarilau, je vois que tu es un spécialiste du poele hase et j'ai justement un petit souci.
    Voilà, macombustion n'est pas bonne. Après 2 ans d'usage normal, mon feu ne tient plus quand je diminue mon air primaire. J'ai l'impression que mon air secondaire ets bouché... Que puis je faire? Mon installateur a fait faillite et je suis un peu demunis.

  11. #339
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    bonjour, déjà as tu fais ton ramonage?
    de toute façon tu es garanti pour 5ans pour ton poêle, il te suffit pour ça de contacter hase france qui va te donner le remplaçant de ton poseur.

  12. #340
    maitreflorent

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour, merci d'avoir répondu.
    D'une part, j'ai installé mon poele il y a 2 ans.
    A la fin de l'hiver dernier, j'ai eu un petit feu de cheminée car mon conduit était bistré. J'ai rammoné et le vendeur m'a conseillé de mettre du produit pour élimineer le bistre. Depuis le tirage n'est pas bon. Mon poele ne chauffe pas trop et mes buches ont du mal à bruler. Le bois est sec (de 2008).
    j'ai bien contacté le nouveau vendeur mais il ne connait pas très bien ses poeles et ne veut pas intervenir sans mon ouverture vers l'extérieur (qui n'a pas été faite pas mon ancien installateur qui a fait faillite).
    De plus, il pense que mon tubage est endommagé et souhaite le changer. Sa politique étant de tout remplacer et au fur à mesure, on trouvera bien la panne.
    De mon coté j'aimerai bien utiliser mon poele cet hiver mais je crois que tout cela va prendre du temps. Je ne vois pas d'ou vient mon manque de tirage. Du poele avec l'arrivé secondaire? de mon tubage?

  13. #341
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    c'est compliqué ton histoire, normalement si tu as eu un incendie dans le conduit, il ne devrait plus être utilisé.

    Comme ça je ne peux pas te donner des raisons, faudrait déjà vérifier l'état du conduit.

  14. #342
    gregrette

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour Clarilau,

    Je vais faire installer un poele hase LIMA par "carredauphin" dans une extension ossature bois (bardage acier) que je vais créer dans ma maison et je vais être obligé de faire sortir le conduit par l'exterieur. Je voulais savoir le diamètre du kit traversée de mur ainsi que la distance à respecter "hors feu". En effet, je n'aurais qu'une largeur de percement disponible dans l'ossature bois de 40 cm. Est-ce suffisant? Que faut il prévoir lors de la construction ossature pour le passage du conduit?
    De plus, y a t'il des inconvénients à une sortie extérieure par rapport à une intérieure? (Le conduit devrait faire 4,50 m de haut). Par exemple, condensation, tirage... Le technicien me dit également que l'arrivée d'air n'est pas nécessaire. (La pièce fera 31 m2 dont une partie d'environ 15 m2 qui est une véranda accolée à l'extension (espace ouvert). Cette pièce de 31 m2 sera une cuisine + salle à manger (avec hotte recyclable + VMC simple flux).

    J'étudie également la possibilité d'installer une VMC Hygro B. Est-elle compatible avec un poele a bois dans la même pièce?

    Ca fait beaucoup de questions, mais on se refait pas, je m'en pose toujours trop (a raison je l'espère!)

    Merci de ton éclairage.

    Cordialement,

  15. Publicité
  16. #343
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    salut gregrette, donc tu as eu à faire a mon collègue (peter ou mikael)

    Je suppose que tu parle d'un conduit mural, donc il faut prévoir une reservation de 38cm (diamètre du conduit exteieur 22cm et 8cm autour en distance de sécuritée)
    Pour la prise d'aire c'est effectivement bien de l'avoir, je suppose que si il ne te l'oblige pas, c'est que la maison possède des prises d'aire (ventilation au dessus des ouvertures....)
    Pas de soucis pour la vmc, en général c'est plutôt la hotte qui peut faire un appel d'aire et faire refouler le poêle, sauf si l'apport d'aire est suffisant.
    Pour le conduit il n'y a aucun soucis de tirage, pas de différence entre un conduit direct ou avec coudes.


    PS: je serais peu t'être le poseur (laurent P.)

  17. #344
    Ervalena77

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    bonjour, je ne sais pas ou tu le prend, mais je suis l'un des poseur de la marque, qui travail pour les magasins de nantes la chataigneraie et la rochelle.

    Le bari sera un très bon choix, car éffectivement il ne faut pas trop puisant car tu risque sinon de tomber dans une combustion lente et donc d'avoir la vitre noir, encrassement du conduit et sur consommation.


