IONELA chauffage électrolyse? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 125

IONELA chauffage électrolyse?

invitec27b7f8c

Re : IONELA chauffage électrolyse, supercherie?

------

Citation Envoyé par giancoucou Voir le message
    Toutes les opinions se valent, maintenant je tiens juste a rappeler qu'a l'arrivé des PAC tt le monde a crié a l'arnaque aujourd'hui c'est pareille.
    Arrête de mélanger les choux et les carottes !
    Il a déjà été dit maintes fois que les PACs n'ont pas la prétention de tirer de l'énergie de "nul part" ...
    Au passage, sur ce forum, les pac sont toujours considérés comme arnaque sur certains aspects au moins .

je n'ai le droit a aucune installation dont vous parlez...
    Tu n'a pas le droit à une simple chaudière élec ???

-----

invite58ca0c40

Je parlé d'un système un peu plus écolo

invitec67f3bc1

bonjour,

je voulais tout simplement venir en reponse a toute les dicsussion.
    je suis chef d'entreprise ,j'ai un hotel de 650 m2 et je me chauffai jusqu'a octobre dernier au fuel avec une conso de 12000 L par an.

j'ai mis un chauffage par ionisation (ionela) dans mon hotel ,et je peux vous dire que c'est un systeme ultra performent.
    c'est esthetique ,j'ai fait un gain de place enorme vu la place que me prenet ma chaudiere précedente et au niveau du chauffage ,eh bien sa chauffe tres tres bien et tres rapîdement,c'est ce qui me fesait un peu peur par rapport a ma clientelle ,et je peux vous dire que j'ai fait des economies .
    je suis passer a une conso de 12000L /ans (a pe pres 9800euro/ans) à 5600 euros /ans et j'ai egamenet realiser 87.60euros en plus par mois par raport a ce que le commerciale m'avais dit !!

donc en resume c'est un systeme super que je preconise a tout le monde! si vous voulez plus d'explication veuillez mon contacter sur mon #### supprimé. Les coordonnées personnelles dans les messages sont interdites par la charte du forum. JPL, modérateur. merci
    Dernière modification par JPL ; 21/06/2009 à 20h03.

invite58ca0c40

Donc d'apres vous c'est un système que je pourrais utiliser?? J'ai vue ce système fonctionner, la personne ma dit a peut pres la mm chose que vous mais sur le forum ils me font pas mal douter!!!

wizz

Je parlé d'un système un peu plus écolo
    n'oublie pas que:
    1 calorie est et reste 1 calorie
    1 joule est et reste 1 joule
    1kWh est et reste 1kWh

Un PAC consomme 1kWh, mais "pique" de l'énergie de l'air ambiant pour pouvoir te procurer 2-3-4kWh de chaleur
    Un radiateur électrique, un chauffe-eau électrique, le système IONELA ne volent pas les calories de l'air ambiant. Ils effectuent une conversion directe de l'énergie sous forme électrique en énergie sous forme calorifique. Et donc le rendement ne peut pas être supérieur à 100%. Tu ne peux pas avoir plus d'énergie après qu'avant

invite58ca0c40

je n'ai pas le droti d'installer une PAC et heureusement, parce que c'est hors de prix

wizz

Je ne sais pas les choses dont tu as le droit de faire
    Je ne sais pas combien te coute la facture énergétique actuellement. Elle est surement astronomique. Mais ce n'est pas parce que cette facture te fait mal que tu dois gober tout ce qui passe devant tes yeux, devant la première belle promesse faite. Ce n'est pas parce qu'on est dans la misère mentale que l'on doit consulter et gober ce que disent les voyants. Ne fais pas les même conneries comme avec ces gadgets censés économiser du carburant sur les voitures, dont les vendeurs se réveillent à chaque fois que le carburant atteigne un seuil spychologiquement inacceptable.
    Personne ne dit que ce système IONELA ne fonctionne pas. Seulement, on te dit qu'il n'est pas plus efficace qu'un radiateur ou un chauffe-eau électrique qui sont bien moins chers que cet IONELA.
    Si tu as un chauffage par gaz ou fuel, et que la dépense semble exagérée, alors fait une expertise (ici sur FS pour une petite estimation, ensuite avec un pro) sur la performance de ta chaudière et/ou ton circuit sanitaire. Si tu es déjà en mode d'énergie électrique, alors cet IONELA ne fera pas baisser ta facture énergétique. Dans les 2 cas, passe par une isolation si possible.

