J'ai essayé d'obtenir des renseignements dans un post spécifique "isolation de toiture plate" mais je ne trouve pas de réponse.
Mon problème concerne la condensation possible dans l'isolation d'un toit presque plat (3 à 5% de pente). J'ai essayé de me servir de la feuille de calcul de Yoghourt mais je ne sais pas quoi entrer comme valeur pour deux éléments :
- le pare vapeur car selon certains constructeurs on a un Sd très élevé (par exemple AIRSTOP VAP : Sd =120 ; DELTA-REFLEX : Sd =150 ) mais je ne sais pas si cela correspond à la valeur posée.
- la membrane en pehd posée sur une grille de 3mm et dans laquelle se trouve 8 cheminées de ventilation (selon l'étancheur, cela évite la condensation sous la bâche). Je ne sais pas bien quoi en penser en terme d'étanchéité à la vapeur d'eau. (Quelle valeur de Sd pour la feuille de calcul?)
J'ai fais des modifications plus ou moins "au pif" avec cela un Qc de 0.04g/m²/jour mais je ne suis pas du tout sur de moi. (est ce que mes modifications des valeurs de Sd pour le pare vapeur et la membrane d'étanchéité sont justes?)
De plus j'ai du mal à savoir ce qui est acceptable pour ce type de structure (il ne faut pas que le bois soit attaqué).
Merci de prendre un peu de temps pour me répondre car j'avoue être stressé par cela (l'étancheur arrive avec sa membrane dans 7 jours...)
-----