    Par exemple je suis en train de faire construire une maison en bois de 104 m² et j'aurais comme seul mode de chauffage le poële ( luno7KW).

    Tu seras sens doute surpris et tu n'auras peu t'être plus besoin de ta chaudière( a voir une fois posée, difficile de juger avant)

    si tu as d'autre question n'hésite pas
    Bonjour Clarilau
    Heureuse de voir que vous desservez la Rochelle, est ce que Saintes c'est possible?
    Je voudrais demander conseil pour chauffer une maison sans chauffage hormis la cheminée... Je vous mets le lien pour ne pas me répéter quant à la description de la maison: http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3783425

    Pourquoi je viens sur le fil de discussion HASE?

    Tout simplement parce-qu'il y a 20 ans j'en ai mis un dans la cheminée de mon ancienne maison à colombages en Normandie dans le 61 où le climat est froid et humide en hiver. J'avais 73 m2 habitables en tout.
    Pur ceux qui s'interrogent sur la performance, j'en ai été TRES contente. J'avais le chauffage électrique intégré pour compléter "au cas où". Je ne m'en suis jamais servi!
    Je ne me souviens plus du nom du modèle mais c'était un poêle rond en céramique blanche avec une réserve à bûches en bas et une niche chauffe-plat en haut. J'avais juste un peu de condensation sur les vitres du mur opposé au poêle, le matin. Il y avait encore de la chaleur résiduelle.
    J'ai installé le poêle carrément dans la cheminée car en Normandie elles sont hautes et larges. Le poêle était en pignon et j'avais demandé de mettre des ouvertures qui chauffaient la chambre du dessus. L'autre était chauffée par l'escalier. ma salle de bains était à l'extérieur (une extension en parpaing avec bardage bois) mais ça chauffait aussi...

  18. #345
    gregrette

    Re : choix de poele HASE

    Merci Clarilau pour tes renseignements.

    Pour info, le technicien qui est passé chez moi est Julien F.

    Il me refait actuellement le devis pour le conduit par l'extérieur.

    Faut il prévoir un chevêtre dans l'ossature bois pour la traversée de mur?

    Cordialement,

  19. #346
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    oui on peu aller à saintes, appel hase la rochelle.

    Tu devais avoir le forum.

  20. #347
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    ok c'est julien.

    un chevettre pas forcement, le mieux est d'ouvrire en rond, car on a une coque isolante qui se met autour du conduit.

  21. #348
    tronfrog

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,
    Je lis attentivement ce forum depuis une dizaine de jours car nous sommes en phase d'achat de poêle et nous sommes décidés pour un Hase après étude de plein de concurrents.
    Cependant nous avons encore un doute sur le choix du modèle. Nous étions parti sur un Jena avec pierre ollaire car le Como est trop cher pour nous (même si c'était celui conseillé par le vendeur). Après lecture du catalogue encore et encore j'ai vu que le Lima avec pierre ollaire avait la même puissance et le même poids à peu de choses près que le Jena.
    Cela signifie-t'il que les deux (Jena et Lima) se valent et ont le même pouvoir d'accumulation ? Y at-il des différences substantielles entre eux que nous n'avons pas vu ?
    Pour info nous souhaitons chauffer un seul niveau de notre maison car le poêle sera à l'étage donc environ 80 m2 soit 240 m3.
    Merci de votre aide.

  22. Publicité
  23. #349
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    pour un si petit volume ne mieux vaut pas mettre un appareil trop puissant, 6 kw serais l'idéal, voir maxi 7kw mais vraiment pas plus.

    Pour info le lima coute 1000 euro plus chère que le jena. Perso je trouve que le jena est un très bon choix.

  24. #350
    tronfrog

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour Clarilau, merci pour cette réponse.
    Autre question qui me fait douter: le propriétaire d'un magasin qui vend les marques Morso et Jydepejsen (on avait hésité avec ceux-là) m'affirme sans exception que les Hase dépensent deux fois plus de bois que les poêles scandinaves de part leur système d'utilisation. Il me dit qu'avec le sien on fera 2 stères maxi et avec le Hase 5 à 6 stères !!!!
    Ca me parait fou et bizarre, il a été très direct et m'a même proposé de passer à son magasin pour me montrer un des scandinaves en fonction pour prouver qu'on dépenserait moins qu'avec un Hase...
    Depuis que je cherche il y a de tout et de rien qui est dit, on s'y perd totalement.
    Merci pour vos réponses.

