Bonjour à tous
Je réfléchis à l'installation d'un chauffage dans une résidence secondaire que je restaure.
La maison est du début 18e avec 2 pavillons ajoutés au 19e. Les murs extérieurs sont en granit et de 1,20m d'épaisseur pour la partie 18e ; de 80cm pour la partie 19e. Il y a beaucoup de portes et fenêtres et je crois pouvoir dire que l'isolation est nulle. Il y a de nombreuses cheminées et les canalisations d'un ancien chauffage central datant des années 20 (mais plus de radiateurs). La maison compte environ 900m2 habitables sur 3 étages. Elle est extrêmement humide (située proche d'un marais et d'une rivière en Bretagne).
Je souhaite pouvoir obtenir une température constante de 10-12°c toute l'année sur les 2 premiers étages afin de régler les problèmes d'humidité, et avoir un système de chauffage d'appoint permettant de réchauffer ponctuellement quelques pièces de la maison pour les vacances et week-ends d'automne et d'hiver.
Je suis complètement inculte en matière de chauffage. Quelqu'un aurait-il quelques lumières ?
Merci par avance pour votre aide.
-----