(exemple de cas très con
    Un hotel a une vieille chaudière gaz/fuel dont les performances à neuf était déjà médiocre, mais dont on s'en foutait à l'époque où l'énergie ne coutait rien
    Avec le temps, sa performance devient encore plus lamentable
    Aujourd'hui, le fuel/gaz grimpe en même temps que le pétrole. Mais l'électricité EDF a la chance de voir son prix bloqué.
    Alors dans ce cas, tous les paramètres sont réunis pour montrer que le système IONELA fait du miracle, baisser la facture énergétique....sauf qu'on aurait exactement la même chose avec un radiateur électrique et/ou un chauffe-eau électrique. Et qu'on ferait mieux en changeant de chaudière...)

Ici, sur FS:
    On ne peut pas te promettre du miracle.
    On ne pourra pas te dire ce dont tu aimerais entendre (un machin truc moins couteux en énergie)
    Par contre, tout ce dont on peut te dire ici ne te servira qu'à éviter de faireune connerie

invite58ca0c40

j'ai rdv demain avec un professionnel (60€ pour ca) je ne peux pas faire de traveau volumineux comme changer l'isolation je dois resté ouvert....

invitec27b7f8c

###
    Reste qu'il n'y a rien de concret dans votre prise de position .
    Le seul truc vérifié, c'est que c'est compact, ce qui peut être un avantage, mais ne justifie peut être pas un rapport de prix de 1 à 6 avec une chaudière élec de base ...
    Vous n'êtes pas d'accord avec la physique de wizz ?
    Je vous trouve par ailleur bien impatient d'une prise de contact ...
    en employant des moyens contraires à la charte ...
    Dernière modification par Philou67 ; 22/06/2009 à 16h35. Motif: Réponse à propos supprimé

invitedbb5457c

j'ai rdv demain avec un professionnel (60€ pour ca) je ne peux pas faire de traveau volumineux comme changer l'isolation je dois resté ouvert....
    S'il réussit à te convaincre, n'oublie pas de lui demander de s'engager par ECRIT en précisant les économies attendues !
    (les promesses orale n'engagent que les pigeons qui les écoutent...)

invite58ca0c40

Ouai c'est EDF qui fait ca j'ai appelé le 3929, je leur ai dit que je voulais parler avec une personne compétente il m'ont di soit vous entrez en contact avec nos partenaires soit vous prenez un rdv téléphonique avec l'un de nos professionnel dans le domaine mais c'est 60€. Le rendez vous est aujourd'hui, on va voir comment cela va se passer.
    Pour rémyb, s'il me met ca par écrit et que demain l'électricité augmente (mm si on sait tous que l'électricité verra bientot son prix bloqué)je pourrais l'attaquer en justice alors c'est un peu dur et mm c'est edf la j'pense pas qu'il est vraiment envie de me vendre quelque chose surtout que la personne que je vais avoir et salarié d'edf et employé prou conseiller d'apres se que ma dit la conseillère edf bleu ciel

Philou67

Pour rémyb, s'il me met ca par écrit et que demain l'électricité augmente (mm si on sait tous que l'électricité verra bientot son prix bloqué)je pourrais l'attaquer en justice alors c'est un peu dur
    Il n'a qu'à s'engager sur une consommation en kWh, en donnée corrigée des variations saisonnières ...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

invite58ca0c40

Mais ce n'est pas si facile que ca de s'engager imaginons demain je ne sai pas pourquoi, j'augmente ma conso. je fais ou il se passe quelque chose d'anormal comment il fait le pauvre??
    Maintenant c'est vrai que j'irai plutot voir des personnes deja équipé, pour pas avoir des mauvaises surprises!

