Frein vapeur sur mur en beton + fibre de bois?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Frein vapeur sur mur en beton + fibre de bois?



  1. #1
    bcoquille

    Frein vapeur sur mur en beton + fibre de bois?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je rénove une maison en silex avec joint en terre (mur de 60) la plus part de mes murs ont été enduit de béton à l’intérieur (plusieurs cm). Je pense isoler (par l’interieur) avec 120mm de fibre de bois Homaterm, avec par dessus du Fermacell puis un enduit à la chaux. Est il utile de mettre un frein vapeur entre le Fermacell et l'isolant?
    Si avec un frein vapeur de l’humidité passe quand même (pb de pose ou autre) l'humidité accumulé dans les fibres de bois arrivera t-elle à partir?

    Quelque as t-il eu des problèmes d'isolation suite à l'utilisation d'isolant en fibre de bois (tassement, nid de souris, insectes...)?


    Merci d'avance pour vos avis.

    -----

  2. #2
    bedouin

    Re : Frein vapeur sur mur en beton + fibre de bois?

    Si vous laissez l'enduit en ciment, alors il faut:

    - poser un pare vapeur très soigneusement et éviter de le percer en faisant passer les techniques (elec, plomb...) sinon bien jointer les passages de tubes.

    - avoir une ventilation mécanique centralisée digne de ce nom.
    La Caravane passe...

Discussions similaires

  1. distance poele bois / mur beton refractaire + briquette parement
    Par invite16cb80d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2009, 02h10
  2. Laine de chanvre / frein vapeur
    Par invitefba24220 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/01/2008, 16h52
  3. salle de bain frein vapeur ou pare vapeur
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2007, 18h56
  4. Pression de granulé de bois sur un mur
    Par invite52238db3 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2006, 23h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...