Bonjour,
Je travaille sur un nouveau concept de moteur à fort couple pour fonctionner à l'hydraulique. Nous avons fabriquer un prototype mais des fuites apparaissent lorsque l'on atteint les 10 bars de pressions dans le moteur.
Le problème vient d'une fuite entre les chambres d'admission et d'échappement. Cette étanchéité se fait par deux surfaces en acier.
Au début, le moteur ne tournait pas, les fuites étaient très importantes.
Nous avons alors réduit la distance entre les deux surfaces : 3 bars de gagnés.
Nous avons ensuite poncé (au papier à l'eau) une des surfaces qui était un peu trop rugueuse : 5 bars de gagnés.
Que faut il maintenant faire pour continuer à améliorer l'étanchéité :
- diminuer encore la rugosité ?
- changer de matériau (acier sur ??)?
- changer d'huile ?
je ne trouve pas beaucoup d'infos, je fais donc appele à vous. (j'ai pu voir que le même principe d'étanchéité était utilisé dans les moteurs hydrauliques à engrenages entre l'engrenage et le capot).
Merci
Kevin
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