invite58ca0c40

Mm les personnes, de chez EDF bleu ciel m'as conseillé le système Ionela, c'est vous qui m'avait fait douté vous me devait 60€ lolll
    La personne qui c'est fait installé en est contente aussi... Donc la jpense que je vais me lancer

benlamb

Bonjour, est ce que tu as fait un devis pour une chaudière électrique toute simple ? tu pourras sûrement économiser de l'argent ! Peux tu peut être nous indiquer la puissance dont tu as besoin et le montant du devis IONELA ?

Philou67

Mm les personnes, de chez EDF bleu ciel m'as conseillé le système Ionela
    EDF est juge et partie : il a tout intérêt à vous faire installer le chauffage qui lui rapporte le plus.

Mais, pour être un peu sérieux, quels sont les "avantages" que Bleu ciel vous a donné pour ce système, quels arguments "techniques" (et non basés sur des soi-disant retours d'expérience) ?

invite58ca0c40

Tt d'abord l'installation et faite par des partenaires bleu ciel edf (c'est un label de qualité en clair)
    Pour répondre a benlamb je suis désolé mais je me suis entretenu avec tte sorte de professionnel mm avec mon plombier chauffagiste qui ma conseillé ce système a un système classique de chaudière electrique.
    Pour vous donné un ordre d'idée g 700m² a chauffé + eau chaude sanitaire je paie actuellement un peut plus de 16 000 euros par an de chauffe et le dessus j'ammortie le système Ionela sur moins de 4 ans.
    De plus, j'ai trop parlé avec des pseudo professionnel qui pensé tout savoir mais qui malheureusement ne savait pas ou pas tres bien.
    Merci tte fois pour vos infos...

herakles
    Animateur Habitat

Bonjour, est ce que tu as fait un devis pour une chaudière électrique toute simple ?
    As tu vraiment demandé un devis pour cette chaudière par exemple , de même puissance électrique ??? et comparer à puissance égale le IONELA et le GEMINOX niveau PRIX ?
    http://www.archiexpo.fr/prod/geminox...509-21902.html
    http://www.geminox.fr/upload/doc_com/GEM_GWR_Com.pdf
    ...

grosso modo = la geminox électrique = 1300€
    ionela = dans les 6000 € ....

Où est l'intérêt , avec les MEMES consommations avec l'une ou l'autre de ces deux chaudières ??????

benlamb

tte sorte de professionnel mm avec mon plombier chauffagiste qui ma conseillé ce système a un système classique de chaudière electrique
    Est ce que tu peux nous transmettre leurs arguments ? Mise à part le gain de place (et encore dans un hôtel de 700m² ) les arguments que nous avons présenté ici t'ont montré que le rendement et la consommation seraient les mêmes, mais que IONELA c'est à priori plus cher... Tu as un devis ?

invite58ca0c40

Re : IONELA chauffage électrolyse?

J'ai des devis oui mais le rendement de ionela est bien plus intéressant en terme de consommation

herakles
    Animateur Habitat

geminox = 100% de rendement
    IONELA = 100% de rendement

OU EST l'intérêt alors , à part la compacité de l'armoire qui renferme ce truc miraculeux qui a été mis au point pour la station MIR ou les sous-marins nucléaires = exiguïté oblige !!!!