  25. #351
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,
    Citation Envoyé par tronfrog Voir le message
    le propriétaire d'un magasin qui vend les marques Morso et Jydepejsen (on avait hésité avec ceux-là) m'affirme sans exception que les Hase dépensent deux fois plus de bois que les poêles scandinaves de part leur système d'utilisation. Il me dit qu'avec le sien on fera 2 stères maxi et avec le Hase 5 à 6 stères !!!!
    Quel est le rendement de ses poêles? Il sont testé suivant la même norme et les rendements annoncés sont très similaires a ceux des poêles Hase
    Si avec le Hase tu as 80%, pour être deux fois plus efficace il lui faudrait atteindre 160%
    Même si tu n'a pas le rendement maxi pendant toute la durée de la flambée (ce qui est vrai sur tout type de poêle) et que le rendement réel est plus proche de 60%, comment ses poêles arrivent a 120% alors que sur le papier ils sont aussi donnés pour env 80%.

    Citation Envoyé par tronfrog Voir le message
    Ca me parait fou et bizarre, il a été très direct et m'a même proposé de passer à son magasin pour me montrer un des scandinaves en fonction pour prouver qu'on dépenserait moins qu'avec un Hase...
    Oui, passer au magasin, sans doute te faire pour signer un bon de commande sans délai de rétractation possible, mais certainement pas pour prouver quoi que ce soit, d'ailleurs comment pourrait-il faire une comparaison avec un seul des deux poêle?
    Le seul moyen, serait qu'il accepte que tu teste le poêle chez toi, pendant un certain temps, que tu puisse faire de même avec un Hase et qu'ensuite tu choisisse, mais hélas la période plus douce vers laquelle nous allons ne s'y prête plus.
    Perso, j'ai un Lima pierre ollaire depuis un peu plus de 2 ans et j'en suis toujours très satisfait, mais ce n'est pas mon chauffage principal, le poêle vient en complément d'une chaudière gaz sur plancher chauffant maintenu volontairement a 16-17°C.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 16/03/2012 à 16h22.

  26. #352
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,
    Citation Envoyé par tronfrog Voir le message
    le propriétaire d'un magasin qui vend les marques Morso et Jydepejsen (on avait hésité avec ceux-là) m'affirme sans exception que les Hase dépensent deux fois plus de bois que les poêles scandinaves de part leur système d'utilisation. Il me dit qu'avec le sien on fera 2 stères maxi et avec le Hase 5 à 6 stères !!!!
    Quel est le rendement de ses poêles? Il sont testé suivant la même norme et les rendements annoncés sont très similaires a ceux des poêles Hase
    Si avec le Hase tu as 80%, pour être deux fois plus efficace il lui faudrait atteindre 160%
    Même si tu n'a pas le rendement maxi pendant toute la durée de la flambée (ce qui est vrai sur tout type de poêle) et que le rendement réel est plus proche de 60%, comment ses poêles arrivent a 120% alors que sur le papier ils sont aussi donnés pour env 80%.

    Citation Envoyé par tronfrog Voir le message
    Ca me parait fou et bizarre, il a été très direct et m'a même proposé de passer à son magasin pour me montrer un des scandinaves en fonction pour prouver qu'on dépenserait moins qu'avec un Hase...
    Oui, passer au magasin pour signer un bon de commande sans délai de rétractation possible, mais certainement pas pour prouver quoi que ce soit, d'ailleurs comment pourrait-il faire une comparaison avec un seul des deux poêle?
    Le seul moyen, serait qu'il accepte que tu teste le poêle chez toi, pendant un certain temps, que tu puisse faire de même avec un Hase et qu'ensuite tu choisisse, mais hélas la période plus douce vers laquelle nous allons ne s'y prête plus.
    Perso, j'ai un Lima pierre ollaire depuis un peu plus de 2 ans et j'en suis toujours très satisfait, mais ce n'est pas mon chauffage principal, le poêle vient en complément d'une chaudière gaz sur plancher chauffant maintenu volontairement a 16-17°C.
    A+

  27. #353
    tronfrog

    Re : choix de poele HASE

    Merci Clair31,
    je pense la même chose mais n'étant pas un pro et ayant eu un son de cloche presque différent à chaque magasin visité... le propriétaire de celui-ci m'a quand même promis qu'on allait dépenser le double de bois ! Cela m'a semblé tellement fou ! Et sa plus "pertinente" remarque fut que les Hase ont une manip de plus avec le contrôle de l'air primaire et de l'air secondaire alors que lui une seule manip donc moins de dépenses de bois...
    Bref il considère que ses marques danoises (je ne citerai pas) sont plus haut de gamme que Hase et plus performantes alors que sur le papier le rendement est le même avec un léger plus pour Hase et niveau finition Hase est irréprochable d'après ce que j'ai vu en magasin.
    Aussi un petit plus, c'est que Hase est flamme verte...Les deux marques danoises ne le sont pas.
    Bref je vais tenter de me dépêtrer de cette affaire...Son seul point favorable, avoir des prix d'office avec des reductions (ce qui n'est pas non plus gage de qualité).

