Bonsoir,
comme beaucoup de personnes équipées d'une vmc df, je cherche des solutions pour chauffer un peu plus l'air d'insufflation.
J'ai un poele, donc j'avais pensé au système d'Herakles avec un extracteur et un caisson de répartition après l'échangeur, ou encore un capteur à air sous les tuiles. Mais ce qui me déplait dans ces systèmes, c'est qu'on est dépendant du poele, ou du soleil, bref c'est pas continu.
J'en arrive donc à la conclusion que le seul moyen pour avoir un réchauffement continu, c'est de passer par de l'électrique (oups) et une résistance. Mais si c'est pour mettre un truc de 1000 W genre caisson de dégivrage vendu avec certaines df, il n'y a aucun intérêt.
J'ai alors pensé fabriquer un caisson en tôle, isolé bien sûr, où passerait la gaine d'insufflation, et dans lequel on pourrait y mettre un cordon chauffant genre ceux utilisés pour chauffer les vivarium. Ce genre de cordon fait 15 W pour 4 mètres de long. Donc pas très gourmand en électricité, qui peut être alimenté par un panneau solaire. Seulement, est-ce suffisant ? On pourrait faire passer ce cordon dans des tubes de cuivre ouvert au 2 bouts pour augmenter la surface d'échange?
Qu'en pensez-vous, est-ce faisable, rentable, dangereux ?
Merci par avance
-----