Enfin si ca te chante de payer 4 à 5 fois plus l'investissement du matériel POUR la même consommation d'électricité annuelle , libre à toi !!!

invite58ca0c40

Ah non et c'est la ou tu te trompen, c'est que les conso sont belle et bien différente l'une de l'autre c'est que j'essai de dire depuis le début mais bon malheuresmeent vous avait beaucoup trop d'apriori sur ce système et c'est dommage

herakles
    Animateur Habitat

je vais finir par crorie que vous êtes en fait un vendeur qui essaie de vendre son IONELA à quelqu'un de crédule ici....dans ce cas , passez votre chemin , vous perdez votre temps...

invite58ca0c40

Je pense pour ma part que si j'avais été un vendeur qui essayé de vendre son produit vous auriez au moins u mon numero de telephone j'aurais fait comme la personne en page 2, j'aurais laissé mes coordonnées et demander d'etre rappeler la nan j'ai juste voulu remettre les choses dans leur contextes mais malheuresement vous pensez tout savoir et ne supporté pas la nouveauté c'est bien dommage

herakles
    Animateur Habitat

on attend toujours de la documentation technique , des courbes de rendement , des chiffres attestés par des organismes de certification , des tests comparatifs ..

jusqu'ici ,je n'ai vue qu de la fort belle publicité et des témoignages de gens -"abusés"- qui n'ont jamais eu ni le temps ni la volonté de comparer deux chaudières de puissance identique , placées dans deux maisons absolument semblables ..

Montrez-moi des chiffres , courbes et tests ( qui existent d'ailleurs pour les PACs , pour les poeles à pellets , etc... ) et je serai enclin à vous croire .

Prouvez-moi que l'ADEME cautionne ce type de chaudière , car si elle a les performances que vous annoncez , elle aurait interdit la vente des PACs ...vu leur rendement indépendant du climat et leur absence de rejets de gaz ...

invite73cde8c9

Wep, d'ailleurs c'est marrant sur ce forum, autant on se fait incendier quand on gueule sur les OGM, les CEM ou les pesticides, parce qu'il n'est pas prouvé que c'est dangereux, autant on se fait incendier pour un système que personne n'a jamais vu et jamais prouvé que ça ne marchait pas. Messieurs, un peu de retenue et attendons de voir. En plus ça gueule à tout va mais personne n'a essayé d'aborder le problème de l'isolation...

invite58ca0c40

Poulif amusé vous a isolez un hotel de 700m² dans la capital vous allez voir a combien on va vous facturez
    Ce système est approuvé par Promotelec il est conforme aux normes
    CE, fabrication francaise, NF, classe H.
    Mais maintenant l'ademe a aussi validé l'installation de pompes a chaleur dans le nord de la france alors s'il vous plait messieurs resté sérieux

Philou67

Je pense qu'il ne s'agit de parler en l'air, il s'agit qu'on nous montre les preuves d'un rendement supérieur à ceux d'une PAC, sans variation par rapport aux températures extérieures... Sinon, ce n'est que du vent, comme le dit Herakles, car scientifiquement parlant, aucune explication physique ne pourrait justifier un tel rendement (et ce n'est pas la vitesse des électrons dans l'eau qui vont m'en convaincre).

Philou67

Quant aux économies de chauffage en remplacement d'une chaudière au fioul, on compare deux choses qui ne sont pas comparables...
    Pour être honnête, Bleu ciel aurait dû faire des estimations entre une chaudière électrique classique et le système à ionisation.

Au passage, l'Ademe a émis un avis favorable pour des PAC ayant un COP réel supérieur à 3,5 (en décembre 2007), et en précisant bien qu'il s'agit d'une alternative possible parmi plusieurs, et en soulignant également que les solutions de diminutions du besoin doivent être envisagées en priorité (isolation).

invite58ca0c40

Comme m'a expliqué la personne de chez BLEU CIEL hier ca marche sur le même principe que le néon ( l'électricité rentre dans un tube pleins de gaz et éclair mieux tt simplement) maintenant la c'est pareil le rendement a été prouvé et désolé pour les courbes mais c'est pas moi qui vous le ferrez moi je reste a ma place bien au chaud dans mon hotel

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Electrolyse
    Par invite289aa1e3 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2008, 19h33
  2. Transformer chauffage fuel en chauffage bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 22h59
  3. electrolyse
    Par invite105ea2c5 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2006, 14h53
  4. Electrolyse
    Par invite3d36c145 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2005, 21h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...