    En ce qui concerne notre moyen de chauffage l'idée est de chauffer tout l'étage (environ 80m2) au poêle mais la partie du dessous avec la chaudière gaz. Pas trop le choix puisque la pièce de vie est au premier étage. Le sol étant en parquet nous allons le conserver donc pas de sol chauffant non plus. On doit faire un gros boulot d'isolation afin d'améliorer la maison sans compter diminuer nos coûts de chauffage.
    Dernière modification par tronfrog ; 16/03/2012 à 20h43.

  28. #354
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,
    Citation Envoyé par tronfrog Voir le message
    Et sa plus "pertinente" remarque fut que les Hase ont une manip de plus avec le contrôle de l'air primaire et de l'air secondaire alors que lui une seule manip donc moins de dépenses de bois...
    Ca n'a rien de pertinent, le réglage séparé des arrivées d'air est très efficace sur le Lima, ça facilité l'allumage et permet de bien gérer le feu quelque soient les conditions météo, et c'est d'autant plus vrai avec un allumage en Top Down.


    Citation Envoyé par tronfrog Voir le message
    En ce qui concerne notre moyen de chauffage l'idée est de chauffer tout l'étage (environ 80m2) au poêle mais la partie du dessous avec la chaudière gaz. Pas trop le choix puisque la pièce de vie est au premier étage. Le sol étant en parquet nous allons le conserver donc pas de sol chauffant non plus. On doit faire un gros boulot d'isolation afin d'améliorer la maison sans compter diminuer nos coûts de chauffage.
    Il y a un point important a prendre en compte, c'est l'arrivée d'air (directe ou pas) pour le poêle, en effet une arrivée directement dans le poêle permet de s'affranchir complètement de la VMC et/ou de la hotte d'une cuisine ouverte, si ce n'est pas le cas, le poêle prenant de l'air dans le volume habitable pour la combustion, il mettra donc un peu plus la maison en dépression, d’où un risque de mauvais tirage.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 17/03/2012 à 07h24.

  29. Publicité
  30. #355
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    Consommer moitier moin de bois mdr, pour chauffer ma maison de 105m² j'ai utilisé l'année dernière 3 M3 et cette année je viens juste d'arriver à 2 M3, je ne vois vraiment pas comment il peut faire moitier moin, encore un rigolo pour pas changer et si c'était si vrai, je pense qu'il y a longtemp que sa se serais!

    En plus de ça tu me dis qu'ils n'ont pas la flamme verte, donc rendement inferieur à 70% http://fr.wikipedia.org/wiki/Label_Flamme_verte

  31. #356
    GOBCM

    Re : choix de poele HASE

    Idem entre 2 et 3 steres cet hiver !!

  32. #357
    tronfrog

    Re : choix de poele HASE

    Merci Clair31 et Clarilau,
    On est parti sur le Jena ! Prochaine étape l'installation ...
    A bientôt

  33. #358
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,
    Citation Envoyé par tronfrog Voir le message
    On est parti sur le Jena ! Prochaine étape l'installation ...
    Avec ou sans four?
    A+

  34. #359
    KroM67

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    En plus de ça tu me dis qu'ils n'ont pas la flamme verte, donc rendement inferieur à 70% http://fr.wikipedia.org/wiki/Label_Flamme_verte
    C'est complètement faux. Un poêle peut avoir un rendement de 100% et ne pas avoir le label Flamme Verte s'il n'a pas été demandé.

  35. #360
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    se qui serais completement rédicule, car sans ça, pas de crédit d'impot! (si je ne me trompe pas)

    100% sa n'existera jamais non plus
    Dernière modification par clarilau ; 20/03/2012 à 17h49.

Page 12 sur 14 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego
    Par fabrice9164 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/12/2011, 13h10
  2. Poele à bois Hase Galeria
    Par chikai dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 17h46
  3. quelle puissance pour notre poêle Hase?
    Par elisaemma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...