Frein vapeur: oui ou non sur fibre de bois steico
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Frein vapeur: oui ou non sur fibre de bois steico



  1. #1
    invitecdd0d1eb

    Frein vapeur: oui ou non sur fibre de bois steico


    ------

    Bonjour,
    j'emménage une ancienne grange en maison d'habitation dans l'Aude , sur les contre fort de la Montagne Noire , altitude 400m (je fais emménagé par un maçon et je donne un coup de main)
    Les planchers viennent d'etre fini, ainsi que la toiture, nous allons passer a l'isolation et aux cloisons. Je fais mettre de la fibre de bois steico en 100 sur les murs en pierres de 60 cm d'épaisseur et 2 couches croisées sous toiture qui se composent : en partant de l'extèrieur : tuiles, contre liteaux , liteaux, pare pluie, panneaus d'OSB3 en 16mm et fibres de bois 2 fois 100mm .
    Ma question est : dois-je mettre un frein vapeur en toiture ainsi que sur la fibre de bois qui sera contre les murs en pierres , sachant qu'un des murs est mitoyen avec une maison habitée.
    J'attend vos réponses avec impatience car je commence l'isolation dans 10 jours.
    Merci et bon 1er mai
    Jos

    -----

  2. #2
    kaiserf

    Re : Frein vapeur: oui ou non sur fibre de bois steico

    Salut.

    Sous toiture il faut absolument un frein vapeur car l'OSB n'est pas assez "ouvert"
    Pour les murs je ne suis pas si catégorique mai je serais tenté de conseiller aussi un frein vapeur.

  3. #3
    pat71

    Re : Frein vapeur: oui ou non sur fibre de bois steico

    sur les murs cela dépends du type de maçonnerie ; en toiture le système est un peu compliqué pourquoi ne pas poser une fibre de bois parepluie (densité 240kg m3) sur les chevrons ou sur une couche de fibre de bois (densité 170kg m3)

Discussions similaires

  1. pare vapeur obligatoire avec fibre de bois homatherm?
    Par invite2cb8217e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2012, 13h36
  2. laine de bois frein vapeur obligatoire?
    Par invitef863ca1f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2008, 16h56
  3. Frein vapeur et laine de bois
    Par invite078dd365 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2008, 08h46
  4. Frein Vapeur ou Pas frein vapeur !
    Par lezeou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2008, 11h02
  5. Frein vapeur sur mur en beton + fibre de bois?
    Par bcoquille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...